Invité §Tra440Tt 25 décembre 2006 Signaler Partager 25 décembre 2006 Bonjour á tous! Bien que je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler á ma voiture actuellement, je veux vous raconter de ma petite ancienne. http://www.goggo-glasfahrer-dgf.de/Glas%20Bilder/bilder_goggomobil/goggo_preise.jpg Lancé en 1955, la Goggomobil de l'entreprise Hans GLAS á Dingolfing/Bavière avait le plus grand succès entre les petites voitures des années 50 et 60. Avec sa bicylindre deux-temps refroidi par air et 250ccm qui mobilise 13,6 hp, la Goggo pouvait atteindre 75-80 km/h! En version 400, les 110 km/h possibles étaient presque impossible á soutenir pour le châssis...Très grand vitesse, hein? Mais la Goggo avait, en contraste avec la concurrence en ce temps-là, l'apparition d'une "vraie" automobile et en version Coupé même d'une petite sportive! http://www.goggo-glasfahrer-dgf.de/Glas%20Bilder/bilder_goggomobil/coupe_film.jpg http://www.goggo-glasfahrer-dgf.de/Glas%20Bilder/bilder_goggomobil/coupe_ocker.jpg Comme GLAS a été chargé par BMW en 1967, les belles voitures de cette marque bavarois disparaitent en 1969. Ma Goggomobil Coupé est une des dernières de 1969. En fait, elle est une BMW.... Mais maintenant je veux laisser les photos parler pour moi. Voici ma Goggomobil TS 250 de '69! Vous voyez, la carosserie doit être refait entièrement et le chassis n'est pas mieux. Je suis en train de séparer les deux, mais quelques bêtes les ont soudés. Normalement, ils restent ensemble par 85 vis! http://img300.imageshack.us/img300/7133/1005475oj6.jpg http://www.beepworld.de/memberdateien/members22/erwin007/100_1559n2n.jpg Pour commencer, j'ai refait le moteur chez un copain: Il a seulement eu besoin de nouveaux roulements et joints, les pistons et cylindres étaient presque comme neuve! http://img68.imageshack.us/img68/9922/10028652oc.jpg http://img148.imageshack.us/img148/4070/1002887xr1.jpg http://www.beepworld.de/memberdateien/members22/erwin007/100_2930n2n.jpg En été, une semaine de maladie m'a fait rester á la maison et j'ai "restauré" la planche de bord (nouveau peinture pas nécessaire): http://img100.imageshack.us/img100/4954/1005104fc8.jpg Pour le moment, je vous envoie mes salutations de l'Allemagne et aussi mes félicitations pour vos restaurations! Frederik http://www.goggo-glasfahrer-dgf.de/hist/kar_rohbau_goggo.JPG P.S.: Pour plus d'informations détaillés en ce qui concerne les Goggomobiles, consultez Gazoline Numéro 104! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 25 décembre 2006 Signaler Partager 25 décembre 2006 Tres bien on l'attendait ce topic sur la gogo. Montre nous tes avancees,si j'en trouvait une un jour ,mais chez nous y en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Salut, T'as l'air de faire du bon boulot !! Bon courage, c'est un véhicule original : je vais suivre ça avec interêt ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 décembre 2006 Signaler Partager 26 décembre 2006 Tres bien on l'attendait ce topic sur la gogo. Montre nous tes avancees,si j'en trouvait une un jour ,mais chez nous y en a pas. J'ai un pote Salmsoniste qui en a eu une il y a une quinzaine d'années. Je me rappelle en avoir vu dans les rues de Kehl au début des années 80 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra440Tt 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Salut! Si quelqu'un veut acheter une Goggo, je peux aider á chercher! Oui, pendant les années 80 les Goggos étaient encore trouvable dans les rues allemandes....même un de nos voisins en avait une! Mais cela était aussi le tamps dans lequel les jeunes découvraient les Goggos de leurs grand-pères et faisaient des "crash-races". Frederik P.S.: J'ai encore une Limousine en mauvais état....échange contre Vespa 400? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Belle voiture que je ne connaissais pas. Merci de nous faire partager la restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra440Tt 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 Bonjour á tous! J'ai fait un petit progrès aujourd'hui..... Comme je l'ai décrit en haut de cette page, j'avais refait mon moteur en 2005 chez un copain. Je n'ai pas pu terminer mon travail et il manquait un essai de fonction pour qu'on puisse voir s'il tourne bien. En peu de mots: Il tourne comme une horloge! Maintenant je suis très motivé concernant l'autre travail Voici une photo, moi avec mon bébé: http://img265.imageshack.us/img265/8310/10056972vb4.jpg Saluations, Frederik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bia285Mn 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 Bonsoir à tous et bon courage dans ta restauration trabant601 je suis carrossier de métier et passionné de voitures anciennes surtout les petites italiennes, je possede une fiat 500 ,deux 126 ,une panoramic et autres autobianchi je me suis interréssé depuis longtemps à cette petite gogomobile coupé, je trouve qu'elle a un look térrible et est vraiment originale mais j'ai toujours hésité à