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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Bonsoir à tous,

 

Y, qui nous lit ici, est en train de restaurer une 2° série dans le sud-est

j'espère qu'il ne m'en voudra pas de poster ici les photos de l'avancement de la resto moteur qu'il vient de m'envoyer

les voilà, du beau travail assurément.

j'ai l'impression que la pompe à essence est du type de celle qu'on voit sur ebay.de

 

PS: il est également pré-inscrit pour Turin 2021

 

Jeff

 

 

Messaging1580578455712.jpgMessaging1580578452244.jpgMessaging1580578446775.jpg

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Buonasera,

effectivement c'est du beau travail,

c'est bien la pompe à essence vendue

par les allemands.

C'est celle que j'ai installée sur mon coupé,

très bon débit et amorçage possible à la main.

Le vendeur avec qui j'ai traité est très sympathique,

après avoir foiré le filetage de la partie supérieure

de ma pompe, il m'a renvoyé la pièce avec un tarif

plus qu’honnête, à conseiller vivement étant

donné qu'on ne trouve plus les membranes "5 trous"

pour les pompes BCD d'origine.

 

@+Gong :jap:

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Bonsoir à tous...

Toujours plaisant à voir un beau moteur... Bravo (à propos combien d'huile dans ce carter ?)

 

La météo m'ayant chassé de la montagne, je serai à Retromobile demain... Sans doute pas le seul du forum?

Sinon, j'ai récupéré mes instruments de bord pour apprendre que les sondes sont mortes: T° eau sur le calorstat et alarme T°eau à droite de la culasse! Je vais lancer une recherche

Bonne soirée

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Buonasera,

 

je ne pourrai malheureusement pas aller

au salon cette année, j'invite les membres

de ce fil qui iront à rendre une petite visite

à nos amis de l'association Valve Auto Passion

qui œuvrent sans relâche à pérenniser le droit

de circuler en véhicule d'époque plus menacé que

jamais en ces temps ayatolesques d'anti-automobile

primaire. HALL 3 stand A041 / A042.

 

 

flyer valve idf recto 2.jpg

 

@+Gong :jap:

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Bonsoir à tous...

Toujours plaisant à voir un beau moteur... Bravo (à propos combien d'huile dans ce carter ?)

 

La météo m'ayant chassé de la montagne, je serai à Retromobile demain... Sans doute pas le seul du forum?

Sinon, j'ai récupéré mes instruments de bord pour apprendre que les sondes sont mortes: T° eau sur le calorstat et alarme T°eau à droite de la culasse! Je vais lancer une recherche

Bonne soirée

 

 

De mémoire il doit y avoir 8 litres de 20w50!

 

Pour les sondes il me semble que chez lingotto parts en Allemagne

ces pièces sont disponibles, en revanche leur site n'est plus en ligne

mais il est possible de commander en leur adressant un mail, Leojeff

nous a donné l'info il y a quelque temps, il faut lui demander la marche à suivre ;)

J'ai déjà acheté pas mal de pièces chez eux, les prix sont très corrects et

je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

Voir peut-être aussi du coté des Fiat Polski pour la sonde sur le

calorstat, elles recevaient la même pompe à eau.

 

 

Sur Ebay: sonde temp

 

@+Gong :jap:

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Bonne nouvelle Jeff pour les amateurs.

Merci Gong, pour les tuyaux. je te tiens au courant.

Sinon, Rétromobile fidèle à lui-même: de belles voitures, un peu trop clinquantes à mon goût et pas une Fiat 2300 à l'horizon...

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Je partage l'avis de Berjuv! Il y avait une vraie Ferrari P3 mais comme dit plus haut, pas une seule 2300 S.

Une pièce pour réparer le phare avec logo chat de l'auto des années 30 d'un ami, proposée à 400 €. A ma grimace, le gars me dit: "mais monsieur, il faut bien qu'on paye notre stand"!... Un peu plus tard, accompagné d'un autre ami, qui est président d'un club et qui vient pourtant de s'acheter une auto avec 4 anneaux dans la calandre pour tous les jours. Il enjambe la cordelière du stand pour admirer de plus près une belle Bentley Continental GT. "Ce doit être encore assez cher, un beau coupé comme celui-là"... "Monsieur, quand on regarde une auto comme ça, c'est qu'on a les moyens de se l'offrir". Stupéfait, mon ami met alors ses sourcils en mode accent circonflexe et tourne les talons sans rien répliquer. Le vendeur ou se disant tel, arrive avec une pelle et une balayette pour essuyer l'endroit où il se trouvait devant le coupé. Histoire vraie !

