Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Goggomobil Coupé


Invité §Tra440Tt

Messages recommandés

Invité §Tra440Tt

Bonjour á tous!

Bien que je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler á ma voiture actuellement, je veux vous raconter de ma petite ancienne.

 

http://www.goggo-glasfahrer-dgf.de/Glas%20Bilder/bilder_goggomobil/goggo_preise.jpg

 

Lancé en 1955, la Goggomobil de l'entreprise Hans GLAS á Dingolfing/Bavière avait le plus grand succès entre les petites voitures des années 50 et 60. Avec sa bicylindre deux-temps refroidi par air et 250ccm qui mobilise 13,6 hp, la Goggo pouvait atteindre 75-80 km/h! En version 400, les 110 km/h possibles étaient presque impossible á soutenir pour le châssis...Très grand vitesse, hein? :D

Mais la Goggo avait, en contraste avec la concurrence en ce temps-là, l'apparition d'une "vraie" automobile et en version Coupé même d'une petite sportive!

 

http://www.goggo-glasfahrer-dgf.de/Glas%20Bilder/bilder_goggomobil/coupe_film.jpg

 

http://www.goggo-glasfahrer-dgf.de/Glas%20Bilder/bilder_goggomobil/coupe_ocker.jpg

 

Comme GLAS a été chargé par BMW en 1967, les belles voitures de cette marque bavarois disparaitent en 1969.

Ma Goggomobil Coupé est une des dernières de 1969. En fait, elle est une BMW....

 

Mais maintenant je veux laisser les photos parler pour moi. Voici ma Goggomobil TS 250 de '69!

 

Vous voyez, la carosserie doit être refait entièrement et le chassis n'est pas mieux. Je suis en train de séparer les deux, mais quelques bêtes les ont soudés. Normalement, ils restent ensemble par 85 vis!

 

http://img300.imageshack.us/img300/7133/1005475oj6.jpg

http://www.beepworld.de/memberdateien/members22/erwin007/100_1559n2n.jpg

 

Pour commencer, j'ai refait le moteur chez un copain:

Il a seulement eu besoin de nouveaux roulements et joints, les pistons et cylindres étaient presque comme neuve!

http://img68.imageshack.us/img68/9922/10028652oc.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/4070/1002887xr1.jpg

http://www.beepworld.de/memberdateien/members22/erwin007/100_2930n2n.jpg

 

En été, une semaine de maladie m'a fait rester á la maison et j'ai "restauré" la planche de bord (nouveau peinture pas nécessaire):

http://img100.imageshack.us/img100/4954/1005104fc8.jpg

 

Pour le moment, je vous envoie mes salutations de l'Allemagne et aussi mes félicitations pour vos restaurations!

Frederik

http://www.goggo-glasfahrer-dgf.de/hist/kar_rohbau_goggo.JPG

 

P.S.: Pour plus d'informations détaillés en ce qui concerne les Goggomobiles, consultez Gazoline Numéro 104!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Tres bien on l'attendait ce topic sur la gogo.

Montre nous tes avancees,si j'en trouvait une un jour ,mais chez nous y en a pas.

 

 

J'ai un pote Salmsoniste qui en a eu une il y a une quinzaine d'années.

Je me rappelle en avoir vu dans les rues de Kehl au début des années 80 :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra440Tt

Salut!

Si quelqu'un veut acheter une Goggo, je peux aider á chercher! :)

Oui, pendant les années 80 les Goggos étaient encore trouvable dans les rues allemandes....même un de nos voisins en avait une! Mais cela était aussi le tamps dans lequel les jeunes découvraient les Goggos de leurs grand-pères et faisaient des "crash-races". :non:

Frederik

 

P.S.: J'ai encore une Limousine en mauvais état....échange contre Vespa 400? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Belle voiture que je ne connaissais pas.

Merci de nous faire partager la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra440Tt

Bonjour á tous!

J'ai fait un petit progrès aujourd'hui.....