en acheté une à cause des procédures pour l'immatriculer en france vu que de mémoire elle n'a pas été importée ( enfin je crois ) et j'ai jamais vraiment pu savoir quels papiers il fallait ma préfecture n'a pas voulue me renseigner et vu que je comprends rien à l'allemand je vais suivre avec plaisir la suite de ta restauration et mets nous pleins de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Tres bien le moteur j'aime bien tes photos et les arrieres plans avec des trabis... Et la sur le plateau,la bleue une autre gogo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra440Tt 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 @bianchina: J'aime bien les 126, ma mère en avait une comme première voiture. En plus, les 126 ont été équipée avec le moteur de la Goggo pendant les années '70, parfois on les trouve sur Ebay: http://cgi.ebay.de/Fiat-126-A-FSM-Oldtimer-Figo-Goggomobil-Motor-Umbau-Rar_W0QQitemZ230080334736QQihZ013QQcategoryZ9801QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Les Goggos ont été importé en France, mais sous le nom "Isard", vois AUTOMOBILIA N° 44! J'ai pensé que c'est aucune problème d'immatriculer une voiture en France si on a des papiers?! @narfes: Oui, mais ce n'est pas la mienne Elle appartient á un passionné de Goggos de la Suisse. Il en a acheté récamment 4 et il veut peut-être se sáparer de quelques-uns.... Salutations, Frederik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra440Tt 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 Salut! Ca commence.....Ce week-end, j'ai séparé la carosserie du chassis grâce á l'aide d'un copain et de mon père. Comme je l'avais déjà expliqué, les deux ont été soudé á un endroit délicat. Mais rien n'est impossible, et voilà, je suis heureux de vous montrer.....une épave en deux parties! http://img510.imageshack.us/img510/5921/10064262ya2.jpg http://img258.imageshack.us/img258/622/1006429uz9.jpg http://img258.imageshack.us/img258/9818/1006427ry3.jpg http://img262.imageshack.us/img262/8642/1006434yz6.jpg http://img505.imageshack.us/img505/2533/1006439cq4.jpg http://img505.imageshack.us/img505/7733/1006442dv4.jpg Je vous tiens au courant... Salutations, Frederik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 on attends avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Bonjour á tous! Bien que je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler á ma voiture actuellement, je veux vous raconter de ma petite ancienne. Mais mntenant je veux laisser les photos parler pour moi. Voici ma Goggomobil TS 250 de '69! Ich gratuliere für diesen Kauf Frederik und bewundere die Restaurierung. Hut ab Zur Info, mein erster (neuer) Wagen in 1959 war ein Vespa "400" womit ich u.a von Paris nach Berlin und auch Rendsburg fuhr. Leider für Dich, war der Vespa viel schneller als die Goggos doch machte es Spass mit ihnen "wettbewebzufahren" Hier ein Bild von mir und meines Autos, 1959 Grüsse aus Bordeaux von einem "2 Takter-Fan" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra440Tt 6 août 2007 Signaler Partager 6 août 2007 Hallo Automobilix, Danke für deine nette Antwort (woher kannst du so gut Deutsch?)! Kauf ist zu viel gesagt, das Auto war ein Geschenk Einen Vespa 400 würde ich gerne mal fahren, das Faltdach gefällt mir besonders....Aber dass du die Goggos überholen konntest lag wohl nur daran, dass du nur gegen 250er gefahren bist, die 400er wären wahrscheinlich so schnell gewesen wie deine Vespa Jetzt müssen wir uns aber entscheiden, ob wir auf Deutsch oder Französisch weitermachen Schöne Grüsse aus Ludwigshafen, Frederik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 août 2007 Signaler Partager 7 août 2007 Hallo Automobilix, Danke für deine nette Antwort (woher kannst du so gut Deutsch?)! Kauf ist zu viel gesagt, das Auto war ein Geschenk Einen Vespa 400 würde ich gerne mal fahren, das Faltdach gefällt mir besonders....Aber dass du die Goggos überholen konntest lag wohl nur daran, dass du nur gegen 250er gefahren bist, die 400er wären wahrscheinlich so schnell gewesen wie deine Vespa Jetzt müssen wir uns aber entscheiden, ob wir auf Deutsch oder Französisch weitermachen Schöne Grüsse aus Ludwigshafen, Frederik 1/ Zuerst auf die Schule gelernt, dann auf dem Kopfkissen aufgebessert dann 30 Jahre lang mit deutschen Firmen gearbeitet. 