Invité §jgd615Kf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Quelqu'un a déjà des contacts avec le Club Fiat de France ? ou d'autre clubs similaires, avant qu'on réinvente la roue ou qu'on perde de l'énergie en se concurrençant? Salut à tous les fiatistes.J'étais adhérent du rafa(racing amicale fiat ancienne) de 1992 à 1997.Le siège était à champigny/marne dans le 94.J'ai quitté ce club car j'étais trop éloigné géographiquement pour participer aux sorties qui étaient toujours au départ de Paris.Il y'avait entre 100 et 200 adhérents selon les années mais beaucoup étaient en région parisienne.Ce club était ouvert à toutes les fiat anciennes.ils avaient accepté mon x1/9 qui était de 1989 la considérant comme une Fiat relativement rare donc bienvenue au club.A vous lire sur votre projet de club il semblerait que le rafa n'existe plus, non?Peut-ètre mème y'a t il parmi vous des anciens de ce club.D'ailleurs le coupé 2300s bleu foncé qui fait l'objet de ce topic appartenait à un membre du rafa.Nous l'avions rencontré lors d'une sortie au musée abarth de savigny les beaune en 1992.En effet elle a fait l'objet d'un reportage dans auto-rétro que je dois avoir dans mes archives.Je me souviens qu'en 1992 elle était vraiment nickel.Je me souviens aussi que 2 membres du rafa avait quitté le club pour créer un club spécifique au coupé et cabriolet 124,je crois que ça s'appelé acc124 ou accf124 un truc dans le genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi663qf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Oui ce club ce trouve pres de chez moi a montmorency ils se sont specialisé dans les 124 128 et 130 je crois. Pour le Rafa il est pratiquement mort je crois rien n'est organisé par celui-ciet je pense que justement il ne se trouve plus a Champigny y est pour quelque chose. Personnellement je pense qu'il faut resconstruire quelque chose de solide utile et convivial. Je crois que dans un premier temps un site internet avec forum serai le mieux car la distance geographique ne fera plus obstacle. Et permetra la rencontre d'autre passioné et ainssi choisir a chaque fois un lieu de rencontre selon le nombre de volontaire et non un endroit predefinit qui desavantage certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgd615Kf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Oui je suis d'accord avec toi. à l'époque ou j'étais au rafa je me sentais isolé seul adhérent de l'hérault.Si il y'avait eu internet les choses auraient étés plus simples et plus pratiques car je m'occupé de la rubrique x1/9 du bulletin trimestriel et c'était la galère sans ordinateur car il était élaboré a paris et j'envoyé mes articles manuscrits et mes photocopie de photos etaient photocopiées .c'était trés compliqué et le résultat était décevant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi663qf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Je propose que des volontaires s'occupe d'un modele par exemple moi je pense pouvoir m'occuper de la 2300S et 1800 toi par ex de la x1/9 et roland de la 1500S ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgd615Kf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Je suis pas assez compétent techniquement.Je connais bien l'historique de l'x1/9 mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 4 mars 2007 Auteur Signaler Partager 4 mars 2007 ... D'ailleurs le coupé 2300s bleu foncé qui fait l'objet de ce topic appartenait à un membre du rafa.Nous l'avions rencontré lors d'une sortie au musée abarth de savigny les beaune en 1992.En effet elle a fait l'objet d'un reportage dans auto-rétro que je dois avoir dans mes archives.Je me souviens qu'en 1992 elle était vraiment nickel.... Bienvenue à jgd34, un hérault parmis nous! Content que tu aies des souvenirs de ma 2300S, content de savoir qu'elle était nickel en 1992 J'éspère pouvoir bientôt la remetrre sur route. Pour l'heure, le parechoc est dans les mains d'Antik, que j'ai rencontré mercredi passé au Ski! L'occasion de faire connaissance et de lui remettre mon pare-choc pour réparation. Pour le reste, j'ai bousculé le calendrier de mon garagiste, car j'ai bien envie d'aller tourner sur le Lingotto de Turin le 26 Mai. Bel objectif , non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgd615Kf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 On peut pas révé plus bel objectif pour faire roulé une 2300s.le circuit du lingotto sur le toit de l'usine il existe toujours?Dis nous en plus sur cette manifestation du 26 mai j'en ai pas entendu parler.Je confirme en 1992 ta 2300s elle était plus que nickel d'ailleurs je dois mème avoir des images vidéo de ta belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 4 mars 2007 Auteur Signaler Partager 4 mars 2007 Pour les vidéos je suis preneur, je te passe mon email en MP. Il y aura plusieurs manifestation cette année chez FIAT à Turin, à cause des 50 ans de la Cinquecento. Le 26 Mai, c'est l'Amicale Fiat Anciennes de Montreux ( Suisse) qui organise un Week-End