Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Comment rabaisser une Renault 18


Invité §pts751WK

Messages recommandés

Invité §pts751WK

Salut à tous ! voila je viens d'acheter une Renault 18 break GTS commercial de 1984 !

je vais m'en servir pour aller au taff et promener mon chien ! lol

je compte la repeindre en noir et mettre des jantes en 15P !

 

Pour affiner mon projet j'aurais voulu savoir comment fait on pour rabaisser une tel voiture

et ou trouver les accessoires pour arriver a mes fin ?! Merci d'avance !

 

Ps: les fotos de la belle ne vont pas tarder ! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pts751WK

Salut toi ! et oui je le savais que j'aurais des reflexions de ce genre ! :pfff:

le souci c'est que section tuning avec une R18 je risque de me faire jetter! :D

 

Si un personne à une autre idée ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Je sais que chacun fait ce qu'il veut, mais bon rabaisser une 18.... Encore de belles jantes pourquoi pas...

Jamais tenté l'expérience mais ca doit être pareil qu'une autre voiture, sinon passe dans la section tunning de notre part ils seront trés compréhensifs j'pense ;)

 

Meilleurs Voeux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Je vois pas pourquoi il devrait aller dans la section "tuning" avec sa 18, moi je roule qu'avec des anciennes rabaissées (en ce moment R5 Société, R5 Lauréate et Chevrolet Monte-Carlo) et j'ai toujours fréquenté que le forum "anciennes", je peux pas me blairer le tuning! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Rabaissée et avec des jantes trop grosees, ce sera ridicule, mais rabaissée avec des jantes raisonnables puisées dans la gamme Renault (y'a le choix), ça peut le faire, et sans paraître "Jacky". :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pts751WK

Voila ! je vais la rabaisser et mettre des jantes de clio coupe !

repeinte en noir matt avec un crane sur la malle ar je pense pas faire jacky

De plus si cela peu faire rire certaine personne tant mieux ! :jap:

 

Cependant cela n'a pas fait avancé ma question de depart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Question bête : c'est quoi une Clio Coupé ? T'aurais pas une photo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Une paire d'agglos ou de sac de ciment et c'est bon :lol::lol::lol::lol::lol:

Non coupe les ressorts ou trouves en équivalent mais plus court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Pour rabaisser, tu coupe les ressorts de suspension, 1 spire ou deux...

 

C'est le plus économique, mais c'est "chaud" à démonter les ressorts sans outils adequat.

Ou alors les comprimer sans les démonter avec des fers en U et des boulons.

 

J'oubliais : faire comme ça c'est pas trop dans les règles de l'art, mais c'est efficace :D

 

Edit : grilled pour la coupe :jap:

 

Une clio coupé c'est une clio Coupe (de la Coupe Clio, comme il y a eu la Coupe R5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Tu peux aussi mettre des jantes plus petites (genre 13 pouces) et comme ça, tu auras ton rabaissement + tes belles jantes en une seule opération!! Après, je ne te garantis pas qu'elle ne va pas toucher par terre de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pts751WK

bon, je vais voir pour couper mes ressorts. Quand je vois qu'il y en a qui

se disent connaisseurs automobiles et qui ne connaissent pas les clio coupe ,

19 coupe ça me fais bien rire !! :D

 

sur ce, bonne continuation à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

c'est souvent dangereux la découpe de ressorts... ça n'a l'air de rien ces petites choses... mais c'est quand même un boulot d'ingénieur ces petites choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

bon, je vais voir pour couper mes ressorts. Quand je vois qu'il y en a qui

se disent connaisseurs automobiles et qui ne connaissent pas les clio coupe ,

19 coupe ça me fais bien rire !! :D

 

sur ce, bonne continuation à tous :jap:

 

 

Autant je connais la 19 coupé, autant la Clio coupé, je t'avoue que je n'en ai jamais entendu parler!! Apparemment, internet non plus!!! Si tu veux parler d'une clio 3 portes, dis une clio 3 portes et si tu veux parler d'une Clio Renault Sport, d'une 16S ou d'une Willy, bah appelle les par leur nom!!

 

Ne critique pas les autres sans les connaitre!! Ce n'est pas parce que tu te dis passionné de Renault Sport (cf ton avatar) que tu dois te croire surpuissant! Entre nous, si tu aimes rellement les voitures, evite de leur faire subir le traitement que tu veux imposer a cette pauvre R18... Tu rendras service a l'automobile francaise!

 

Pour revenir au sujet, couper tes ressorts, bah ca tient du suicide mais bon, fais comme tu veux puisque tu es passionné de sport automobile, tu sais bien entendu ce que ca peut donner mecaniquement ce genre de modifs, Tu sais aussi a quoi tu t'exposes en cas d'accident (appelle ton assurance juste pour leur demander...). Un conseil, si tu veux rabaisser une caisse, fais le proprement et ne fais pas de la bidouille comme de la decoup de ressorts...

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

ceci dit... il ne parlait pas de Clio Coup"é", mais de Clio coupe (comme "cup" quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ok, mais comme il parle de 19 CoupE... Moi, si je veux parler d'une Micra Starcup, je dis pas une Micra Starcoupe ou Etoile Coupe...

Dans tous les cas, bricoler ses ressorts a la disqueuse, c'est quand meme pas top et j'imagine la tete des gars au controle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

fais toi faire des ressorts sur mesure... STRS (voir les pages jaunes) fait ca vers paris et ca coute pas specialement cher... au moins tu rouleras bas et fiable. les ressorts coupé, je l'ai fait et c'est raide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est sur que ca serait quand meme mieux de faire comme ca... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Coupe" ne veut pas dire "coupé" :jap: Ce sont les modèles de la "Clio cup" un peu comme les R5 GTT Coupe ;)

 

Sinon pour en revenir au topic, je trouve qu'il n'y a rien de plus ridicule que du tuning anachronique sur une vieille caisse basique comme une R18 :lol:

Laisse là d'origine, elle est très bien comme ça :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu817ct

Pour affiner mon projet j'aurais voulu savoir comment fait on pour rabaisser une tel voiture

 

 

En lui crevant les pneus... :bah::ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

"Coupe" ne veut pas dire "coupé" :jap: Ce sont les modèles de la "Clio cup" un peu comme les R5 GTT Coupe ;)

 

Sinon pour en revenir au topic, je trouve qu'il n'y a rien de plus ridicule que du tuning anachronique sur une vieille caisse basique comme une R18 :lol:

Laisse là d'origine, elle est très bien comme ça :):jap:

 

 

 

 

 

:jap:

j'ais toujours consideré que ce n'etait pas a moi de dire a quelqu'un quoi faire avec son auto.

si il desire la rabaisser pourquoi pas ? c'est SON auto.

a la limite essayer de le conseiller pour eviter qu'il ne se casse la gueule ou qu'il ne se fasse arreter mais pas lui dire que son auto serait mieux autrement...

faire du tuning avec une auto assez ancienne ca s'appelle du custom et ca existe depuis 70/80 ans aux usa... alors pourquoi pas ? si ca se trouve son auto lui plaira bien et c'est la l'essentiel non ?

apres c'est totalement subjectif... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

D'accord avec toi malibuss mais il ne faut pas le faire n'importe comment pour ne pas devenir un veritable danger public! Mais bon, c'est pas a toi que je vais apprendre ca!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pts751WK

Merci malibuss ! voila une personne sympas ! et je suis entierement d'accord avec toi

sur le fait que ce soit pas du tuning mais du custom ! je fait avec ce que l'on trouve en france

et pas cher ! Sinon je bricolerai autre chose comme vehicule ! De plus meci pour l'adresse de fabricant de ressort sur mesure !

 

De toute façon je savais tres bien que mon projet souleverai des critiques et des réponses inutile !

Mais quand on regarde bien tous les forum du net même dans un sujet serieux et interressant on retrouve ce genre de poste ! alors voila dites ce que vous voulez mais ma 18 va changer et ne va pas se faire massacrer ! elle me plaira à moi et ce sera l'essentiel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

T'inquiete ! Quoi que tu fasses tu auras toujours plus ou moins de critique ! C'est le principe même d'un forum de toute facon, recevoir des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, et tout est à prendre !

Pour le rabaissement, je suis OK avec Malibuss.

PAS de ressorts coupés (pas la comme la clio !! :p ) mais des raccourcis.

 

Postes nous des photos à l'occasion !

 

Bonne contnuations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pts751WK

Merci JFKen ! ça fait plaisir de un peu de soutien lol ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb127dl

Voici le tel d'un ami qui vend des pieces de r18

le tel est 03.23.52.44.20.Ci ca vous interresse

de la pars de seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

J'aurai aussi dit des ressorts plus courts, mais moi je les aurai pris sur une autre voiture, ca se fait pas mal aussi...

 

Sinon comme Fabvt je pense que tu aurai du aller dans la section tuning, et que si tu te fais jeter là bas, alors qu'es qu'il va se passer ici ou en général on aime pas le tuning ...

Pour ce qui est du custom c'est une maniére de personnaliser ces autos, comme les hot roads et autres, ici ce n'est pas du tout le même esprit tuning+ancienne n'est pas égal à custom : jantes plus grosse et rabaissement dans se genre là, c'est du tuning (ceci dit sans mauvaises pensées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Je vois pas pourquoi il devrait aller dans la section "tuning" avec sa 18, moi je roule qu'avec des anciennes rabaissées (en ce moment R5 Société, R5 Lauréate et Chevrolet Monte-Carlo) et j'ai toujours fréquenté que le forum "anciennes", je peux pas me blairer le tuning! :q

 

Pluzun ! C'est un projet sympa sa 18 !

fais toi faire des ressorts sur mesure... STRS (voir les pages jaunes) fait ca vers paris et ca coute pas specialement cher... au moins tu rouleras bas et fiable. les ressorts coupé, je l'ai fait et c'est raide...

 

C'est vrai qu'ils sont pas trop cher ;)

Sinon comme Fabvt je pense que tu aurai du aller dans la section tuning, et que si tu te fais jeter là bas, alors qu'es qu'il va se passer ici ou en général on aime pas le tuning ...

Pour ce qui est du custom c'est une maniére de personnaliser ces autos, comme les hot roads et autres, ici ce n'est pas du tout le même esprit tuning+ancienne n'est pas égal à custom : jantes plus grosse et rabaissement dans se genre là, c'est du tuning (ceci dit sans mauvaises pensées).

 

Boarf ... je vois pas pourquoi il viendrai pas ici ! Sa voiture est ancienne même si les jantes ne seront pas dans l'esprit de la bagnole ... Et le rabaissement ça a pas été inventé par les Tuner's ! Donc elle a sa place ici :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

:jap:

j'ais toujours consideré que ce n'etait pas a moi de dire a quelqu'un quoi faire avec son auto.

si il desire la rabaisser pourquoi pas ? c'est SON auto.

a la limite essayer de le conseiller pour eviter qu'il ne se casse la gueule ou qu'il ne se fasse arreter mais pas lui dire que son auto serait mieux autrement...

faire du tuning avec une auto assez ancienne ca s'appelle du custom et ca existe depuis 70/80 ans aux usa... alors pourquoi pas ? si ca se trouve son auto lui plaira bien et c'est la l'essentiel non ?

apres c'est totalement subjectif... :jap:

 

 

+1.

Bah, et puis c'est pas le premier à faire quelques p'tites transformations sur une voiture un peu ancienne. Franchement, ça vaut pas le coup de crier au scandale... elle peut être top sa voiture... faut juste qu'il évite les fautes de goûts, et que les transformations soient faite dans les règles de l'art. Attention à la sécurité!

Franchement, une R18 rabaissée, avec des jantes 15 pouces... tu as plus qu'à la repeindre en noir... et elle sera... mortel :p ... un vrai petit corbillard... :love::love: (inspire toi de la bagnole de Marylin Manson au début du clip de Tainted Love... :p:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

j'ais toujours consideré que ce n'etait pas a moi de dire a quelqu'un quoi faire avec son auto.

si il desire la rabaisser pourquoi pas ? c'est SON auto.

a la limite essayer de le conseiller pour eviter qu'il ne se casse la gueule ou qu'il ne se fasse arreter mais pas lui dire que son auto serait mieux autrement...

faire du tuning avec une auto assez ancienne ca s'appelle du custom et ca existe depuis 70/80 ans aux usa... alors pourquoi pas ? si ca se trouve son auto lui plaira bien et c'est la l'essentiel non ?

apres c'est totalement subjectif... :jap:

 

 

Le custom j'ai rien contre, au contraire je trouve ça sympa quand c'est fait avec goût... mais là on parle pas de ça : jantes de Clio Cup (vive l'anachronisme) et rabaissage de barbare, c'est du tuning de supermarché rien de plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...