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Restaurations

Restauration d'une citroen Type B...


Invité §zor355Yr

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Invité §zor355Yr

Bonjour à tous.

 

Ca y est je me lance, je vais vous raconter la restauration de ma Citroen Type B...( je ne suis pas sur

de la dénomination : je compte sur vous ;) ) .

Tout a commencer en 2002, le 17 mai elle est arrivait sur plateau et venait de la drome.

Je l'ai acheter 1500 euros avec la carte grise mais celle ci ne m'a jamais était fournit malgrés les

promesses faite :q , et oui comme beaucoup de passionnés je me suis fait avoir en beauté par un ami.

 

J'ai commencé sa restauration par un démontage complet du chassis, je l'ai brossé et repeint j'ai restauré

les trains roulant, les suspensions le moteur la boite et les ai remontés.Nous étions en février 2004 et

depuis...plus rien.

 

Manque de motivation, d'autres centre d'intérét (dont la chasse aux épaves :) ) et nous voilà au réveillon

du jours de l'an à chercher une décision pour cette nouvelle année 2007.

Je ne fume pas, ne boit qu'avec modération (coucou à lui... :lol: ) bref je suis un homme parfait, donc

bingo ma résolution pour 2007 c'est de reprendre la restauration de ma belle.

 

Mais tréve de blabla voilà la béte à son arrivée.

 

B1.jpg.82c382f1e7a18822c7ab39d6bb5d1c47.jpg

 

B2.jpg.90a448ac3681d2a3b9b64e36d4472a73.jpg

 

B3.jpg.0601465fa3aa04da796dbebe6b487f55.jpg

 

 

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Invité §zor355Yr

Je scanne le reste de mes photos et je vous raconte le début de ma restauration dans la

soirée.

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Invité §zor355Yr

Suite du tour du propriétaire.

 

Le moteur : 10 ch

4 cylindres alésage 68x100

N° B4010PB

 

B6.jpg.0571fbe0ff60664f6f91b6967ff024d8.jpg

 

L'habitacle:

 

B7.jpg.252ab6860944e103556e2fd8e5da1970.jpg

 

B8.jpg.dde5280931b2a6e3b62f03f7ac380b94.jpg

 

L'arriére de la cabine.

 

B5.jpg.41ff9ab03fa6862a01347672f3c96358.jpg

 

Et le train arriére.

 

B9.jpg.b4792d2e614c28cfbaaa95989bd31c5e.jpg

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Invité §yoa375wT

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif salut zorro !

 

vite vite la suite ! la base parait plutot bonne...

elle était montée d'origine, en 4 places, et à été modifée pour faire un "utilitaire" non ?

c'est bien sympat en tout cas !

 

C'est une bonne résolution de reprendre cette restauration, surment mieux que de ce priver d'un des plaisir de la vie

je ne m'y connait pas en ancètres de cette trempe, mais j'ai entendu dire que les restauration étaient plutôt simple...

après reste l'ossature bois, là j'ai ce lien connu des amoureux...

ils sont pas loing de chez moi, et son super sympat : http://www.chez.com/boiserie/catalogue.htm

peut-être pourons t'il te tuyauter...

 

 

pS : je t'aurai plutot vu retapper une traction, t'aurais pas eu trop de problème pour les pièces... :lol:

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Invité §zor355Yr

Merci à vous les amis épaveux :jap: , il s'agit bien d'un modéle modifier en utilitaire.

 

Et voici la phase démontage mécanique.

 

B10.jpg.ddaf44b6f0e653d41784e84c3a911cb6.jpg

 

B11.jpg.21e53c1d3adda4891977bdd63565e199.jpg

 

B12.jpg.92609bdba6acf59f9fe01f59af4436f4.jpg

 

PS Pour yoanx 17: Les tractions je ne les aiment qu'à l'état d'épaves et en forét si possible :lol: et

la caisse c'est une toute acier donc pas de boiseries : C'est bien plus facile !

