Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Un concours d' élégance ... :sol: Fichtre , on arrive à la limitation (90) !

 

Pas un concours d'élégance, deux !

Le deuxième, sans se couvrir de gloire comme Atlantis ... mais avec une bonne couverture presse :

http://www.leparisien.fr/oise-60/en-images-un-dimanche-d-elegance-et-de-luxe-a-chantilly-07-09-2014-4116531.php

et jusqu'au Portugal !!!

http://classicpresscenter.com/ [...] -elegance/

 

Et on peut confirmer : nos coupés attirent les dames ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un concours d'élégance, deux !

...

 

 

Concours d'élégance ... mais aussi route, ce sont là les qualités de nos voitures.

 

Pour l'anecdote, cette année pour nous ça a été "vacances en anciennes", car la FIAT cinquantenaire a remplacé la Lancia moderne défaillante 80 km après le départ (elle sortait de révision - bravo les calculateurs !).

:??:

 

Résultat, 2300 km (ça ne s'invente pas) à travers la France et jusqu'en Espagne, nationales (déclassées), petites routes sinueuses et même montagne, sans problème et avec plaisir finalement partagé par Madame (l'exploit !!!).

Sommet du voyage, le col de la Pierre Saint-Martin dans les nuages.

:sol:

Je ne résiste pas à vous faire voir la photo, juste pour le contraste avec les précédentes !

 

PS : et pour la consommation, sur les 2300 km, 11.3 l/100. Raisonnable pour la mécanique, non ?

Qui aurait des chiffres, d'époque et récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de revoir le coupé bleu de Madoxmic, très photogénique devant le château de Chantilly! Je constate qu' il a retrouvé des enjoliveurs de roues classiques.

Je partage l' enthousiasme évoqué, pour les kilomètres de route au volant, même avec un coffre plein jusqu' au couvercle biggrin.gif?f-ed=1. Nous étions 3 (2 adultes et un enfant de 12 ans). Le voyage vers La Baule a été prolongé d' une balade de quelques jours en Bretagne autour de Dinan, en compagnie d' amis avec 5 autres autos anciennes... Loin des 2300 km de Madoxmic, nous nous sommes contentés de 1500 km.

Pour répondre à la question consommation, j' ai relevé 42 litres de SP 98 pour 418 km, ce qui donne 10,04 litres aux 100. (autoroute à vitesse stabilisée pour l' essentiel). Sur place, j' ai relevé 39 litres pour 340 km, soit 11,47 litres aux 100. (petites routes uniquement, pas de parcours urbain).

 

Les chiffres communiqués dans un essai d' époque, réalisé par la revue "L' Automobile" en décembre 1961 sont les suivants:

 

1) pour le coupé 2300 (pont 10/39):

9,3 l à 90 km/h

12 l à 120 km/h

16,2 l à 150 km/h

 

2) pour le coupé 2300 S (pont 11/40)

12,4 l à 90 km/h

14,6 l à 120 km/h

17,1 l à 150 km/h

 

3) pour la berline 2300 (pont 10/43)

10,5 l à 90 km/h

13,6 l à 120 km/h

18,6 l à 150 km/h

 

Dommage que nos 2300 S n' aient pas pu bénéficier de l' overdrive proposé en option constructeur sur les berlines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de revoir le coupé bleu de Madoxmic, très photogénique devant le château de Chantilly! Je constate qu' il a retrouvé des enjoliveurs de roues classiques.

Je partage l' enthousiasme évoqué, pour les kilomètres de route au volant, même avec un coffre plein jusqu' au couvercle http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1. Nous étions 3 (2 adultes et un enfant de 12 ans). Le voyage vers La Baule a été prolongé d' une balade de quelques jours en Bretagne autour de Dinan, en compagnie d' amis avec 5 autres autos anciennes... Loin des 2300 km de Madoxmic, nous nous sommes contentés de 1500 km.

Pour répondre à la question consommation, j' ai relevé 42 litres de SP 98 pour 418 km, ce qui donne 10,04 litres aux 100. (autoroute à vitesse stabilisée pour l' essentiel). Sur place, j' ai relevé 39 litres pour 340 km, soit 11,47 litres aux 100. (petites routes uniquement, pas de parcours urbain).

 

Les chiffres communiqués dans un essai d' époque, réalisé par la revue "L' Automobile" en décembre 1961 sont les suivants:

 

1) pour le coupé 2300 (pont 10/39):

9,3 l à 90 km/h

12 l à 120 km/h

16,2 l à 150 km/h

 

2) pour le coupé 2300 S (pont 11/40)

12,4 l à 90 km/h

14,6 l à 120 km/h

17,1 l à 150 km/h

 

3) pour la berline 2300 (pont 10/43)

10,5 l à 90 km/h

13,6 l à 120 km/h

18,6 l à 150 km/h

 

Dommage que nos 2300 S n' aient pas pu bénéficier de l' overdrive proposé en option constructeur sur les berlines!

 

 

Merci Atlantis, et encore bravo pour cette belle présentation et la victoire à la clé.

 

Oui, je suis bien content d'avoir pu remplacer les enjoliveurs "Pinder" par ceux d'origine.

Plus sobre !!!

 

Et tout à fait d'accord, dommage que l'overdrive n'ait pas été monté, ce serait très bienvenu, en particulier sur autoroute.

