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Après guerre (1945-1971)

Quel budget d'entretien faut il prévoir pour une mustang 1966 6cyl?


Invité §seb780rD

Messages recommandés

Invité §seb780rD

Bonjour à tous...

Je souhaiterai acheter une Ford Mustang, j'en ai une en vue, c'est le modèle 6cylindre année 1966.

Alors quelques questions avant d'acheter un tel véhicule:

J'aimerai connaitre l'avis de possesseur de Mustang, sur le cout d'entretien?

Le 6 cylindres développe combien de ch din?

Avant d'acheter le véhicule, qu'elle sont les détails ou point faible a vérifier?

Voila les premieres questions que je me pose, je verrai ensuite s'il y en a d'autres qui me viennent a l'esprit...

Je connais deja le cout de l'assurance, elle s'élève a 250euros en tout risque. Pour la conso ce n'est pas important.

Sachant que cela sera mon véhicule du "dimanche"...

Merci a tous pour vos avis...

 

http://img62.imageshack.us/img62/515/6f1lb6.th.jpg

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Invité §coc208go

Bonjour à tous...

Je souhaiterai acheter une Ford Mustang, j'en ai une en vue, c'est le modèle 6cylindre année 1966.

Alors quelques questions avant d'acheter un tel véhicule:

J'aimerai connaitre l'avis de possesseur de Mustang, sur le cout d'entretien?

Le 6 cylindres développe combien de ch din?

Avant d'acheter le véhicule, qu'elle sont les détails ou point faible a vérifier?

Voila les premieres questions que je me pose, je verrai ensuite s'il y en a d'autres qui me viennent a l'esprit...

Je connais deja le cout de l'assurance, elle s'élève a 250euros en tout risque. Pour la conso ce n'est pas important.

Sachant que cela sera mon véhicule du "dimanche"...

Merci a tous pour vos avis...

 

http://img62.imageshack.us/img62/515/6f1lb6.th.jpg

 

Il existe en 2 version à ma connaissance une de 101ch din et 120ch din

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Invité §tux232mW

En 1966, le 200ci est donné pour 120hp SAE Brut (101hp c'est pour le 170ci dispo en 1964) ... donc un bon p'tit 90cv DIN dans le meilleur des cas. Pas de quoi faire des burns de folie mais c'est un moteur relativement coupleu et c'est amplement suffisant pour du cruising.

 

L'entretien ? rien de particulier a signaler, vidanges régulières (moteur et boite si boitoto), graissages (souvent négligé), pleins "fréquents" (compte 10 a 16l/100 suivant usage et effets de la gravité sur le pied droit) avec addifit pour sans-plomb éventuellement.

 

Pour les points a controler, c'est les mêmes que sur toute voiture de 40 ans, avec une petite spécificité niveau corrosion pour cette génération de Mustangs, la grille d'aération ... verser une bonne quantité de flotte dedans et voir s'il n'y a pas des fuites aux pieds des occupants avants, signe d'une corrosion des cheminées d'aération impliquant a plus ou moins long terme un remplacement des planchers avants et un dépointage du panneau de la grille pour réparer ça correctement.

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Invité §seb780rD

En 1966, le 200ci est donné pour 120hp SAE Brut (101hp c'est pour le 170ci dispo en 1964) ... donc un bon p'tit 90cv DIN dans le meilleur des cas. Pas de quoi faire des burns de folie mais c'est un moteur relativement coupleu et c'est amplement suffisant pour du cruising.

 

L'entretien ? rien de particulier a signaler, vidanges régulières (moteur et boite si boitoto), graissages (souvent négligé), pleins "fréquents" (compte 10 a 16l/100 suivant usage et effets de la gravité sur le pied droit) avec addifit pour sans-plomb éventuellement.

 

Pour les points a controler, c'est les mêmes que sur toute voiture de 40 ans, avec une petite spécificité niveau corrosion pour cette génération de Mustangs, la grille d'aération ... verser une bonne quantité de flotte dedans et voir s'il n'y a pas des fuites aux pieds des occupants avants, signe d'une corrosion des cheminées d'aération impliquant a plus ou moins long terme un remplacement des planchers avants et un dépointage du panneau de la grille pour réparer ça correctement.

 

 

 

C'est a dire?

 

Elle se trouve ou?

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Les points de graissage?

 

Simple: Toutes les voitures de + de 40 ans (sauf R4 et une poignée d'autres...) ont des graisseurs disséminés sur la voiture, généralement on les trouvent au niveau de la direction, des suspensions, des arbres de transmissions...