2/ Egal Sonnige Grüsse aus dem fernen Süden Dein "Topic" befindet sich nun bei meinen "Favoriten" A propos "TS 250", was bedeutet "TS"? Teuflisch Sportlich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 La Goggomobil "400" vue par la revue "L'Automobile" au Salon de Francfort en 1957 Comme vous êtes curieux, vous voulez savoir combien elle valait? Voilà Vous avez aussi les prix des DKW et de la Marcedes "300 SL" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Bonsoir à tous et bon courage dans ta restauration trabant601 je suis carrossier de métier et passionné de voitures anciennes surtout les petites italiennes, je possede une fiat 500 ,deux 126 ,une panoramic et autres autobianchi je me suis interréssé depuis longtemps à cette petite gogomobile coupé, je trouve qu'elle a un look térrible et est vraiment originale mais j'ai toujours hésité à en acheté une à cause des procédures pour l'immatriculer en france vu que de mémoire elle n'a pas été importée ( enfin je crois ) et j'ai jamais vraiment pu savoir quels papiers il fallait ma préfecture n'a pas voulue me renseigner et vu que je comprends rien à l'allemand je vais suivre avec plaisir la suite de ta restauration et mets nous pleins de photos Mais Si, dame (!), la Goggomobil a bel et bien été importée en France (mais certainement pas jusqu'en 69), la prevue avec cette pub extraite de "L'Automobile" d'octobre 1958, numéro dans lequel était aussi publié l'essai de la chose L'importation et l'immatriculation ne devraient pas poser de problème, surtout pour un modèle d'avant 65 ; les dossiers Mines (DRIRE... s'cusez, j'suis pas Français) sont d'ailleurs consultables, je crois que c'est en Seine & Marne et il en existe forcément un pour ce modèle (attention toutefois, car elle a existé en plusieurs cylindrées : 250 - 300 - 400) et toutes n'ont pas forcément été importées. J'ai vu un bel exemplaire (immatriculé 59) il ya deux ans à la bourse de Lomme, j'essayerai de vous retrouver la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra440Tt 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Ce thème commence á devenir plus dynamique! En ce qui concerne l'immatriculation d'une Goggo en France, je peux seulement vous donner la numéro de notre responsable dans le "Glas-Club International" pour la France; peut-être qu'il peut donner des informations plus utiles. Bien sûr, les Glas francaises sont pour la plupart les GT, mais je pense aussi qu'il y a déjà quelques Goggos ou Isard (le nom officiel en France) chez vous. Ils ont été vendu, oui, mais seulement en version 300 et 400, la 250 étant toujours une spécialité allemande....Mais ca c'est une autre histoire Je ne sais pas comment ca fonctionne en France, mais ici en Allemagne il y a seulement besoin d'une preuve que la voiture appartient á vous (soit p.ex. la carte grise ou une déclaration de vente détaillée) et avec la nouvelle CT (TUV chez nous) et la confirmation du bureau de transport disant que la voiture n'est pas volé, on peut l'immatriculer. D'ailleurs, je suis en train de construire une galerie avec les prospectus en francais. Pour l'instant, regardez ma belle T 250 de '58 en état concours! Je ne vais pas vous indiquer combien elle m'a couté. Juste ca: Elle dormait dans une ferme deux villages de chez moi, et je ne pouvais pas résister á une modèle avec des portes suicides, étant donné aussi que les Goggos sont rares dans la région où j'habite...Mais, comme vous voyez, au fil des années, elle a beaucoup souffert, mais elle possède donc une charme extraordinaire! Salutations, Frederik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bia285Mn 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 merçi à tous de ces renseignements et je ne savais pas que les gogomobile avaient été importées sous la marque isard, mais la diffusion à du etre confidentielle et j'ai très peu de chance d'en trouver une en france je ne sais pas non plus comment ça fonctionne pour avoir une carte grise française si j'achète une gogo à l'étranger car j'avais acheté une autobianchi en italie et il m'a été impossible de l'immatriculer en france car je n'avais pas les papiers qu'il fallait et j'ai du malheureusement m'en servir pour les pièces et je ne voudrais pas avoir les memes déboires avec cette sympatique petite voiture Mais avant je vais terminer la restauration de ma fiat panoramic découvrable cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ITA266jF 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 Salut! Ca commence.....Ce week-end, j'ai séparé la carosserie du chassis grâce á l'aide d'un copain et de mon père. Comme je l'avais déjà expliqué, les deux ont été soudé á un endroit délicat. Mais rien n'est impossible, et voilà, je suis heureux de vous montrer.....une épave en deux parties! http://img510.imageshack.us/img510/5921/10064262ya2.jpg http://img258.imageshack.us/img258/622/1006429uz9.jpg http://img258.imageshack.us/img258/9818/1006427ry3.jpg http://img262.imageshack.us/img262/8642/1006434yz6.jpg http://img505.imageshack.us/img505/2533/1006439cq4.jpg http://img505.imageshack.us/img505/7733/1006442dv4.jpg Je vous tiens au courant... Salutations, Frederik Salut trabant, je trouve la goggo tres mignonne. votre rouge ne viendrait elle pas de belgique? j ai raté l achat du meme modele en rouge il y a 3 ans dans un etat identique du cote de liege en belgique. Si vous etes interesse, j ai 2 glaces de feux arriere neuves pour ce modele. tres rare en neuf! bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tra440Tt 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Oups, je ne me suis ai pas occupé de mon Topic depuis longtemps, semble-t-il... @ITALIARICAMBI: Oui, les feux AR