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Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Je les ai copiées dans "mes images". les photos ont des numéros et il manque les 12, 13, 16, 18. Si elles sont aussi sensationnelles, revenez vite nous en faire profiter...

 

 

Désolé, les photos mentionnées ci-dessus ne sont que des scans de photos connues pour compléter mon dossier Worms.

Cordialement

YC :sol:

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Invité §wm3445bj

Ok mais j'en reviens au problème du filtre qui n'a pas d'anti-retour. Le temps que le filtre se remplisse il faut au moins 30s. Alors pendant ce temps au démarrage ça marche à sec.

 

Slt recherche dans ce topic la photo du moteur de notre ami 686 lors du démontage de sont embiellage il était bien huileut,donc impossible et heureusement qu'il ne travail pas a sec et puis imagine les dégats que sa aurait pu occasionner a l'époque avec les huiles de pietre qualité qu'il y avait sur le marché,pense tu vraiment que ton moteur aurait eu le temps de tenir 30secondes sans graissage,il lui aurait fallut moins de 20secondes pour s'envoyer en l'air et t'as pensé a toutes ses version utilitaires la sa aurait été un festival.je pense que si réelement sa aurait été le cas je doute fortement qu'Hotchkiss aurait eu la réputation de fiablitité qu'il a aquise au fur et a mesure du temps et surtout la disparition de ses autos et de toutes les affectations utilitaire et autre

il bien faut comprendre que ton témoin est en bout du circuit donc tu ne peut pas non plus avoir une pression immédiate au témoin, mais ton moteur graisse autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §yoy566Ef

Slt recherche dans ce topic la photo du moteur de notre ami 686 lors du démontage de sont embiellage il était bien huileut,donc impossible et heureusement qu'il ne travail pas a sec et puis imagine les dégats que sa aurait pu occasionner a l'époque avec les huiles de pietre qualité qu'il y avait sur le marché,pense tu vraiment que ton moteur aurait eu le temps de tenir 30secondes sans graissage,il lui aurait fallut moins de 20secondes pour s'envoyer en l'air et t'as pensé a toutes ses version utilitaires la sa aurait été un festival.je pense que si réelement sa aurait été le cas je doute fortement qu'Hotchkiss aurait eu la réputation de fiablitité qu'il a aquise au fur et a mesure du temps et surtout la disparition de ses autos et de toutes les affectations utilitaire et autre

il bien faut comprendre que ton témoin est en bout du circuit donc tu ne peut pas non plus avoir une pression immédiate au témoin, mais ton moteur graisse autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est sûr...

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Invité §hus550an

Quotidien des Iles Féroé, "Sosialurin", 23 july 2008, dont je viens de recevoir un exemplaire.

 

La langue des Féroé est le féringien, qui n'a rien a voir avec le danois, le norvégien, l'islandais, mais qui est une langue propre parlée nulle part ailleurs.

L'alphabet féringien compte 29 lettres: A, Á, B, D, Ð, E, F, G, H, I, Í, J, K, L, M, N, O, Ó, P, R, S, T, U, Ú, V, Y, Ý, Æ, Ø.

Le C, le Q, le W, le X et le Z n'y figurent pas.

 

journal faroe 4.jpg

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Invité §pit470dY

[:pitcats:3] les hotchkissssssmaniac ;)

 

 

un petit hs :ange: pour vous donner le lien du nouveau blog du cimetière des marques où vous attend la dernière exhu :) [:pitcats:3]

 

 

http://exhumoir.kazeo.com/

 

Bonne route à vous [:pitcats:4]

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Invité §yoy566Ef

Slt recherche dans ce topic la photo du moteur de notre ami 686 lors du démontage de sont embiellage il était bien huileut,donc impossible et heureusement qu'il ne travail pas a sec et puis imagine les dégats que sa aurait pu occasionner a l'époque avec les huiles de pietre qualité qu'il y avait sur le marché,pense tu vraiment que ton moteur aurait eu le temps de tenir 30secondes sans graissage,il lui aurait fallut moins de 20secondes pour s'envoyer en l'air et t'as pensé a toutes ses version utilitaires la sa aurait été un festival.je pense que si réelement sa aurait été le cas je doute fortement qu'Hotchkiss aurait eu la réputation de fiablitité qu'il a aquise au fur et a mesure du temps et surtout la disparition de ses autos et de toutes les affectations utilitaire et autre

il bien faut comprendre que ton témoin est en bout du circuit donc tu ne peut pas non plus avoir une pression immédiate au témoin, mais ton moteur graisse autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Comme je disais ce que tu dis c'est sûr.

