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Fiat Coupé 2300S


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@gong Bonsoir Je ne veux pas polluer le forum avec des anglaises mais celle-ci est une des premières 3.8 L, tableau de bord alu et boite Moss... Souvent la première version des anglaises est la plus pure, ensuite ça s'alourdit... Je l'ai achetée il y longtemps, à la confiance, sans chèque de banque.Impossible maintenant. Je vais être obligé de monter 2 fois à Paris pour la 2300

 

 

Heureusement qu'elles ne me donnent pas de boutons : j'en ai trois, de trois générations différentes - 1936 - 1953 - 1970.

Une constante : l'automobile anglaise est définitivement insulaire ... pourquoi faire comme les autres, quand on peut trouver une autre solution ? Qui marche aussi, mais pas vraiment mieux ... C'est ce qui fait leur charme !!!

M.

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Invité §tou161VF

Bonjour à tous, je découvre votre échange 8 ans plus tard... Je viens de faire l'acquisition d'un coupé 2300 S 1963... A restaurer, 1ère démache, trouver des fournisseurs de pièces et là déjà ça bloque... Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci

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Invité §tou161VF

Ce soir, petit tour sur LBC.

 

Rien que quatre 2300 coupé, c'est Byzance !

 

Celle de Languidic, avec beaucoup de travail dessus.

 

Une bleue, à Paris, que je crois bien avoir déjà vue sous d'autres étiquettes, cette fois-ci "offerte" à 45000€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1455261646.htm/

Si c'est bien elle, elle n'est vraiment pas mal, avec en plus un intérieur cuir d'origine très beau, et tous ses papiers depuis la première immatriculation.

 

Une blanche, à Nice, avec des roues fil, pour 36900€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1479773103.htm/

Sympa, apparemment, mais une série 2 indiquée 1963, il faudrait bien regarder papiers et n° de série ...

 

Une grise, en région parisienne, pour 39000€.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1493681767.htm/

Déjà vue, pas mal, mais cela fait bien longtemps qu'elle est en vente.

Sauf erreur, sa baie moteur en ferait celle que notre nouvel ami va voir bientôt.

Ceci étant, pour 15% de différence, j'irais aussi voir la bleue ...

 

A suivre ...

 

M.

La blanche n'a plus apparemment son moteur configuration S d'origine

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Merci GONG pour ce bel exemple.

Jamais vu le cache de distributeur.(ni démarreur et alternateur) ça se trouve ?

Pour la bleue de chez Casting, l'historique est loin d'être limpide: présentée seconde main 39 000 Kms mais sans aucune facture ! A croire ?

 

1ere photo sans aucun doute

pour les caches alternateur et démarreur J'ai

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Merci Leojeff33

Pour l'instant mon choix n'est pas arrêté... Mais il faudra des pièces. De plus je crois qu'il t'arrive d'être vers Perpignan, donc pas très loin de Montpellier.

De plus, j'ai vu que tu avais craqué aussi pour un coupé Flavia. Et si j'arrive à faire de la place dans le garage, je suivrais bien ton exemple.

Si madoxmic qui a pisté depuis quelques années la 2300 bleue que je vais voir mercredi, avait sur ses photos le kilométrage affiché à l'époque, ce serait intéressant.

Bon week-end

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Bonjour à tous, je découvre votre échange 8 ans plus tard... Je viens de faire l'acquisition d'un coupé 2300 S 1963... A restaurer, 1ère démache, trouver des fournisseurs de pièces et là déjà ça bloque... Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci

 

 

Bienvenue, Touring.

 

Pour les pièces de coupé, d'expérience personnelle cela varie beaucoup selon ce que l'on recherche, et quand.

As-tu une liste de ce qu'il te faut ?

Ensuite, probablement les uns ou les autres nous pourrons te renseigner.

En tout cas, la recherche est l'un des plaisirs de l'entretien et de la restauration ... quand on trouve enfin !

Mais on y arrive toujours : j'en ai eu de France, d'Italie, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Pologne, d'Espagne et même de Suède.

Plus, une fois, d'Australie.

Et à la fin, elle roule(ra), sois-en certain.

Bonne suite, et dis-nous les progrès.

M.

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Merci Leojeff33

Pour l'instant mon choix n'est pas arrêté... Mais il faudra des pièces. De plus je crois qu'il t'arrive d'être vers Perpignan, donc pas très loin de Montpellier.

De plus, j'ai vu que tu avais craqué aussi pour un coupé Flavia. Et si j'arrive à faire de la place dans le garage, je suivrais bien ton exemple.

Si madoxmic qui a pisté depuis quelques années la 2300 bleue que je vais voir mercredi, avait sur ses photos le kilométrage affiché à l'époque, ce serait intéressant.

