Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Pour 00004987 et tous ceux qui évoquent les problèmes de disques, j'ai retrouvé mon disque avant et j'ai pu regarder les mesures. Mais comme son dessin n'est finalement pas si simple, il va falloir que je fasse un vrai croquis dans quelques jours plutôt que de vous livrer des cotes prises sans précision. En bref, le diamètre extérieur est de 11 pouces donc 27,94 cm, le plateau de visserie est d'un diamètre de 15 cm avec trou central de 60 mm comportant un chanfrein pour les moyeux. Epaisseur du disque 13 mm. Profondeur totale, 78 mm. C'est vraiment une grosse pièce !

 

20201011_175452_resized.jpg

 

20201011_175341_resized.jpg

 

20201011_175321_resized.jpg

 

 

Merci Atlantis pour ces premières mesures et les photos,

 

J'ai tendance à penser que ces disques ont été fabriqués sur côtes en pouces mais on peut avoir un mixte métrique et pouces,comme sur certaines pièces américaines...

 

 

Si tu as un pied à coulisse ou une réglette en mesures impériales, veux tu bien tester les 2 unités de mesures ?

 

 

Pour les fabrications, il faudra être au centième de mms

 

 

Merci d'avance et bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus prosaïquement, avant de remettre le cache, j'aimerais connaitre les réglages des culbuteurs. J'ai ceux de la berline mais Abarth les a peut-être modifiés. Savez-vous, où trouver ça ?Merci

 

 

 

P1100132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ATLANTIS pour ces précisions. Un forum sur lequel on peut compter.

Culbuteurs réglés, allumage refait (classique malheureusement car je n'ai pas trouvé d'électronique compatible avec les sorties horizontales pour préserver nos caches faisceau sympa!), filtres à essence et à air neufs,carburateurs entièrement révisés, on devrait sentir la différence!!! A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle après-midi de mécanique pour obtenir de beaux carbus.

Désolé de mettre les experts encore à contribution mais connaissez vous la valeur de l'avance à l'allumage sur le 114B006 ?.

Pendant que j'y suis, où trouve-t-on les vis platinées et les condensateurs de nos voitures et sous quelles références ?

J'ai bientôt fini et je vais me calmer pour les questions...

 

Bonne soirée

 

 

P1100138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam601dV

Je n'ai pas de scanner, mais je fais vous faire des photos du document les jours prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam601dV

J'ai l'ouvrage d'origine mais je viens de trouver une copie chez ce vendeur.

 

IMG_2677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je sais pas si, comme moi, vous trouvez que vos coupés mangent des disques d'embrayage à vitesse V

je me suis mis en quête d'un producteur italien vu que valéo je trouve pas le ref

et je suis tombé sur CO.ME au nord de Milan (Monza) http://www.comesrl.com

P.S. je ne connais pas les prix pratiqués.

Jeff

 

Capture d’écran 2020-10-17 à 17-59-11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture que j'avais vue chez CASTING à Paris et dont certains sur le forum connaissaient l'historique. Le thermomètre au dessus de l'auto-radio laisse peu de doute ! Beaucoup de fumée à l'échappement...ce qui ne se voit pas dans une vente aux enchères !

 

DSC00600.jpg

 

Quant à moi, j'ai bien travaillé avec mon ami: on a fait 3 carbus avec 2 !

 

3 carbus.jpg

Je plaisante bien sûr...Vous connaissez peut-être cette voiture...Mais je ne vois pas comment on peut faire rentrer 3 webers là où on a eu du mal à en mettre 2 !

Sinon, retour d'expérience; avec allumage et carbus reconditionnés à neuf, la voiture fonctionne bien mieux et a retrouvé la vigueur qui lui manquait. Par, contre j'ai été un peu rapide car j'ai remplacé les gicleurs par ceux que j'avais trouvés en place. Avec l'arrivée de la doc spécifiques 2300, je m'aperçois que ce n'étaient pas ceux d'origine: j'avais des gicleurs principaux de 200 et de reprise de 40 alors que les spécifications donnent 135 et 50. C'est peut-être pour cela que la voiture marche comme un avion ! Mais que cela serve à ceux qui s'attaqueront à la réfection de leur carbu.

Par contre, malgré le changement de joint de cache-culbuteurs, j'ai toujours une fuite d'huile , à droite, entre les cylindres 1 et 2. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce soucis ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tubulure d'admission que proposait Guy Moerenhout en Belgique, le pilote et préparateur spécialiste des Abarth.

Le prototype Fiat présenté sur le stand Ghia au salon de Turin 1960, établi sur la base du moteur 2100, était aussi alimenté par 3 carburateurs. Il délivrait 140 ch (SAE).

Il est vrai que le dessous de capot apparaît bien meublé avec une telle installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REBONJOUR LES GARS!

Dans l'impossibilité de négocier avec les propriétaires des 2 épaves en Suisse, nosu recherchons:

- 1 tableau de bord en bon état ( pas les instruments, mais la " casquette " 

- 1 pare-choc AR 

 

Alors si vous avez qqch pou rmoi ...siouplait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'écris sur ce forum, confident de votre expertise.

