Leojeff33 1 février 2020 Signaler Partager 1 février 2020 Bonsoir à tous, Y, qui nous lit ici, est en train de restaurer une 2° série dans le sud-est j'espère qu'il ne m'en voudra pas de poster ici les photos de l'avancement de la resto moteur qu'il vient de m'envoyer les voilà, du beau travail assurément. j'ai l'impression que la pompe à essence est du type de celle qu'on voit sur ebay.de PS: il est également pré-inscrit pour Turin 2021 Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 1 février 2020 Signaler Partager 1 février 2020 Buonasera, effectivement c'est du beau travail, c'est bien la pompe à essence vendue par les allemands. C'est celle que j'ai installée sur mon coupé, très bon débit et amorçage possible à la main. Le vendeur avec qui j'ai traité est très sympathique, après avoir foiré le filetage de la partie supérieure de ma pompe, il m'a renvoyé la pièce avec un tarif plus qu’honnête, à conseiller vivement étant donné qu'on ne trouve plus les membranes "5 trous" pour les pompes BCD d'origine. @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berjuv 5 février 2020 Signaler Partager 5 février 2020 Bonsoir à tous... Toujours plaisant à voir un beau moteur... Bravo (à propos combien d'huile dans ce carter ?) La météo m'ayant chassé de la montagne, je serai à Retromobile demain... Sans doute pas le seul du forum? Sinon, j'ai récupéré mes instruments de bord pour apprendre que les sondes sont mortes: T° eau sur le calorstat et alarme T°eau à droite de la culasse! Je vais lancer une recherche Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atlantis1711 6 février 2020 Signaler Partager 6 février 2020 Bonjour à tous, Je serai à Rétromobile vendredi 7 toute la journée, mais pas en tant qu'exposant, en visiteur seulement. Comment se retrouver si nous sommes quelques-uns ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 6 février 2020 Signaler Partager 6 février 2020 Buonasera, je ne pourrai malheureusement pas aller au salon cette année, j'invite les membres de ce fil qui iront à rendre une petite visite à nos amis de l'association Valve Auto Passion qui œuvrent sans relâche à pérenniser le droit de circuler en véhicule d'époque plus menacé que jamais en ces temps ayatolesques d'anti-automobile primaire. HALL 3 stand A041 / A042. @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 6 février 2020 Signaler Partager 6 février 2020 Bonsoir à tous... Toujours plaisant à voir un beau moteur... Bravo (à propos combien d'huile dans ce carter ?) La météo m'ayant chassé de la montagne, je serai à Retromobile demain... Sans doute pas le seul du forum? Sinon, j'ai récupéré mes instruments de bord pour apprendre que les sondes sont mortes: T° eau sur le calorstat et alarme T°eau à droite de la culasse! Je vais lancer une recherche Bonne soirée De mémoire il doit y avoir 8 litres de 20w50! Pour les sondes il me semble que chez lingotto parts en Allemagne ces pièces sont disponibles, en revanche leur site n'est plus en ligne mais il est possible de commander en leur adressant un mail, Leojeff nous a donné l'info il y a quelque temps, il faut lui demander la marche à suivre J'ai déjà acheté pas mal de pièces chez eux, les prix sont très corrects et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Voir peut-être aussi du coté des Fiat Polski pour la sonde sur le calorstat, elles recevaient la même pompe à eau. Sur Ebay: sonde temp @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 7 février 2020 Signaler Partager 7 février 2020 Un Lampredi ne meurt jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berjuv 7 février 2020 Signaler Partager 7 février 2020 Bonne nouvelle Jeff pour les amateurs. Merci Gong, pour les tuyaux. je te tiens au courant. Sinon, Rétromobile fidèle à lui-même: de belles voitures, un peu trop clinquantes à mon goût et pas une Fiat 2300 à l'horizon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atlantis1711 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Je partage l'avis de Berjuv! Il y avait une vraie Ferrari P3 mais comme dit plus haut, pas une seule 2300 S. Une pièce pour réparer le phare avec logo chat de l'auto des années 30 d'un ami, proposée