Bon week-end

 

 

Le kilométrage de la bleue : en 2015, elle était donnée pour 138000 km, et j'ai une photo de l'époque qui montre "_38094", donc ça devait être vrai.

En 2016, dans l'annonce à 59500€, elle était dite "38000 km".

En 2017, malheureusement, je n'ai pas relevé le kilométrage.

Mais je serais surpris qu'elle ait beaucoup roulé ...

M.

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Merci MADOXMIC de ta réponse rapide Un forum réactif où on se sent aider dans les premiers pas vers un nouveau modèle....

Aujourd'hui dernière sortie de l'année Sympa.. Mais pas que des italiennes Il y des intruses...

Ma prochaine sortie, je serai en 2300 ?

 

20181103_131340.jpg

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Invité §tou161VF

Merci pour ces encouragements. Tout d’abord,démontage des trains et moteurs pour evusok et rénovation ainsi que la périphérie moteur. En parallèle restauration de la carrosserie (saine) mis à part les bas de caisse. Ensuite préparation liaison au sol (amrtisseurss, roues, freins) et sécurité (arceau). La voiture est complète, les chromes sont piqués et les feux sont cassés.

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logo fiat smiley.pngBuongiorno,

 

beaucoup de travaux ont été évoqués et détaillés tout

au long de ce fil, ce qui permet d'avoir de solides pistes

pour la recherche de pièces ou des tuyaux pratiques

pour telle ou telle opération; il y a, derrière les claviers, pas mal

 

de possesseurs de 2300s en cours de restauration ou ayant terminé,

avec l'envie de contribuer à la renaissance de quelque beau coupé "S",

c'est ce qui fait l'attrait de ce topic dont il faut se servir sans modération :sol:

 

Bienvenue à Touring! Tu nous dis "les feux sont cassés...", s'agit-il des phares?

des cabochons arrières? des bases de feux arrières?

 

@+Gong :jap:

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Si j'arrive à trouver les résultats de cette vente, ce que je n'ai pas encore réussi ...

M.

 

 

En cherchant sur interencheres j'ai trouvé les rsultats de cette vente et.... la 2300s n'a visiblement pas trouvé preneur.

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Invité §tou161VF

logo fiat smiley.pngBuongiorno,

 

beaucoup de travaux ont été évoqués et détaillés tout

au long de ce fil, ce qui permet d'avoir de solides pistes

pour la recherche de pièces ou des tuyaux pratiques

pour telle ou telle opération; il y a, derrière les claviers, pas mal

 

de possesseurs de 2300s en cours de restauration ou ayant terminé,

avec l'envie de contribuer à la renaissance de quelque beau coupé "S",

c'est ce qui fait l'attrait de ce topic dont il faut se servir sans modération :sol:

 

Bienvenue à Touring! Tu nous dis "les feux sont cassés...", s'agit-il des phares?

des cabochons arrières? des bases de feux arrières?

 

@+Gong :jap:

 

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Invité §tou161VF

Merci @gong . En effet, ce topic semble très instructif.

Il s’agit en effet des cabochons de feux arrières en mauvais état et que je dois retrouver. Les cerclages chromés sont piqués. J’ai pour cela trouver une adresse qui semble sérieuse en banlieue de Barcelone pour un chromage fait dans les règles. Je suis à 2 h de route, ce qui me permet de déposer l’enelsemble de l’acastillage sans prendre le risque d’une éventuelle perte de colis...

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Je dirais tant mieux que ce soit les cabochons,

pas forcément très faciles à trouver (surtout le droit!) mais plus évident

que les bases.

Pour le chromage c'est une bonne chose, les prix en France à travail égal sont

souvent prohibitifs, ce n'est pas LeoJeff33 qui me contredira :D

 

Il est plaisant de voir apparaitre sur ce fil de nouvelles entreprise de réhabilitation de 2300s.

 

@+Gong :jap:

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Merci MADOXMIC de ta réponse rapide Un forum réactif où on se sent aider dans les premiers pas vers un nouveau modèle....

Aujourd'hui dernière sortie de l'année Sympa.. Mais pas que des italiennes Il y des intruses...

Ma prochaine sortie, je serai en 2300 ?

 

20181103_131340.jpg

 

 

Hello berjuv, j' ai beau regarder attentivement ta photo, a part la premiere auto grise dont on ne voit que l' arrière ...

qui peut etre une anglaise ?

Je n' y vois que des Italiennes , un petit doute sur le cabriolet blanc au fond a gauche , une Facel ?

 

Bon, pour ceux que ça interesse, en ce moment sur autobelle.it, il y a un jeu de vitres arrières, les trois, pour notre coupé .

Le prix c' est 2 mille ! Ce sont des pieces pas faciles a trouver ...

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Hello berjuv, j' ai beau regarder attentivement ta photo, a part la premiere auto grise dont on ne voit que l' arrière ...

qui peut etre une anglaise ?

