Invité §cle176Fl 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Bonjour, Je viens de finir mon projet de restauration et je me renseigne pour le prochain... J'aurais envie de restaurer une petite propulsion (année 70 à 90) légère et pas chere! Connaissez vous des modèles sympas? Je ne recherche pas forcement un modèle sportif mais une voiture sympa a conduire et facile a bricoler. Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh630gT 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 propulsion sympa et facile a bricoler je vois bien une sierra mais pour le poid . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib005uA 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 je dirais une 924, un coupé sympa, peu chere (c'est relatif) et propulsion...pour le poids je sais pas trop.bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer134rG 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Une triumph spitfire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wig050CU 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Salut clem ! Je crois qu'on se connait d'un autre forum Propulsion sympa et légère des années 70, qui a un coté ancienne marqué et pas trop cher, je n'en voit qu'une ==> BMW série 02 http://perso.orange.fr/neueklass/1602/1602-146.jpg http://perso.wanadoo.fr/neueklass/1602/1602-127.jpg http://perso.wanadoo.fr/neueklass/1602/1602-128.jpg Un look terrible [:farmer:3] des moteurs encore d'actualité : 4 cylindres à arbre à came en tete de 1600 à 2000 cc, de 75 à 130 cv alimentation par carbu, ou injection sur les 2002 tii, c'est quand meme plus sympa que tout ce qui est sorti dans les années 80... Coté budget et restauration, tu trouves des 1602 ou des 2002 carbu roulant correctement autour de 1500-2000 €, à restaurer encore moins cher. Bon bien sur comme toutes les voitures de cette époque ca rouille mais la mécanique est solide et surtout tu trouves encore toutes les pièces à pas très très cher. C'est ce que j'appelle vraiment une ancienne, t'auras toujours des signes positifs en te baladant contrairement à une BM série 3 des années 80 (j'en ai une ) , une sierra ou une vieille japonaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 LA 2002 est une tfres bonne base par contre la plupart sont rouillée ou maquillée, mais si tu en trouves une en bel etat vas y ^^ La 924 est un bon plan mais la aussi la cote remont mais bon rien d'enorme non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din602ro 20 décembre 2006 Signaler Partager 20 décembre 2006 Forza alfa romeo! tu as l'embarras du choix, la majorité sont plutot bon marché. Le plus dur est d'en trouver une qui ne soit pas rouillée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob766GZ 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Trés bon choix qu'une 924 ,S si possible Trés rares problèmes de rouille car carosserie galvanisée ;les pièces se trouvent sans trop de problème ,seul le prix "porsche" pouvant être dissuasif mais il existe quelques vendeurs trés "pro" (Cup spirit ,rose passion ,MAS ,Buzer,Oscaro....etc)qui proposent des pièces de qualité à un prix trés raisonnable Le moteur de la S est 100% porsche ,en l'occurence un 4 cylindres trés linéaire et super agréable au quotidien (c'est celui de ma 944 je crois) C'est une voiture éfficace sur le sec à laquelle il parait qu'on s'attache... Les points à surveiller ,du moins sur la S, sont la distribution (galets,courroie de distri ,d'équilibrage,pompe à eau..)tous les 60000 kms ,l'état de l'embrayage ,assez couteux à changer ,vidanges et filtres à faire trés régulierement (5000 kms environ) sinon c'est super fiable et facile d'entretien(il existe de nbreuses pièces permettant d'adapter le chassis à sa conduite (conduite "confort sur route" à conduite circuit ) La 2l (?),moins puissante ,possède un moteur d'origine audi mais énormément remanié par Porsche ;plus économique . J'en sais guère plus si ce n'est qu'elle possède l'interieur de ma phase 1 ,et beaucoup d'éléments sont communs avec la 944 atmo ph 1- Joyeux noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8 g714bU 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Et les francaises alors ?? une petit R8 nan ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 ou une escort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro480xT 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 une cox?? ben ouais, propulsion, années 70, pas chere, legere,sympa... ca repond a tes criteres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did334WP 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 Une Matra Simca Bagheera comme celle que je possède, elle correspond à ce que tu recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8 g714bU 24 décembre 2006 Signaler Partager 24 décembre 2006 ou une escort ^^ pourquoi pas je confirme sa glisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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