Comme je l'ai décrit en haut de cette page, j'avais refait mon moteur en 2005 chez un copain. Je n'ai pas pu terminer mon travail et il manquait un essai de fonction pour qu'on puisse voir s'il tourne bien. En peu de mots: Il tourne comme une horloge! :)

Maintenant je suis très motivé concernant l'autre travail :D

Voici une photo, moi avec mon bébé:

http://img265.imageshack.us/img265/8310/10056972vb4.jpg

Saluations,

Frederik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia285Mn

Bonsoir à tous et bon courage dans ta restauration trabant601

je suis carrossier de métier et passionné de voitures anciennes surtout les petites italiennes, je possede une fiat 500 ,deux 126 ,une panoramic et autres autobianchi

je me suis interréssé depuis longtemps à cette petite gogomobile coupé, je trouve qu'elle a un look térrible et est vraiment originale mais j'ai toujours hésité à en acheté une à cause des procédures pour l'immatriculer en france vu que de mémoire elle n'a pas été importée ( enfin je crois ) et j'ai jamais vraiment pu savoir quels papiers il fallait ma préfecture n'a pas voulue me renseigner et vu que je comprends rien à l'allemand

je vais suivre avec plaisir la suite de ta restauration et mets nous pleins de photos aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra440Tt

@bianchina: J'aime bien les 126, ma mère en avait une comme première voiture. En plus, les 126 ont été équipée avec le moteur de la Goggo pendant les années '70, parfois on les trouve sur Ebay:

http://cgi.ebay.de/Fiat-126-A-FSM-Oldtimer-Figo-Goggomobil-Motor-Umbau-Rar_W0QQitemZ230080334736QQihZ013QQcategoryZ9801QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Les Goggos ont été importé en France, mais sous le nom "Isard", vois AUTOMOBILIA N° 44! J'ai pensé que c'est aucune problème d'immatriculer une voiture en France si on a des papiers?!

 

@narfes: Oui, mais ce n'est pas la mienne ;) Elle appartient á un passionné de Goggos de la Suisse. Il en a acheté récamment 4 et il veut peut-être se sáparer de quelques-uns....

Salutations,

Frederik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra440Tt

Salut!

Ca commence.....Ce week-end, j'ai séparé la carosserie du chassis grâce á l'aide d'un copain et de mon père. Comme je l'avais déjà expliqué, les deux ont été soudé á un endroit délicat. Mais rien n'est impossible, et voilà, je suis heureux de vous montrer.....une épave en deux parties! :D

 

http://img510.imageshack.us/img510/5921/10064262ya2.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/622/1006429uz9.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/9818/1006427ry3.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/8642/1006434yz6.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/2533/1006439cq4.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/7733/1006442dv4.jpg

 

Je vous tiens au courant...

Salutations,

Frederik :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour á tous!

Bien que je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler á ma voiture actuellement, je veux vous raconter de ma petite ancienne.

 

Mais mntenant je veux laisser les photos parler pour moi. Voici ma Goggomobil TS 250 de '69!

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Ich gratuliere für diesen Kauf Frederik und bewundere die Restaurierung. Hut ab :jap:

 

Zur Info, mein erster (neuer) Wagen in 1959 war ein Vespa "400" womit ich u.a von Paris nach Berlin und auch Rendsburg fuhr. Leider für Dich, war der Vespa viel schneller als die Goggos :ange: doch machte es Spass mit ihnen "wettbewebzufahren" stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Hier ein Bild von mir und meines Autos, 1959

 

 

 

 

 

Grüsse aus Bordeaux von einem "2 Takter-Fan"

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gifbibi18.jpg.0fffe0da377611c1ad9b9e75d7d4b680.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra440Tt

Hallo Automobilix,

Danke für deine nette Antwort (woher kannst du so gut Deutsch?)! Kauf ist zu viel gesagt, das Auto war ein Geschenk :D

