Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Adapter un moteur A112 Abarth sur une Fiat 850


Invité §0sc423OD

Messages recommandés

Invité §0sc423OD

Bonjour à tous , je suis nouveau dans ce forum et j'ai besoin de vos compétences techniques .

 

 

Voilà , je voudrais adapter un moteur d'A112 Abarth 1050 sur une Fiat 850 Spéciale , le problème c'est que les deux moteurs tournent dans deux sens opposés , celui de la Fiat 850 vers la gauche coté distribution et l'A112 vers la droite .

 

Voici la question : Ne pouvant pas assembler la boite de la 850 avec le moteur de l'A112 , existe t'il une boite de vitesse qui tourne dans le même sens que l'A112 ( je pense notemment à la Fiat 600 , à savoir dans quel sens tourne le moteur de la Fiat 600 )

Si ce n'est pas possible , qu'est ce qu'il faut faire pour changer le sens de rotation du moteur de l'A112 Abarth ?

 

Merci pour vos réponses qui me seront précieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut,

Pour l'adaptation d'une boite pour faire tourner dans le bon sens,je ne sais pas quel choix tu as,mais je peux t'expliquer quelques truc pour changer le sens de rotation d'un moteur.

Nous sur nos Simca Rallye2,d'origine le moteur est un 1300cm,et certains montent des 1440cm de talbot solara,ces 2 moteurs tourne dans un sens different.

Pour l'adapter,je sais qu'il faut faire plusieurs modifs,il faut demonter les bielles avec les pistons et les remonter apres leurs avoir fait faire un demi tour sur eux meme.

Apres il faut reprendre l'arbre a came du moteur Rallye2 et le monter a la place du solara.

Pour le villebrequin je croix qu'il faut regarder si les graissages sont bons.

Peut etre aussi la pompe à huile et l'allumeur...

Tu devrais aller sur www.simca-rallyes.fr et poser ta question,c'est des passionnés de Simca,mais beaucoup on dejà fait cette modif sur leur 1000 et ils pourront te conseieller.

Bon courrage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0sc423OD

Merci , mais il est vrai que je n'ai pas trop envie de modifier le moteur sauf en dernier recours .

 

Pour la boite je pensait à un autre modèle : la Fiat ou Seat 133 ( base 850 ) en espérant que le moteur tourne dans le bon sens .

Sinon qui peut me dire dans quel sens tourne le moteur de la Fiat 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Perso,je n'avait pas réfléchi à ce problème,mais je n'ai pas eu de problème sur la Zastava 750 (Fiat 600 Yougoslave)sur laquelle j'avais mis un 903 cm³ de Fiat 127,j'avais juste fait adapter la cloche de la boite pour la compatibilité, la voiture à tourné pendant deux ans sans problème,ensuite mon beau frère a eu un accrochage sérieux avec la voiture et elle a été broyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0sc423OD

Super , c'est une bonne nouvelle !!!!! il faut maintenant que je trouve une boite de 600 ou dérivée . Quelqu'un aurai t-il un tuyau pour en trouver une à prix raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr871qr

Bonjour à tous , je suis nouveau dans ce forum et j'ai besoin de vos compétences techniques .

 

 

Voilà , je voudrais adapter un moteur d'A112 Abarth 1050 sur une Fiat 850 Spéciale , le problème c'est que les deux moteurs tournent dans deux sens opposés , celui de la Fiat 850 vers la gauche coté distribution et l'A112 vers la droite .

 

Voici la question : Ne pouvant pas assembler la boite de la 850 avec le moteur de l'A112 , existe t'il une boite de vitesse qui tourne dans le même sens que l'A112 ( je pense notemment à la Fiat 600 , à savoir dans quel sens tourne le moteur de la Fiat 600 )

Si ce n'est pas possible , qu'est ce qu'il faut faire pour changer le sens de rotation du moteur de l'A112 Abarth ?

 

Merci pour vos réponses qui me seront précieuses

 

Bonjour.As-tu reussi ton operation?Si oui,peus-tu me donner tes tuyaux,STP?Merci.

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq864TT

Bonjour,

 

Oui il est possible de monter une boite de Fiat 600 car les deux moteurs tournent a droite il faut juste modifier la douille du volant moteur et je crois la longeur de l'axe de la boite et bien sûr les supports de boite sur la voiture ainssi que la commande des vitesses.

Une réserve pour le démareur qui se trouve dans le compartiment moteur dérrière l'alterneteur sur la 850 et sur la boite côté habitacle sur le haut de la boite je ne sais pas si ça passe sans modifier la caisse.

 

Bonne chance!

 

Eric Novelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she526lm

Bonsoir!

Le couple conique est-il réversible sur la boîte de la 850?

Si oui,ça résout pas mal de problèmes d'adaptation.

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

non, la solution la plus simple et la moins couteuse (une pochette de joints) est d'inverser le sens de rotation moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic774rJ

Bonjour je souhaiterais savoir si quelqu un a adaptè un moteur de A112 dans une caisse de fiat 600 d et quelles sont les modificatins a faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud840yz

Bonjour,

désolé pour le détérage de post, mais quelq'un a t'il réussis a adapter le moteur de l'A112 Abarth dans une Fiat 850 coupé, j'ai aussi réussis a avoir quelques infos mais si quelqu'un pouvait confirmer se serait top.

voici mes infos:

prendre l'aac de la fiat 850 et le pignon entraineur de la pompe a huile/alumeur et placer le tout a la place de celui d'origine de l'A112, on peut conserver la pompe a huile apparament sauf que je compte replacer mon carter d'huile alu et donc reprendre la pompe a huile du 850 qui est plus courte.

j'ai fouiller un peu partout sur le net même a l'etranger, on nous propose un kit de poulies inversseur a 300 euros !!! j'avous que je ne sais plus trop quoi penser !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir ;le kit ,et ceci vu sur un autre topic au hasard ! se compose d'un ensemble de 2 pignons en remplacement de la chaine;de ce fait,l'arbre a came tourne en sens inverse du villebrequin ,ce qui fait tourner le moteur en sens inverse sans autre modif (pour le moteur seulement il est toutefoi conseillè de retourner les pistons a cause du deport des axes de pistons qui doivent etre inversès au sens de rotation du vilo! (si vous ne le faites pas ,ça tourne quant meme avec un indice d'usure des cylin dres plus fort! voila voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...