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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Je viens de consulter mon fichier et je constate que c'est la même 2300 S qui avait été vendue 50400 $ le 20 janvier 2017 par Bonhams en Arizona. Nous verrons donc le jour J si la tendance est toujours à la hausse. Mais c'est à Hershey que la vente aura lieu, lors d'un événement très important dans le monde de l'auto classique aux USA. Il se pourrait donc que le résultat soit situé dans la fourchette d'estimation des experts de RM auctions.

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@berjuv

Tu noteras que si tu trouves on moteur d'essuie glace est un peu faiblard

au moins est-il présent contrairement à l'américaine ci dessus

 

- que le désembuage est facultatif, les chromes de bas de caisse de 2° série alors que c'est une première

- tout comme les bonaldi's, les bocaux de liquide de frein/embrayage (plastique au lieu de métal)

- qu'heureusement qu'il n'y a pas de radio car il n'y a pas de grille de haut parleur :hap:

- que la casquette du tableau de bord à été refaite suivant un modèle de 2°

- qu'à elle aussi il manque les stickers d'essuie glace, ventilation etc

 

Bon la mienne n'est pas belle, mais j'en espère pas 75 000 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

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Buongiorno,

c'est vrai que cette restauration est loin d'être parfaite,

on pourrait attendre, vu l'estimation, quelque chose d'un

peu plus sérieux (cf le moteur d’essuie glace :pfff: )

ainsi que les divers errements relevés par Jeff.

Je rajouterai le gaufrage de la plage arrière qui n'est vraiment

pas heureux (je l'ai déjà vu sur un autre coupé restauré).

 

@+Gong :jap:

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J'ai comparé les photos. Rien n'a été fait entre 2017 et 2019. Tout est identique, y compris le décor "anorak" sur la plage arrière. Mais cette fantaisie correspond pourtant aux ultimes 2300 S année 1967/68 (voir catalogue) et pas du tout aux versions antérieures, revêtues d'un simili-cuir lisse. Il manquait déjà le moteur d'essuie-glace et la grille radio en 2017, ainsi que les cerclages de jantes chromés et le bandeau inférieur de tableau de bord.

Quant à la lecture du compteur kilométrique : 97360 km en janvier 2017 et 97537 en octobre 2019...

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En fait, la seule plage arrière d'origine à losanges que j'ai vue, apparaît sur un catalogue Fiat dans lequel la 2300 S reçoit également les fameux enjoliveurs de roues qui n'ont été montés que pendant quelques mois.

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J'ai retrouvé la photo de catalogue à laquelle je pensais ! Nous y découvrons la plage arrière en simili-cuir losangé, les enjoliveurs de roues intégraux avec inserts alu mat, l'échappement qui débouche à l'extrémité arrière droite. Il s'agirait donc des attributs de l'année modèle 1965.

 

Extrait_catalogue.jpg

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ZUT ZUT ZUT et REZUT

 

j'avais prévu de me laisser le temps de finir la 2300, disons fin avril 2021... :lol:

 

et là, un pote vends sa 124 coupé 1° série au président du club de Bazas (33)et lui montre ma 2300S

je me pointe et il me dit; "l'année prochaine on va fêter les 120 ans de Fiat, les 100 d'Alfa et on va faire un spécial italiennes,

elle sera le clou du meeting, je la veux sur la place de la cathédrale..." (il y a 1800/2000 voitures au meeting)

 

Ben... va falloir que je m'attelle à la carrosserie, la peinture, les chromes, les vitrages AVANT le 24 juillet 2020 ZUUUUUUUT

 

Bon passons à autre chose, je ne suis pas concerné mais

je suis tombé sur une photo de poignées de pagode, voyez ça, ça vous dit rien ? moi si !

 

Tuergriff-Set-fuer-Mercedes-W110-W111-W112-W113-frueh_b2.jpg

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Génial Jeff ! Bien vu...

Il y a d'autres pièces identiques à celles de Mercedes, éléments de verrouillage de portes et les compas d'articulation de sièges.

Pour la poignée extérieure, c'est flagrant. Bravo pour ton sens de l'observation.

 

 

pagode_porte.jpg

 

 

20191011_171023_resized.jpg

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Invité §Dam601dV

Méfiez-vous, les poignées sont légèrement différentes, impossible de monter celles de la Pagode.