à 400 €. A ma grimace, le gars me dit: "mais monsieur, il faut bien qu'on paye notre stand"!... Un peu plus tard, accompagné d'un autre ami, qui est président d'un club et qui vient pourtant de s'acheter une auto avec 4 anneaux dans la calandre pour tous les jours. Il enjambe la cordelière du stand pour admirer de plus près une belle Bentley Continental GT. "Ce doit être encore assez cher, un beau coupé comme celui-là"... "Monsieur, quand on regarde une auto comme ça, c'est qu'on a les moyens de se l'offrir". Stupéfait, mon ami met alors ses sourcils en mode accent circonflexe et tourne les talons sans rien répliquer. Le vendeur ou se disant tel, arrive avec une pelle et une balayette pour essuyer l'endroit où il se trouvait devant le coupé. Histoire vraie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Affligeant de bêtise On est loin de l'esprit de la manifestation à ses début. Comme je le disait à un ami possesseur d'une Alfa junior 1300, je n'irai à rétromobile que quand il y aura au moins une 2300s @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 9 février 2020 Signaler Partager 9 février 2020 Bonjour à tous, Petit cadeau du dimanche: le dossier d'homologation du coupé par la FIA en 1962 Un peu longuet, certes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berjuv 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Bravo Jeff, tu es tombé dans les archives... Sinon, aujourd'hui, livraison de lingotto parts: les sondes attendues (qui n'ont pas du tout la même résistance que celles qui étaient montées???) et un joint de cache culbu... J'espère entendre le Lampredi bientôt mais du coup, je vais devoir vidanger. Avez-vous trouvé une équivalence pour notre filtre à huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berjuv 20 février 2020 Signaler Partager 20 février 2020 Pendant que j'y suis, je peux vous demander la même chose pour le filtre à air ? Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AG79 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Bonjour Jeff, Merci pour ton aide. Les fournisseurs qui savent la correspondance se gardent bien de parler ....Sur EBAY it actuellement, des disques neufs à vendre mais le vendeur ne sait pas si Av ou Ar et en veux 350 € + port 50 € Ce que je suis sûr : - Les disques Avant font 285 mms soit 11,2205 pouces - Les disques arrière font 255 mms soit 10 pouces, idem 2300 berline Il y a les côtes sur Oscaro et la volvo 242 ne semble pas être la bonne piste ...... On poursuit la recherche. Je paie un bouffe à qui me donnera la solution.......sans payer 450 € le disque auprès de fournisseurs qui me proposent de les fabriquer au modèle. Amicalement à tous Bonsoir, Le garagiste qui restaure, répare, et entretient mes voitures anciennes me dit qu'il peut se procurer les disques de freins pour votre coupé 2300 S. Je vous communique ses coordonnées: garage AUMONIER Laurent, tel 0549320257. Pour le filtre à air, on en trouve sur plusieurs sites internet, et notamment Auto Rétro Services Ile de France. Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berjuv 21 février 2020 Signaler Partager 21 février 2020 Bonsoir Merci pour ces précisions. Mon grossiste a trouvé une équivalence pour le filtre à huile. Je devrai l'avoir mardi. Bon week-end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 22 février 2020 Signaler Partager 22 février 2020 Bonsoir, Le garagiste qui restaure, répare, et entretient mes voitures anciennes me dit qu'il peut se procurer les disques de freins pour votre coupé 2300 S. Je vous communique ses coordonnées: garage AUMONIER Laurent, tel 0549320257. Pour le filtre à air, on en trouve sur plusieurs sites internet, et notamment Auto Rétro Services Ile de France. Bien cordialement. Bonsoir AG79, merci pour ce tuyau, à explorer assurément @+Gong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 25 février 2020 Auteur Signaler Partager 25 février 2020 Bonsoir à tous! Désolé pour l'orientation de l'image ! En plus de la 2300S aplatie qui est à l'origine de ce forum, le même propriétaire souhaite se débarasser de cette 2300S à sauver ou pour pièces ... Carte grise suisse ( celle qui est accidentée a une