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Répliques

AC COBRA réplique


Invité §peu050FG

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Invité §peu050FG

bonjour a tous,

 

N' étant pas expérimenté je me permets de poster un petit message afin de m'aider dans mes recherches, je compte faire l'acquisition d'une réplique cobra je voudrais l'acheter neuve mais je me rends compte que la faire importer n'est pas chose facile avec la législation française, jaurais donc besoin de votre aide pour m'éclaircir.

 

j'aimerais faire l'acquisition d'une réplique cobra avec une motorisation (car c'est la ou ca bloque) ford 427 de 500chevaux a 7000cc, je n'ai pas réussi a trouver ca en france, par contre j'ai trouvé un site en allemagne je crois http://www.kirkhammotorsports.com qui font ce modèle justement et je voulais savoir si pour ce modèle il était possible de le faire importer en france ou de le trouver en france.

 

Sinon si trop de contrainte: j'aurais voulu savoir ou est ce que je pourrais trouver une cobra toujours neuve (car je ne compte pas en monter une) v8 la plus grosse motorisation possible et de bonne qualité. avec l'adresse ou site web du constructeur si possible.

 

merci de me répondre et de m'aider dans ma quête.

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Invité §JJD201aV

Je possède une Cobra réplique 289 de marque HAWK avec carte grise française.

 

Puissante et fiable, rouge métal intérieur cuir marron. Sublime roule très bien.

 

Moteur ROVER 3L9 boîte auto. Conduite à droite mais changement standard et peu coûteux. A titre personnel je pense que la conduite à droite fait beaucoup pour le look.

 

Avis aux amateurs. Elle pourrait être à vendre.CIMG11.JPG.b1167c7414b7a0840023d6c6a844c129.JPG

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Invité §L24217Fg

Sympa !

 

Une réplique de 289...ça change des monstrueuse 427...; je la trouve plus fine, et peut être plus belle ;

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Invité §dia647KK

Sympa !

 

Une réplique de 289...ça change des monstrueuse 427...; je la trouve plus fine, et peut être plus belle ;

 

 

C'est clair que ça change!! En plus, les répliques Hawk sont particulièrement belles!! :bien:

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Invité §ddc836vZ

Je peux vous aider a fabriquer une cobra avec moteur 7.0l ou 427 selon vos specification chassis similaire a une csx3000 plancher en alu. et carroserie en fibre de verre ou carbone :):):)

merci

Donald

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Invité §the517IZ

Salut j'suis nouveau sur le site j'ai pas encore determiné a 100% ma mécanique alors je pense instaler un 390 avec toploader mais aujourd'hui je me suis fait ofrire une tansmission toploader 3 vitesse ovedrive , si quelqu'un connait j'attend vos idée

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Invité §ddc836vZ

c'est pas bon du tout, tout est beaucoup plus petit a l'interieur

 

toploader en avant.............3+1 en arrière

TL-ODA.jpg.bcbb7e53811314ea95340ade6411cad9.jpg

4 vit. toploader a gauche.................3+1 a droit

TL-OD4.jpg.8d467776461bc82fde396a3d4b115735.jpg

toploader en avant.............3+1 en arrière

 

TL-OD3.jpg.bb4f1df5104134d0bc2f13ef056e5d58.jpg

 

 

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Invité §dut480fV

Je peux vous aider a fabriquer une cobra avec moteur 7.0l ou 427 selon vos specification chassis similaire a une csx3000 plancher en alu. et carroserie en fibre de verre ou carbone :):):)

merci

Donald

 

 

bonjour Donald, je suis eric. je debute mes recherches pr acquerir une 427. j'habite a tokyo et ai commence a regarder ce qui se faisait ici. il y a qlqs used. j'aimerais regarder aussi pr le neuf. vos modeles sont ils homologues pr le japon egalement? a vous lire, eric

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Invité §ddc836vZ

Je n'ai pas la moindre idée,si vous achetez une auto au Canada ou en France avec carte grise normal 2008 ou carte grise de collection de 1965. Renseignez-vous auprès du bureau des véhicules de votre région, pour avoir plus info sur lequel des 2 Cobra sera le plus facile a importer.

Merci

Donald,

 

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Invité §ROB178oj

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec beaucoup d'intêret vos échanges et voici ce que je peux apporter:

 

- Cela fait 10 ans que je souhaite acquérir une réplique de Cobra donc autant vous dire que j'en ai vu beaucoup (déplacements en Angleterre et aux US).

 

- Les "Françaises" (PGO, Martin, etc...) sont les plus laides, rien ne correspond au niveau dimension, sans parler du moteur et du prix qui est totalement exagéré - je ne donnerai pas plus de 15000€ pour ces horreurs.

 

- Les "Anglaises" sont un bon cran au dessus des "Françaises" (Dax, Pilgrim, ... et Ram notamment) mais certaines ne sont pas tout à fait en phase avec les cotes d'origine. Et puis il faut tenir compte de la transformation Conduite Droite ==> Conduite à gauche (Environ 1500€ à 2000€). Pour l'homologation, il est possible de se débrouiller pour garder la plaque anglaise, ça n'est pas le plus compliqué.

 

- Les "Américaines" et là, c'est ce qui se fait de mieux. Pour le prix, c'est presque donné vu le rapport Dollar/Euro en ce moment. Le choix est conséquent et il existe plusieurs sites spécialisés dans les petites annonces propres aux Cobra. Et justement pour l'homologation, mais il faut que je me renseigne précisement là-dessus, certaines sont à vendre avec CG de 1965 donc au niveau FFVE, rien ne devrait bloquer pour l'obtention d'une CGCollection.

J'ai vu des annonces pour des pures merveilles avec moteur 427 ou au pire 350 ou 428, en état neuf pour 25000/35000€. Il faut y inclure les frais de transport (1500/2000€), les frais de dedouanement (5,5% du prix d'achat) et PAS DE TVA puisque le véhicule a plus de 30 ans.

 

Bref, aucune hésitation à avoir sur le pays de destination pour aller chercher la voiture de ses rêves.

 

ROBY427

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Invité §356886cs

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec beaucoup d'intêret vos échanges et voici ce que je peux apporter:

 

- Cela fait 10 ans que je souhaite acquérir une réplique de Cobra donc autant vous dire que j'en ai vu beaucoup (déplacements en Angleterre et aux US).

 

- Les "Françaises" (PGO, Martin, etc...) sont les plus laides, rien ne correspond au niveau dimension, sans parler du moteur et du prix qui est totalement exagéré - je ne donnerai pas plus de 15000€ pour ces horreurs.

 

- Les "Anglaises" sont un bon cran au dessus des "Françaises" (Dax, Pilgrim, ... et Ram notamment) mais certaines ne sont pas tout à fait en phase avec les cotes d'origine. Et puis il faut tenir compte de la transformation Conduite Droite ==> Conduite à gauche (Environ 1500€ à 2000€). Pour l'homologation, il est possible de se débrouiller pour garder la plaque anglaise, ça n'est pas le plus compliqué.

 

- Les "Américaines" et là, c'est ce qui se fait de mieux. Pour le prix, c'est presque donné vu le rapport Dollar/Euro en ce moment. Le choix est conséquent et il existe plusieurs sites spécialisés dans les petites annonces propres aux Cobra. Et justement pour l'homologation, mais il faut que je me renseigne précisement là-dessus, certaines sont à vendre avec CG de 1965 donc au niveau FFVE, rien ne devrait bloquer pour l'obtention d'une CGCollection.

J'ai vu des annonces pour des pures merveilles avec moteur 427 ou au pire 350 ou 428, en état neuf pour 25000/35000€. Il faut y inclure les frais de transport (1500/2000€), les frais de dedouanement (5,5% du prix d'achat) et PAS DE TVA puisque le véhicule a plus de 30 ans.

 

Bref, aucune hésitation à avoir sur le pays de destination pour aller chercher la voiture de ses rêves.

 

ROBY427

 

 

T'as tout dit ! surtout concernant les PGO, d'ailleur la personne qui avait reprit la fabrication des Cobra PGO l'année dernière à laissé tomber la production pour importer des modèles en provenance des USA...plus proche de l'original esthétiquement, mieux finis et avec des V8 ford plutôt que du Rover.

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Invité §Pha038Uz

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec beaucoup d'intêret vos échanges et voici ce que je peux apporter:

 

- Cela fait 10 ans que je souhaite acquérir une réplique de Cobra donc autant vous dire que j'en ai vu beaucoup (déplacements en Angleterre et aux US).

 

- Les "Françaises" (PGO, Martin, etc...) sont les plus laides, rien ne correspond au niveau dimension, sans parler du moteur et du prix qui est totalement exagéré - je ne donnerai pas plus de 15000€ pour ces horreurs.

 

- Les "Anglaises" sont un bon cran au dessus des "Françaises" (Dax, Pilgrim, ... et Ram notamment) mais certaines ne sont pas tout à fait en phase avec les cotes d'origine. Et puis il faut tenir compte de la transformation Conduite Droite ==> Conduite à gauche (Environ 1500€ à 2000€). Pour l'homologation, il est possible de se débrouiller pour garder la plaque anglaise, ça n'est pas le plus compliqué.