Je n' y vois que des Italiennes , un petit doute sur le cabriolet blanc au fond a gauche , une Facel ?

 

Bon, pour ceux que ça interesse, en ce moment sur autobelle.it, il y a un jeu de vitres arrières, les trois, pour notre coupé .

Le prix c' est 2 mille ! Ce sont des pieces pas faciles a trouver ...

 

Salut.

 

En non italienne, je ne vois que la TVR, le cabriolet dont tu parles est une Giulietta ou Giulia.

 

Sympathique réunion.

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Je ne croyais pas que vous alliez vous piquer au jeu: sur cette ligne là, il n'y a que la TVR au premier plan qui détonne (une autre TVR et une porsche hors cadre).Le cabrio blanc est une Giuletta

 

Sinon, avant d'aller voir des 2300 à vendre, j'ai lu une grande partie du forum pour avoir l'air moins bête :??: ça fait un peu peur quand on voit les problèmes d' approvisionnement auxquels vous êtes confrontés. J'ai toujours acheté des voitures avec du boulot pour être sûr "de ce qu'il y dedans" Mais là, j'aimerais trouver un modèle prêt à rouler car si j'admire la réalisation de GONG par exemple, ce n'est plus pour moi... Alors le choix de la 2300S n'est peut-être pas le plus pertinent mais la raison n'a pas cours pour les amoureux de belles voitures. Alors on verra...

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Oh, moi pas tout connaître, tant s'en faut...

 

Mais ça ressemble à une américaine carrossée par Scaglietti ou Pininfarina.

 

 

 

 

C' est bien vu jjr 711, le raisonnement est bon, mais pas les réponses ...

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C' est bien vu jjr 711, le raisonnement est bon, mais pas les réponses ...

 

Hockey, Chrysler Bertone, alias Zeder Storm...

 

Je l'avais déjà vue, mais je ne sais plus du tout si c'était sur un forum ou dans une revue.

 

Je trouve ça plutôt réussi, ça ressemble à une Facel de l'avant, ou à une Ferrari 410 de l'arrière.

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Etonnante Dodge, la custode de Bertone

de 1953 est bien similaire à celle de nos coupés,

même le montant du pavillon est traité dans l'axe

du montant de pare-brise!

 

l'analogie avec la Facel Vega HK500 est bienvenue,

bien que je trouve l'avant de la Facel plus réussi...

 

61-facel-vega-hk500-dv-17-ba-02-800.jpg

 

 

 

http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-9c5_EFZVfdk%2FUNFK2rj8OsI%2FAAAAAAACRGk%2F2-ffvXRGLeI%2Fs1600%2FDSC_0105.JPG

 

 

https%3A%2F%2Fwww.classicargarage.com%2Fassets%2Fimages%2F3%2Ffacel-vega-fv1-19-d4af7653.jpg

@+Gong :jap:

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oui, bien d'accord, la calandre de Facel est bien plus élégante que celle de la Dodge, un peu trop "américaine" à mon gout.

 

mais revenons aux lunettes arrières

je vais changer ma lunette au verre presque givré Grrr

par une bien belle trouvée sur la bleue récupérée à Perpignan

(posts antérieurs)

 

j'ai les joints neufs trouvés chez Elvezio ou Cicognani je me souviens plus.

 

QUESTION

Qui a déjà fait sa lunette arrière ?

quelles sont les difficultés ?

comment s'y prendre ?

 

bref j'ai besoin d'un auto car je flippe

Merci d'avance

Jeff

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IMG_7059.jpg

 

J' ai récuperé cette photo sur autobelle.it, ça pourra peut etre t'' aider, il faut commencer par démonter les deux barres verticales,

ceci par l' intérieur ... avec délicatesse bien sur. Apres avoir enlevé les bares intérieures, il

faut trouver un moyen de pousser les barres exterieures ... apres idem pour la barre horizontale supérieure ...

Une partie des chromes peut rester sur les carreaux comme tu vois .

Mais je l' ai jamais fait :??: .

 

Autre solution, l' annonce de Roberto sur autobelle est toujours en ligne, tu peux lui demander par mail

comment il a fait pour démonter ses vitres ... si tu maitrises bien l' Italien ?

 

Pour ceux que ça interesse, la Dodge Storm Z 250 a un chassis tubulaire et une carrosserie facilement démontable

fixée par 6 ecrous, et il était prévu de monter en option une carrosserie en fibre de verre pour en faire

une sportive ... mais ça ne s' est pas fait, trop cher . Dommage, en effet quelle belle ligne .

Elle est au musée Petersen .

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oui, bien d'accord, la calandre de Facel est bien plus élégante que celle de la Dodge, un peu trop "américaine" à mon gout.

