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Mécanique

Montage pneus tubeless


Invité §bob033Ys

Messages recommandés

Invité §bob033Ys

Bjr,

 

Est-il possible de monter des pneus tubeless sur des jantes (de 403)sur lesquelles actuellement il y a des pneus avec chambres.

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Invité §124074gh

Dans tous les cas, il n'existe plus de pneus non tubeless. Donc oui, Tubeless + chambres, il n'y a pas d'autres solutions!

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Invité §kaw386Gq

Dans tous les cas, il n'existe plus de pneus non tubeless. Donc oui, Tubeless + chambres, il n'y a pas d'autres solutions!

 

 

Dans les gammes de pneus courantes, non en effet mais en revanche dans les gammes de pneus destinées spécifiquement aux anciennes ça existe encore. :oui:

 

D'autre part les pneus de 403 étaient certainement en taille millimétriques à l'origine, il te faudra trouver la dimension en pouce la plus proche... ;)

 

Pour savoir si des jantes acceptent les pneus tubeless, il doit y avoir un épaulement sur le bord intérieur de la jante et H2 marqué dessus, dans le cas contraire la solution Tubeless + chambres s'impose en effet. :jap:

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Invité §bob033Ys

Merci pour vos réponse.

J'ai entendu dire que l'on pouvé mettre du tubeless sur des jantes normales mais qu'il fallais une valve spécifique !!!!!!!!!!!

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Invité §dom483Lr

tu peut mettre un guide autour de la valve car les chambres a air ont souvent des petits diametres de valve ça n'a rien a voir pour l'etancheite pneu et jante

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Invité §dom483Lr

en regle generale on ne doit pas monter un tubeless avec une chambre a air risque d'eclatement a vitesse elevee sur les anciennes pas trop rapides ça y va sans probleme

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Invité §124074gh

en regle generale on ne doit pas monter un tubeless avec une chambre a air risque d'eclatement a vitesse elevee sur les anciennes pas trop rapides ça y va sans probleme

 

 

Alors, quand on a une ancienne qui monte jusque 180 km/h comment fait-on?

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Invité §ded515dQ

Alors, quand on a une ancienne qui monte jusque 180 km/h comment fait-on?

 

Si la jante n'a pas de rebord (hump) il faut mettre une chambre, avec du talc pour éviter le frottement entre le pneu et la chambre, et bien gonfler!

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Invité §ded515dQ

Mouais, entre la théorie et la pratique il y a ....

Mais rarement c'est pas jamais.

Monter des tubeless sur une jante sans hump, j'ai déja vu.

Ca risque de déjanter en virage,surtout en sous gonflage, (jamais vu).

 

un clou dans un pneu tubeless en roulant, dégonflage lent (déja vu)

un clou dans un pneu avec chambre en roulant, dégonflage immédiat (déja vu).

A vous de choisir, changer de jantes, mettre du talc, éviter les clous...!

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