Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cфt032VM

Bonjour à tous

Je suis à la recherche des platines Gche et Dte porte-pignons et arceaux de capote pour Biarritz 1935 .

D'avance merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

attention quand on monte les articulations, il ne faut pas les serrer de suite, il faut que la voiture soit en charge, après il faut faire le serrage, sinon les anneaux risque de se couper de l'axe central.

merci pour votre réponse , j'y prend bien notes ,,, Guy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

https://www.osenat.com/lot/100222/11031228

voiture présentée au enchères de lyon ce week-end , ou les enchères sont montées a 17 000 euros, je connais pas sont prix de réserve, mais cela ne paraît pas énorme ?

 

Je ne crois pas qu'il y avait un prix de réserve.

 

17000 + 20% ce n'est vraiment pas cher. une 1350 se négocie entre 15 et 18 ...

Une 2050 à ce prix la, c'est donné.

 

Assiste t'on à la fin des spéculateurs, ou la marque Hotchkiss n’intéresse pas encore les investisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah208Kr

Bonjour,

 

 

Il y a t il eu plusieurs types de collecteurs d'échappement sur les 686 s 49 ?

Merci d'avance.

bonsoir,je vous ai envoyé un MP au sujet de votre collecteur

En avez-vous pris connaissance?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

Merci pour votre MP. Hélas je ne l'ai pas vu passer. Je vais le regarder tt de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

N étant pas très pro en ce qui concerne internet, j'attends le retour ce soir de mon adjoint.

A ce soir !

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas153yl

désolés nous n'avons pas pu lire votre message, dimanche nous recommencerons.

Bien amicalemnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah208Kr

désolés nous n'avons pas pu lire votre message, dimanche nous recommencerons.

Bien amicalemnt.

Bonsoir pour faire plus simple: 0621036311

amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot756Pp

Bonjour

Je cherche à acheter une Hotchkiss coupé ou cabriolet période 1935 1949 , en 6 cylindres et en tres bon état...

Suis sur le Nord de la France, possibilité deplacement.

Merci par avance de votre aide

 

 

Bonjour Patrick

 

j'ai la voiture que vous cherchez

 

9&width=640&u=1482413605000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2050 Saoutchik

 

Ca franchement... j'adore ??? On ne la voit pas très souvent... il y a une Hotchkiss 686GS de 1936 à vendre en Belgique... un "peu" trop chère pour moi, mais peut-être que certains seront tentés

Hotchkiss.jpg

Cette voiture carrossée par la fameuse firme britannique Park Ward est rare voire quasi-unique... quand on aime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fc7715Yc

Bonjour,

De bien belles voitures.

Nos Hotchkiss sont de "qualité totale".

Toutefois, les volants des S 49, Artois et Gascogne, ont la fâcheuse habitude de se dégrader au niveau de la jante.

Quelques Amis se sont groupés pour passer commande à "Martin du 49".

( voir page 507 de ce forum à la date du 10/07/19)

Le problème étant récurrent, d'autres pourraient être intéressés et phénomène bien connu, si la commande augmente, les prix baissent.

Alors si cette refabrication vous intéresse, merci de me contacter par MP ou bien directement Martin du 49.

Et merci à ces entreprises qui nous permettent de conserver nos autos en bon état, avec des éléments de qualité, conformes à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis

malheureusement je vous amène une triste nouvelle

notre ami Eric Vanfleteren (en copie) souffre d’une maladie grave qui ne lui permettra plus d’utiliser sa superbe Hotchkiss 680 Biarritz de 1936

quelques photos en bas

j’ai encore vu cette voiture il y a très peu de temps – en Belgique évidemment - elle est en ‘état concours’ à tous les niveaux – inclus mécanique toute refaite nickel (pas oublier que Eric ést tecnicien diplômé de voitures et a travaillé la plupart de sa vie lié au Contrôles Techniques des voitures, un homme très soigneux)

Eric est très bien soutenu par toute sa famille et son épouse charmante Christiane sera probablement aussi interlocutrice

un premier contacte serait désirable par mail: eric.vanfleteren@telenet.be

autant que vous pouvez déjà prendre note de leur numéro de téléphone: 00 32 56 41 73 97

comme Eric est un grand amateur de notre marque préféree, il aimerait beaucoup que sa voiture parte chez un ‘vrai amateur’

Eric a été responsible de l’antenne internationale du Club Hotchkiss pour la Belgique de 1995 jusqu’en 2003

c’est pour cela que je dirige ce premier mot, après avoir parlé avec Eric au téléphone aujourd’hui, aux membres de la grande « famille » Hotchkiss

vu la situation délicate toutes démarches devraient être sérieuses

comme la plupart des bons flamands, nos amis parlent bien le français aussi – évidemment

je donne appui à Eric et sa famille sans cesse donc vous pouvez aussi toujours me contacter

repassez le mot svp

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume du 38 Pas courant effectivement. Une AM2 chantilly de 30 ? (si on se fie à la calandre...) Celui qui achète un coupé chauffeur devra-t-être un grand passionné pour rouler au froid et sous la pluie ??? . Je préfère une AM de "base" même si je roule rarement sous la pluie ??

Je viens de regarder l'annonce. Très belle voiture mais les strapontains sont ceux d'une Vichy donc c'est pas une Chantilly ?? mais la Vichy n'est officiellement sortie qu'en 31... rien de simple chez Hotchkiss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je cherche a savoir comment sont montées les lames de ressort ar a leurs extrémités sur une Hotchkiss anjou 1951???? ,je suppose qu'il y a des silent blocs sur les axes ,qui pour ma part sur ma voiture seraient morts et feraient pas mal de bruit souvent a l'acceleration et au freinage.!!!!!!

Aprés avoir vérifié pas mal d'éléments notamment les croisillons de l'arbre de transmission ,qui sont sans jeu.De ma petite compétence mécanique ,je ne vois plus grand chose.

Si quelqu'un a des élements a me fournir sur ce forum,ou encore mieux des documents,ou une adresse pour trouver ces pieces,je le remercie vivement.

Cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch156IT

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est un chassis Hotchkiss (modifié ?) La plaquette sur la tablier disait une 864 S 49, mais c'est visiblement pas cela vu que ce sont des lames à l'avant. Le boitier de direction vient d'une Mercedes !

 

D'avance merci

 

Thierry

 

IMG_7346.jpgIMG_7347.jpgIMG_7348.jpgIMG_7344.jpgIMG_7345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah208Kr

bonsoir

sans aucun doute Hotchkiss, 864 S 49 mais la direction est passée à gauche.....

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch156IT

Merci de ta réponse. 864S49 avec des lames à l'avant ? Il me semblait que c'était des ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sans aucun doute Hotchkiss, 864 S 49 mais la direction est passée à gauche.....

à suivre

 

Non, pas S49, freins à cables et suspension avant à lames...chassis en X donc postérieur à 1932.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch156IT

Les freins sont bien hydrauliques, ce sont les cables de frein à main que l'on voit à l'arrière. Voilà la plaquette, mais la voiture a tellement été modifiée que cela pourrait venir d'une autre. Y'a t'il un numéro de chassis frappé quelque part ?

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est un châssis Hotchkiss (modifié ?) La plaquette sur la tablier disait une 864 S 49, mais c'est visiblement pas cela vu que ce sont des lames à l'avant. Le boitier de direction vient d'une Mercedes !

 

D'avance merci

 

Thierry

 

IMG_7346.jpgIMG_7347.jpgIMG_7348.jpgIMG_7344.jpgIMG_7345.jpg

Il y a suffisamment d'indices pour dire à coup sûr que ce n'est pas un châssis de S49.

 

 

1- La S49 a un train avant à roues indépendantes avec supports pour les amortisseurs Houdaille à double bras, absents sur ce châssis.

2- Sur le châssis S49 il y a une traverse située sous la cloche d'embrayage sur laquelle viennent prendre appui les tirants chasse, ici cette traverse est absente.

3- La traverse support moteur ne correspond pas non plus, car sur la S49 les supports moteurs sont disposés en V en non horizontalement.

4- Le croisillon central du châssis de S49 est différent car il reprend le support arrière de la boite de vitesses.

5- De plus, l'arbre de transmission de la S49 passe au-dessus de ce croisillon et non à mi-hauteur comme ici.

6- Le pont de la S49 est différent de celui-ci, il n'a pas de couvercle arrière démontable et le nez de pont est aussi différent.

7- La plaque signalétique S49 est fixée sur la cloison pare-feu par des rivets POP, ce type de rivets n'existait pas quand ces voitures ont été construites, il s'agit donc d'un montage ultérieur et en tous cas non conforme au type du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Il y a suffisamment d'indices pour dire à coup sûr que ce n'est pas un châssis de S49.

 

 

1- La S49 a un train avant à roues indépendantes avec supports pour les amortisseurs Houdaille à double bras, absents sur ce châssis.

2- Sur le châssis S49 il y a une traverse située sous la cloche d'embrayage sur laquelle viennent prendre appui les tirants chasse, ici cette traverse est absente.

3- La traverse support moteur ne correspond pas non plus, car sur la S49 les supports moteurs sont disposés en V en non horizontalement.

4- Le croisillon central du châssis de S49 est différent car il reprend le support arrière de la boite de vitesses.

5- De plus, l'arbre de transmission de la S49 passe au-dessus de ce croisillon et non à mi-hauteur comme ici.

6- Le pont de la S49 est différent de celui-ci, il n'a pas de couvercle arrière démontable et le nez de pont est aussi différent.

7- La plaque signalétique S49 est fixée sur la cloison pare-feu par des rivets POP, ce type de rivets n'existait pas quand ces voitures ont été construites, il s'agit donc d'un montage ultérieur et en tous cas non conforme au type du châssis.

Slt ont peut aussi rajouté qu'il reste pas grand chose d'Hotchkiss dessus et rien d'une 864-S-49,j'irais presque a dire que même le châssis n'est pas Hotchkiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...