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Après guerre (1945-1971)

2 cv P O [une super deuch ?]


Invité §yoa375wT

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Invité §yoa375wT

salut,

 

C'est quoi une deuch P.O ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

alors voilà en gros c'est ça :

 

vous prenez une deuch et vous lui mettez :

 

- Une câblerie électrique spéciale,

- Un filtre à air à bain d'huile,

- Un chassis renforcé, sur le type de celui des camionnettes à double rangé de perçage,

- Une plaque de protection amovible sous le moteur.

- Un pare-choc avant tubulaire avec bouchons frappés des chevrons.

- Une fixation du capot différente, se fesant sur la traverse avant coté extérieur

- Un tube de remplissage du réservoir de diamètre différent.

 

Et vous obtenez une "super deuch" à mi chemin entre la 2cv du curé et la fameuse SAHARA... :sol:

 

Ce que je vous propose avec ce topic, c'est de regrouper des infos, et de faire le point, donc,

si vous avez des infos, que vous avez une P.O (peut importe l'année), des photos, des docs des témoignages,

n'esitez pas !

 

Moi même je vous présenterais bientôt mon AZL(P) PO de 1959...

 

(je vais essayer de faire en sorte que la liste non exaustive des particularités ci-dessus puisse être mise à jour régulièrement...)

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Invité §yoa375wT

Je commence donc par les infos suivante que l'on peut trouver dans la bibliothèque du deuchiste confirmé...

 

Extraits tirés du très intéressent livre de F. Sabatès : « la 2cv » édition E.T.A.I

 

[...]

Citroën qui à reçu de nombreuse plaintes, protège son petit moteur du sable et de la poussière en proposant en avril 54 à la clientèle le type PO (Poussière).[...]

 

[...] 1954 Avril

Nouveau type essentiellement diffusé dans les colonies françaises, la 2cv PO.

Ses caractéristiques sont quasi identiques aux autre types (A/AU/AZ/AZL/AZU), sauf que ce sont des voitures montées avec un équipement spécial, notament contre le sable de nos colonies africaines ( PO = Poussière ).

Essieux avant mieux protégés,

câbleries électrique spéciale.

Gâche caoutchouc de maintien des glaces mobiles ouvertes.

Encadrement des glaces mobiles avec doit d'accrochage au lieu de boutonnières.

Tube de renplissage de réservoir d'essence de 45 mm de diamètre au lieu de 55mm.

Nouveau bouchon de remplissage d'essence et nouveau joint. [...]

 

[...] 1955 Septembre

Gâche de capot tu type PO fixée sur traverse avant de la plate forme. [...]

[...] Octobre

Sur type PO : pare chocs spécifiques en tubes avec bananes soudées et sabot moteur faisant protection et aidant lors de franchissements de fossés. [....]

 

Voilà ce que l'on peut trouvé dans très bon livre pour le deuchiste débutant...

 

Ces lignes ont été écrites par un membre du "club des Amis de la 2 CV"

Tiré de "De A à Z Le Dictionnaire de la 2 CV" édité par ce Club :

 

PO :

 

Citroën propose à sa clientèle l'équipement PO (pays d' outre mer) à partir de 1954;

Il est destiné aux 2cv berlines et camionnettes, ayant à affronté des condition de roulage difficile.

 

Cependant la 2cv PO est aussi disponible en France métropolitaine à la demande du client.

Le surcoût est d'environs 3,5 %.

 

La 2 cv PO hérite d'une plate forme dérivée de celle de la fourgonette AZU, le filtre à air est à bain d'huile, le pare-chocs avant tubulaire et prolongé par une tôle formant ski. (on le retrouve plus tard équipant la 2cv Sahara ), une tôle boulonnée sous le chassit protège le moteur des chocs ou projections, les pneus sont de largeur 135 (en 16 ou 15 pouces selon les années) avec chambre à air.

 

La 2cv 6 et AK 400 des années 70 sont également proposée en version PO.

Mais les spécificités de cette version ont évoluées avec le temps. Ainsi le filtre à air à bain d'huile à été remplacé sur les modèles AZKA, AZKB, ou bien AK par deux filtres à air sec montés en tandem, les pneux de 135 au lieu de 125 sont des options, l'étanchéité des premiers capot moteur est abandonnée.

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Invité §yoa375wT

et non ! pas sur une 2cv...;) mais j'ai déjà vu ce tupe de configuration chez peugeot... hiddentux.gif.9ca9b55da84054ec4dacd9e063318c99.gif

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Invité §2 C884gt

 

 

on trouve également dans le Dictionnaire de la 2cv : (merci à 2CV MAN)

 

PO :

 

Citroën propose à sa clientèle l'équipement PO (pays d' outre mer) à partir de 1954;

Il est destiné aux 2cv berlines et camionnettes, ayant à affronté des condition de roulage difficile.

 

Cependant la 2cv PO est aussi disponible en France métropolitaine à la demande du client.

Le surcoût est d'environs 3,5 %.

 

La 2 cv PO hérite d'une plate forme dérivée de celle de la fourgonette AZU, le philtre à air est à bain d'huile, le pare-chocs avant tubulaire et prolongé par une tôle formant ski. (on le retrouve plus tard équipant la 2cv Sahara ), une tôle boulonnée sous le chassit protège le moteur des chocs ou projections, les pneus sont de largeur 135 (en 16 ou 15 pouces selon les années) avec chambre à air.

 

La 2cv 6 et AK 400 des années 70 sont également proposée en version PO.

Mais les spécificités de cette version ont évoluées avec le temps. Ainsi le philtre à air à bain d'huile à été remplacé sur les modèles AZKA, AZKB, ou bien AK par deux philtres à air sec montés en tandem, les pneux de 135 au lieu de 125 sont des options, l'étanchéité des premiers capot moteur est abandonnée.[/quotemsg]

 

Rendons à Jules ce qui appartient à César :lol:

Ces lignes ont été écrites par un éminent membre du "club des Amis de la 2 CV" auquel j'ai le plaisir d'appartenir

Tiré de "De A à Z Le Dictionnaire de la 2 CV" édité par le Club. :jap:

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Invité §Lar035Vo

une correction a faire : Filtre au lieu de philtre. Un filtre empêche la poussière (ou autre chose) de passer, le philtre est une potion de magicien ou de sorcières :D

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Invité §deu681WB

Oui, c'est bien une PO avec filtre à bain d'huile ! :)

Petite question... certes difficile, mais savez-vous à combien d'exemplaires cette 2cv a-t-elle été fabriquée, simple curiosité..?

Je rêves d'en posséder une :p

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Invité §Loo344oQ

Bonjour je possède une 2cv PO de 1957, je suis entrain de refaire le faisceau qui a pourri!

Help!!

Quelqu'un aurait par hasard un shéma electrique, parce que la, je rame...

Bien à vous!

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