Invité §zor355Yr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Bonjour à tous. Ca y est je me lance, je vais vous raconter la restauration de ma Citroen Type B...( je ne suis pas sur de la dénomination : je compte sur vous ) . Tout a commencer en 2002, le 17 mai elle est arrivait sur plateau et venait de la drome. Je l'ai acheter 1500 euros avec la carte grise mais celle ci ne m'a jamais était fournit malgrés les promesses faite :q , et oui comme beaucoup de passionnés je me suis fait avoir en beauté par un ami. J'ai commencé sa restauration par un démontage complet du chassis, je l'ai brossé et repeint j'ai restauré les trains roulant, les suspensions le moteur la boite et les ai remontés.Nous étions en février 2004 et depuis...plus rien. Manque de motivation, d'autres centre d'intérét (dont la chasse aux épaves ) et nous voilà au réveillon du jours de l'an à chercher une décision pour cette nouvelle année 2007. Je ne fume pas, ne boit qu'avec modération (coucou à lui... ) bref je suis un homme parfait, donc bingo ma résolution pour 2007 c'est de reprendre la restauration de ma belle. Mais tréve de blabla voilà la béte à son arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Je scanne le reste de mes photos et je vous raconte le début de ma restauration dans la soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Suite du tour du propriétaire. Le moteur : 10 ch 4 cylindres alésage 68x100 N° B4010PB L'habitacle: L'arriére de la cabine. Et le train arriére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa375wT 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 salut zorro ! vite vite la suite ! la base parait plutot bonne... elle était montée d'origine, en 4 places, et à été modifée pour faire un "utilitaire" non ? c'est bien sympat en tout cas ! C'est une bonne résolution de reprendre cette restauration, surment mieux que de ce priver d'un des plaisir de la vie je ne m'y connait pas en ancètres de cette trempe, mais j'ai entendu dire que les restauration étaient plutôt simple... après reste l'ossature bois, là j'ai ce lien connu des amoureux... ils sont pas loing de chez moi, et son super sympat : http://www.chez.com/boiserie/catalogue.htm peut-être pourons t'il te tuyauter... pS : je t'aurai plutot vu retapper une traction, t'aurais pas eu trop de problème pour les pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panhard du 42 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 moi je l'ai vu et le debut de restauration alors zorro 07 reprend vite cette restau car tu as bien commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Merci à vous les amis épaveux , il s'agit bien d'un modéle modifier en utilitaire. Et voici la phase démontage mécanique. PS Pour yoanx 17: Les tractions je ne les aiment qu'à l'état d'épaves et en forét si possible et la caisse c'est une toute acier donc pas de boiseries : C'est bien plus facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 On continue avec la dépose de la caisse. Et voici par ou je vais recommencer les travaux en cette année 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Voilà le chassis presque nue, pour la petite histoire les 4 roues ne sont pas celle d'époque elles ont étaient changées car les pneus de cette taille devaient étre chéres et introuvables j'en ai rachetés et récupérés quelques une conforme à l'origine mais le prix des pneus me fait peur, je suis ouvert à tout bon plans . Et là c'est mon garage avec le puzzle à reconstruire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Le chassis brossé ( plusieurs jours auront étaient nécessaire, vive le sablage ) et traiter a l'antirouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Le chassis peint avec début de remontage du train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Remontage complet des trains roulant. La suite demain. [:lebaiton:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Merci de nous faire partager cette restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 J'allais dire que j'avais pas encore vu ce topic, normal tu la crée aujourd'hui Super resto, bon courage et met nous vite la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Bonsoir Voilà l'état de l'auto actuellement, elle n'a plus évoluer depuis 2 ans et ce topic va me servir, car je compte sur vous pour me mettre des coups de pied au cul afin que cette restauration finisse au plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Avec les photos ce sera mieux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol648wL 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Elle seras superbe une fois fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Bonsoir Voilà l'état de l'auto actuellement, elle n'a plus évoluer depuis 2 ans et ce topic va me servir, car je compte sur vous pour me mettre des coups de pied au cul afin que cette restauration finisse au plus vite ! Si ça peu te faire plaisir, je veux bien t'en donner, remarque c'est bien tout se que je pourrais te donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 Qui pourra m'en dire plus sur ma voiture, le type, l'année..... Et pour vous aider voici la plaque constructeur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Petite photos des dégats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Petite aprés midi de travail sur la béte, j'ai débuter par un essai de décapage au décapeur à joint en bombe de chez loctite, ça marche ! La preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Je pensais garder la boiserie arriére telle quelle mais plus je la regarde plus je me dit que je peut tout refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Et pour finir regroupement et démontage des roues conforment à l'origine... J'ai trouvé une bonne ame qui va me les sablées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Petite aprés midi de travail sur la béte, j'ai débuter par un essai de décapage au décapeur à joint en bombe de chez loctite, ça marche ! La preuve. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01164.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01168.JPG Ha oui, ça marche super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Je pensais garder la boiserie arriére telle quelle mais plus je la regarde plus je me dit que je peut tout refaire. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01166.JPG Houla oui!, ton bois doit être ou a été habité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 Voilà mon livre de chevet ces derniers jours cars je vais bientot pouvoir tenté le redémarage de la béte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §act375Tm 13 janvier 2007 Signaler Partager 13 janvier 2007 Concernant la plaque constructeur je peux t'aider, mon arrière grand-père avait une B2 de 1924, je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'ai récupére plein de pièce car la voiture a été démonté après guerre. Voici la plaque de la voiture, il y a environ 15 ans j'ai contacté le service collection de citroen qui avec le numéro de série m'avait dis que la voiture était de 1924. La tienne est plus récente d'après le numéro. http://membres.mezimages.com/image/actarus42/Plaque%20Citroen%20B2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §O b581tp 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Juste un p'tit post pour t'aider à trouver la motivation , et surtout pour mettre ce topic dans me favoris on en voit pas des masses des restaurations d'avant guerre Vivement la suite avec pleins de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Concernant la plaque constructeur je peux t'aider, mon arrière grand-père avait une B2 de 1924, je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'ai récupére plein de pièce car la voiture a été démonté après guerre. Voici la plaque de la voiture, il y a environ 15 ans j'ai contacté le service collection de citroen qui avec le numéro de série m'avait dis que la voiture était de 1924. La tienne est plus récente d'après le numéro. http://membres.mezimages.com/image/actarus42/Plaque%20Citroen%20B2.jpg Merci à toi pour cette recherche, j'en déduit donc que la mienne serait de 1925/1926, aurait tu des photos à nous montrer de celle de ton arriére grand pére ? Et merci à o brian pour ces encouragements, c'est vrai que les restaurations d'avant guerre manque sur ce topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Salut Zorro, je suis tes conseils et viens te rendre une petite visite. Concernant la r=dénomination B2..... d'apres la forme des ailes qui sont rondes sur l'avant et ta remarque qui n'y a pas de bois sur l'ossature de caisse d'origine, ça n'est pas une B2 (ailes plates et caisse ossature bois) mais une B10 ou B12.... entre les deux comme ça a froid je ne sais pas mais je peux rechercher un peu plus dans ma doc si tu le veux... Bonne continuation... De mon coté j'ai baigné tt petit ds la restauration de la rosalie de mon pere en 83 et n'ai jamais décroché depuis... a mon actif restauration d'une monaquatre cabrio de 35, Amilcar CGS de 25. Pour le décapage de caisse moi j'utilise des disques abrasifs sur une perceuse pour bien dérouiller, permettre une bonne accroche des peintures d'appret et surtout pas d'agents etrangers qui entrent dans la tole et pourraient suinter plus tard et faire cloquer la nouvelle peinture. Bon courage encore a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb1024Xr 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 J'avais pas vu ton topic. Bon courage Zorro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Merci à vous deux. Je compte sur toi kersomax pour mené l'enquéte, quand à l'utilisation du décapeur en bombe pour enlever la peinture j'ai moi aussi un doute, c'était juste un essai car je redoute les réactions aprés peinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 C'est bon c'est une B10..... la B12 a des freins avant de nouvelles lames de ressort et la plupart un pont qui n'a pas les deux demi coquilles pour assemblage!!! donc B10 modèle 1925. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 C'est bon c'est une B10..... la B12 a des freins avant de nouvelles lames de ressort et la plupart un pont qui n'a pas les deux demi coquilles pour assemblage!!! donc B10 modèle 1925. Merci je suis maintenent fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poo701Xl 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Eh ben....T'as pas encore fini Non je deconne , bon courage pour ta restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Petite demi journée de boulot. 1/ Démontage de l' habillage en bois à refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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