Einen Vespa 400 würde ich gerne mal fahren, das Faltdach gefällt mir besonders....Aber dass du die Goggos überholen konntest lag wohl nur daran, dass du nur gegen 250er gefahren bist, die 400er wären wahrscheinlich so schnell gewesen wie deine Vespa :ange:

Jetzt müssen wir uns aber entscheiden, ob wir auf Deutsch oder Französisch weitermachen :lol:

Schöne Grüsse aus Ludwigshafen,

Frederik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Hallo Automobilix,

Danke für deine nette Antwort (woher kannst du so gut Deutsch?)! Kauf ist zu viel gesagt, das Auto war ein Geschenk :D

Einen Vespa 400 würde ich gerne mal fahren, das Faltdach gefällt mir besonders....Aber dass du die Goggos überholen konntest lag wohl nur daran, dass du nur gegen 250er gefahren bist, die 400er wären wahrscheinlich so schnell gewesen wie deine Vespa :ange:

Jetzt müssen wir uns aber entscheiden, ob wir auf Deutsch oder Französisch weitermachen :lol:

Schöne Grüsse aus Ludwigshafen,

Frederik

 

 

1/ Zuerst auf die Schule gelernt, dann auf dem Kopfkissen aufgebessert ;) dann 30 Jahre lang mit deutschen Firmen gearbeitet.

 

2/ Egal

 

Sonnige Grüsse aus dem fernen Süden :sol:

 

Dein "Topic" befindet sich nun bei meinen "Favoriten" :)

 

A propos "TS 250", was bedeutet "TS"? Teuflisch Sportlich cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif:lol:

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La Goggomobil "400" vue par la revue "L'Automobile" au Salon de Francfort en 1957

 

 

 

 

go1.jpg.40c51a0fb6754cef6429c713732247da.jpg

 

 

Comme vous êtes curieux, vous voulez savoir combien elle valait? Voilà ;)

 

 

 

 

go2.jpg.ddc1fe4e869e6100bef79d5ee9639ca3.jpg

 

 

Vous avez aussi les prix des DKW :love: et de la Marcedes "300 SL" bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bon courage dans ta restauration trabant601

je suis carrossier de métier et passionné de voitures anciennes surtout les petites italiennes, je possede une fiat 500 ,deux 126 ,une panoramic et autres autobianchi

je me suis interréssé depuis longtemps à cette petite gogomobile coupé, je trouve qu'elle a un look térrible et est vraiment originale mais j'ai toujours hésité à en acheté une à cause des procédures pour l'immatriculer en france vu que de mémoire elle n'a pas été importée ( enfin je crois ) et j'ai jamais vraiment pu savoir quels papiers il fallait ma préfecture n'a pas voulue me renseigner et vu que je comprends rien à l'allemand

je vais suivre avec plaisir la suite de ta restauration et mets nous pleins de photos aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Mais Si, dame (!), la Goggomobil a bel et bien été importée en France (mais certainement pas jusqu'en 69), la prevue avec cette pub extraite de "L'Automobile" d'octobre 1958, numéro dans lequel était aussi publié l'essai de la chose

img521.jpg.8f14481251cf89810125fdf2b6fd6fd2.jpg

 

L'importation et l'immatriculation ne devraient pas poser de problème, surtout pour un modèle d'avant 65 ; les dossiers Mines (DRIRE... s'cusez, j'suis pas Français) sont d'ailleurs consultables, je crois que c'est en Seine & Marne et il en existe forcément un pour ce modèle (attention toutefois, car elle a existé en plusieurs cylindrées : 250 - 300 - 400) et toutes n'ont pas forcément été importées. J'ai vu un bel exemplaire (immatriculé 59) il ya deux ans à la bourse de Lomme, j'essayerai de vous retrouver la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra440Tt

Ce thème commence á devenir plus dynamique! :D

 