Mais lorsque je mets en route l'Anjou 2050, la pression au mano met bien 20s avant d'arriver. Ceci dit c'est vrai qu'il n'y a aucun bruit. Mais de voir ce mano à zéro ça me mine. En revanche sur la 2050 GS, qui elle n'a pas de filtre, puisqu'il n'y a pas la place, la pression monte instantanément.

 

Pour le moteur de la 686 S49, vu que tout est en pièces, on va essayer de faire le montage avec la cartouche Purflux L107 (celle qu'a monté 686GS), et de loger à l'intérieur un clapet anti-retour. Je mettrai des photos si on arrive à réaliser le montage.

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Invité §wm3445bj

Comme je disais ce que tu dis c'est sûr.

Mais lorsque je mets en route l'Anjou 2050, la pression au mano met bien 20s avant d'arriver. Ceci dit c'est vrai qu'il n'y a aucun bruit. Mais de voir ce mano à zéro ça me mine. En revanche sur la 2050 GS, qui elle n'a pas de filtre, puisqu'il n'y a pas la place, la pression monte instantanément.

Pour le moteur de la 686 S49, vu que tout est en pièces, on va essayer de faire le montage avec la cartouche Purflux L107 (celle qu'a monté 686GS), et de loger à l'intérieur un clapet anti-retour. Je mettrai des photos si on arrive à réaliser le montage.

 

Slt t'as raison c'est plus l'idée qu'ont s'en fait

sur ta 2050GS la c'est normal sans filtre sa pousse mieux et plus vite :pautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Pour le moteur de la 686 S49, vu que tout est en pièces, on va essayer de faire le montage avec la cartouche Purflux L107 (celle qu'a monté 686GS), et de loger à l'intérieur un clapet anti-retour. Je mettrai des photos si on arrive à réaliser le montage.

 

 

Les cotes du L107 sont là (taper L107 dans la fenètre puis OK):

http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=SCA&catalogue=PFX&lang=PL

 

J'ai eu une 20CV avec un filtre à huile plus petit, et il fallait un L106 qui est moins haut.

 

Notez sur le tableauu d'affectation que nous sommes en bonne compagnie...

 

Vérifiez avant d'acheter.

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Invité §wm3445bj

Slt il y a meme eu des montage de filtre a cartouche Purflux jetable comme ont fait aujourd'hui,se montage est très peut répandue autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §hus550an

 

Pour le moteur de la 686 S49, vu que tout est en pièces, on va essayer de faire le montage avec la cartouche Purflux L107 (celle qu'a monté 686GS), et de loger à l'intérieur un clapet anti-retour. Je mettrai des photos si on arrive à réaliser le montage.

 

 

 

Clapet anti-retour, référence, puis tu utilise le lien que je t'ai donné plus haut. Pour les raccords tu trouves ds leur catalogue virtuel.

Ce qui est bon pour la voiture de course est bon pour nous.

 

valve_huile.jpg

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Ce sera interessant de voir comment vous pourrez installer ce clapet anti-retour. Et si tout simplement on collait avec de la Loctite un tuyau en cuivre d'environ 15 cm sur le trou d'arrivée d'huile, cela ferait arriver l'huile en haut de la cartouche, et le "réservoir" du filtre ne pourrait pas se vider à l'arrêt ? Il n'y a pas beaucoup de place, mais en coudant un peu au départ et en applatissant un peu le tuyau, il faudrait voir...

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Invité §hus550an

Ce sera interessant de voir comment vous pourrez installer ce clapet anti-retour. Et si tout simplement on collait avec de la Loctite un tuyau en cuivre d'environ 15 cm sur le trou d'arrivée d'huile, cela ferait arriver l'huile en haut de la cartouche, et le "réservoir" du filtre ne pourrait pas se vider à l'arrêt ? Il n'y a pas beaucoup de place, mais en coudant un peu au départ et en applatissant un peu le tuyau, il faudrait voir...