Mais la transformation est possible, il y a pas mal de temps j'avais trouvé un site avec l'explication de la manoeuvre, faite par un propriétaire allemand si je me souviens bien.

Il faudra que je retrouve cela.

 

Pour compléter sur notre périple de l'été, j'essaye de nouveau d'insérer la photo au col ...

 

:D

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

< ... >

 

Pour compléter sur notre périple de l'été, j'essaye de nouveau d'insérer la photo au col ...

 

:D

 

M.

 

 

Caramba, encore manqué !

:non:

Pourtant j'y arrivais, jadis ...

:pfff:

 

Bon, il faut que j'étudie la question.

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière les fastes des concours, les projecteurs et le show, il y a le plaisir tout simple mais intense de la route et les bienfaits d' une halte en terre Bretonne, le long d' une écluse à Evran. Je vous joins ce souvenir de vacances en ancienne, capturé par mon fils de 12 ans.

 

image auto 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça yeah!

 

je suis allé chercher le montant nécessaire

à l'installation de ma porte de garage,

le montage devrait être fait d'ici

une quinzaine de jours...

Une fois posée, j'organise direct le rapatriement

de la Fiat :sol:

 

A suivre...

 

Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je sors vite fait de ma tanière pour féliciter les rouleurs, ça doit être beau de partir en vacances avec une auto pareille. Une magnifique Italienne des 60's, cette 2300S, je suis jaloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Caramba, encore manqué !

:non:

Pourtant j'y arrivais, jadis ...

:pfff:

 

Bon, il faut que j'étudie la question.

 

M.

 

 

Bonjour à Tous,

Question pratique : n'y a-t-il plus de possibilité pour insérer une image/photo directement à partir de l'ordinateur ?

Faut-il obligatoirement la faire héberger et l'insérer à partir du web ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à Tous,

Question pratique : n'y a-t-il plus de possibilité pour insérer une image/photo directement à partir de l'ordinateur ?

Faut-il obligatoirement la faire héberger et l'insérer à partir du web ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

M.

 

 

http://http//club.caradisiac.com/madoxmic/mb-fiat-2300s-76103/photo/img_5124-bis+f3e-4909761.html

 

:ange:

Désolé pour ce message, résultat d'une tentative de plus pour présenter une photo ... sans succès encore, j'en ai peur !

 

http://http//staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/mb-fiat-2300s/photo/hd/657411657/4909761f3e/mb-fiat-2300s-img_5124-bis-big.jpg

:pfff:

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussite totale, Madoxmic! L' effet de brume est remarquable. Le suspense a été maximal mais le résultat valait vraiment la peine d' attendre ce souvenir de vacances! Voilà une 2300 S qui prend plaisir à monter vers les cimes! A bientôt j' espère, le plaisir de nous rencontrer avec nos chères italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catalogues faisaient rêver! Et celui qui signait le chèque pour l' achat chez son concessionnaire avait vraiment l'impression d' en avoir pour son argent à l' époque. La 2300 S était séduisante à bien des égards. La preuve: elle l' est restée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$T2eC16ZHJG8E9nyfoUI(BRWO3zedgw~~60_57.jpg

 

Et pour les etriers arrières , toujours chez Jumblemaster ... Pour Fiat 1500L , 1500 S, 1600 S et 2300 bien sur .

C' est sur Ebay en ce moment objet numero 221397384486 pour ceux qui veulent tout savoir !

 

J' ai oublié de vous dire , ils ont également des kits de refection de servo ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$T2eC16ZHJG8E9nyfoUI(BRWO3zedgw~~60_57.jpg

 

Et pour les etriers arrières , toujours chez Jumblemaster ... Pour Fiat 1500L , 1500 S, 1600 S et 2300 bien sur .

C' est sur Ebay en ce moment objet numero 221397384486 pour ceux qui veulent tout savoir !

 

J' ai oublié de vous dire , ils ont également des kits de refection de servo ...

 

 

Merci FIAT Ever.

Je viens de regarder, mais pour le kit de servo, je ne suis pas certain que cela corresponde aux servos Bonaldi (licence Girling, sauf erreur) qui sont d'origine sur nos 2300S (sauf erreur encore).

Pour ceux qui en ont besoin, prudence donc et bien vérifier que les types correspondent.

Pour la réfection des Bonaldi, j'y suis passé. En le faisant faire car je n'avais pas trouvé de kit, et donc si nécessaire j'ai une adresse que je peux passer.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien désolé pour ce tuyau (de frein) percé , j' espère que personne n' en a subi des conséquences facheuses ...

Mais trouver des pieces et des fournisseurs pour les freins de ces anciennes n' est pas facile .

Bonne journée a tous.

 

Vu le nombre de posts a la suite sur ce probleme de freins , on peut en déduire que le sujet vous interesse .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le freinage, Dodymobile!

Au sujet des événements et des salons, ne pas oublier non plus Epoqu' Auto à Lyon (Eurexpo), les 7, 8 et 9 novembre. En ce qui me concerne, j' y serai. En attendant, il me faut remplacer la batterie de la 2300 S, qui a déclaré forfait et n' accepte même plus la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle écurie que voilà! Une radiographie des portes révèle bien le spectre potentiel d' une silhouette familière... En tous cas, les lieux sont très accueillants et le mur en pierre enduite qui apparaît à droite de la photo est du meilleur effet. Il y aura certainement de belles photos à venir avec notre sujet de prédilection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...