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Restaurations

Restauration d'une ford Capri 2300 GT V6 de 1972


calori

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Salut calo :jap:

 

Ta région est bien fournie en club d'ancienne...Mais pourquoi ne pas en créer un toi-même...

 

Le club des Arlésiennes... ;)

 

 

Ok, ok..J'arrête..Il n'y a RIEN de méchant dans ce que je dis..La preuve ?

 

Je viens d'envoyer les status du club que je viens de créer, à la préfecture de Montbéliard

 

Le club des GT roulante......Mais, aucun succés.......PERSONNE NE VEUT S'INSCRIRE !!!! D'un autre côté, je ne connais pas de GT qui roule... :ptdr:

 

 

[:vwsam59] [:vwsam59] j'ai oeuvré dans le bénévolat de longues années, pour prendre un peu de recul maintenant .... vegastar.gif.6ee366c66f5299da9594b510384f8824.gifvegastar.gif.6ee366c66f5299da9594b510384f8824.gif mais qui sait .......

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Invité §mik071KL

Salut Miky :jap:

 

Très sympa ton idée... :D

 

Le fait de ne pas se sentir "bien" dans les clubs aux-quels on "appartient" est un sentiment commun à pas mal de monde je pense..

 

J'ai moi-même, claqué la porte d'un certain nombre d'associations.. souvent pour les mêmes raisons d'ailleurs.. :(

 

Monter un Club n'est, par contre, pas si facile que ça..

Bien sûr, aller déposer les stautus en préfecture et apparaotre au JO est tout bête..mais les engagements pris sont souvent plus concéquents qu'on ne le pense..

 

Je fais parti du Comité des fêtes d'Etouvans..mais simplement en tant que membre...par contre, ma femme en est la trésorière...et mon pote Simcaiste, le président..Si il y a des problèmes, ce sont ce deux personnes, président ET trésorier, qui trinquent..et ça peut aller loin...jusqu'à la faillite PERSONNELLE en cas de grave problèmes financiers...

 

J'avais en tête d'acheter un vieux gararge Renault à côté de chez moi, avec mon pote, monter une assos' 1901 sous forme d'un club de restauration...Cotisation annuelle faible, et location d'emplacement et d'outils pour les travaux..Avec une limite d'une 15aine de membres..mais les risques restent les mêmes..à 2 ou à 2000 membres...

 

Quoi qu'il en soit, creuse bien ton idée...fais la murire sagement, les risque qu'on te pique ton idée pour la mettre en application sont faibles, donc tu as le temps de bien TOUT calculer.. :D

 

Autre point, je fais actuellement parti d'un Club de vieille Peugeot, club créé il y a un an a Reims...On est réparti sur toute la France..et l'étranger...Australie comprise.. :lol:

 

résultat : Même si j'en suis un membre actif à la base, bien moins depuis la GT ( :/ ), il est dur d'organiser quelque chose...Ce We, c'est notre 1er rassemblement...je ne pourrai y aller...d'une part ma 301 ne roule plus..mais monter en Normandie pour une journée.. :/

 

du coup, a chaque déplacement, Reims ou autre, on essaie de se rencontrer..mais les liens restent quand même pas mal accés sur le Net...Ce qui n'est pas le mien pour que vive le Club....donc, attention à ne pas trop s'éparpiller...

 

je pense qu'il faut déjà avoir une bonne base régionnale avant de voir le nationnal... :) :)

 

 

 

 

 

 

merci pour ta réponse jeff je pense plus a une assos mais ce n'est qu'un projet

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Invité §Dar750Ao

Salut, c'est effectivement la RS que j'étais allé voir. Le problème de cette voiture (non sérieux, j'ai mis problème au singulier ??? :??: ), c'est que ... heu je sais pas par où commencer lol.