 

mais revenons aux lunettes arrières

je vais changer ma lunette au verre presque givré Grrr

par une bien belle trouvée sur la bleue récupérée à Perpignan

(posts antérieurs)

 

j'ai les joints neufs trouvés chez Elvezio ou Cicognani je me souviens plus.

 

QUESTION

Qui a déjà fait sa lunette arrière ?

quelles sont les difficultés ?

comment s'y prendre ?

 

bref j'ai besoin d'un auto car je flippe

Merci d'avance

Jeff

 

Bonsoir Jeff,

 

J'ai changé mes joints de lunette AR quand j'ai fait repeindre la voiture

 

C'est pas difficile pour quelqu'un qui sait changer un pare brise avec joint et clé

 

 

En tout cas c'est plus facile que pour le PB.

 

Etre deux impérativement et être très patient.

 

 

Je serais ds ton coin, je le ferai avec toi

 

 

Amicalement

 

 

Bonsoir à tous

 

Les dix durits de bas de radiateur commandées sont enfin arrivées : C'est nickel et je suis très content. Beau boulot réalisé par une PME française !!

 

 

Pour ceux qui ont commandés, m'adresser un chèque de 36 € ( prix coutant sur facture ) + 12 € de port. Je donne mon adresse en MP pour ceux qui ont commandés et qui ne l'ont pas.

 

 

A +

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Bienvenue, Touring.

 

Pour les pièces de coupé, d'expérience personnelle cela varie beaucoup selon ce que l'on recherche, et quand.

As-tu une liste de ce qu'il te faut ?

Ensuite, probablement les uns ou les autres nous pourrons te renseigner.

En tout cas, la recherche est l'un des plaisirs de l'entretien et de la restauration ... quand on trouve enfin !

Mais on y arrive toujours : j'en ai eu de France, d'Italie, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Pologne, d'Espagne et même de Suède.

Plus, une fois, d'Australie.

Et à la fin, elle roule(ra), sois-en certain.

Bonne suite, et dis-nous les progrès.

M.

 

Bonsoir Maxdomic,

 

Si tu as changé tes disques de frein AV et AR, tu me passes les coordonnées de ton fournisseur stp

 

Amicalement

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IMG_7059.jpg

 

J' ai récuperé cette photo sur autobelle.it, ça pourra peut etre t'' aider, il faut commencer par démonter les deux barres verticales,

ceci par l' intérieur ... avec délicatesse bien sur. Apres avoir enlevé les bares intérieures, il

faut trouver un moyen de pousser les barres exterieures ... apres idem pour la barre horizontale supérieure ...

Une partie des chromes peut rester sur les carreaux comme tu vois .

Mais je l' ai jamais fait :??: .

 

Autre solution, l' annonce de Roberto sur autobelle est toujours en ligne, tu peux lui demander par mail

comment il a fait pour démonter ses vitres ... si tu maitrises bien l' Italien ?

 

Pour ceux que ça interesse, la Dodge Storm Z 250 a un chassis tubulaire et une carrosserie facilement démontable

fixée par 6 ecrous, et il était prévu de monter en option une carrosserie en fibre de verre pour en faire

une sportive ... mais ça ne s' est pas fait, trop cher . Dommage, en effet quelle belle ligne .

Elle est au musée Petersen .

 

Salut.

 

Et pour ceux que les lunettes arrières en trois parties intéressent, ils peuvent aussi aller zieuter l 'Alfa 1900 C Pininfarina.

 

Mais, là , il ne faut rien casser, car je ne pense pas que l'on puisse trouver de la pièce d'occasion...

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Bonjour à tous, j'ai ete contacté, hier soir par le nouveau proprietaire de la voiture vendue à Rodez, je lui ai vivement conseillé de rejoindre notre forum.

J'ai fait de même avec les 2 autres personnes qui m'ont sollicité pour pièces. Esperons que ce forum grandisse.

 

 

Par ailleurs, victime d'insomnie, j'ai fait une carte des 2300s qui sont actuellement en vente

et il y en a pas mal,24 en ce moment.

au fait c'est pas "la" mais "les" suédoises, UCARS en à 2 à vendre

 

Capture d’écran 2018-11-09 à 15-33-04.png

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Buonasera,

 

tu as bien fait d'orienter les entrepreneurs de 2300s

vers ce forum, un incontournable du genre :D

 

24 coupés en vente c'est effectivement assez conséquent!

J'aurais quand même bien aimé que tu garnisses les points

de chute sur ta carte avec un lien cliquable vers le site ou l'annonce

en question, et aussi une vignette de l'auto qui apparait

juste au passage de la souris...! :sol::D:lol:

Tu peux le faire... je le sais! tu peux le faire!

 

Blague à part ça donne une vue d'ensemble intéressante du marché européen

des Fiat 2300s.

 

@+Gong :jap:

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