Ma Fiat 2300s II serie adopte un levier de vitesses raccourci particulier...

Je n'ai jamais pu comprendre d'où ça vient, est ce que vous povez m'aider? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fiat2300silver!

Si votre pseudo représente une auto qui fut proposée à la vente en Italie il y a environ 2 ans, il se peut que ce soit celle sur laquelle j'avais noté cet étrange levier. Il se peut que votre coupé dispose d'une autre boîte de vitesses que celle d'origine, car si ma mémoire est bonne, le levier bien plus court est par ailleurs situé plus proche du cendrier par rapport à la commande habituelle d'une 2300 S. Comment est la grille des rapports, 1è en avant (et 4 rapports) ou décalée à gauche vers l'arrière (et dans cas, 5 rapports)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous communique un extrait des souvenirs d'un grand de l'automobile, datant de 1962, au sujet d' un parcours effectué en Fiat 2300 S avec Paul Frère comme pilote.

Propos de Christian Philippsen, septembre 2020.

 

"En 1962, Paul Frère m’avait emmené avec lui au Salon de l’Automobile de Turin. Ingénieur de formation, Paul Frère menait de front, avec un égal succès, une carrière de journaliste et de pilote (vainqueur entre autres des 24 Heures du Mans 1960 sur Ferrari). Il avait accepté de me prendre comme compagnon de voyage dans son … coupé Fiat 2300S de couleur or ! Paul Frère était plutôt Porschiste dans l’âme mais, me dit-il, Fiat lui avait proposé des conditions qu’il n’avait pas pu refuser. Partis de Bruxelles un tôt matin de novembre, nous sommes arrivés le même soir à Turin après une route menée tambour battant. C’était avant les autoroutes et avant les limitations de vitesse, et je me souviens de longs tronçons sur les nationales parcourus avec l’aiguille du compteur oscillant entre 180 et 200 km/h. Le moteur chantait sans aucune fausse note. Le tunnel du Mont-Blanc n’existait pas encore non plus et nous sommes passés par le col du Mont Cenis, enneigé, ce qui me permit d’apprécier la précision exceptionnelle du mouvement des mains -gantées- du pilote sur le volant pour maintenir la voiture sur sa ligne. Un véritable ballet ! Paul Frère était élogieux sur sa 2300S dont il appréciait le comportement équilibré, tout comme la fine balance entre performances et confort. Le retour se fit quelques jours plus tard, en deux étapes, par le col de Montgenèvre, plus roulant. Le coupé 2300S reste indissociable du souvenir émerveillé que je garde de ce périple."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, chez nous en Suuuuiiiiisssseeee, on a aussi des orfèvres de la garniture automobile, voyez le tableau de bord ( on peut bien dire "planche" de bord , en train de réalisation par mon ami Roman :

 

PHOTO-2020-11-10-16-57-20.jpg

PHOTO-2020-11-10-16-57-19.jpg

Modifié par sfloriano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 09:22, atlantis1711 a dit :

Bonjour au créateur de ces pages sur le site new look!

La vente est reportée au 3 décembre, si j'ai bien compris.

 

Oui, c'est reporté.

 

Cette voiture me rappelle vraiment celle que j'étais allé voir un jour, avant une vente dont je n'ai jamais réussi à savoir le résultat.

Auparavant, elle avait été en vente à (ou vers) Orléans

De mémoire, c'est aussi cette même voiture qui avait été proposée à des prix assez époustouflants.

Très belle physiquement, et avec tous ses documents d'origine ce qui est exceptionnel.

Par contre certainement passée par des mains assez peu avisées : il y avait dessus un bidouillage de connexion de tirette d'ouverture du capot qui ne demandait qu'a rendre l'âme.

Donc rien ne dit que tout fonctionne par ailleurs ...

 

En tout cas, une certitude : c'est la seule que je connaisse, en état correct, qui soit de la même couleur que la mienne !

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 18:55, atlantis1711 a dit :

Nous connaissions la version cabriolet et la version break de chasse mais il semble que Sergio Sartorelli aurait aussi imaginé une berline Ghia pour la Fiat 2100 ou 2300.

1584129296_berline2300Ghia.thumb.jpg.89f12897df140a47126930540da538eb.jpg

 

Bigre, ça aurait eu un chien terrible !

C'est la première fois que je la vois : où l'as-tu dénichée ?

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai dû recréer un compte sur caradisiac car jai été "oublié lors de la migration" ou j'ai fait une fausse manip, bref me voilà de nouveau rookie.

j'ai trouvé sur ebay.co.uk un catalogue Girling qui couvre les années 1962-1975

j'espère qu'il y aura nos disques avec une référence nous permettant de croiser les sources.

y-a-pu-qu'a-attendre-qu'il-arrive

Jeff

s-l1600.jpg

Modifié par leojeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...