Invité §yoa375wT 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 salut, C'est quoi une deuch P.O ? alors voilà en gros c'est ça : vous prenez une deuch et vous lui mettez : - Une câblerie électrique spéciale, - Un filtre à air à bain d'huile, - Un chassis renforcé, sur le type de celui des camionnettes à double rangé de perçage, - Une plaque de protection amovible sous le moteur. - Un pare-choc avant tubulaire avec bouchons frappés des chevrons. - Une fixation du capot différente, se fesant sur la traverse avant coté extérieur - Un tube de remplissage du réservoir de diamètre différent. Et vous obtenez une "super deuch" à mi chemin entre la 2cv du curé et la fameuse SAHARA... Ce que je vous propose avec ce topic, c'est de regrouper des infos, et de faire le point, donc, si vous avez des infos, que vous avez une P.O (peut importe l'année), des photos, des docs des témoignages, n'esitez pas ! Moi même je vous présenterais bientôt mon AZL(P) PO de 1959... (je vais essayer de faire en sorte que la liste non exaustive des particularités ci-dessus puisse être mise à jour régulièrement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aaa160YU 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 C'est la 2cv de james Bond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa375wT 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Je commence donc par les infos suivante que l'on peut trouver dans la bibliothèque du deuchiste confirmé... Extraits tirés du très intéressent livre de F. Sabatès : « la 2cv » édition E.T.A.I [...] Citroën qui à reçu de nombreuse plaintes, protège son petit moteur du sable et de la poussière en proposant en avril 54 à la clientèle le type PO (Poussière).[...] [...] 1954 Avril Nouveau type essentiellement diffusé dans les colonies françaises, la 2cv PO. Ses caractéristiques sont quasi identiques aux autre types (A/AU/AZ/AZL/AZU), sauf que ce sont des voitures montées avec un équipement spécial, notament contre le sable de nos colonies africaines ( PO = Poussière ). Essieux avant mieux protégés, câbleries électrique spéciale. Gâche caoutchouc de maintien des glaces mobiles ouvertes. Encadrement des glaces mobiles avec doit d'accrochage au lieu de boutonnières. Tube de renplissage de réservoir d'essence de 45 mm de diamètre au lieu de 55mm. Nouveau bouchon de remplissage d'essence et nouveau joint. [...] [...] 1955 Septembre Gâche de capot tu type PO fixée sur traverse avant de la plate forme. [...] [...] Octobre Sur type PO : pare chocs spécifiques en tubes avec bananes soudées et sabot moteur faisant protection et aidant lors de franchissements de fossés. [....] Voilà ce que l'on peut trouvé dans très bon livre pour le deuchiste débutant... Ces lignes ont été écrites par un membre du "club des Amis de la 2 CV" Tiré de "De A à Z Le Dictionnaire de la 2 CV" édité par ce Club : PO : Citroën propose à sa clientèle l'équipement PO (pays d' outre mer) à partir de 1954; Il est destiné aux 2cv berlines et camionnettes, ayant à affronté des condition de roulage difficile. Cependant la 2cv PO est aussi disponible en France métropolitaine à la demande du client. Le surcoût est d'environs 3,5 %. La 2 cv PO hérite d'une plate forme dérivée de celle de la fourgonette AZU, le filtre à air est à bain d'huile, le pare-chocs avant tubulaire et prolongé par une tôle formant ski. (on le retrouve plus tard équipant la 2cv Sahara ), une tôle boulonnée sous le chassit protège le moteur des chocs ou projections, les pneus sont de largeur 135 (en 16 ou 15 pouces selon les années) avec chambre à air. La 2cv 6 et AK 400 des années 70 sont également proposée en version PO. Mais les spécificités de cette version ont évoluées avec le temps. Ainsi le filtre à air à bain d'huile à été remplacé sur les modèles AZKA, AZKB, ou bien AK par deux filtres à air sec montés en tandem, les pneux de 135 au lieu de 125 sont des options, l'étanchéité des premiers capot moteur est abandonnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azuman13 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Je connaissais pas les filtres à air secs en tandem, tu as des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa375wT 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 et non ! pas sur une 2cv... mais j'ai déjà vu ce tupe de configuration chez peugeot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 on trouve également dans le Dictionnaire de la 2cv : (merci à 2CV MAN) PO : Citroën propose à sa clientèle l'équipement PO (pays d' outre mer) à partir de 1954; Il est destiné aux 2cv berlines et camionnettes, ayant à affronté des condition de roulage difficile. Cependant la 2cv PO est aussi disponible en France métropolitaine à la demande du client. Le surcoût est d'environs 3,5 %. La 2 cv PO hérite d'une plate forme dérivée de celle de la fourgonette AZU, le philtre à air est à bain d'huile, le pare-chocs avant tubulaire et prolongé par une tôle formant ski. (on le retrouve plus tard équipant la 2cv Sahara ), une tôle boulonnée sous le chassit protège le moteur des chocs ou projections, les pneus sont de largeur 135 (en 16 ou 15 pouces selon les années) avec chambre à air. La 2cv 6 et AK 400 des années 70 sont également proposée en version PO. Mais les spécificités de cette version ont évoluées avec le temps. Ainsi le philtre à air à bain d'huile à été remplacé sur les modèles AZKA, AZKB, ou bien AK par deux philtres à air sec montés en tandem, les pneux de 135 au lieu de 125 sont des options, l'étanchéité des premiers capot moteur est abandonnée.[/quotemsg] Rendons à Jules ce qui appartient à César Ces lignes ont été écrites par un éminent membre du "club des Amis de la 2 CV" auquel j'ai le plaisir d'appartenir Tiré de "De A à Z Le Dictionnaire de la 2 CV" édité par le Club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa375wT 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 erreur de d'interpretation... je corrige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 une correction a faire : Filtre au lieu de philtre. Un filtre empêche la poussière (ou autre chose) de passer, le philtre est une potion de magicien ou de sorcières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoa375wT 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 le boulet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug235hh 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Je suis tombé sur ce post en cherchant des renseignements ... Ceci en est une ??? http://img189.imageshack.us/img189/2496/citroen2cvmoteur.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu681WB 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Oui, c'est bien une PO avec filtre à bain d'huile ! Petite question... certes difficile, mais savez-vous à combien d'exemplaires cette 2cv a-t-elle été fabriquée, simple curiosité..? Je rêves d'en posséder une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loo344oQ 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Bonjour je possède une 2cv PO de 1957, je suis entrain de refaire le faisceau qui a pourri! Help!! Quelqu'un aurait par hasard un shéma electrique, parce que la, je rame... Bien à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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