Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Restauration d'une citroen Type B...

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Restauration d'une citroen Type B...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zorro 07
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 15:59:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Ca y est je me lance, je vais vous raconter la restauration de ma Citroen Type B...( je ne suis pas sur
de la dénomination : je compte sur vous  ;) ) .
Tout a commencer en 2002, le 17 mai elle est arrivait sur plateau et venait de la drome.
Je l'ai acheter 1500 euros avec la carte grise mais celle ci ne m'a jamais était fournit malgrés les
promesses faite  :q , et oui comme beaucoup de passionnés je me suis fait avoir en beauté par un ami.

J'ai commencé sa restauration par un démontage complet du chassis, je l'ai brossé et repeint j'ai restauré
les trains roulant, les suspensions le moteur la boite et les ai remontés.Nous étions en février 2004 et
depuis...plus rien.

Manque de motivation, d'autres centre d'intérét (dont la chasse aux épaves  :) ) et nous voilà au réveillon
du jours de l'an à chercher une décision pour cette nouvelle année 2007.
Je ne fume pas, ne boit qu'avec modération (coucou à lui... :lol: ) bref je suis un homme parfait, donc
bingo ma résolution pour 2007 c'est de reprendre la restauration de ma belle.

Mais tréve de blabla voilà la béte à son arrivée.

B1

B2

B3

B4
Message cité 1 fois

---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 16:02:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je scanne le reste de mes photos et je vous raconte le début de ma restauration dans la
soirée.


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 16:50:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite du tour du propriétaire.

Le moteur : 10 ch

4 cylindres alésage 68x100

N° B4010PB

B6

L'habitacle:

B7

B8

L'arriére de la cabine.

B5

Et le train arriére.

B9


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Publicité

Invité
yoa25ch
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 17:02:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:autofrancaise1l43:4] salut zorro !

vite vite la suite ! la base parait plutot bonne...
elle était montée d'origine, en 4 places, et à été modifée pour faire un "utilitaire" non ?
c'est bien sympat en tout cas !

C'est une bonne résolution de reprendre cette restauration, surment mieux que de ce priver d'un des plaisir de la vie
je ne m'y connait pas en ancètres de cette trempe, mais j'ai entendu dire que les restauration étaient plutôt simple...
 après reste l'ossature bois, là j'ai ce lien connu des amoureux...
ils sont pas loing de chez moi, et son super sympat : http://www.chez.com/boiserie/catalogue.htm
peut-être pourons t'il te tuyauter...


pS :  je t'aurai plutot vu retapper une traction, t'aurais pas eu trop de problème pour les pièces... :lol:
Message édité par yoa25ch le 08/01/2007 à 17:22:52
Profil : Pilote
  1. config
panhard-du-42
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 17:08:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je l'ai vu et  :love:  :love:  le debut de restauration alors zorro 07 reprend vite cette restau car tu as bien commencer


---------------
je sais que dans un monde de chien mieux vaut etre le maitre que la croquette
la rouille ronge le fer comme la jalousie ronge les envieux
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 17:21:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous les amis épaveux  :jap: , il s'agit bien d'un modéle modifier en utilitaire.

Et voici la phase démontage mécanique.  

B10

B11

B12

PS Pour yoanx 17: Les tractions je ne les aiment qu'à l'état d'épaves et en forét si possible :lol: et

la caisse c'est une toute acier donc pas de boiseries : C'est bien plus facile !

Message édité par zorro 07 le 08/01/2007 à 17:27:17

---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 18:26:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On continue avec la dépose de la caisse.

B13

B14

Et voici par ou je vais recommencer les travaux en cette année 2007.

B15


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:00:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà le chassis presque nue, pour la petite histoire les 4 roues ne sont pas celle d'époque
elles ont étaient changées car les pneus de cette taille devaient étre chéres et introuvables
j'en ai rachetés et récupérés quelques une conforme à l'origine mais le prix des pneus me fait
peur, je suis ouvert à tout bon plans  ;) .