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Affligeant de bêtise :non:

On est loin de l'esprit de la manifestation à ses début.

Comme je le disait à un ami possesseur d'une Alfa junior 1300,

je n'irai à rétromobile que quand il y aura au moins une 2300s :D

@+Gong :jap:

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Bravo Jeff, tu es tombé dans les archives...

Sinon, aujourd'hui, livraison de lingotto parts: les sondes attendues (qui n'ont pas du tout la même résistance que celles qui étaient montées???) et un joint de cache culbu...

J'espère entendre le Lampredi bientôt mais du coup, je vais devoir vidanger. Avez-vous trouvé une équivalence pour notre filtre à huile ?

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Bonjour Jeff,

 

Merci pour ton aide.

Les fournisseurs qui savent la correspondance se gardent bien de parler ....Sur EBAY it actuellement, des disques neufs à vendre mais le vendeur ne sait pas si Av ou Ar et en veux 350 € + port 50 €

 

Ce que je suis sûr :

 

- Les disques Avant font 285 mms soit 11,2205 pouces

 

- Les disques arrière font 255 mms soit 10 pouces, idem 2300 berline

 

 

Il y a les côtes sur Oscaro et la volvo 242 ne semble pas être la bonne piste ......

 

On poursuit la recherche. Je paie un bouffe à qui me donnera la solution.......sans payer 450 € le disque auprès de fournisseurs qui me proposent de les fabriquer au modèle.

 

 

Amicalement à tous

 

Bonsoir,

Le garagiste qui restaure, répare, et entretient mes voitures anciennes me dit qu'il peut se procurer les disques de freins pour votre coupé 2300 S.

Je vous communique ses coordonnées: garage AUMONIER Laurent, tel 0549320257.

Pour le filtre à air, on en trouve sur plusieurs sites internet, et notamment Auto Rétro Services Ile de France.

Bien cordialement.

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Bonsoir,

Le garagiste qui restaure, répare, et entretient mes voitures anciennes me dit qu'il peut se procurer les disques de freins pour votre coupé 2300 S.

Je vous communique ses coordonnées: garage AUMONIER Laurent, tel 0549320257.

Pour le filtre à air, on en trouve sur plusieurs sites internet, et notamment Auto Rétro Services Ile de France.

Bien cordialement.

 

 

Bonsoir AG79,

merci pour ce tuyau, à explorer assurément :good:

 

 

 

disques ar.jpg

 

 

@+Gong :jap:

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Bonsoir à tous!

Désolé pour l'orientation de l'image !

En plus de la 2300S aplatie qui est à l'origine de ce forum, le même propriétaire souhaite se débarasser de cette 2300S à sauver ou pour pièces ...

Carte grise suisse ( celle qui est accidentée a une carte grise française, voir page 1 de ce forum!

et si vous cherchez dans ce forum sur 2016, vous trouverez la photo de l'accident ...

 

IMG_8773.jpg

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Image impressionnante et douloureuse pour les amateurs! Mais j'ai cru comprendre que sfloriano avait eu de quoi se consoler ?

 

Je compatis d'autant plus, qu'aujourd'hui, après 6 mois d'immobilisation, j'ai pu faire un tour ... Mon tableau de bord a retrouvé des couleurs mais toujours pas de température d'eau. Après 30 kms au laser, 55° à la sonde du calorstat, 75 ° au premier cylindre, 95° au dernier... Par contre le carter d'huile reste à 40 °. J'ai l'habitude que les italiennes chauffent moins que les anglaises, mais quand même! Les habitués sont-ils surpris par ces valeurs? Quelqu'un aurait la résistance de la sonde d'origine ?

Sinon, détail vulgaire mais voir ma voiture sans ses cabochons de passage de cric me défrise :??: Je ne peux pas rêver que quelqu'un en ait à céder alors j'envisage une refabrication. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

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Image impressionnante et douloureuse pour les amateurs! Mais j'ai cru comprendre que sfloriano avait eu de quoi se consoler ?

 

Je compatis d'autant plus, qu'aujourd'hui, après 6 mois d'immobilisation, j'ai pu faire un tour ... Mon tableau de bord a retrouvé des couleurs mais toujours pas de température d'eau. Après 30 kms au laser, 55° à la sonde du calorstat, 75 ° au premier cylindre, 95° au dernier... Par contre le carter d'huile reste à 40 °. J'ai l'habitude que les italiennes chauffent moins que les anglaises, mais quand même! Les habitués sont-ils surpris par ces valeurs? Quelqu'un aurait la résistance de la sonde d'origine ?