 

- Les "Américaines" et là, c'est ce qui se fait de mieux. Pour le prix, c'est presque donné vu le rapport Dollar/Euro en ce moment. Le choix est conséquent et il existe plusieurs sites spécialisés dans les petites annonces propres aux Cobra. Et justement pour l'homologation, mais il faut que je me renseigne précisement là-dessus, certaines sont à vendre avec CG de 1965 donc au niveau FFVE, rien ne devrait bloquer pour l'obtention d'une CGCollection.

J'ai vu des annonces pour des pures merveilles avec moteur 427 ou au pire 350 ou 428, en état neuf pour 25000/35000€. Il faut y inclure les frais de transport (1500/2000€), les frais de dedouanement (5,5% du prix d'achat) et PAS DE TVA puisque le véhicule a plus de 30 ans.

 

Bref, aucune hésitation à avoir sur le pays de destination pour aller chercher la voiture de ses rêves.

 

ROBY427

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous développer :??:

 

merci :)

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Invité §ddc836vZ

Bonjour,

 

Pouvez-vous développer :??:

 

merci :)

 

 

 

 

 

C'est impossible d'immatriculer une Superformance ou une Backdraft (cobra des USA le title us ou le n# de série ne correspond pas a une auto fabriquer en 1965) en France seulement les cobras ayant passées les test de collisions et l'homologation sont acceptés. Je suis le seul qui peut vous aidez aller voir mon distributeur le lien est http://kitcar.bb-fr.com/index.htm .Ne vous fiez pas au prix seulement, il faut rajouter le transport environ 2000 euro ,frais de courtier pour la douane, une taxe de douane de 10% sur le prix d'achat et le transport et en plus la tva de 19.6%.

 

 

Vous pouvez importer une cobra des USA sans probleme mais pas question de la carte grise collection. Cette cobra sera seulement pour usage hors route .Votre gros probleme est la date de manufacture ,pour avoir une carte grise de collection la Cobra doit etre manufacturer en 1965 et ce n'est pas le cas.

 

Sur le title Us MODÈLE: COBRA

MARQUE:BACKDRAFT (BACKDRAFT PAS EN OPERATION EN 1965)

N DE SERIE: LE NUMERO DE SERIE A 17 CARACTÈRE COMME DEPUIT 1981 NOUVELLE NORME MONDIAL

Vous pouvez toujour acheter cette auto mais je vous aurez prévenus!

 

 

 

Toute mes Cobras sont homologer pour la France en carte grise normal .Si vous voulez une Cobra le choix est simple DD Cobra.

 

J'ai un distributeur en France qui vous livre la Cobra avec la carte grise,Superformance ou Backdraft pas de distributeur ou assistance en sol Francais et aucun de ces 2 manufacturier ne vous garanti par écri que lors de la livraison vous avez la carte grise.Vous avez juste a leur passer un coup de téléphone pour voir si je dis vrai.

Le tout est garanti a 100%

5000 euro de depot pour la commande (dépot est garanti)

balance lors de la livraison avec carte grise

 

Merci Donald,

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Invité §356886cs

C'est possible d'immatriculer une Cobra en CG collection importé des USA si sur le Title US la voiture à + de 25 ans et qu'il est indiqué la marque Cobra ou Ford.

Si c'est indiqué comme marque SPCN (special construction) autrement dit un kitcar, c'est plus galère, la FFVE pourra demander une attestation du constructeur certifiant qu'elle à était mise en circulation depuis plus de 25 ans.

Le numéro de série ne joue pas à ma connaissance pour la FFVE.

A+

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Invité §ddc836vZ

C'est possible d'immatriculer une Cobra en CG collection importé des USA si sur le Title US la voiture à + de 25 ans et qu'il est indiqué la marque Cobra ou Ford.

Si c'est indiqué comme marque SPCN (special construction) autrement dit un kitcar, c'est plus galère, la FFVE pourra demander une attestation du constructeur certifiant qu'elle à était mise en circulation depuis plus de 25 ans.

Le numéro de série ne joue pas à ma connaissance pour la FFVE.

A+

 

 

Pour avoir fait plusieurs improtation le numéro de série de 17 caractères instaurer en 1981 a beaucoup d'importance si la FFVE dors dans les "vappe" cette journée peut-être.

Donald,

 

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Invité §boo338Vv

Bonjour,

Je me pose des questions sur la prétendue homologation de la Cobra de ddcobra, comment cette voiture peut être homologuée avec les normes actuelles ?

Par exemple il est impossible qu'elle respecte les normes de sécurité ou antipollution d'aujourd'hui...