 

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Invité §zor355Yr

On continue avec la dépose de la caisse.

 

B13.jpg.640ebda918f00b313618a4e90ee27ce7.jpg

 

B14.jpg.29f7a43923a50e0bfd92f5dd5750d7c6.jpg

 

Et voici par ou je vais recommencer les travaux en cette année 2007.

 

B15.jpg.37ba0675cd2278507378ff2935624a55.jpg

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Invité §zor355Yr

Voilà le chassis presque nue, pour la petite histoire les 4 roues ne sont pas celle d'époque

elles ont étaient changées car les pneus de cette taille devaient étre chéres et introuvables

j'en ai rachetés et récupérés quelques une conforme à l'origine mais le prix des pneus me fait

peur, je suis ouvert à tout bon plans ;) .

 

B16.jpg.ce3c81d9b901750a6c23618f71bcf682.jpg

 

Et là c'est mon garage avec le puzzle à reconstruire. :lol:

 

B18.jpg.52b8a52722acd458a03b41bd14c2659b.jpg

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Invité §zor355Yr

Le chassis brossé ( plusieurs jours auront étaient nécessaire, vive le sablage )

et traiter a l'antirouille.

 

B19.jpg.2e9b69174c32ef007a10a265041a733e.jpg

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Invité §zor355Yr

Le chassis peint avec début de remontage du train avant.

 

B20.jpg.d09647064844847da39c26744dfe8095.jpg

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Invité §zor355Yr

Remontage complet des trains roulant.

 

B21.jpg.33b8f4dd005144597f3f323677e5de2a.jpg

 

La suite demain. [:lebaiton:3]

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Invité §le 426Kc

J'allais dire que j'avais pas encore vu ce topic, normal tu la

crée aujourd'hui :lol:

Super resto, bon courage et met nous vite la suite :love:

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Invité §zor355Yr

Bonsoir

 

Voilà l'état de l'auto actuellement, elle n'a plus évoluer depuis 2 ans et ce topic va me servir,

car je compte sur vous pour me mettre des coups de pied au cul afin que cette restauration

finisse au plus vite !

 

 

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Invité §le 426Kc

Bonsoir

 

Voilà l'état de l'auto actuellement, elle n'a plus évoluer depuis 2 ans et ce topic va me servir,

car je compte sur vous pour me mettre des coups de pied au cul afin que cette restauration

finisse au plus vite !

 

 

Si ça peu te faire plaisir, je veux bien t'en donner, remarque c'est

bien tout se que je pourrais te donner :lol:

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Invité §zor355Yr

Qui pourra m'en dire plus sur ma voiture, le type, l'année.....

Et pour vous aider voici la plaque constructeur.

 

:jap: Merci

 

DSC01153.JPG.15d8ce01262a593a8b0d2ff6506f49b7.JPG

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Invité §zor355Yr

Petite aprés midi de travail sur la béte, j'ai débuter par un essai de décapage au

décapeur à joint en bombe de chez loctite, ça marche !

 

La preuve.

 

DSC01164.JPG.f7581f5e65e194a31b4306984d61b00f.JPG

 

DSC01168.JPG.6ff9a2a1317a7cdd954990549fd7f891.JPG

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Invité §zor355Yr

Je pensais garder la boiserie arriére telle quelle mais plus je la regarde plus je me dit

que je peut tout refaire. :cry:

 

DSC01166.JPG.b1415848bab4d9178e6ff4dc7b417c5d.JPG

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Invité §zor355Yr

Et pour finir regroupement et démontage des roues conforment à l'origine...

 

DSC01167.JPG.1ccdeb45f86cea235af6c55a2fec25d5.JPG

 

J'ai trouvé une bonne ame qui va me les sablées. :jap:

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Invité §le 426Kc

Petite aprés midi de travail sur la béte, j'ai débuter par un essai de décapage au

décapeur à joint en bombe de chez loctite, ça marche !