Bon je vais pas en remettre une couche, sachez simplement que le chassis est très attaqué par la rouille et que c'est caché par du blackson. Il y a même de la rouille perforante quand on cherche bien (dans la malle par exemple). La voiture vaut 2500€ maximum compte tenu de tout le travail qu'il y a à faire dessus. Le kit large est en salle état, le moteur n'est pas d'origine, comme de nombreuses pièces.

Point positif, le chassis est bien celui d'une RS, mais c'est à peut près tout ce qu'il y a d'origine dessus.

 

Ah j'allais oublier au fait, le moteur (un 2,8l injection) avait dans un premier temps 100 000km, le lendemain 30 000km et enfin il a 50 000km.

Le CT a été fait, mais attention les freins montés sont des freins d'occasion : il les avaient montés pour qu'elle puisse être ramené sans plateau.

Rester très méfiant avec ce vendeur qui ne semble pas très honnête (il voulait être payé en liquide :lol: ! Il me prenait pour un jambon mdr).

 

Voilà, si quelqu'un est tout de même intéressé, n'hésitez pas à me demander, je connaîs très bien cette voiture).

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Salut, c'est effectivement la RS que j'étais allé voir. Le problème de cette voiture (non sérieux, j'ai mis problème au singulier ??? :??: ), c'est que ... heu je sais pas par où commencer lol.

Bon je vais pas en remettre une couche, sachez simplement que le chassis est très attaqué par la rouille et que c'est caché par du blackson. Il y a même de la rouille perforante quand on cherche bien (dans la malle par exemple). La voiture vaut 2500€ maximum compte tenu de tout le travail qu'il y a à faire dessus. Le kit large est en salle état, le moteur n'est pas d'origine, comme de nombreuses pièces.

Point positif, le chassis est bien celui d'une RS, mais c'est à peut près tout ce qu'il y a d'origine dessus.

 

Ah j'allais oublier au fait, le moteur (un 2,8l injection) avait dans un premier temps 100 000km, le lendemain 30 000km et enfin il a 50 000km.

Le CT a été fait, mais attention les freins montés sont des freins d'occasion : il les avaient montés pour qu'elle puisse être ramené sans plateau.

Rester très méfiant avec ce vendeur qui ne semble pas très honnête (il voulait être payé en liquide :lol: ! Il me prenait pour un jambon mdr).

 

Voilà, si quelqu'un est tout de même intéressé, n'hésitez pas à me demander, je connaîs très bien cette voiture).

 

 

ATTENTION !! Je n'ai jamais dit qu'elle était intéressante..Je n'ai que fait remarquer que ça devait être celle que tu étais allée voir.. :D

 

En tout cas, personnellement, je préférerai une 2300 GT Mk1 1/2....OOPPSS... ;) ;)

 

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:):) c'est vrai qu'elle est sympa ....... bonne journée, et c'est repartie pour d'autres recherches :p:p !!!

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Invité §le 426Kc

Non elle est dans un petit garage à Dijon même. :jap:

 

Par contre le prix :??: , je me suis pas encore arrêté pour demander.

 

 

Ha! mais tu es de Dijon, je croyais que tu étais du 73

à cause de ton pseudo :ptdr:

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Invité §le 426Kc

Se qui "me fait rire" c'est les gars qui mettent sur leurs annonces "faire offre",

moi je leur offre un coup à boire et je prend la voiture :lol:

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Se qui "me fait rire" c'est les gars qui mettent sur leurs annonces "faire offre",

moi je leur offre un coup à boire et je prend la voiture :lol:

 

 

Fais tout de même attention, je connais quelques [:chris948:5] [:chris948:5] "bois sans soif" .... et cela pourrait tout de même te couter crocodilos.gif.41da151d36c7a6287fd08e236dc8421b.gifcrocodilos.gif.41da151d36c7a6287fd08e236dc8421b.gif relativement cher !!!!!!

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Invité §Dar750Ao

ATTENTION !! Je n'ai jamais dit qu'elle était intéressante..Je n'ai que fait remarquer que ça devait être celle que tu étais allée voir.. :D

 

En tout cas, personnellement, je préférerai une 2300 GT Mk1 1/2....OOPPSS... ;) ;)

 

 

 

J'avais bien compris Jeff, rassure toi ;) .

La rouge est clairement plus intéressante, ça c'est certain.

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Invité §Dar750Ao

Se qui "me fait rire" c'est les gars qui mettent sur leurs annonces "faire offre",

moi je leur offre un coup à boire et je prend la voiture :lol:

 

 

Moi je prend pas de risques, je leur offre d'en prendre soin :p

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Invité §Dar750Ao

J'ai une question sur les capri ayant des moteurs qui ne sont pas celui de l'origine. Je vois de temps en temps en vente des Capri qui sont des 2300 GT ou 2600 GT voir même une RS 2600 avec des moteurs de 2,8litres à injection. Le problème c'est que le 2,8i fait très souvent 50ch supplémentaires. Ce changement de puissance demande surement des points à renforcer sur nos chères Capri non ? Les freins cela me semble évident, la transmission surement, mais ensuite ?

 

Le CaloSearchMode semble être activé, l'ancienne va pas tarder :D !

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J'ai une question sur les capri ayant des moteurs qui ne sont pas celui de l'origine. Je vois de temps en temps en vente des Capri qui sont des 2300 GT ou 2600 GT voir même une RS 2600 avec des moteurs de 2,8litres à injection. Le problème c'est que le 2,8i fait très souvent 50ch supplémentaires. Ce changement de puissance demande surement des points à renforcer sur nos chères Capri non ? Les freins cela me semble évident, la transmission surement, mais ensuite ?

 

Le CaloSearchMode semble être activé, l'ancienne va pas tarder :D !

 

 

:sol::sol::sol: pas de souci, çà va bientôt rouler :p:p:p en ancienne :love::love::love:

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Invité §mik071KL

:sol::sol::sol: pas de souci, çà va bientôt rouler :p:p:p en ancienne :love::love::love:

 

 

 

 

 

ca commence a sentir bon alors :ange::ange::ange:

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ca commence a sentir bon alors :ange::ange::ange:

 

 

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Invité §mik071KL

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oui surtout les alfa :ange::ange::ange:

bon ca vas j'ai compris alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

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Salut Darian :jap:

 

Pour répondre à ta question, et en laissant Calo rêvasser sur les seins ondulants de ses anciennes, le montage d'un 2.8i sur une 2600 est relativement SANS risque...

 

Les puissances sont similaires, la boite et le pont sont rustiques, donc ils encaissent bien...Quant aux freins......Mais dis moi, une auto est faite pour rouler..pas pour freiner.. :lol:;)

 

Plus sérieusement, monter un 2.8i sur une V4 1.3 est risqué...Ca l'est moins sur une 2.3 ou une 2.6...

Mais, entendons nous bien..Je parle des risques pour l'auto...Car, de toute manière, tu deviens hors-la-loi...Donc, les risques sont grands pour le proporiètaire...et mieux vaut ne pas avoir d'accidents corporels.. :/

 

Après, il reste le problème d'éthique....Je pense que tout le monde, depuis le temps, aura compris que je suis CONTRE les swaps moteurs...Pour moi, ça reste une abération...Quel est l'intérêt de monter un moteur de 205GTi dans une 205 Junior?? Mieux vaut mettre un peu plus d'argent dans une VRAIE GTI...

 

De même, expliquez moi l'intérêt de monter un V6 Chevrolet dans une Opel GT...Ces Opel sont ce qu'elles sont...des voitures ayant une belle gueule..mais une mécanique soft...Si on veut une Opel GT avecun gros moteur performant....autant acheter une Chevrolet Corvette !!!!!! :lol:

 

Bref, une Capri 2600Rs montée avec un 2.8i.... :??: Quelle idée !! la Rs perd son âme..c'est tout ce que ça donne....

 

Pourquoi monter un V6 3litres de 164 dans un GTV6 2.5?? Les GTV6 3litres (donc "piste" ou Sud-africains) sont bien différents d'un GTV6 monté en 164...

 

J'en connais qui sont parti pour monter des moteur 16v d'Astra dans des GT...Libre à eux..je ne leur jette pas la pierre..mais je me demande l'intérêt.. :)

 

Mais, personnellement, je reste campé sur ma position, à savoir :

 

Rien n'est mieux qu'une préparation type Gr.2 ou 4 sur nos anciennes..plutôt que monter des moteurs modernes dessus....

 

Mettez des seins siliconnés à une femme de 80ans..et vous comprendrez mieux... :ptdr:

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Invité §Dar750Ao

lol, pas mal la comparaison :D !

C'est juste que pour avoir une RS 2600 d'origine, c'est vraiment galère, j'en ai vu qu'une seule depuis que je cherche, et encore elle était en panne et pas à vendre lol. En plus les pièces sont infernales à trouver apparement pour ce modèle. Alors une 2300 GT ou une 2600 GT un peu gonflée pourrait peut-être me convenir.

Je suis d'accord avec toi du point de vue des modifications extrêmes. Ceux qui font ça sont pour moi des personnes qui veulent faire leur propre auto comme ils en rêvent (et ils ont raison si c'est ce qu'ils veulent), mais ces autos ne font plus parties des anciennes pour moi.

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Salut Darian :jap:

 

Pour répondre à ta question, et en laissant Calo rêvasser sur les seins ondulants de ses anciennes, le montage d'un 2.8i sur une 2600 est relativement SANS risque...

 

Les puissances sont similaires, la boite et le pont sont rustiques, donc ils encaissent bien...Quant aux freins......Mais dis moi, une auto est faite pour rouler..pas pour freiner.. :lol:;)

 

Plus sérieusement, monter un 2.8i sur une V4 1.3 est risqué...Ca l'est moins sur une 2.3 ou une 2.6...

Mais, entendons nous bien..Je parle des risques pour l'auto...Car, de toute manière, tu deviens hors-la-loi...Donc, les risques sont grands pour le proporiètaire...et mieux vaut ne pas avoir d'accidents corporels.. :/

 

Après, il reste le problème d'éthique....Je pense que tout le monde, depuis le temps, aura compris que je suis CONTRE les swaps moteurs...Pour moi, ça reste une abération...Quel est l'intérêt de monter un moteur de 205GTi dans une 205 Junior?? Mieux vaut mettre un peu plus d'argent dans une VRAIE GTI...

 

De même, expliquez moi l'intérêt de monter un V6 Chevrolet dans une Opel GT...Ces Opel sont ce qu'elles sont...des voitures ayant une belle gueule..mais une mécanique soft...Si on veut une Opel GT avecun gros moteur performant....autant acheter une Chevrolet Corvette !!!!!! :lol:

 

Bref, une Capri 2600Rs montée avec un 2.8i.... :??: Quelle idée !! la Rs perd son âme..c'est tout ce que ça donne....

 

Pourquoi monter un V6 3litres de 164 dans un GTV6 2.5?? Les GTV6 3litres (donc "piste" ou Sud-africains) sont bien différents d'un GTV6 monté en 164...

 

J'en connais qui sont parti pour monter des moteur 16v d'Astra dans des GT...Libre à eux..je ne leur jette pas la pierre..mais je me demande l'intérêt.. :)

 

Mais, personnellement, je reste campé sur ma position, à savoir :

 

Rien n'est mieux qu'une préparation type Gr.2 ou 4 sur nos anciennes..plutôt que monter des moteurs modernes dessus....

 

Mettez des seins siliconnés à une femme de 80ans..et vous comprendrez mieux... :ptdr:

 

 

amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gifamel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif une vraie encyclopédie ce Jeff ....... c'est vrai que tu es super fort dans tous les domaines touchant à l'automobile ........ altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gifaltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gifaltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

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Invité §Dar750Ao

Je ne parlais pas des autos de compétition bien évidement lol.