En ce qui concerne l'immatriculation d'une Goggo en France, je peux seulement vous donner la numéro de notre responsable dans le "Glas-Club International" pour la France; peut-être qu'il peut donner des informations plus utiles. Bien sûr, les Glas francaises sont pour la plupart les GT, mais je pense aussi qu'il y a déjà quelques Goggos ou Isard (le nom officiel en France) chez vous. Ils ont été vendu, oui, mais seulement en version 300 et 400, la 250 étant toujours une spécialité allemande....Mais ca c'est une autre histoire :lol:

Je ne sais pas comment ca fonctionne en France, mais ici en Allemagne il y a seulement besoin d'une preuve que la voiture appartient á vous (soit p.ex. la carte grise ou une déclaration de vente détaillée) et avec la nouvelle CT (TUV chez nous) et la confirmation du bureau de transport disant que la voiture n'est pas volé, on peut l'immatriculer. :ange:

 

D'ailleurs, je suis en train de construire une galerie avec les prospectus en francais.

 

Pour l'instant, regardez ma belle T 250 de '58 en état concours! Je ne vais pas vous indiquer combien elle m'a couté. Juste ca: Elle dormait dans une ferme deux villages de chez moi, et je ne pouvais pas résister á une modèle avec des portes suicides, étant donné aussi que les Goggos sont rares dans la région où j'habite...Mais, comme vous voyez, au fil des années, elle a beaucoup souffert, mais elle possède donc une charme extraordinaire!

 

100_4840.JPG.bc78e0da597fac4e0ff9f81c4aca034e.JPG

 

100_4842.JPG.319d7780dcefb0c4b8d84fe032723f1c.JPG

 

100_4856.JPG.bb3b8d2199d7080e6e80f56dbca8b579.JPG

 

100_4845.JPG.1309582cedd6b4653f6635783f237b95.JPG

 

100_4847.JPG.ec6fac019498aa3e7c5a0b1ff1fe7c5e.JPG

 

100_4861.JPG.b0781f62eaf9b25500d26480e480f03b.JPG

 

100_4849.JPG.2e48fe374f4470c00bb19bd7f92626bd.JPG

 

100_4859.JPG.3b522bee604a3991d5a1de4c7df0ab90.JPG

 

 

Salutations,

Frederik

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia285Mn

merçi à tous de ces renseignements et je ne savais pas que les gogomobile avaient été importées sous la marque isard, mais la diffusion à du etre confidentielle et j'ai très peu de chance d'en trouver une en france

je ne sais pas non plus comment ça fonctionne pour avoir une carte grise française si j'achète une gogo à l'étranger car j'avais acheté une autobianchi en italie et il m'a été impossible de l'immatriculer en france car je n'avais pas les papiers qu'il fallait et j'ai du malheureusement m'en servir pour les pièces et je ne voudrais pas avoir les memes déboires avec cette sympatique petite voiture

Mais avant je vais terminer la restauration de ma fiat panoramic découvrable

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ITA266jF

Salut!

Ca commence.....Ce week-end, j'ai séparé la carosserie du chassis grâce á l'aide d'un copain et de mon père. Comme je l'avais déjà expliqué, les deux ont été soudé á un endroit délicat. Mais rien n'est impossible, et voilà, je suis heureux de vous montrer.....une épave en deux parties! :D

 

http://img510.imageshack.us/img510/5921/10064262ya2.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/622/1006429uz9.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/9818/1006427ry3.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/8642/1006434yz6.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/2533/1006439cq4.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/7733/1006442dv4.jpg

 

Je vous tiens au courant...

Salutations,

Frederik :)

 

Salut trabant, je trouve la goggo tres mignonne. votre rouge ne viendrait elle pas de belgique? j ai raté l achat du meme modele en rouge il y a 3 ans dans un etat identique du cote de liege en belgique. Si vous etes interesse, j ai 2 glaces de feux arriere neuves pour ce modele. tres rare en neuf! bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra440Tt

Oups, je ne me suis ai pas occupé de mon Topic depuis longtemps, semble-t-il...