 

Ce sont des points où l'on injecte de la graisse sous pression au moyen d'une pompe à graisse (une grosse seringue genre pistolet à mastic si tu vois :D )

 

C'est à faire périodiquement sinon ça grippe... :bah:

 

A l'époque tous les "bons garages" possédaient un tableau de graissage en sus du traditionnel tableau de gonflage...

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Invité §tux232mW

Elle se trouve ou?

La grille d'aération ? comme sur la trés grande majorité des voitures ... juste devant le parebrise ;)

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Invité §seb780rD

Les points de graissage?

 

Simple: Toutes les voitures de + de 40 ans (sauf R4 et une poignée d'autres...) ont des graisseurs disséminés sur la voiture, généralement on les trouvent au niveau de la direction, des suspensions, des arbres de transmissions...

 

Ce sont des points où l'on injecte de la graisse sous pression au moyen d'une pompe à graisse (une grosse seringue genre pistolet à mastic si tu vois :D )

 

C'est à faire périodiquement sinon ça grippe... :bah:

 

A l'époque tous les "bons garages" possédaient un tableau de graissage en sus du traditionnel tableau de gonflage...

 

 

 

ah ok maintenant j'en sais plus...

Merci pour l'info...

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Invité §seb780rD

La grille d'aération ? comme sur la trés grande majorité des voitures ... juste devant le parebrise ;)

 

 

ah ok... :lol:

je voyai pas du tout mais maintenant je sais ... Comme on dit, on en apprend + tout les jours... LOL

merci pour l'info...

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Invité §wss328wj

La Mustang est une voiture qui ne coute pas chère à l'entretient, si fait régulièrement. de plus les pièce sont à un prix raisonnable et faciles à trouver. Sinon essaye de récupèrer le numero de série, et identifie la. Cela indiquera si la voiture à était repeinte et donc, peut-être accidenté.

 

Pour le moteur, il me semble que le 6 cyl était à 100 cv juste les 6 premiers mois, càd jusqu'en septembre 64. Celui la serait donc une version 120 cv.

 

 

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Invité §mal341FU

La grille d'aération ? comme sur la trés grande majorité des voitures ... juste devant le parebrise ;)

 

 

 

 

 

 

ca me rappelle un 66 200ci boite meca qui tournait vers toulon... sur la grille le type avait posé un plexi ! malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

faut dire qu'elle etait bien malade cette stang... pourrie de partout ! le mec l'as vendu dans les 35/40 000 balles il y a environ 5/6 ans...

mais je rejoins tuxstang pour dire que l'entretien ne coute pas cher du tout... moins que pour une peugeot moderne en tout cas ! :lol:

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Invité §mus450zb

tres bon choix de voiture,mais pourquoi du dimanche,tu n'a pas confiance en ton vehicule.si tu veux rouler different,roule tous les jours,c'est aussi fiable q'un deplacoir morderne sinon plus.

Toutefois, il te faut faire quelques graissages de temps en temps,vidange,verif des rupteurs,reglage de carbu avec le temps ils prenne du jeu.quand tu aura trouver ta voiture,amene une personne qui connait un peu ce genre de vehicule,pour te conseiller.voila bon courage et bonne route

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Invité §seb780rD

tres bon choix de voiture,mais pourquoi du dimanche,tu n'a pas confiance en ton vehicule.si tu veux rouler different,roule tous les jours,c'est aussi fiable q'un deplacoir morderne sinon plus.

Toutefois, il te faut faire quelques graissages de temps en temps,vidange,verif des rupteurs,reglage de carbu avec le temps ils prenne du jeu.quand tu aura trouver ta voiture,amene une personne qui connait un peu ce genre de vehicule,pour te conseiller.voila bon courage et bonne route

 

 

 

Ce n'est pas pour une question de fiabilité, c'est pour la conservé, car je travaille en ville et j'ai peur des bosses rayures (jalousie aussi) j'ai deja eu des ptits soucis avec d'autres véhicules.

J'ai un pote mecano qui est fou et fan de Ford et qui y connait un sacré rayon donc pour l'entretien ca sera a lui de me la faire...

LOL

 

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Invité §joh817Km

Je voudrai concrétiser un reve d'enfant et je suis intéressé par une Ford Mustang 1966 289 ci, est-ce que c'est un bon choix? 289 ci correspond à combien de chevaux? A combien s'élève un budget d'entretien sur ce modèle?

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