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Mécanique

Volkswagen type 3 fastback 1600 automatique 1970


Invité §jbe554Co

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Invité §jbe554Co

Bonjour, je vais pas tarder à me porter acquéreur d'un type 3 fastback 1600 automatique de 1970 en parfait état .

 

Par contre le moteur n'est pas tournant car la pompe immergé dans le reservoir à essance est morte .

 

Je viens vous demandé quelques information sur cette voiture pour mieux savoir dans quo je m'embarque .

 

Car la première chose sera surment l'achat d'une batterrie et une bonne vidange .

Par contre je ne sais pas si il sagit d'une 6v ou 12v :??:

 

Et quelqu'un connaitrait-il un endroit où trouver toutes les pièces nécessaires pour ce modèle ?

 

Une autre question qui me turlupine c'est quelle essence doit -on mettre dans ne tel voiture, je pense qu'il s'agit de ss plomb + aditif, mais j'aurais aimé une confirmation .

 

Je vous parait peut être peu crédible et novice, mais c'est ma première voiture de collection, et la réalisation d'un rêve d'enfant . Et je n'ai pas envie de faire de bêtises sur une voiture dans un état aussi rare :jap:

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Invité §L24217Fg

Très sympa comme voiture !

 

J'ai eu un Notchaback pendant plusieur année de 1972 ;

 

Oui, la vidanege est à faire ; comme changer aussi le régulateur qui sous la banquette arrière, à gauche ; j'avais eu également des soucis de dynamo ;

 

Je mettais du sansplomb 98..., sans additif, et pour le peu de km, ça marchait très bien ;

 

Tu peux trouver les pièces dans les revues comme VW magazine ou chez les annonceurs ;

 

quelle couleur est elle ? blanche ?

 

a+

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Invité §jbe554Co

Elle est beige .

 

Merci pour ces infos en tout cas :jap:

 

Apperement j'ai la pompe à essance à changer d'après l'ancien proprio, elle n'a pas roulé depuis 1991 .

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Invité §vet233KH

C'est à peut prés la mécanique de la cox. sur ce modèle dont il existe pas mal d'amateurs et de club. Ils devraient pouvoir donner de l'aide?

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Invité §gui060Jj

C'est à peut prés la mécanique de la cox. sur ce modèle dont il existe pas mal d'amateurs et de club. Ils devraient pouvoir donner de l'aide?

 

 

 

salut à toi veturiloj

tout d' abord FELICITATION et bien venu dans le monde du flat 4 ( que du bonheure )

pour le carburan sp 95, ca ne pose aucun problème, je roule depuis trois comme ca et pas un seul problème.

pour avoir plus de renseignements il y a le cite flat 4,plein de personnes compétentes pouront te rendre service( il y a des pro parmi ces personnes )

je vois que ta vw est dans le 35 ,il y a une concentre de vw le 14 et 15 avril à st lô dans la manche avec une serie de runs le dimanche,certaines personnes du 35 seront présentes (don certaines ne sont plus a présenter dans le monde de le vw), je pence que ca ne fait pas trop de route pour toi, même si tu ne viens pas en vw

voila pour l'instant

A+ et bonne route

guillaume

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Invité §pro480xT

tu peux tourner au SP95 sans probleme!la pompe a essence doit etre trouvable neuve, et la plupart des pieces sont courantes!

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Invité §jbe554Co

Merci pour tous vos renseignements ...

 

Pour la batteire, j'ai appris que c'était une 12v, d'autant que je n'aurais pas pu vérifier sur l'ancienne car il n'y en avais pas ...

 

Pour la pompe elle a été démonté, je dois encore la trouvé .

 

Mon problème étént que la voiture est pour le moment stocké chez un collègue, elle devrait bientôt arrivé chez moi, et les travaux devrait pas tardé à commencé .

 

Désolé pour le rencard de st lô je viens juste de voir le message, ce sera donc pour une prochaine fois [:jbepivideo:1]

 

Merci à vous .

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Invité §cha870TW

j'en ait eut deux ( mais aucunes roulantes ! ) et , j'ai dû les vendres pour problémes familliaux avant même de les avoir restaurées !

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Invité §jbe554Co

Merci :jap:

 

Pour info :

j'ai trouvé une pompe cet été au nat's ...

 

ça n'a pas été si facile car j'ai un moteur injection, donc la pompe est electrique ...

 

Pour le moment je suis bien embeté avec le réservoir, je dois aller voir cette aprem une personne qui a ouvert le sien, et je pourrais ainsi le traiter :ange:

Le mieux aurait été d'en trouver un neuf ou encore en meilleur état, mais ce modèle est peux courant et le réservoir est spécifique pour les moteurs injection [:jbepivideo:1]

 

Sinon il a bien démarré après 16ans d'immobilisation, et le pot a été changer, c'était une vrai dentelle jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif

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Invité §Que420Uj

Bonjour à tous,

 

Je tiens à préciser que du haut de mes 16 ans, je suis novice complet, mais que des bijoux de ce genre me font déjà rêver.

Je trouve que les voitures maintenant n'ont aucune classe.

 

Savez-vous combien faut il payer pour se payer une voiture de cette époque (j'adore les VW type 3 comme celle-ci dont je suis fan) ?

 

Si c'est pas indiscret, combien payes tu au total la remise à neuf, et l'entretien après, (genre assurance pour rouler avec etc).

 

Et aussi, si l'un d'entre vous peut répondre, que valent les liens types : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24VOLKSWAGEN%24Type%203

 

Merci à vous d'éclairer ma lanterne. :)

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Invité §jbe554Co

Pour le moment je peux pas te donner le budget final car j'ai pas tout fait encore ...

 

Sinon, il y a un forum consacré au type 3 http://type3.forumactif.com/

 

Le mien est un modèle assez spécifique, je ne connais pas sa valeur réelle actuelement, mais je pense que j'ai plutôt fait une bonne affaire jbepivideo.gif.f49110472bbdf33c8bd756e7fc55b4d6.gif

 

Sinon tu peux aller voir les annonces sur flat4ever, ou old droppers ;)

 

En espèrant t'avoir aider [:jbepivideo:1]

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