carte grise française, voir page 1 de ce forum! et si vous cherchez dans ce forum sur 2016, vous trouverez la photo de l'accident ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 25 février 2020 Auteur Signaler Partager 25 février 2020 J'ai retrouvé la photo de la première ... message MP si vous êtes intéressé au deux voitures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 25 février 2020 Auteur Signaler Partager 25 février 2020 L'idée étant d'en faire une avec les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berjuv 26 février 2020 Signaler Partager 26 février 2020 Image impressionnante et douloureuse pour les amateurs! Mais j'ai cru comprendre que sfloriano avait eu de quoi se consoler ? Je compatis d'autant plus, qu'aujourd'hui, après 6 mois d'immobilisation, j'ai pu faire un tour ... Mon tableau de bord a retrouvé des couleurs mais toujours pas de température d'eau. Après 30 kms au laser, 55° à la sonde du calorstat, 75 ° au premier cylindre, 95° au dernier... Par contre le carter d'huile reste à 40 °. J'ai l'habitude que les italiennes chauffent moins que les anglaises, mais quand même! Les habitués sont-ils surpris par ces valeurs? Quelqu'un aurait la résistance de la sonde d'origine ? Sinon, détail vulgaire mais voir ma voiture sans ses cabochons de passage de cric me défrise Je ne peux pas rêver que quelqu'un en ait à céder alors j'envisage une refabrication. Je vous tiens au courant. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 27 février 2020 Auteur Signaler Partager 27 février 2020 Silvio / Sfloriano a une belle 2300S dans son garage, mais mon ami Renzo qui possedait mon ex 2300S victime de l'accident ... est décédé ce mardi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AG79 27 février 2020 Signaler Partager 27 février 2020 Image impressionnante et douloureuse pour les amateurs! Mais j'ai cru comprendre que sfloriano avait eu de quoi se consoler ? Je compatis d'autant plus, qu'aujourd'hui, après 6 mois d'immobilisation, j'ai pu faire un tour ... Mon tableau de bord a retrouvé des couleurs mais toujours pas de température d'eau. Après 30 kms au laser, 55° à la sonde du calorstat, 75 ° au premier cylindre, 95° au dernier... Par contre le carter d'huile reste à 40 °. J'ai l'habitude que les italiennes chauffent moins que les anglaises, mais quand même! Les habitués sont-ils surpris par ces valeurs? Quelqu'un aurait la résistance de la sonde d'origine ? Sinon, détail vulgaire mais voir ma voiture sans ses cabochons de passage de cric me défrise Je ne peux pas rêver que quelqu'un en ait à céder alors j'envisage une refabrication. Je vous tiens au courant. Bonne soirée Si refabrication il y a, je suis preneur! Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berjuv 27 février 2020 Signaler Partager 27 février 2020 Nouveau possesseur de 2300 et récent pratiquant du forum, je ne connaissais pas l'historique de ces voitures.Sincèrement désolé Silvio pour ce commentaire déplacé en ces circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sfloriano 27 février 2020 Auteur Signaler Partager 27 février 2020 @berjuv: Pas de soucis! Mais la rouge ecrasée c'est effectivement la bleue d el apage 1 du forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atlantis1711 28 février 2020 Signaler Partager 28 février 2020 La 2300 S grise proposée par Sfloriano attire l'oeil... Ne serait-ce qu'avec le superbe jeu de jantes d'époque qui l'équipe ! Pour ce qui est de la température d'huile, sur mon coupé, il faut rouler vraiment longtemps pour que le thermomètre se décide à monter. Enfin, si une refabrication des caches d'entrée de cric est envisagée, je suis moi aussi preneur d'un jeu, pour mettre de côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 29 février 2020 Signaler Partager 29 février 2020 Pareil, pour que la Temperature d'huile sorte de la zone blanche... Faut un bail, au moins 30 40 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AG79 1 mars 2020 Signaler Partager 1 mars 2020 Pareil, pour que la Temperature d'huile sorte de la zone blanche... Faut un bail, au moins 30 40 km Même chose pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 2 