Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

voitures gigantesques genre bugatti royale ou bucciali TAV 30 ou 8/32


buga 2

Messages recommandés

bonjour a tous...

bugatti

je crois que tout le monde connait la bugatti royale,je ne crois pas necessaire d'y revenir ici...

presque 6 mètres,les roues font entre 90 et 100 cm;

empattement de 4 m 25;

plus de 12600 cc..

3 vitesses..

6 exemplaires existant(ils ont tous été retrouvés,ne rêvons pas);

voici quand même une photo de la plus convoitée,la plus "authentique",la plus copiée,le "coupé de ville du patron"..

 

http://img201.imageshack.us/img201/1949/bugattipv4.jpg

photo prise sur le net...

 

il existe une reconstruction (réplique pour certains puristes)du roadster esders qui n'existe plus en tant que carosserie,mais dont le chassis/motorisation a été utilisé pour le coupé de ville binder,peu de temps apres la fabrication de la voiture initiale...avec moteur d'autorail,quelques piéces d'origine bugatti,et une carosserie reconstruite a l'identique..

 

http://img231.imageshack.us/img231/5760/4111120esders20replica3gy4.jpg

photo prise sur le net...

il existe quelques répliques du coupé du patron,a des échelles différentes....

celle ci semble bien être la réplique "technique" a chassis et motorisation différentes,carosserie "grossiérement réalisée" pour certains en polyester,faite pour un film,puis revendue...

elle serait en allemagne dans un musée...

http://img231.imageshack.us/img231/1945/akbuga9ha7.jpg

photo prise sur le net...

 

bucciali

bucciali est resté constructeur de voitures peu de temps...

celle qui m'intéresse,c'est la fameuse sus-citée....(dans le titre)

mêmes dimensions approximativement que la bugatti royale;

les roues font environ 91 cm..

empattement 3 m 75

voiture unique,puisque la derniére produite juste avant l'arrêt des activités automobiles de la marque....

elle fut transformée plusieurs fois,et finalement reconstruite..

elle est maintenant dans un musée,mais je ne suis pas sûr duquel...

deux photos prises sur je ne sais plus quel site....

 

celle ci semble être la reconstruction de l'originale avec sans doute pas mal de piéces d'origine,dont évidement les roues....

http://img240.imageshack.us/img240/4826/14454049bucciali7agrandth5.jpg

 

 

j'ai entendu parler a une certaine époque que quelqu'un s'était fait faire une réplique de cette voiture,mais encore plus grande....

c'est sans doute celle-ci...

 

http://img201.imageshack.us/img201/4905/14454016bucciali1agrandwj9.jpg

 

elle n'a pas le même type de jantes,celles ci ressemblent a celles de la bugatti royale,et le constructeur de cette réplique s'en est sans doute inspiré.....

 

j'aimerais bien d'une part avoir plus de renseignements sur cette bucciali...la vraie comme la réplique...

et d'autre part,

j'aimerais qu'on parle ici de ce genre de voitures,

gigantesques et ultra rares,voire inexistantes ou produites a un tout petit nombrre d'exemplaires...

les voitures allongées pour des hotels ou autres usages n'ont rien a voir dans cette catégorie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §J.J531mn

The 4-door Bucciali was shown at Retromobile, various years ago. I must have more detailed photo's somewhere.

 

The other one, the white one, is a smaller, 2-door version built by Dutchman Bart de Vries, for more info:

http://www.bartvrijevormgeving.nl/bucciali/bucciali_4.html.

I saw this car, a replica on the basis of an American chassis and a straight-8 engine, a couple of years ago at a rallye of the Dutch Bugatti Club, it looked in fact quite professional

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks friend j.j.

this réplica is fantastic....

en de man heefd gemaakt deze auto was "inspired" van de royale....ook...

ik spreek juiste een beetje vlaams...

marr ik ferstaan niet good....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Eeeeeh Buga 2, tout le monde ne parle pas flamand ici!! :p

Wij spreken geen vlaams hier!! Enfin, je parle que le néerlandais technique pour mon boulot, je serais pas capable d'aller chercher une baguette par contre, je peux te donner pleins de conseils pour ton moteur.... C'est vraiment n'importe quoi!