m'intéressent, bien entendu, s'ils sont toujours à vendre... Pour recommencer, voici quelques photos de mon dernier week-end. Je l'ai passé en participant à un rassemblement Goggo; le samedi, nous avons pris la route pour une très longue sortie, soit que nous sommes roulées pour environ 4 heures en somme. C'est la preuve qu'on peut rouler sans soucis en Goggomobil. Mais c'est aussi la preuve qu'on se mouvoit assez lentement Salutations, Fredo http://img299.imageshack.us/img299/4792/2008071301043xi6.jpg http://img108.imageshack.us/img108/8967/2008071300513aa3.jpg http://img376.imageshack.us/img376/446/2008071301713wk7.jpg http://img293.imageshack.us/img293/9291/2008071301753xg8.jpg http://img91.imageshack.us/img91/8421/2008071302842we9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 16 juillet 2008 Signaler Partager 16 juillet 2008 salut,et sinon la tienne elle avance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv 422so 16 juillet 2008 Signaler Partager 16 juillet 2008 ... à la sortie de Neufchâteau Une Goggomobile pas mûre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bia285Mn 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 bonjours et bonne année 2009 à tous les amoureux de voitures anciennes t'a disparu trabant601, ou en est la restauration de ta goggo 250,tiens nous au courant des évolutions moi j'en recherche toujours une et pour te donner du courage une petite photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo063rR 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 bonjour à tous, je vend un chassi de goggomobile (bon état) et pièces moteur pour 800 euros. La carroserie est sur le toit d'un carrosier à la sortie de neufchateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gog705Jc 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonjour flo4002, ton moteur m' intéresse, est-il toujours disponible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor258dR 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Ici, dans mon pays l'Argentine, beaucoup Goggomobil, 300/400/700 etc suggèrent recherche alamaula.com ovbiamente de l'Argentine, Si quelqu'un a une découpe manuelle royal 700 fait important qui a mis Isard AVEC EST LE NOM QUI EST rencontrés ICI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor258dR 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Mon français est très mauvais, juste que que nous puissions communiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr778yJ 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Bonsoir! Je remonte le post! J'ai peut-etre l'opportunité de récupérer 2 Goggomobil provenant de l'Allemagne, proche Berlin, suite àla mort de mon grand-père. Celles-ci ont été stockées plusieurs années faute de temps pour les remettre en marche. De ce fait j'ai plusieurs questions : - comment les importer ici en France? - quelle est la législation concernant les papiers, carte grise, immatriculation et tout le toutim ? - faut-il attendre de les mettre en état avant de régulariser la situation ? De plus, je peux importer également deux mob' anciennes, dont une qui fonctionne parfaitement, qui a roulé il y a très peu de temps, immatriculées en Allemagne, révisées etc etc. Comment cela fonctionne? Je suis complètement novice en la matière mais néanmoins très intéressée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 Bonsoir! Je remonte le post! J'ai peut-etre l'opportunité de récupérer 2 Goggomobil provenant de l'Allemagne, proche Berlin, suite àla mort de mon grand-père. Celles-ci ont été stockées plusieurs années faute de temps pour les remettre en marche. De ce fait j'ai plusieurs questions : - comment les importer ici en France? - quelle est la législation concernant les papiers, carte grise, immatriculation et tout le toutim ? - faut-il attendre de les mettre en état avant de régulariser la situation ? De plus, je peux importer également deux mob' anciennes, dont une qui fonctionne parfaitement, qui a roulé il y a très peu de temps, immatriculées en Allemagne, révisées etc etc. Comment cela fonctionne? Je suis complètement novice en la matière mais néanmoins très intéressée suffit simplement de remplir un dossier a la ffve et pour les immatriculer il te faudra un contrôle technique. hopla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 Une Goggo survitaminée vous attend ici Rubrique Auto Union (1899-1969) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr778yJ 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 Mercii Ce serait dommage de ne pas continuer le désir de mon grand-père! Je vais me renseigner quant aux papiers des véhicules puis dossier FFVE Bon dimanche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent du doubs 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 avril 2018 Signaler Partager 16 avril 2018 Caramba! j'ai cru que ce taupique avait reçu l'estocade http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/16//18041611005620484315671915.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.