 

La preuve.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01164.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/251394/DSC01168.JPG

 

 

Ha oui, ça marche super bien ;)

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Invité §zor355Yr

Voilà mon livre de chevet ces derniers jours cars je vais bientot pouvoir tenté le redémarage

de la béte.

 

DSC01170.JPG.fe66b4698db1360596589d66cc70cc6e.JPG

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Invité §act375Tm

Concernant la plaque constructeur je peux t'aider, mon arrière grand-père avait une B2 de 1924, je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'ai récupére plein de pièce car la voiture a été démonté après guerre. Voici la plaque de la voiture, il y a environ 15 ans j'ai contacté le service collection de citroen qui avec le numéro de série m'avait dis que la voiture était de 1924. La tienne est plus récente d'après le numéro.

http://membres.mezimages.com/image/actarus42/Plaque%20Citroen%20B2.jpg

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Invité §O b581tp

Juste un p'tit post pour t'aider à trouver la motivation , et surtout pour mettre ce topic dans me favoris on en voit pas des masses des restaurations d'avant guerre :oui:

 

Vivement la suite avec pleins de photos :D

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Invité §zor355Yr

Concernant la plaque constructeur je peux t'aider, mon arrière grand-père avait une B2 de 1924, je ne l'ai jamais vu en vrai mais j'ai récupére plein de pièce car la voiture a été démonté après guerre. Voici la plaque de la voiture, il y a environ 15 ans j'ai contacté le service collection de citroen qui avec le numéro de série m'avait dis que la voiture était de 1924. La tienne est plus récente d'après le numéro.

http://membres.mezimages.com/image/actarus42/Plaque%20Citroen%20B2.jpg

 

 

Merci à toi pour cette recherche, j'en déduit donc que la mienne serait de 1925/1926, aurait tu des

photos à nous montrer de celle de ton arriére grand pére ?

 

Et merci à o brian pour ces encouragements, c'est vrai que les restaurations d'avant guerre manque

sur ce topic !

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Salut Zorro, je suis tes conseils et viens te rendre une petite visite. Concernant la r=dénomination B2..... d'apres la forme des ailes qui sont rondes sur l'avant et ta remarque qui n'y a pas de bois sur l'ossature de caisse d'origine, ça n'est pas une B2 (ailes plates et caisse ossature bois) mais une B10 ou B12.... entre les deux comme ça a froid je ne sais pas mais je peux rechercher un peu plus dans ma doc si tu le veux...

Bonne continuation... De mon coté j'ai baigné tt petit ds la restauration de la rosalie de mon pere en 83 et n'ai jamais décroché depuis... a mon actif restauration d'une monaquatre cabrio de 35, Amilcar CGS de 25. Pour le décapage de caisse moi j'utilise des disques abrasifs sur une perceuse pour bien dérouiller, permettre une bonne accroche des peintures d'appret et surtout pas d'agents etrangers qui entrent dans la tole et pourraient suinter plus tard et faire cloquer la nouvelle peinture.

 

Bon courage encore a toi.

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Invité §zor355Yr

:jap: Merci à vous deux. Je compte sur toi kersomax pour mené l'enquéte, quand à l'utilisation

du décapeur en bombe pour enlever la peinture j'ai moi aussi un doute, c'était juste un essai

car je redoute les réactions aprés peinture...

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Invité §zor355Yr

C'est bon c'est une B10..... la B12 a des freins avant de nouvelles lames de ressort et la plupart un pont qui n'a pas les deux demi coquilles pour assemblage!!! donc B10 modèle 1925.

 

 

:jap: Merci je suis maintenent fixé.

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Invité §Poo701Xl

Eh ben....T'as pas encore fini :??::??::??:

Non je deconne , bon courage pour ta restauration.

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Invité §zor355Yr

Petite demi journée de boulot.

 

1/ Démontage de l' habillage en bois à refaire.

 

DSC01173.JPG

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