Je comprends qu'elle passe en carte grise collection puisqu'elle à une carte grise étrangère de 1965, mais comment est-ce possible en carte grise normale ?, avez-vous réalisé des crash tests et des tests d'homologation à l'UTAC ? Passez vous à la DRIRE pour homologuer vos Cobra pour une réception à titre isolée ? Vous servez-vous de l'homologation de la Cobra PGO pour immatriculer vos Cobra ?

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Invité §ddc836vZ

Bonjour,

Je me pose des questions sur la prétendue homologation de la Cobra de ddcobra, comment cette voiture peut être homologuée avec les normes actuelles ?

Par exemple il est impossible qu'elle respecte les normes de sécurité ou antipollution d'aujourd'hui...

Je comprends qu'elle passe en carte grise collection puisqu'elle à une carte grise étrangère de 1965, mais comment est-ce possible en carte grise normale ?, avez-vous réalisé des crash tests et des tests d'homologation à l'UTAC ? Passez vous à la DRIRE pour homologuer vos Cobra pour une réception à titre isolée ? Vous servez-vous de l'homologation de la Cobra PGO pour immatriculer vos Cobra ?

 

Bonjour booba59,

 

Je pense que tu as assé d'info pour ne pas te poser trop de question, ;);) si tu es réellement interresser a faire l'acquisiton d'une Cobra tu as juste a appeler M.Verdier et mèttre un petit dépot, et toute tes inquiètudes seront envolée. :D:D:D

 

Merci Donald,

 

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Invité §pas766Bo

Bonjour à notre amis québecois,

 

J'ai plusieurs questions.

Mon intention n'est pas d'acquérir une cobra Daytona toutes faite mais de la monter.

Je voudrais donc savoir si une homologation reste possible dans ce cas de figure.

Ensuite, ce petit moteur ne me convient pas trop, je voudrais un 427 avec son couple et son troupeau de chevaux.

Et des freins, des vrais à 6 pistons vu que ça commence à être problème à stopper tout ça.

Dernière question : quel serait le prix pour ce kit?

 

Ultime demande : si je passe dans le coin, je peux venir vous voir?

Je voudrais lever mes incertitudes quant à mes capacités à faire ce que je projette.

 

Bien à vous.

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Invité §ddc836vZ

Bonjour à notre amis québecois,

 

J'ai plusieurs questions.

Mon intention n'est pas d'acquérir une cobra Daytona toutes faite mais de la monter.

Je voudrais donc savoir si une homologation reste possible dans ce cas de figure.

Ensuite, ce petit moteur ne me convient pas trop, je voudrais un 427 avec son couple et son troupeau de chevaux.

Et des freins, des vrais à 6 pistons vu que ça commence à être problème à stopper tout ça.

Dernière question : quel serait le prix pour ce kit?

 

Ultime demande : si je passe dans le coin, je peux venir vous voir?

Je voudrais lever mes incertitudes quant à mes capacités à faire ce que je projette.

 

Bien à vous.

 

 

Je suis le premier à dire de venir me rencontrer à ceux qui sont interressés de faire l'achat d'un kit ou un clé en main pour finaliser le devis.Pour l'homologation aucun probleme!!!!

Un kit de Daytona complet est de 34000 euro

option 427 600ch est de 12000 euro

Frein 6 pistons Wilwood 2800 euro

 

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Invité §pas766Bo

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

une question : y a t-il un autre avantage que le poids à choisir un bloc 427 f3 en alu?

 

Sinon, et je suis désolé par avance de me répèter mais c'est important, je reçois des caisses, je monte le puzzle, je vais voir Sainte Administration Française qui bénit ma voiture et je me retrouve avec une carte grise française normale en bonne et due forme dans les mains?

On est parfaitement OK sur ce point?

 

Cordialement

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Invité §ddc836vZ

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

une question : y a t-il un autre avantage que le poids à choisir un bloc 427 f3 en alu? NON

Sinon, et je suis désolé par avance de me répèter mais c'est important, je reçois des caisses, je monte le puzzle, VOUS ALLER ASSEMBLER LA DAYTONA je vais voir Sainte Administration Française qui bénit ma voiture et je me retrouve avec une carte grise française normale en bonne et due forme dans les mains? OUI

On est parfaitement OK sur ce point?

 

Cordialement

 

 

J'ai repondu en rouge

Merci @+ Donald,

 

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Invité §pas766Bo

Bonjour,

Alors prochaine virée dans votre joli pays, je passe vous voir.

Je préviens 15 jours avant.

A bientôt.

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Invité §max430Kb

Bnojour,

je cherche à importer une 1965 SHELBY COBRA CSX4000 427 S/C des US, est'il facile d'obtenir une CGC? quelles sont les démarches?

merci

Maxime

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Invité §ste228ZE

bonjour. ddcobra donnez nous le tel de personne à qui vous avez vendu une cobra en france!!!merci

stef

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