à Turin, avec en prime quelques tours de circuit. Oui Oui, il existe toujours! Le reste du batiment a été partiellement transformé en centre commercial, mais il y a toujours une partie des bureaux de FIAT aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi663qf 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Re Sfloriano tu es donc le seul a avoir rencontré tous le monde "en vrai" lol J'ai oublier d'en parler depuis tous ce temps mais l'année derniere il y avait a la Tv un pub pour la carte bleu Visa et dans cette pub il y avait un fiat 2300S grise en hauteur dans un garage la personne de la pub achetter un nouvelle roue grace a ca carte... Quelqu'un d'autre l'a t'elle vu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou303AB 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Monté-Carlo Historique 2007 une 2300S dans la tourmente du plateau Ardéchois http://img167.imageshack.us/img167/889/mch2007129zh3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tfi441Kg 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 Super cette photos ! je memerveille toujour devant ces photos de vieille Fiat. salutations Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgd615Kf 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 Super la 2300s,il a fait un tout droit et la 12 lui passe devant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou303AB 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 pas vraiment un tout droit, il a plutôt hésité entre la droite et la gauche et c'est retrouvé le nez dans la congère http://img168.imageshack.us/img168/5649/img7786bm9.jpg http://img442.imageshack.us/img442/7413/img8353wg8.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 5 mars 2007 Auteur Signaler Partager 5 mars 2007 Bravo Moulinon, belle prise de vues! J'ai aussi passé une journée au bord de la route pour voir le Monte Carlo historique, et je n'avais pas manqué la 2300s, tu penses! Mais je ne suis pas du tout un bonb photographe! Merci pour ton magnifique cliché, je me le copie tout de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgd615Kf 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 Salut sfloriano pour la video j'ai pas le matos pour digitaliser.en plus mon magnétoscope est fatigué.Si je trouve qqun qui peut graver sur dvd je te l'enverrai avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 10 mars 2007 Auteur Signaler Partager 10 mars 2007 Du nouveau sur ma 2300S: La couleur d'origine est ...blanc! Mais ce bleu foncé métallisé me plait tellement mieux ...qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il un nuancier d'époque? A part ça, elle est sur le lift du mecano depui saujourd'hui, dès que je retrouve mon appareil de photos (p... je l'ai mis ou ?) je vous montre ses dessous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig486db 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 pour un pas bon photographe, l'image est réussie car on la voit en pleine vitesse, non la photo est trés bien, j'insiste avec ce beau soleil, et puis la 2300....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ANTIK 10 mars 2007 Signaler Partager 10 mars 2007 salut, que fais tu faire comme travaux par le carrossier exactement? à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tfi441Kg 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Du nouveau sur ma 2300S: La couleur d'origine est ...blanc! Mais ce bleu foncé métallisé me plait tellement mieux ...qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il un nuancier d'époque? A part ça, elle est sur le lift du mecano depui saujourd'hui, dès que je retrouve mon appareil de photos (p... je l'ai mis ou ?) je vous montre ses dessous! Si je peux te donner mon avis je la referrais blanche , ça lui vas bien . ( Le bleu métal lui donne un effet plus moderne) est en blanc on lui voit mieux les formes . à bientôt Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don075Qm 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Belle auto que cette 2300. Il y a quelques années, il y en avait une grise tres presentable dans la casse de Tresse, 33, parmis des panhard et autres P60 . Je doute qu'elle y soit encore mais au cas où... Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 11 mars 2007 Auteur Signaler Partager 11 mars 2007 salut, que fais tu faire comme travaux par le carrossier exactement? à bientôt Je vois que certaines photos ont disparu, en 1ère page. Alors voilà le plus visible: A part ça, retouches aile AVG, Bas de portes rouillés, Pare-brise pas étanche du tout, et surtout les longerons bouffés aux mites! Mais bonne surprise de hier: le fond lui même est tout-à-fait sain. Il faut rajouter que chez nous en Suiiiiissssseeeee, on doit refaire tout nickel, pas question de mettre du mastic ( il y en aura déjà pas mal à enlever!) et pas question qu'on voie les soudures, même sous le chassis. Pas de goudron cache-misère non plus. Bref, du travail d'orfèvre comme tu l'enseignes certainement à tes élèves carrossiers! C'est