Fin du HS

 

Could you please speak at least English to make it more understandable for us here ? :jap:

 

En tous cas, très bonne idée ce topic!! Une question : à partir de quelle taille est-ce que tu considères qu'une voiture à sa place ici ? J'ai des photos de Delage, Dodge ou encore réplique d'Auburn qui m'ont paru avoir un gabarit fort honorable :lol: mais certes, elles n'atteignent pas le gigantisme d'une Royale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello..je suppose que tu es aussi belge et deuchiste que moi...

de quel moteur parle-tu???

je parle bien sur de réelles voitures prestigieuses et presqu'uniques...

et éventuellement de leurs répliques...

ceci dit....

ça serait une bonne idée aussi de faire un topic sur les répliques de voitures prestigieuses et rares....

ou moins rares et moins grandes comme l'auburn...

mais évitons si possible les pâles répliques mal faites,les approximations,

et les répliques de voitures de petit gabarit....

je crois qu'il y a suffisament de place dans le forum pour ça....

oki,je le fais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut, je suis effectivement deuchiste mais a peu pres aussi belge que toi tu es martiniquais... :W Je suis bien francais mais j'ai enormement de clients belges et neerlandais et du coup, je commence a avoir quelques bases de cette belle langue. J'aimerais bien apprendre mais c'est quasi mission impossible de trouver des cours en France!

 

Pour ce qui est des conseils, je voulais dire que tout ce que je sais faire en flamand / neerlandais, c'est donner des conseils sur l'entretien des moteurs, machines de toutes sortes (je bosse dans un labo d'analyses d'huiles usagees).

Pour le nouveau topic, je verrai ca plus tard dans la soiree...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres visulalisation du site cité par j;j;horst;

cette voiture couleur crême,blanche ou jaune est une réplique de la TAV 30 ou 32 produite a l'époque en coupé 2 places....

chassis américain

(ce que j'ai toujours dit que ce serait intéressant pour une réplique de royale)

moteur 8 en ligne...

construite et immatriculée(donc homologuée)

je répète;

 

HOMOLOGUEE

 

en hollande;

exemplaire unique,sans possibilité de moulage,construite par le propriétaire du site en question un certain bart...

jantes et volant fortement inspirés de la bugatti royale,cette réplique est splendide....

je vais bien entendu mettre le lien de ce site dans le topic que je vais ouvrir a l'instant concernant les répliques de voitures prestigieuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

apres visulalisation du site cité par j;j;horst;

cette voiture couleur crême,blanche ou jaune est une réplique de la TAV 30 ou 32 produite a l'époque en coupé 2 places....

chassis américain

(ce que j'ai toujours dit que ce serait intéressant pour une réplique de royale)

moteur 8 en ligne...

construite et immatriculée(donc homologuée)

je répète;

 

HOMOLOGUEE

 

en hollande;

exemplaire unique,sans possibilité de moulage,construite par le propriétaire du site en question un certain bart...

jantes et volant fortement inspirés de la bugatti royale,cette réplique est splendide....

je vais bien entendu mettre le lien de ce site dans le topic que je vais ouvrir a l'instant concernant les répliques de voitures prestigieuses....

 

Bonsoir Buga ,es-tu SUR qu'elle est homologuée , pour moi elle est simplement " IMMATRICULEE "et il serait bon de savoir sous quelle forme et dans quel Pays

Cordialement Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un cabriolet 2 places plus gigantesque, tu meurs bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

"La Baleine" du sculpteur Paul Arzens (1938) basée sur châssis Buick. Pas moins de 7 mètres de longueur :ange:

 

 

 

baleine.jpg.95a4ff7e4d264cfdec71d47606980eb5.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....

moi,je pense qu'une voiture "immatriculée légalement" en hollande,est donc a considérer comme "homologuée" dans ce pays...

nous savons tous que la hollande permet des homologations facilement....

pourquoi donc serait-elle immatriculée dans ce pays sans y être homologuée????

hhhhmmmmm????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette baleine est intéressante....

dommage que ce soit juste sa "queue" qui soit si longue....

un chassis lui correspondant serait "mieux" pour moi....

t'imagine prendre les virages????

attention aux portes a faux,comme les autobus...

as-tu d'autres photos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

La voilà de 3/4 AV et capotée, Mister Buga2 ! :p

 

http://www.shorey.net/Auto/Miscellaneous%20Pictures/1938%20Paul%20Arzens%20Whale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

http://www.elisetalk.com/forums/attachment.php?s=113eb4bb7d80d99894159b0cef4a36ca&attachmentid=38031&stc=1&d=1159891260

http://www.vintageweb.nl/ccpa/prototyp/laiglon2.jpg

 

If we're going this way, how about Colani's L'Aiglon from 1976! I always liked this special one-off! And, clearly inspired on the Esder's Royale like super-long two-seater roadsters. With 7 meters and a V16, quite a long car! I read that the chassis of this car was later used again for a Rolls-Royce??

 

For more info on this special designer:http://www.colani.de

 

I can't seem to find any other photographs, apart from the ones above. I need a side view! The above photos all originate from the ones I posted myself on my http://www.vintageweb.nl/ccpa/ site about 10 years ago!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Plus près de nous, y a ça qui n'est pas mal dans le genre démesure bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

 

856083787_MaybachExelero.JPG.241dd0916669a3e1a29bcc633e2414b0.JPG

 

 

 

Maybach "Exelero" Coupé automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

5,90 mètres de long sur 2,14 de large

moteur de 5,9 litres et 700 ch

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Repartons dans le kolossal teutonique d'avant guerre avec cette Mercedes "770" blindée utilisée par bon papa Adolf et ses grands sbires bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

 

770.jpg.99c40993381ff22e1f409f7be464f453.jpg

 

 

Longueur 6 mètres, largeur 2,1 mètres, poids à vide 4,8 tonnes, tout ça entraîné par un 8 en ligne de 7,6 litres à kompressor de 400 chevaux propulsant ce pachiderme à 180 km/h

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.J531mn

Une autre auto énorme, à 6 roues,dont 4 motrices, déjà évoquée ici (le cimetière des Marques, p.17)

Le Cimetière des Marques

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 1_1917.jpg

 

 

http://img291.imageshack.us/im [...] 1a2sn9.jpg

 

Ok, if we're going for lot's of wheels: See below the 8-wheeler Reeves Octoauto from 1911. The problem is: how do you calculate the wheelbase for such a car???

http://img.prewarcar.com/prewar/cars/whatisit_108_400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad343az
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens,je retrouve ce topic..

on pourrait y mettre les cx tissier,a double et triple essieu arriére..

d'un côté oui et de l'autre non,vu qu'elles ont existé en petite série..qu'on peut en trouver d'occase..

par contre,deux citroen "fabuleuses" qu'on ne pourra jamais trouver d'occase,sont la C6 lictoria du pape,

qui,si elle ne posséde que l'empattement classique de 3,15 m de la C6 de base,est tout de même une voiture dont chaque garniture est réellement dorée a l'or,et où l'arriére contient un siége "papal" dont la seule présence dans une habitation doublerait son prix de vente..

je ne peux charger les photos protégées par le web-master du site,mais en voici une miniature..

http://http://img95.imageshack.us/img95/6269/c6popepx3.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/c6popepx3.jpg/1/w353.png

 

et en voici le lien..

http://citbug.free.fr/c6pape.html

 

d'apres le site,,cette voiture a accompli environ 156 km et n'a jamais servi..

par contre,une erreur décelable par tout citroeniste attentif.

c'est bien une "E",mais elle n'est pas allongée..

si elle l'était,la porte arriére ne serait pas coupée par le rebord necessaire au passage d'ailes,et/ou l'arriére de la caisse déboiterait plus loin en arriére..

pour mon, humble avis,il s'agit d'une carosserie "coupé chauffeur" (donc,de ville) dont les éléments sont strictements d'origine,si ce n'est les garnitures au fil de la ligne de caisse qui semblent bien en relief..

 

 

 

et la "DS" d'essais des pneumatiques de citroen.

(pour une fois que citroen a fait du "fabuleux",hahaha)

 

http://http://img206.imageshack.us/img206/1732/sanstitrekc4.png

http://img206.imageshack.us/img206/sanstitrekc4.png/1/w300.png

je suppose que cette "ds" repose maintenant au conservatoire citroen,tandis que..la C6 lictoria fait encore partie des trésors du vatican..

 

bon,sur ce topic,il me semble inutile d'y poster la floppée de limousines ultra-longues et ridicules que nous concoctent au départ les américains,puis,suivant,des amateurs de choses excessives qu'on rencontre grâce au net,dans tous les pays possédant une infrastructure routiére..

on voit maintenant même des trabant et cox limousines a la longueur comme un jour sans pain..

néanmoins,je laisse cette suggestion a votre appréciation,ayant moi-même versé a l'occasion a cette débauche de débordement de longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis082Bs

scusez le deterrage malsain,

 

Mais la bucciali est une auto absolument magnifique dont j'ai longtemps cherché sur le net la trace,preque digne d'un tex avery dans son exageration. Les hot rodders lui envieront son par brise "top choppé" a peine haut de 20 centimetres et son capot qui n'en finit pas.

 

J'ai pu apprendre qu'il ne subsiste qu'une TAV 12 dans le monde.

 

Vedue a un banquier suisse dans les années 40-50, Celui ci a fini par separer chassis et coque pour monter la caisse de la TAV 12 sur un chassis bugatti.

 

Vers 1970 , coque et chassis ont ete reunis par un collectionneur francais avec l'aide du concepteur de la marque, encore vivant à l'epoque.

 

Il semble qu'elle appartienne toujours au meme collectionneur qui ne la sort que tres rarement.

 

Une auto resolument demeusurée, magnifique et unique.

 

http://files.conceptcarz.com/img/Bucciali/32_Buccialli_TAV_12_DV-07_AI-013.jpg

 

http://files.conceptcarz.com/img/Bucciali/32_Buccialli_TAV_12_DV-07_AI-012.jpg

 

http://files.conceptcarz.com/img/Bucciali/32_Buccialli_TAV_12_DV-07_AI-09.jpg

 

http://files.conceptcarz.com/img/Bucciali/32_Buccialli_TAV_12_DV-07_AI-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaaaaah.

magnifiques photos et jolie comparaison avec les "hot-rods" a laquelle je n'ai jamais pensé..

effectivement,plus on la regarde,et plus on pourrait se convaincre qu'elle aurait pu être une création de georges barris..ou autre spécialiste..

 

ce déterrage n'est pas du tout malsain.

il arive a tout le monde de ressortir de vieilles photos,de regarder un film d'une concentre auto,de parler avec des amis de passage de choses "tirées du placard" de notre mémoire..

la bucciali mériterait un topic a elle toute seule.

topic court et bref,mais internet permet,et aujourd'hui et ici aussi,de partager des connaissances,et de les ACTUALISER..

 

bravo..

si tu sais d'autres choses,je t'en prie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince,voila un gars qui a eu l'originalité de photographier 41 100 par dessous et de l'arriére...

il est évidement dommage que ces GROS PL**** du musée aient enfermé la "divine bugatti" dans un espace ou la moindre photo reléve du parcours d'obstacle...

bon dieu,elle est enfermée dans le noir comme pour punir sa beauté intrinséque,immatérielle,incommensurable et immuable..

on la devine a peine sous les conneries de mini-spots...

 

désolé,une voiture ne s'admire qu'à la lumiére du jour...

 

puis évidement pistons cylindres d'un moteur d'autorail..

bravo..

et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'ai aussi quelques photos d'elle "tournante",et si l'entourage et le tapis de sol ne la mettaient pas en valeur réellement,au moins,on la "découvrait" réellement..

là ou elle est,si on voulait jouer les subversifs,on pourrait accuser publiquement le "consevateur" d'avoir placé une réplique en polyester a sa place,car on ne voit pas bien les détails..

mais mon humour m'égare..hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...