B16

Et là c'est mon garage avec le puzzle à reconstruire. :lol:

B18


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:32:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le chassis brossé ( plusieurs jours auront étaient nécessaire, vive le sablage )
 et traiter a l'antirouille.

B19


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:40:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le chassis peint avec début de remontage du train avant.

B20


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:48:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remontage complet des trains roulant.

B21

La suite demain. [:lebaiton:3]
Message édité par zorro 07 le 08/01/2007 à 19:49:44

---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
elfeharfadet
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2007 à 20:17:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de nous faire partager cette restauration ;)


---------------
www.vintagefeeling.net
Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2007 à 00:22:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'allais dire que j'avais pas encore vu ce topic, normal tu la
crée aujourd'hui  :lol:
Super resto, bon courage et met nous vite la suite  :love:

Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2007 à 18:47:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Voilà l'état de l'auto actuellement, elle n'a plus évoluer depuis 2 ans et ce topic va me servir,
car je compte sur vous pour me mettre des coups de pied au cul afin que cette restauration
finisse au plus vite !

Message cité 2 fois

---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2007 à 18:49:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec les photos ce sera mieux :

B22


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Invité
lol45af
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2007 à 19:22:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:miam: Elle seras superbe une fois fini. :rs:

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2007 à 19:37:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorro 07 a écrit :
Bonsoir

Voilà l'état de l'auto actuellement, elle n'a plus évoluer depuis 2 ans et ce topic va me servir,
car je compte sur vous pour me mettre des coups de pied au cul afin que cette restauration
finisse au plus vite !
Afficher plus
Afficher moins



Si ça peu te faire plaisir, je veux bien t'en donner, remarque c'est
bien tout se que je pourrais te donner  :lol:

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 11/01/2007 à 20:05:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui pourra m'en dire plus sur ma voiture, le type, l'année.....
Et pour vous aider voici la plaque constructeur.

 :jap:  Merci

DSC01153
Message cité 1 fois

---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2007 à 16:58:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite photos des dégats.

DSC01163




---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2007 à 17:15:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite aprés midi de travail sur la béte, j'ai débuter par un essai de décapage au
décapeur à joint en bombe de chez loctite, ça marche !

La preuve.

DSC01164

DSC01168
Message cité 2 fois

---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2007 à 17:30:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais garder la boiserie arriére telle quelle mais plus je la regarde plus je me dit
que je peut tout refaire. :cry:

DSC01166
Message cité 1 fois

---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2007 à 17:53:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour finir regroupement et démontage des roues conforment à l'origine...

DSC01167

J'ai trouvé une bonne ame qui va me les sablées. :jap:


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2007 à 19:09:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorro 07 a écrit :
Petite aprés midi de travail sur la béte, j'ai débuter par un essai de décapage au
décapeur à joint en bombe de chez loctite, ça marche !

La preuve.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01164.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01168.JPG
Afficher plus
Afficher moins



Ha oui, ça marche super bien  ;)

Invité
le-58qi
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2007 à 19:10:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorro 07 a écrit :
Je pensais garder la boiserie arriére telle quelle mais plus je la regarde plus je me dit
que je peut tout refaire. :cry:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C01166.JPG
Afficher plus
Afficher moins



Houla oui!, ton bois doit être ou a été habité  :(

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2007 à 19:49:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà mon livre de chevet ces derniers jours cars je vais bientot pouvoir tenté le redémarage
 de la béte.

DSC01170


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Membre
  1. config
actarus42300
  1. Posté le 13/01/2007 à 21:26:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la plaque constructeur je peux t'aider, mon arrière grand-père avait une B2 de 1924, je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'ai récupére plein de pièce car la voiture a été démonté après guerre. Voici la plaque de la voiture, il y a environ 15 ans j'ai contacté le service collection de citroen qui avec le numéro de série m'avait dis que la voiture était de 1924. La tienne est plus récente d'après le numéro.
http://membres.mezimages.com/i​mage/actarus42/Plaque%20Citroe​n%20B2.jpg
Message cité 1 fois
Message édité par actarus42300 le 13/01/2007 à 21:29:47
Invité
o-b55qs
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2007 à 03:42:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste un p'tit post pour t'aider à trouver la motivation , et surtout pour mettre ce topic dans me favoris on en voit pas des masses des restaurations d'avant guerre :oui:

Vivement la suite avec pleins de photos :D

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 08:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

actarus42300 a écrit :
Concernant la plaque constructeur je peux t'aider, mon arrière grand-père avait une B2 de 1924, je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'ai récupére plein de pièce car la voiture a été démonté après guerre. Voici la plaque de la voiture, il y a environ 15 ans j'ai contacté le service collection de citroen qui avec le numéro de série m'avait dis que la voiture était de 1924. La tienne est plus récente d'après le numéro.
http://membres.mezimages.com/i [...] n%20B2.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Merci à toi pour cette recherche, j'en déduit donc que la mienne serait de 1925/1926, aurait tu des
photos à nous montrer de celle de ton arriére grand pére ?

Et merci à o brian pour ces encouragements, c'est vrai que les restaurations d'avant guerre manque
sur ce topic !


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Routard confirmé
kersomax
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 09:20:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Zorro, je suis tes conseils et viens te rendre une petite visite. Concernant la r=dénomination B2..... d'apres la forme des ailes qui sont rondes sur l'avant et ta remarque qui n'y a pas de bois sur l'ossature de caisse d'origine, ça n'est pas une B2 (ailes plates et caisse ossature bois) mais une B10 ou B12.... entre les deux comme ça a froid je ne sais pas mais je peux rechercher un peu plus dans ma doc si tu le veux...
Bonne continuation... De mon coté j'ai baigné tt petit ds la restauration de la rosalie de mon pere en 83 et n'ai jamais décroché depuis... a mon actif restauration d'une monaquatre cabrio de 35, Amilcar CGS de 25. Pour le décapage de caisse moi j'utilise des disques abrasifs sur une perceuse pour bien dérouiller, permettre une bonne accroche des peintures d'appret et surtout pas d'agents etrangers qui entrent dans la tole et pourraient suinter plus tard et faire cloquer la nouvelle peinture.

Bon courage encore a toi.


---------------
Le forum de toute la gamme Renault de 1 à 8 cylindres de la periode 1898 1940:

www.les-renault-d-avant-guerre​.com
Invité
jb191fn
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 09:21:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais pas vu ton topic.

Bon courage Zorro  :)

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 09:31:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Merci à vous deux. Je compte sur toi kersomax pour mené l'enquéte, quand à l'utilisation

du décapeur en bombe pour enlever la peinture j'ai moi aussi un doute, c'était juste un essai

car je redoute les réactions aprés peinture...  


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Routard confirmé
kersomax
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 09:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bon c'est une B10..... la B12 a des freins avant de nouvelles lames de ressort et la plupart un pont qui n'a pas les deux demi coquilles pour assemblage!!! donc B10 modèle 1925.
Message cité 1 fois

---------------
Le forum de toute la gamme Renault de 1 à 8 cylindres de la periode 1898 1940:

www.les-renault-d-avant-guerre​.com
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 10:49:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kersomax a écrit :
C'est bon c'est une B10..... la B12 a des freins avant de nouvelles lames de ressort et la plupart un pont qui n'a pas les deux demi coquilles pour assemblage!!! donc B10 modèle 1925.
Afficher plus
Afficher moins



 :jap: Merci je suis maintenent fixé.


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Invité
poo09yb
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 12:43:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh ben....T'as pas encore fini  :??:  :??:  :??:
Non je deconne , bon courage pour ta restauration.

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2007 à 17:33:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite demi journée de boulot.

1/ Démontage de l' habillage en bois à refaire.

  DSC01173


---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ford Corsair 2 portes (1963) 37
rodeo pièces plastiques 0
la restauration de ma 2cv de 1975 66
203 cabriolet renseignements 134
[Restauration] Citroen DS 23ie (1972) 7