 

 

 

coller avec de la Loctite? C'est une bidouille pour non-rouleurs.

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Invité §hus550an

Le Loctite ne produit son effet colmatant qu'en forte compression, dans un filet ou dans un logement de rlmt à billes;

à ce niveau les solvants sont exprimés à l'extérieur du montage à freiner.

 

Un montage sans forte pression et sans surface ~~régulière~~ fera que le Loctite ne sèche jamais vraiment et reste visqueux en profondeur ou fiable.

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Invité §yoy566Ef

 

 

Clapet anti-retour, référence, puis tu utilise le lien que je t'ai donné plus haut. Pour les raccords tu trouves ds leur catalogue virtuel.

Ce qui est bon pour la voiture de course est bon pour nous.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/valve_huile.jpg

 

Merci, je m'en occupe la semaine qi arrive.

 

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Invité §yoy566Ef

 

Les cotes du L107 sont là (taper L107 dans la fenètre puis OK):

http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=SCA&catalogue=PFX&lang=PL

 

J'ai eu une 20CV avec un filtre à huile plus petit, et il fallait un L106 qui est moins haut.

 

Notez sur le tableauu d'affectation que nous sommes en bonne compagnie...

 

Vérifiez avant d'acheter.

 

Merci pour ses renseignements. Apparement c'est du Jaguar. Tu n'aurais pas à tout hazard les côtes de la rondelle d'appuie ?

Il doit falloir en mettre une en haut et une en bas, non ?

En fin je vais m'occuper de tout ça.

 

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Invité §hus550an

Savez-vous à quoi sert le bout de Klingérite (? ou de fibre dure rouge ?) qui est calé entre les lames de ressort et l'essieu?

Je les ai enlevé ce printemps quand j'ai refait mes supports d'amortisseurs.

 

 

Saviez-vous qu'il existe deux largeurs d'essieu sur les AM2, déjà sur les 1ère séries de 25/26? Mon auto a la plus petite largeur.

 

 

 

Existe-t-il sur ce forum qq'un qui a restauré une AM2 et qui roule? (Histoire d'échanger du vécu)

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Salut,

 

J'ai suggéré il y a quelque temps que cette belle était une 686 GS de 36 en carrosserie britannique.

Tu confirmes ??

 

Quant à trouver un possesseur d'AM 2 qui roule autant que toi, tu risques d'avoir un peu de mal :lol::lol:

 

Au passage : un autre curieux cabriolet : ce serait une 686 de 38, apparemment sur chassis GS, découvert sur un site écrit en russe : impossible den savoir davantage : mais ce pourrait être une voiture de Maradjha au vu de la décoration chargée : votre avis ????

 

166482798_Hotchkiss6861938.jpg.cad2294c526c4b70a10d98783ba4496a.jpg

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Invité §hus550an

C'est une 686 carrossée par Lancefield. L'Ecossais fait de grands rallyes internationaux suivi de sa femme en OM.

Il possède un hameau, a bench of 5 or six houses, calé entre une rivière et une voie ferrée, dont il faut ouvrir et refermer soi-même la barrière, située dans une forte pente et sans aucune visibilité... Il va tous les jours à son cabinet en tacot, more reliable, plus fiables que sa voiture moderne, une XM.

 

Cette Delage D6 est carrossée par Vanvooren. Elle n'a jamais été restaurée.

 

Calais_to_Scrabster 0122 Moulinearn Perth and Kinross .jpg

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Invité §yoy566Ef

Savez-vous à quoi sert le bout de Klingérite (? ou de fibre dure rouge ?) qui est calé entre les lames de ressort et l'essieu?

Je les ai enlevé ce printemps quand j'ai refait mes supports d'amortisseurs.

 

 

Saviez-vous qu'il existe deux largeurs d'essieu sur les AM2, déjà sur les 1ère séries de 25/26? Mon auto a la plus petite largeur.

 

 

 

Existe-t-il sur ce forum qq'un qui a restauré une AM2 et qui roule? (Histoire d'échanger du vécu)

 

Ce sont les cales qui te règlent la chasse de l'essieu. En principe elles sont toujours en forme de biseaux. A ne jamais supprimer bien sûr.

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Invité §hus550an

Ce sont les cales qui te règlent la chasse de l'essieu. En principe elles sont toujours en forme de biseaux. A ne jamais supprimer bien sûr.