à cette condition que je pourrais l'immatriculer. Spirytus a beaucoup de veine d'être en France pour pouvoir rouler avec simplement le contrôle technique ( voir plus haut!). Je précise de plus que mon carossier est aussi mécano, et qu'il est passionné d'anciennes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 11 mars 2007 Auteur Signaler Partager 11 mars 2007 Belle auto que cette 2300. Il y a quelques années, il y en avait une grise tres presentable dans la casse de Tresse, 33, parmis des panhard et autres P60 . Je doute qu'elle y soit encore mais au cas où... Amicalement. Sympa comme info! Tu dois avoir vu plus haut qu'on organise la chasse aux épaves de 2300S, alors va vite voir si elle y est encore, si c'est dans ton coin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 11 mars 2007 Auteur Signaler Partager 11 mars 2007 Et je suis un homme encore plus heureux: je viens de gagner l'enchère suivante: Tu l'avais pas déjà, Spirytus? Et je suis seul enchérisseur ( pour le moment, déconnez pas les gars!) sur celui-là: Elle est pas belle la vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgd615Kf 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 La pèche a été bonne!Concernant la couleur de ta 2300s moi je la voit bien en gris métal comme les aston ou les type e des années 60! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi663qf 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 la couleur de la mienne est gris metalisé foncé je pense que ca lui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 13 mars 2007 Auteur Signaler Partager 13 mars 2007 J'ai perdu cette nuit, il est parti à 81 Euros, j'avais mis maxi 80 Euros ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] ndbook.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 15 mars 2007 Auteur Signaler Partager 15 mars 2007 Bon, on peut pas tout perdre à chaque fois, ce soir (sur Ebay) j'ai acheté le catalogue des pièces détachées mécanique: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgd615Kf 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ANTIK 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 salut, je vois que tu collectes de la documentation, c'est bien. au fait l'idée d'amicale en est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef812wK 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 Bonjour à tous et ravis de voir que cette superbe auto a aussi une bande de fada qui s'y intéresse .A force de ne rencontrer aucun amateur , je pensais être un doux dingue , et même au club Fiat de France , presque rien . Alors une amicale , 3 fois oui , d'autant qu'étant ma première restauration , je peux dire que je me suis fait avoir , que c'est par endroit de la reconstruction mais qu'au point où j'en suis , je ne lâcherai pas .Il a fallu que je trouve un pro pour me relayer . J'ai également le manuel d'atelier , le catalogue constructeur des pièces détachées et quelques pièces en plus ( 1 feu AR , des baguettes , enjoliveurs et quelques bricoles ). Mais il me manque par contre pas mal de choses : 1 couvercle de malle , le mien est presque transparent à force de poncer , 1 réservoir avec la jauge , les 2 optiques de phare , la sellerie (la mienne était équipée d'une selle rie de Beta , j'ai celle d'origine mais elle est à refaire entièrement ) , les garnitures intérieures .Le moteur est nickel , par contre , une légère fuite vraisemblablement sur le maitre cylindre , du jeu au niveau du train avant etc..... Je vous joints quelques photos pour vous montrer les dégâts. Je suis dans la Sarthe près du Mans , donc pas de Pb pour me déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jgd615Kf 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ANTIK 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 c'est plutôt une reconstruction qu'une restauration car ton coupé à beaucoup souffert apparement mais il ne faut pas se décourager car c'est une auto qui en vaut la peine si tu as besoin de conseils ou d'autre chose pour la tolerie n'hésites pas bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 17 mars 2007 Auteur Signaler Partager 17 mars 2007 Eh bien...moi qui voulais me plaindre de l'état de la mienne.... l'avantage c'est qu'au final c'est toi qui auras la plus belle! Alors bienvenue parmi nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 17 mars 2007 Auteur Signaler Partager 17 mars 2007 En regardant bien les photos, je vois que tu as une première série, comme la mienne, et qu'elle a une poignée de maintien pour le passager sur le tableau de bord? Comme la mienne, mais je ne la vois pas sur toutes les photos d'autres première série, Spirytus nous dira ce qu'il en pense .... je pensais que c'était pas d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 17 mars 2007 Auteur Signaler Partager 17 mars 2007 Astucieux le trou dans le bac à batterie, pour pouvoir revisser le pare-choc je devrais faire le même! J'y avais pensé, tu l'as fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant