Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Citroën 2CV et Dérivés (Dans tous leurs états)


Invité §max572AD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2 C884gt

Pioufff ;)

Bérézina à toutes époques !!!

( j'commence à aimer les phares carrés de ta 2CV rouge ' Marthe villalonga " :love::love::D

 

 

:sol: Phare carré

49011155_Photo114.jpg.15aefb83f6ff2cfa0a793b71e003c352.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Houlala , entre la théorie des catalogues et les bévues chroniques des dernières deuches .... :o

C'etait déja un joyeux bazar à l'epoque de la DS chez CITROEN , entre les multiples combinaisons couleurs / finitions , int/ext ..... ...bien que la personnalisation soit un argument de vente majeur :p

Les dernières 2CV 6 subirent le destockage et se virent affublées d'accessoires depareillés voir anachroniques !!

La "6 special '90 jaune Rialto de mon pote a eut droit au P-choc ARR large et feux de recul (reservés au club) alors que la mienne ( '6 special 85') herita d'une capote couleur caisse ( refaite depuis))

 

http://img129.imageshack.us/img129/7608/2cv6009bg8.jpg

 

http://img129.imageshack.us/img129/5541/2cv6022rk9.jpg

achetée 3000 euros sur e-bay , 21500 Kms d'origine :sol:

http://img135.imageshack.us/img135/8614/2cv6014gt7.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/1208/2cv6002ai6.jpg

 

 

Bonsoir, le pare choc large était monté à partir des modèles 87 ou 88 sur les "spécial" avec feu ar de brouillard mais je n'ai jamais vu de deuches avec feu de recul de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif:love: Attention avec les robris cela peut favoriser la rouille des ailes, l'humidité restant piégée.

Un bon traitement et étanchéité avant la pose règlent le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Robri ont été posés il y a 21 ans lors de l'achat de la voiture. L'ancienne proprio (de ma famille) roulait à la campagne et en était à sa 5e ou 6e 2CV, elle trouvait que ca protégeait les ailes AR des projections de boues.

 

Je les ai démontés pour voir l'état des ailes derrière, no problemo, pas de rouille... Depuis que je l'ai, elle ne sort que très rarement quand il pleut, j'essaie de la préserver au max des intempéries pour éviter la corrosion. Par contre, dès que le soleil pointe... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Robri ont été posés il y a 21 ans lors de l'achat de la voiture. L'ancienne proprio (de ma famille) roulait à la campagne et en était à sa 5e ou 6e 2CV, elle trouvait que ca protégeait les ailes AR des projections de boues.

 

Je les ai démontés pour voir l'état des ailes derrière, no problemo, pas de rouille... Depuis que je l'ai, elle ne sort que très rarement quand il pleut, j'essaie de la préserver au max des intempéries pour éviter la corrosion. Par contre, dès que le soleil pointe... :ange:

 

 

Sinon un truc sympa que j'utilise sur toutes mes anciennes qui ont des Robri ou autre fioritures dans le genre. Je les pose avec du mastique américain. Bon je sais, faut déjà en trouver (j'ai une vieille boite qui a au moins 30 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca ressemble à une pate noire graisseuse, comme de la pâte à modeler pour les gosses. C'était utilisé en carrosserie avant les mastics polyuréthane.

L'avantage c'est que quand tu démontes, tu récupères le mastic qui est réutilisable, et tu nettoies les pièces en 30 secondes avec un chiffon imbibé d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ressemble à une pate noire graisseuse, comme de la pâte à modeler pour les gosses. C'était utilisé en carrosserie avant les mastics polyuréthane.

L'avantage c'est que quand tu démontes, tu récupères le mastic qui est réutilisable, et tu nettoies les pièces en 30 secondes avec un chiffon imbibé d'essence.

 

 

:jap: je ne connaissais pas...

 

Etonnant que ca ne soit plus commercialisé, c'est nocif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_184hE

salut a tous,

Pour le mastic américain, il est toujours commercialisé pour les professionnels de l'auto puisque j'en utilise on appelle ca le mastic "cigarrette" parce qu'il est conditionné sous forme de longues tiges du diamètre d'une cigarette.

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

 

Sinon un truc sympa que j'utilise sur toutes mes anciennes qui ont des Robri ou autre fioritures dans le genre. Je les pose avec du mastique américain. Bon je sais, faut déjà en trouver (j'ai une vieille boite qui a au moins 30 ans).

 

 

salut a tous,

Pour le mastic américain, il est toujours commercialisé pour les professionnels de l'auto puisque j'en utilise on appelle ca le mastic "cigarrette" parce qu'il est conditionné sous forme de longues tiges du diamètre d'une cigarette.

voila a+

 

 

 

:jap: Merci pour le "trucs et astuces" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ressemble à une pate noire graisseuse, comme de la pâte à modeler pour les gosses. C'était utilisé en carrosserie avant les mastics polyuréthane.

L'avantage c'est que quand tu démontes, tu récupères le mastic qui est réutilisable, et tu nettoies les pièces en 30 secondes avec un chiffon imbibé d'essence.

 

perso, je mets une fine peliculle de graisse graphytée sous les robris , , ça empeche la rouille de se devellopper, sinon, certains passent une couche fine de blakson en bombe à la forme du robri, avant de l'installer! L'essentiel ,c'est que ça brille sans que ça rouille, non??? :p

une tite deuch qui aurait besoin d'un coup de polish(prise dans une expo dimanche)

PIC_0206.JPG.9e757445a42ef647d7b7b4f2e7dc2545.JPG

et une spot

PIC_0213.JPG.4a3b9ef55361e126c72a5b9f95c3ef27.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je mets une fine peliculle de graisse graphytée sous les robris , , ça empeche la rouille de se devellopper, sinon, certains passent une couche fine de blakson en bombe à la forme du robri, avant de l'installer! L'essentiel ,c'est que ça brille sans que ça rouille, non??? :p

une tite deuch qui aurait besoin d'un coup de polish(prise dans une expo dimanche)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416199/PIC_0206.JPG

et une spot

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416199/PIC_0213.JPG

 

 

Elle sent bon l'authenticité qui fait plaisir à voir :) !

C'est marrant, mon père à eu la même y'a plus de 35 ans (une AZLP de 1960) et il avait mis le même rétro minable à la même place :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle sent bon l'authenticité qui fait plaisir à voir :) !

C'est marrant, mon père à eu la même y'a plus de 35 ans (une AZLP de 1960) et il avait mis le même rétro minable à la même place :) !

 

c'est bien une 1960, bleu glacier, elle tourne à merveille,feulement discret ,ralenti très stable , démarrage sans hocquets ni soubressauts, son 425 affiche seulement 78000kms, et est bien entretenu, on ne peut pas dire autant du reste, car un simple coup de polish suffira à la rendre présentable tout en gardant sa patine(le coffre est entre bleu et rouille, :( ) et ça protègerait ce qui reste de peinture!!!Belle capote bleu à petit grain et sieges d'origine(un peu affaisés :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je mets une fine peliculle de graisse graphytée sous les robris , , ça empeche la rouille de se devellopper, sinon, certains passent une couche fine de blakson en bombe à la forme du robri, avant de l'installer! L'essentiel ,c'est que ça brille sans que ça rouille, non??? :p

une tite deuch qui aurait besoin d'un coup de polish(prise dans une expo dimanche)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416199/PIC_0206.JPG

 

Surtout pas malheureux !!!!! ;)

Sa patine fait son charme et ça devient plus rare que du restau-neuf :o

Pour ma part , l'année commence pas terrible avec une bonne femme qui m'a refusé la priorité :fou:

Bientot un coté tout neuf ( aile ,montants , portes , jante et pneu X :o ) les portes ne sont plus dispos chez Citron ,donc Cassis oblige :bah:

 

http://img221.imageshack.us/img221/6329/maison114cq1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Surtout pas malheureux !!!!! ;)

Sa patine fait son charme et ça devient plus rare que du restau-neuf :o

Pour ma part , l'année commence pas terrible avec une bonne femme qui m'a refusé la priorité :fou:

Bientot un coté tout neuf ( aile ,montants , portes , jante et pneu X :o ) les portes ne sont plus dispos chez Citron ,donc Cassis oblige :bah:

 

http://img221.imageshack.us/img221/6329/maison114cq1.jpg

 

 

:cry: Quel domage..

Enfin le bon côté des choses c'est que tu aura un côté neuf.

Le mauvais côté c'est que cela va probablement t'obliger à une peinture complète de l'auto pour que la réparation soit imperceptible.

Tant que les differences se limitaient aux ailes c'était très acceptable.

J'espère que l'expert ne sera pas chien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur lorsque le carrossier m'a dit que l'expert mandaté reflechissait sur l'indice valeur-cote / préjudice après expertise !!!!!

Meme si au 1er abord , il n'y a qu'une aile et une porte , il y a beaucoup de taff et au tarif carrosserie , une 2CV en fin de vie n'aurait pas eu droit à la réparation !!!

Heureusement , l'expert a donné un avis favorable à la réparation et a meme compté un michelin X neuf dans les pièces à changer.( le 2ème pour ma pomme)

Pour la teinte , j'ai dit au carrossier de repeindre tout le flanc gauche et je payerai la difference .

Des toffs pour bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur lorsque le carrossier m'a dit que l'expert mandaté reflechissait sur l'indice valeur-cote / préjudice après expertise !!!!!

Meme si au 1er abord , il n'y a qu'une aile et une porte , il y a pas beaucoup de taff et au tarif carrosserie , une 2CV en fin de vie n'aurait pas eu droit à la réparation !!!

Heureusement , l'expert a donné un avis favorable à la réparation et a meme compté un michelin X neuf dans les pièces à changer.( le 2ème pour ma pomme)

Pour la teinte , j'ai dit au carrossier de repeindre tout le flanc gauche et je payerai la difference .

Des toffs pour bientot ;)

 

 

Bon ça va...

En 1994 mon père s'était fait encadrer sa Charleston quasi neuve (année 90, 32000 km). La caisse avait méchament morflé...

70000 F de réparation à l'époque.

Direction la casse sans passer par la case départ :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaips , c'est moche :cry:

C'est d'ailleurs un peu risqué de rouler au quotidien en deuche car meme si on est pas en tort , le faible cote des bestioles les condamne à la presse au moindre petard :bah:

d'autant plus qu'elles sont très fragiles ( la Dacia qui m'a percuté n'avait quasi rien :??: )

Je suis d'ailleurs curieux de savoir sur quoi se basent les experts d'assurance , hormis l'etat , pour donner une valeur à des autos plus cotées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud554ZR

salut a tous.

petite photo de la 2 patte de mon oncle en piteux etat malheureusement. :(

1741308606_2chjl1.jpg.765df47f44bde3a9b5cb3d4ac869e0b7.jpg

 

1239180506_2chjlar2.jpg.7d80b6555df73479a7f6816ad4f289ca.jpg

 

Mouaips , c'est moche :cry:

C'est d'ailleurs un peu risqué de rouler au quotidien en deuche car meme si on est pas en tort , le faible cote des bestioles les condamne à la presse au moindre petard :bah:

d'autant plus qu'elles sont très fragiles ( la Dacia qui m'a percuté n'avait quasi rien :??: )

Je suis d'ailleurs curieux de savoir sur quoi se basent les experts d'assurance , hormis l'etat , pour donner une valeur à des autos plus cotées :??:

 

pour ta question je sait pas sur quoi exactement il ce basent , mais travaillent dans un garage je peut te dire qu'il ya des ecarts entre certain expert ce qui n'est pas tres normale.

mais pour une ancienne le mieux est de la faire expertise apres restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaips , c'est moche :cry:

C'est d'ailleurs un peu risqué de rouler au quotidien en deuche car meme si on est pas en tort , le faible cote des bestioles les condamne à la presse au moindre petard :bah:

d'autant plus qu'elles sont très fragiles ( la Dacia qui m'a percuté n'avait quasi rien :??: )

Je suis d'ailleurs curieux de savoir sur quoi se basent les experts d'assurance , hormis l'etat , pour donner une valeur à des autos plus cotées :??:

 

 

Dans le cas de l'accident de mon père, les 2 voitures ont fini à la casse. L'autre était une jetta .

 

Avant:

280403897_voituresperso13_3.JPG.e65c1a06c5994389613cb8534d2fca7f.JPG

 

Après:

 

1179423393_accident2CV1.jpg.1f89ea2f7bbfcbdf78cee8ad4a9d0f49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe124fL

on peut dire qu'il y a quelque rayures et un peu de carrossrie plié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois que personne n'a détaillé cette "pseudo-azam6" :??: , en + de ces horribles phares et feux de Dyane, on peut remarquer les glaces descendantes sur les portes avants, , chose qui doit etre pratique quand meme (et surtout moins casse-coude! :lol: non, je ne me suis pas trompé de mot!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas malheureux !!!!! ;)

Sa patine fait son charme et ça devient plus rare que du restau-neuf :o

Pour ma part , l'année commence pas terrible avec une bonne femme qui m'a refusé la priorité :fou:

Bientot un coté tout neuf ( aile ,montants , portes , jante et pneu X :o ) les portes ne sont plus dispos chez Citron ,donc Cassis oblige :bah:

 

http://img221.imageshack.us/img221/6329/maison114cq1.jpg

 

oui, la patine a du charme, mais la patine de crasse, non, cette auto n'a pas été lavée depuis des lustres, le polish ravive juste ce qu'il faut, ça ne redonne pas le neuf à une peinture aussi usée, mais juste un coup de frais, c'est comme si tu avais laisser les ailes cabossées à ta deuche quand tu l'a acheté: ça faisait moche sur une auto pour le moins en bel état, et ben pour moi, sur la 60, le fait de lui redonner un peu de propreté lui apporterait une authenticité que sa crasse ne lui donne pas actuellement, mais c'est un point de vue purement perso, je l'admets! il faut de tout meme dans le monde du collectionneur ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

on peut dire qu'il y a quelque rayures et un peu de carrossrie plié

 

c'est sur, elle va moins bien marcher maintenant!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon283wv

 

 

 

Bonsoir

 

 

Voiçi un dérivé de 2 CV pas très courant :p:p:p:p:p

 

 

 

DSCN37.JPG.4fa606c461f29191c2d2462096186420.JPG

 

 

 

Et la voiçi en action !!!

 

 

 

DSCN0584.JPG.aeddcde4e218c1317fb8eec1693c1bda.JPG

 

 

 

:D:D:D:D:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...