Sinon, détail vulgaire mais voir ma voiture sans ses cabochons de passage de cric me défrise :??: Je ne peux pas rêver que quelqu'un en ait à céder alors j'envisage une refabrication. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

 

 

Si refabrication il y a, je suis preneur!

Bien cordialement.

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La 2300 S grise proposée par Sfloriano attire l'oeil... Ne serait-ce qu'avec le superbe jeu de jantes d'époque qui l'équipe !

Pour ce qui est de la température d'huile, sur mon coupé, il faut rouler vraiment longtemps pour que le thermomètre se décide à monter.

Enfin, si une refabrication des caches d'entrée de cric est envisagée, je suis moi aussi preneur d'un jeu, pour mettre de côté.

 

2300 S by Sfloriano.jpg

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Bonsoir et merci pour ces précisions. Mais ma température d'eau ne manifeste aucun signe de vie, bien que la résistance de la sonde diminue régulièrement avec la chaleur et que l'indicateur parte en butée avec le fil à la masse :??: Mais effectivement, après une traversée de Montpellier, la température mesurée au radiateur n'est que de 60 ° (ça devrait quand même monter à l'indicateur?)

Quant aux caches d'entrée de cric, pour l'instant, les devis de refabrication en imprimante 3D sont prohibitifs. Je continue à chercher .....comme LEOJEFF33 ??

Bonne soirée

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Pour cause de "gros mot" (municipales puis communautaires)

j'ai un peu tout mis de côté jusqu'au 15/20 avril

le moule des bouchons de cric est là au pieds de l'ordi et une longueur de bas de caisse chromé pour y tailler les bouchons, au garage. En plus je suis un peu à la ramasse côté chiffre d'affaires au boulot. dsl

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Feux arrières décolorés (j'ai pas essayé)

Vu sur plusieurs forums la même peinture, la même méthode je cite:

 

"Matériel :

- 1 pot de peinture TAMIYA Color X26 Clear orange qu’on trouve dans tous les bons magasins de jouets et de modélisme ;

- 1 pinceau (ou un pistolet Air-Bruch, c’est mieux mais je n’en ai pas !).

 

Coût : Moins de 5 €

 

Méthode :

1. Commencer par bien nettoyer les cabochons avec du détergent et une vieille brosse à dents par exemple. Les plus fainéants pourront tenter le lave-vaisselle à condition que la maîtresse de maison les surprenne pas. Puis les sécher avec un chiffon propre et sec ou les laisser sécher au soleil.

2. Passer une première couche de peinture à l’intérieur du cabochon. Ne pas l’étaler comme du beurre sur une tartine avec des mouvements de va-et-vient mais en tapotant verticalement le pinceau. Bien laisser sécher.

3. Recommencer autant de fois l’étape précédente que vous le jugerez nécessaire. Pour ma part, j’ai passé trois couches de peinture pour que le clignotant retrouve une belle couleur. Le rendu est très bon, il devrait même être encore meilleur si vous utilisez un Air-bruch de maquettiste.

 

La seule inconnue, la tenu aux UV. Pour la paire le cabochon, je n’ai utilisé que le tiers du petit pot de peinture, alors dans le pire des cas, il suffira de recommencer l’opération."

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Bonjour à tous,

J'ai reçu le catalogue des pièces de rechange carrosserie de la 1^ série.

Donc plus besoin de celui de la 2^ serie edition d'avril 1964 a partir du châssis 087703, le bleu,

Tres bon état aucune page manquante

Faire offre exped comprise en mp

(on me l'avait pas donné !)

Bonne journée à tous.

DSC_0735.jpg

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Bonsoir,

Le garagiste qui restaure, répare, et entretient mes voitures anciennes me dit qu'il peut se procurer les disques de freins pour votre coupé 2300 S.

Je vous communique ses coordonnées: garage AUMONIER Laurent, tel 0549320257.

Pour le filtre à air, on en trouve sur plusieurs sites internet, et notamment Auto Rétro Services Ile de France.

Bien cordialement.

 

 

Bonjour et merci pour le contact Grage Aumonier

 

Ce garage me répond toutefois gentiment après recherche qu'il n'y rien chez leurs fournisseurs.

 

On ne perd pas courage....

 

Cordialement

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le vieux vendeur de pièces sur Bordeaux, après des mois de recherche n'a rien trouvé non plus et m'a rendu mes disques, sad.

 

 

On dirait les paroles d'un vieux blues :D

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