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Triste temps aujourd'hui, avec des rafales de vent, une pluie incessante et les feuilles de platanes qui virevoltent dans leur chute. Pas moyen de sortir la Fiat sous peine de retrouver le plancher comme une baignoire... Un temps que nous avions fréquemment dans notre ancienne région. Mais heureusement, la nature nous semblait toujours plus belle avec la Fiat 2300 S !

Photo prise par mon cousin, lors d'une balade dans le Vexin.

 

 

20191010_090341_resized.jpg

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Salut a tous

 

aujourd'hui petite...... grosse balade de 1OO bornes, organisée par une asso a cote de valence dans le vercors bref pas de pluie au rdv maigres une météo capricieuse

 

tout se passé bien mais je sentais la 3ieme vitesse un peu bizarre quand je la passais mais bon sans plus. il restait dans les 25 km et la c est le drame.. impossible de changer de vitesse... sauf a l arrêt et jusque a 30km/h donc rentré en seconde sur des routes de montagne c est u peu long ahahah

 

bref l embrayage doit être mort pourtant il avait été changé y a 10 ans mais a peine 10000 km avec

il restait du liquide, émetteur récepteur font le boulo....

 

il me semble il y a 2 sortes de disque d embrayage si je ne me trompe?

 

 

 

 

 

 

 

ronde caillette 2019.jpg

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Triste temps aujourd'hui, avec des rafales de vent, une pluie incessante et les feuilles de platanes qui virevoltent dans leur chute. Pas moyen de sortir la Fiat sous peine de retrouver le plancher comme une baignoire... Un temps que nous avions fréquemment dans notre ancienne région. Mais heureusement, la nature nous semblait toujours plus belle avec la Fiat 2300 S !

Photo prise par mon cousin, lors d'une balade dans le Vexin.

 

 

20191010_090341_resized.jpg

 

 

Joli cliché en forme de déclaration d'amour à ton non moins joli coupé :sol:

Mais pourquoi dis-tu " sous peine de retrouver le plancher comme une baignoire..."?

Ta Fiat ne semble pas souffrir de porosité à ce niveau, sur ma voiture, qui a traversé

de fortes pluies, mes pieds ont toujours été au sec...

 

@+Gong :jap:

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Le fautif, c'est le joint de pare-brise. Il est d'origine et semble trop sec. Il s'est rétracté aux angles et déformé sur la partie extérieure contre la vitre. Du reste, même en lavant l'auto et en faisant attention, j'ai de l'eau qui pénètre à chaque fois. Je mets donc des protections en plastique sur la moquette et des serpillières dessus. C'est d'un goût... Tout n'est pas parfait !..

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Le temps passe (trop) vite !

Voici une photo prise en 2011, quelques mois après avoir acheté la Fiat 2300 S. Notre plus jeune fils qui a 10 ans surveille l'auto à Caen lors de Rétrofestival...

Huit ans plus tard, permis en poche, il conduit lui même !

 

 

Caen_2011b - Copie.jpg

 

20190922_131613_resized.jpg

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Bonsoir à tous

Quelle chance de pouvoir inaugurer son permis au volant d'une si belle voiture,

pour les joints de pare-brise, lunette etc... ils sont chez Elvezio et Cigognani.

inutile de préciser qu'ils ne se font pas la guerre sur les prix

mais ça a tout de meme baissé un peu depuis que j'ai acheté les miens

https://www.elvezio.com/it/fia [...] coupe.html

http://www.cicognaniguarnizion [...] pe-121-d67

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Ah oui, les prix ont baissé significativement, je me

 

souvient de tarif comme 400 ou 450 € pour un joint de pare brise.

 

Je vais devoir déposer pare brise et lunette arrière pour

 

changer le ciel de toit, j'ai depuis un certain nombre d'années

 

un joint de pare brise neuf et le jonc chromé qui va avec,

mais pas celui pour la lunette, :cry:

 

Atlantis, tu vas devoir y passer aussi! Avec en plus

l'insistance du fiston qui lui, voudra sortir le coupé

même s'il pleut averse :D

 

@+Gong :jap:

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Bonsoir,

 

Je serai à Lyon pour EPOQ'AUTO le vendredi 8/11. Peut-être avec d'autres amateur de 2300 ?

Je viens de commander un joint de cache culbuteur (en liège) chez CLASSIC AUTO. Je vais voir la qualité.