mars 2020 Signaler Partager 2 mars 2020 Je surconfirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berjuv 2 mars 2020 Signaler Partager 2 mars 2020 Bonsoir et merci pour ces précisions. Mais ma température d'eau ne manifeste aucun signe de vie, bien que la résistance de la sonde diminue régulièrement avec la chaleur et que l'indicateur parte en butée avec le fil à la masse Mais effectivement, après une traversée de Montpellier, la température mesurée au radiateur n'est que de 60 ° (ça devrait quand même monter à l'indicateur?) Quant aux caches d'entrée de cric, pour l'instant, les devis de refabrication en imprimante 3D sont prohibitifs. Je continue à chercher .....comme LEOJEFF33 ?? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 2 mars 2020 Signaler Partager 2 mars 2020 Pour cause de "gros mot" (municipales puis communautaires) j'ai un peu tout mis de côté jusqu'au 15/20 avril le moule des bouchons de cric est là au pieds de l'ordi et une longueur de bas de caisse chromé pour y tailler les bouchons, au garage. En plus je suis un peu à la ramasse côté chiffre d'affaires au boulot. dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 9 mars 2020 Signaler Partager 9 mars 2020 Feux arrières décolorés (j'ai pas essayé) Vu sur plusieurs forums la même peinture, la même méthode je cite: "Matériel : - 1 pot de peinture TAMIYA Color X26 Clear orange qu’on trouve dans tous les bons magasins de jouets et de modélisme ; - 1 pinceau (ou un pistolet Air-Bruch, c’est mieux mais je n’en ai pas !). Coût : Moins de 5 € Méthode : 1. Commencer par bien nettoyer les cabochons avec du détergent et une vieille brosse à dents par exemple. Les plus fainéants pourront tenter le lave-vaisselle à condition que la maîtresse de maison les surprenne pas. Puis les sécher avec un chiffon propre et sec ou les laisser sécher au soleil. 2. Passer une première couche de peinture à l’intérieur du cabochon. Ne pas l’étaler comme du beurre sur une tartine avec des mouvements de va-et-vient mais en tapotant verticalement le pinceau. Bien laisser sécher. 3. Recommencer autant de fois l’étape précédente que vous le jugerez nécessaire. Pour ma part, j’ai passé trois couches de peinture pour que le clignotant retrouve une belle couleur. Le rendu est très bon, il devrait même être encore meilleur si vous utilisez un Air-bruch de maquettiste. La seule inconnue, la tenu aux UV. Pour la paire le cabochon, je n’ai utilisé que le tiers du petit pot de peinture, alors dans le pire des cas, il suffira de recommencer l’opération." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 10 mars 2020 Signaler Partager 10 mars 2020 Bonjour à tous, J'ai reçu le catalogue des pièces de rechange carrosserie de la 1^ série. Donc plus besoin de celui de la 2^ serie edition d'avril 1964 a partir du châssis 087703, le bleu, Tres bon état aucune page manquante Faire offre exped comprise en mp (on me l'avait pas donné !) Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
00004987 17 mars 2020 Signaler Partager 17 mars 2020 Bonsoir, Le garagiste qui restaure, répare, et entretient mes voitures anciennes me dit qu'il peut se procurer les disques de freins pour votre coupé 2300 S. Je vous communique ses coordonnées: garage AUMONIER Laurent, tel 0549320257. Pour le filtre à air, on en trouve sur plusieurs sites internet, et notamment Auto Rétro Services Ile de France. Bien cordialement. Bonjour et merci pour le contact Grage Aumonier Ce garage me répond toutefois gentiment après recherche qu'il n'y rien chez leurs fournisseurs. On ne perd pas courage.... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leojeff33 17 mars 2020 Signaler Partager 17 mars 2020 le vieux vendeur de pièces sur Bordeaux, après des mois de recherche n'a rien trouvé non plus et m'a rendu mes disques, sad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gong 20 mars 2020 Signaler Partager 20 mars 2020 le vieux vendeur de pièces sur Bordeaux, après des mois de recherche n'a rien trouvé non plus et m'a rendu mes disques, sad. On dirait les paroles d'un vieux blues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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