@ITALIARICAMBI: Oui, les feux AR m'intéressent, bien entendu, s'ils sont toujours à vendre...

 

Pour recommencer, voici quelques photos de mon dernier week-end. Je l'ai passé en participant à un rassemblement Goggo; le samedi, nous avons pris la route pour une très longue sortie, soit que nous sommes roulées pour environ 4 heures en somme. C'est la preuve qu'on peut rouler sans soucis en Goggomobil. Mais c'est aussi la preuve qu'on se mouvoit assez lentement :lol:

 

Salutations,

Fredo

 

http://img299.imageshack.us/img299/4792/2008071301043xi6.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/8967/2008071300513aa3.jpg

http://img376.imageshack.us/img376/446/2008071301713wk7.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/9291/2008071301753xg8.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/8421/2008071302842we9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

...

 

à la sortie de Neufchâteau :eek:

 

Une Goggomobile pas mûre :ange:

 

887812527_Photo20-20206.jpg1..jpg.24fb800c6a3f636258dbb4187ebe8c3e.jpg

 

943292240_Photo20-20207.jpg2..jpg.2b67f1ecc1b8ed9b5d0b937f24beef9f.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia285Mn

bonjours et bonne année 2009 à tous les amoureux de voitures anciennes

t'a disparu trabant601, ou en est la restauration de ta goggo 250,tiens nous au courant des évolutions moi j'en recherche toujours une et pour te donner du courage une petite photo

 

6ae5_3.jpg.3beed1ac59d962a6e488e1165ee4bee5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo063rR

bonjour à tous, je vend un chassi de goggomobile (bon état) et pièces moteur pour 800 euros. La carroserie est sur le toit d'un carrosier à la sortie de neufchateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor258dR

Ici, dans mon pays l'Argentine, beaucoup Goggomobil, 300/400/700 etc suggèrent recherche alamaula.com ovbiamente de l'Argentine, Si quelqu'un a une découpe manuelle royal 700 fait important qui a mis Isard AVEC EST LE NOM QUI EST rencontrés ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778yJ

Bonsoir!

Je remonte le post!

J'ai peut-etre l'opportunité de récupérer 2 Goggomobil provenant de l'Allemagne, proche Berlin, suite àla mort de mon grand-père. Celles-ci ont été stockées plusieurs années faute de temps pour les remettre en marche.

De ce fait j'ai plusieurs questions :

- comment les importer ici en France?

- quelle est la législation concernant les papiers, carte grise, immatriculation et tout le toutim ?

- faut-il attendre de les mettre en état avant de régulariser la situation ?

 

De plus, je peux importer également deux mob' anciennes, dont une qui fonctionne parfaitement, qui a roulé il y a très peu de temps, immatriculées en Allemagne, révisées etc etc.

Comment cela fonctionne?

Je suis complètement novice en la matière mais néanmoins très intéressée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je remonte le post!

J'ai peut-etre l'opportunité de récupérer 2 Goggomobil provenant de l'Allemagne, proche Berlin, suite àla mort de mon grand-père. Celles-ci ont été stockées plusieurs années faute de temps pour les remettre en marche.

De ce fait j'ai plusieurs questions :

- comment les importer ici en France?

- quelle est la législation concernant les papiers, carte grise, immatriculation et tout le toutim ?

- faut-il attendre de les mettre en état avant de régulariser la situation ?

 

De plus, je peux importer également deux mob' anciennes, dont une qui fonctionne parfaitement, qui a roulé il y a très peu de temps, immatriculées en Allemagne, révisées etc etc.

Comment cela fonctionne?

Je suis complètement novice en la matière mais néanmoins très intéressée :p

 

suffit simplement de remplir un dossier a la ffve et pour les immatriculer il te faudra un contrôle technique.

 

hopla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778yJ

Mercii :)

Ce serait dommage de ne pas continuer le désir de mon grand-père!

Je vais me renseigner quant aux papiers des véhicules puis dossier FFVE

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...