Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
 Partager

Messages recommandés

sur l'Hotchkiss 2050 il y a un appareil qui doit être une assistance de freinage, relié d'un coté à la dépression de la pipe d'admission, et un autre tuyau qui va à l'arrière du véhicule (je n'ai pas réussi a trouver ou cela s’arrête)

 

 

qui peut en dire plus ?

 

IMG_3630.jpg

 

 

IMG_3629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Peut-être une commande pour dévier les gaz d'échappement, pour amplifier la sonorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt simplement un Klaxon a dépression,il manque la trompe sur le trou le plus gros et le plus petit au collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une commande pour dévier les gaz d'échappement, pour amplifier la sonorité ?

 

 

 

Dans la même veine et dans le cas présent comme il et indiqué que le tuyau de sortie se perd vers l'arrière de la voiture : une commande à dépression du clapet d'échappement libre lorsqu'on actionne la tirette, un accessoire toléré sur route ou utilisé en compétition voici bien longtemps ?

 

 

Cet accessoire peut commander tout accessoire ou dispositif utilisant la dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je crois avoir trouvé l'utilité de ce "bidule" il est actionné par la pédale de frein et branché sur la dépression du moteur avec un tuyau qui va à l'arrière de la voiture (et qui est coupé et pincé)

 

je pense qu'il s'agit d'un système de freinage pour une remorque ou caravane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

Il faudrait savoir a quoi est relier le câble métallique.

 

Déjà si on relâche le câble, il semble revenir tout seul.

 

Je pencherai pour une voiture officiel avec sirène, et le schmilblick serait la commande de cette sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir a quoi est relier le câble métallique.

 

Déjà si on relâche le câble, il semble revenir tout seul.

 

Je pencherai pour une voiture officiel avec sirène, et le schmilblick serait la commande de cette sirène.

 

 

le cable était relié a la pédale de freins, freinage = tirage du cable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat145xH

Bonjour suite au confinement je bosse sur mon Hotchkiss 864 après démontage du tambour avant gauche peut on changer le roulement intérieur ou trouver un neuf .faut il un arrache moyeu le joint de la rotule de direction et cuisIMG_20200322_105437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

...faut il un arrache moyeu le joint de la rotule de direction et cuis

 

Tu remet l’écrou, que tu visse juste à fleur du boulon. Avec deux marteaux, tu tape en même temps. Le cône devrait se défaire. d'ou la nécessité de remette l’écrou, pour ne pas que la tringle tombe par terre.

 

Par contre, il me semble pas que la rotule est un joint. J'essaierai de vérifier ça demain.

 

 

*************************************************************************************

En effet, il y a des "Masque caoutchouc des boîtes à rotule" réf 380075 il y en à trois pour l'essieu avant.

 

Ça semble plus à de gros joint qu'a un capuchon, que l'on enfilerait.

 

Je pense qu'un forumeur saura nous dire, où trouver cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous - j'espère que vous arrivez tous à vous isoler au maximum - il parait qu'on sera obligé de s'adapter à cette réalité inouie pendant plusieures semaines - COURAGE !

 

suite à la demande d'un collectionneur qui cherchait un parebrise pour une Chantilly, on a fait une petite étude des dimensions des parebrises de quelques Hotchkiss

 

mesurés au ‘centre’ – dimensions extérieures du cadre en alu

 

480 Cabourg (1936): 109,5 x 29 cm

680 Cabourg (1936): 109,5 x 29 cm

686 GS (1938 ?): 109,5 x 28,5 cm

686 GS (1946, modèle 39 ?): 109,5 x 31 cm

686 PN Cabourg (1939 ?): 109,5 x 31 cm

686 Chantilly (1937 ?): 109,5 x 33,5 cm

864 Vichy (1938): 109,5 x 33,5 cm

 

donc aparemment il y a toute une génération avec les mêmes largeurs

il n’y a que les hauteurs qui changent

il faudrait mesurer encore la Pullman et s’il y a d’autres collectionneurs qui ont d’autres infos sur ce thème, on ferait bien un résumé plus complet pour le publier ici

 

d'autres 'initiatives' (pour occuper notre temps) suivront

soignez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Salut Eric j'ai eu Pierre au téléphone et nous avons parlé pare-brise... ( Sa voiture est une Vichy en 6cylindres ce qui est rare !)

Il faut également prendre en compte le changement des hauteurs de vitrage ainsi que la nouvelle inclinaison intervenu en 36 lors de l'apparition de la nouvelle gamme 411->486

Vichy de janvier 37 : 110*32.5

411 1935 : 107*34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat145xH

Tu remet l’écrou, que tu visse juste à fleur du boulon. Avec deux marteaux, tu tape en même temps. Le cône devrait se défaire. d'ou la nécessité de remette l’écrou, pour ne pas que la tringle tombe par terre.

 

Par contre, il me semble pas que la rotule est un joint. J'essaierai de vérifier ça demain.

 

 

*************************************************************************************

En effet, il y a des "Masque caoutchouc des boîtes à rotule" réf 380075 il y en à trois pour l'essieu avant.

 

Ça semble plus à de gros joint qu'a un capuchon, que l'on enfilerait.

 

Je pense qu'un forumeur saura nous dire, où trouver cette pièce.

 

Bonsoir merci pour ton indication pour le démontage j'attend juste l adresse pour commandé les rondelles cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat145xH

Bonjour après nettoyage du tambour remontage ma question le jeu de réglage de l écrou du tambour et de combien avant la goupille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer187hI

Sur les 864 S49 ,le boîtier de direction est semble-t-il spécifique.

Question: existe-t-il un schéma ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous - j'espère que le problème du virus commence à connaître une évolution positive en France

au Portugal ça se passe plutôt bien - la population a assez bien répondue aux instructions d'isolement

donc statistiquement ça se présente bien - COURAGE à tous !

 

une suggestion de menu pour Pâques:

 

 

19351116 Dejeuner Legion d'Honneur Ainsworth-1.jpg

 

 

19351116 Dejeuner Legion d'Honneur Ainsworth-2.jpg

 

BON APPÉTIT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'intéressants documents ! Nos anciens savaient se tenir à table ? Je note toutefois que ces dames n'étaient pas conviées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel852jk

Que d'intéressants documents ! Nos anciens savaient se tenir à table ? Je note toutefois que ces dames n'étaient pas conviées...

Bonjour à tous,

 

Voilà des menus bien savoureux. C'est un art de vivre à travers les années qui passent et qui nous réunit aussi. Les anciens appréciaient la bonne chaire entre amis, pourquoi pas nous ? Quand le Coronavirus est passé, penons y.

 

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

House de pneus pour hotchkiss

Accessoires du garage auto hall Paris ?

Qui était avec la 411 hossgor de 1933 quand mon grand-père a acheté la voiture pour la restauré.

Avez vous déjà vu ça quelque part ?

 

DSC_0012.jpg

DSC_0015.jpg

je ne sais pas ce qu'il est noté c???el paris

DSC_0011.jpg

DSC_0016.jpg

 

Merci pour c'est beaux menus d'époque :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

House de pneus pour hotchkiss

Accessoires du garage auto hall Paris ?

Qui était avec la 411 hossgor de 1933 quand mon grand-père a acheté la voiture pour la restauré.

Avez vous déjà vu ça quelque part ?

 

DSC_0012.jpg

DSC_0015.jpg

je ne sais pas ce qu'il est noté c???el paris

DSC_0011.jpg

DSC_0016.jpg

 

Merci pour c'est beaux menus d'époque :sol:

 

 

Ave.

 

Je serais tenté de dire "Gabriel Paris", mais ce que ça signifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab335OK

le retour en voiture devait être un peu difficile mais heureusement il n'y avait pas d’éthylotest

Dans "L'ILLUSTRATION" spéciale salon de l'auto des années 30/40, il revenait une pub:

 

"NE PRENEZ JAMAIS LA ROUTE SANS UN VERRE DE COINTREAU"

 

Ou une autre, qui montre un automobiliste qui a eu un accident et qui se retrouve sur un panneau avec les lettres Cointreau découpées. La pub dit:

"ENCORE UNE VIE SAUVÉE GRACE A COINTREAU"

 

Quand le confinement sera passé, j'essaierai de scanner les publicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "L'ILLUSTRATION" spéciale salon de l'auto des années 30/40, il revenait une pub:

 

"NE PRENEZ JAMAIS LA ROUTE SANS UN VERRE DE COINTREAU"

 

Ou une autre, qui montre un automobiliste qui a eu un accident et qui se retrouve sur un panneau avec les lettres Cointreau découpées. La pub dit:

"ENCORE UNE VIE SAUVÉE GRACE A COINTREAU"

 

Quand le confinement sera passé, j'essaierai de scanner les publicités.

 

 

 

cointreau_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

House de pneus pour hotchkiss

Accessoires du garage auto hall Paris ?

Qui était avec la 411 hossgor de 1933 quand mon grand-père a acheté la voiture pour la restauré.

Avez vous déjà vu ça quelque part ?

 

 

très intéressante cette housse !!!

de la même époque (sûrement) les 'couvercles métalliques' - couvre-pneu aussi:

 

20200411 Auto Hall cache pneu-1.jpg

 

 

20200411 Auto Hall cache pneu-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far580Jj

Histoire de lancer un pavé dans la mare...

 

 

 

Où est-il maintenant ?

 

 

Bonjour, cette photo a été prise par mon père en Algérie en 1978.

Il avait contacté le club Hotchkiss pour avoir plus d'information dessus. Mais le temps de réfléchir à comment la ramener en France, les travaux nécessaires, elle a été vendue à une autre personne.

En cherchant ce qu'est devenue cette fameuse Hotchkiss gs3, nous avons été étonnés de tomber sur votre message, avec cette photo, prise par mon père et que j'ai sous les yeux.

Cordialement,

Yves Kervran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...