 

Sinon, en plus de la sonde de pression d'huile et des barillets de portes et des cabochons de cric (????), je suis à la recherche:

-de la protection thermique du démarreur

-de la poignée d'ouverture de coffre

-de la plaque pour remplacer l'auto-radio

 

Si vous avez cela, je suis preneur.

Encore une question: quel est la câble qui est fixé sur le cache du faisceau d'allumage ? Mon moteur n'a pas ça !

Par contre, j'aurais bien aimé qu'il ressemble au dernier que j'ai fait restaurer!

 

FERRARI 250 GTE 037.jpg

 

Ca viendra....peut-être!

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Bonjour à tous,

Pour Madoxmic, une seule référence d'échappement est disponible dans le commerce (définition d'origine) qui correspond aux berlines. Bien sûr, pas de surprise, les éléments se montent. Mais, le pot terminal sur les coupés 2300 S de série 2 du moins, recevaient un tube de sortie plus long et en forme de S, qui débouchait plus loin et plus latéralement sur nos autos. Cela devait éviter aux gaz des coupés, de remonter dans l'habitacle, via le couvercle de malle.

 

 

echap.jpg

 

echapp2300s.jpg

 

 

Oui, bonjour Atlantis

 

J'ai encore en stock un de ces pots en S neuf que je n'ai pas monté préférant la sortie directe.

 

J'ajoute que je n'ai jamais eu de remontées de gaz dans l'habitacle à condition que le cache batterie en plastique soit bien étanche.

 

Bonne semaine.

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Méfiez-vous, les poignées sont légèrement différentes, impossible de monter celles de la Pagode.

 

Merci, je confirme

 

Par contre les supports en plastique sont utilisables. Je l'ai fait.

Les serrures semblent identiques mais mercedes vend les poignées avec ......

 

Amitiés à tous.

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Bonsoir,

 

Je serai à Lyon pour EPOQ'AUTO le vendredi 8/11. Peut-être avec d'autres amateur de 2300 ?

Je viens de commander un joint de cache culbuteur (en liège) chez CLASSIC AUTO. Je vais voir la qualité.

 

Sinon, en plus de la sonde de pression d'huile et des barillets de portes et des cabochons de cric (????), je suis à la recherche:

-de la protection thermique du démarreur

-de la poignée d'ouverture de coffre

-de la plaque pour remplacer l'auto-radio

 

Si vous avez cela, je suis preneur.

Encore une question: quel est la câble qui est fixé sur le cache du faisceau d'allumage ? Mon moteur n'a pas ça !

Par contre, j'aurais bien aimé qu'il ressemble au dernier que j'ai fait restaurer!

 

FERRARI 250 GTE 037.jpg

 

Ca viendra....peut-être!

 

Bonsoir Berjuv

J'ai une serrure de coffre avec bouton poussoir si c'est celà que vous cherchez

Jai vu sur internet la sonde mais je ne sais plus où... Chez parts collector en suisse ??.

Je suis preneur d'une filière pour trouver des barillets de serrure de porte..... Je cherche depuis presque aussi longtemps que les disques de frein....AV et AR

Vous avez du lire mes échanges sur ce forum. ..............

 

Amicalement

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A Berjuv et tous ceux qui se rendront à Lyon pour Epoqu'auto, nous pouvons nous retrouver sur le stand Q30 dans le hall 6, galerie des artistes. je serai là pendant les 3 jours.

Merci pour les tuyaux, non pas d'arrosage, mais au sujet des joints de pare-brise et de lunette arrière. Il me faut casser la tirelire !

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Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

GONG Si c'est le câble du compte-tours , je vais chercher où il passe sur ma voiture !

 

4987 Les barillets de portes sont apparemment

 

difficiles à trouver... A suivre

 

ATLANTIS1711 RDV à Lyon Vendredi

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Cà y est billet d'avion Bx Lyon pris pour venir à epocauto samedi A-M

pour voir @atlantis1711 et aussi mon copain reparateur de montres et autres instruments

je me ferais bien aussi un automobilia à la vente aux enchères de dimanche...

 

 

trouvé hotel "campanille" près aeroport, pas glop pas glop pas glop

mais où sont les transports en commun à Lyon ?

tu parles d'une métropole, :lol: :lol: :lol:

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Invité §jld308it

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

GONG Si c'est le câble du compte-tours , je vais chercher où il passe sur ma voiture !