 

 

 

Non, non, elles ne sont pas biseautées, bien planes, et bien sûr elles ne se seraient pas non plus tassées en 83 ans, ce qui aurait entrainé un jeu entre les lames et l'essieu, vous voyez le danger en perspective. De plus ces "joints" en fibre compacte sont aussi à l'arrière... donc pas de chasse à garder.

 

L'explication est à chercher ailleurs!

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Invité §yoy566Ef

 

 

Non, non, elles ne sont pas biseautées, bien planes, et bien sûr elles ne se seraient pas non plus tassées en 83 ans, ce qui aurait entrainé un jeu entre les lames et l'essieu, vous voyez le danger en perspective. De plus ces "joints" en fibre compacte sont aussi à l'arrière... donc pas de chasse à garder.

 

L'explication est à chercher ailleurs!

 

En effet elles sont aussi présentes a l'arrière pour régler l'angle d'entrée d'arbre primaire du pont.

En tous les cas, ces cales sont toujours là sur toutes les voitures de ce type. Et il est rare mais ça arrive qu'elles soient planes.

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Invité §hus550an

En effet elles sont aussi présentes a l'arrière pour régler l'angle d'entrée d'arbre primaire du pont.

En tous les cas, ces cales sont toujours là sur toutes les voitures de ce type. Et il est rare mais ça arrive qu'elles soient planes.

 

 

Ces cales sont un comme ce carton rouge ressemblant au Klingérite.

 

Celles de devant comme celles de l'arrière ont 4,2 mm d'épaisseur de part en part, sont friables, les morceaux partent en pellicule si l'on exerce un frottement sur la tranche.

 

Ton raisonnement du pont ne semble pas tenir la route, l'angle est constamment variable dans la boule de poussée située après la boîte de vitesse selon la charge, le plein d'essence, le nombre de passagers, les chaos de la route... Le pont est solidaire du tube de poussée, ce qui est ennuyeux, car je vais déposer la boîte pour le troisième fois en 3 ans. Dommage qu'après l'AM le fabricant avait renoncé pour les AM2, série 1, au Hotchkiss drive.

 

Je pense plutôt que ces cales sont là pour éviter un matage des métaux. Ce ne sont pas des cales de chasse ou de rehaussement.

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Invité §hus550an

Le pont lui-même est maintenu dans des coquilles régulées, et graissées, fixées avec deux brides aux lames. Le pont oscille lui aussi.

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Invité §tun768Yb

C'est une 686 carrossée par Lancefield. L'Ecossais fait de grands rallyes internationaux suivi de sa femme en OM.

Il possède un hameau, a bench of 5 or six houses, calé entre une rivière et une voie ferrée, dont il faut ouvrir et refermer soi-même la barrière, située dans une forte pente et sans aucune visibilité... Il va tous les jours à son cabinet en tacot, more reliable, plus fiables que sa voiture moderne, une XM.

 

Cette Delage D6 est carrossée par Vanvooren. Elle n'a jamais été restaurée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/Calais_to_Scrabster 0122 Moulinearn Perth and Kinross .jpg

 

 

Enfin une voiture dans son jus qui roule! A force de voir des restaurations, on finit par douter.

 

JE vais restaurer les rares voitures d'époque de mon accumulation qui ne l'ont pas été. Les raisons sont essentiellement que les voitures ont vécu plutot mal que bien; les remettre dans leur configuration est le meilleur service à leur rendre. Et les voitures symboliques seront restaurées parce qu'elles ont valeur de symbole.

 

Ciao

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Invité §hus550an

Calais_to_Scrabster 0019 Roman Garage Grantham Lincolnshire.jpg

 

Ceci est la dernière "vraie" Vauxhall conçue par les ingénieurs de la maison. J'avais rdvz pour l'essayer.

C'est une 20/60, avec un 6 culbuté, très silencieux, très prisé en Australie pour sa robustesse. Les 3/4 s'y sont vendus.

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Invité §hus550an

je confirme les dires de yoyo2050GS.

à l'avant, ces cales sont bien là pour régler la chasse de l'essieu.

 

 

 

...mais pas des cales planes en klingérite identiques à celles de l'arrière.

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Invité §hot438aO

Oui derriere aussi. sa sert a regler l'alignement.

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