 

4987 Les barillets de portes sont apparemment

 

difficiles à trouver... A suivre

 

ATLANTIS1711 RDV à Lyon Vendredi

 

Bonjour,

Je serai également très intéressé pour connaître la longueur du cable du compteur de vitesse et son chemin intérieur?

je trouve le mien bien compliqué.

merci de votre retour (quelques photos valent mieux qu'un long discours)

Cordialement

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Salut à tous,

vous vous souvenez peut-etre que je vous avais parlé de mon pote Jean-Michel Adol

mon réparateur de montres et autres instruments de bord,

il sera lui aussi à epoq'auto ce WE à Lyon

Village artisans Hall 6 AI44

 

pour ceux qui ne viendront pas vous pourrez-voir sa trombine

dans l'emission l'Atelier Ce samedi à 17h45 sur M6

 

Jeff

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Buonasera,

 

j'ai un doute sur le câble jeff, il s'agirait

peut-être du compteur de vitesse, ça fait quelques temps que

j'ai démonté et remonté ces éléments, mais de mémoire, ce doit bien

être celui là; il me semble qu'il part donc du compteur de vitesse et passe

direct dans le compartiment moteur, circule accroché au cache faisceau d'allumage

puis vient terminer sa course sur la partie alu sous la pompe à eau (côté carbus).

Le câble de compte tours passe de l'habitacle à la boîte (sur laquelle il est branché)

par le tunnel de boîte justement, je n'ai pas eu le temps de regarder ma doc! Je con ou infirmerai

le cas échéant.

Bon salon à tous ceux qui auront l'occasion de s'y rendre.

 

@+ Gong :jap:

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Bonsoir,

 

Je serai à Lyon pour EPOQ'AUTO le vendredi 8/11. Peut-être avec d'autres amateur de 2300 ?

Je viens de commander un joint de cache culbuteur (en liège) chez CLASSIC AUTO. Je vais voir la qualité.

 

Sinon, en plus de la sonde de pression d'huile et des barillets de portes et des cabochons de cric (????), je suis à la recherche:

-de la protection thermique du démarreur

-de la poignée d'ouverture de coffre

-de la plaque pour remplacer l'auto-radio

 

Si vous avez cela, je suis preneur.

Encore une question: quel est la câble qui est fixé sur le cache du faisceau d'allumage ? Mon moteur n'a pas ça !

Par contre, j'aurais bien aimé qu'il ressemble au dernier que j'ai fait restaurer!

 

FERRARI 250 GTE 037.jpg

 

Ca viendra....peut-être!

 

 

Bonjour Berjuv,

 

Je pense que les protections des berlines sont identiques. Je te joins une photo de ce que j'ai. C'est rouillé, mais vu l'épaisseur, ça ne devrait pas poser de problème à retrouver un bel aspect.

Si tu es intéressé tu me contactes en MP.

Protections.png

A bientôt

Et pour le plaisir une photo de l'intérieur moteur des berlines avec direction assistée:

20190519_152156.jpg

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Buonasera,

 

j'ai un doute sur le câble jeff, il s'agirait

peut-être du compteur de vitesse, ça fait quelques temps que

j'ai démonté et remonté ces éléments, mais de mémoire, ce doit bien

être celui là; il me semble qu'il part donc du compteur de vitesse et passe

direct dans le compartiment moteur, circule accroché au cache faisceau d'allumage

puis vient terminer sa course sur la partie alu sous la pompe à eau (côté carbus).

Le câble de compte tours passe de l'habitacle à la boîte (sur laquelle il est branché)

par le tunnel de boîte justement, je n'ai pas eu le temps de regarder ma doc! Je con ou infirmerai

le cas échéant.

Bon salon à tous ceux qui auront l'occasion de s'y rendre.

 

@+ Gong :jap:

 

 

Bonjour Gong et tous,

 

C'est bien cela mais inversé.

 

 

Le câble de compte tours prend sa source sur le cache arbre à cames en alu avant du moteur cylindre 1.

 

Le câble de compteur prend sa source sur la BV. La gaine de ce câble est souvent usée par les commandes des vitesses qui frottent dessus. J'ai résolu la difficulté en fixant souplement avec un collier cette gaine contre la tôle..

 

 

Je suis toujours à la recherche des références des disques AV et AR et des canons de serrures de porte.............

 

Bon hiver et amitiés.

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