 

Je pense acheter une Capri 1 en premier, y faire ce qu'il faut pour qu'elle roule, si elle a un 2l8 injection (forcément pas d'origine), je n'y cracherai pas dessus :ange: . Si elle a le moteur d'origine, ce sera très bien aussi (surtout si c'est une RS :p ). L'objectif reste quand même que la voiture ne soit pas trop dénaturée et qu'elle ai de la pêche.

 

Je vais très certainement en acquérir une autre plus tard (toujours Capri 1), mais là ce sera plus pour la remonter entièrement à ma sauce. Celle là, elle va envoyer les chevaux bien comme il faut,et je ferai en sorte qu'elle ai tout ce qu'il faut pour :D . C'est aussi pour ces tranformations que je me pose des questions sur les parties à changer.

 

C'est vrai qu'un groupe 2 me tenterai bien, mais le portefeuille ne suivra pas (surtout que je viens de perdre mon emploi snif).

 

En tout cas, cela ne m'empêche pas de chercher (la capri je parle :D)

(l'emploi aussi biensur :p ).

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Invité §Dar750Ao
Exactement le meme kit que la mienne 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

 

Tu sais combien cela coute un kit comme celui là ? ca se trouve facilement ?

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Invité §mik071KL

salut a tous depart dans 2 heure allez kimi :ange::ange::ange::ange:

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Invité §lec101yO
Pffuuiiiii...c'est introuvable ça , c'est pas un probleme de prix mais de disponibilté .

 

Tout est trouvable lol je connais quelqu'un qui en vend il faut compter dans les 1000 € MAis ya pas que le kit carré y a aussi le rond qui est trés joli.

@+

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Tout est trouvable lol je connais quelqu'un qui en vend il faut compter dans les 1000 € MAis ya pas que le kit carré y a aussi le rond qui est trés joli.

@+

 

 

 

Petite photo pour confirmer les dires? :D :d :D

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Invité §mot882xt

Petite photo pour confirmer les dires? :D :d :D

 

Moi j'ai le kit MADMAX de dispo, avec une petite photo pour confirmer!!! motorcraft.gif.138baa279f8b0354379c4e50317a5356.gifmotorcraft.gif.138baa279f8b0354379c4e50317a5356.gifmotorcraft.gif.138baa279f8b0354379c4e50317a5356.gif

 

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Invité §mik071KL

Petite photo pour confirmer les dires? :D :d :D

 

 

 

 

 

pourquoi tu en cherche un pour ta r2 jeff :D:D:D:lol::lol:

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Invité §mot882xt

Deux petites photos histoire de motiver calopilote3.gif.78c2a22fbc99daf37b14681395ee5ee7.gif.

 

387064812_DSCN1436(Medium).JPG.9fe2868a69b6c0de0c2ac30ce1827aad.JPG

 

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Invité §le 426Kc

Bon j'ai peut-être trouvé ma voiture principale,

je vais pouvoir me consacrer à la recherche de

mon ancienne :D

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Deux petites photos histoire de motiver calohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332063/pilote3.gif.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332063/DSCN1436 (Medium).JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332063/DSCN1439 (Medium).JPG

 

 

C'est sûr..Ca ne peut que motiver..Car, que ce soit celle-ci, ou la orange au-dessus, quel gachis !!!!

 

Motivation au max...pour sauver celles qui peuvent encore l'être !!! :lol:

 

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Invité §mik071KL

Bon j'ai peut-être trouvé ma voiture principale,

je vais pouvoir me consacrer à la recherche de

mon ancienne :D

 

 

 

 

 

 

a tu a trouvé quoi

 

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Invité §le 426Kc

a tu a trouvé quoi

 

 

Ben une voiture :o

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Invité §mik071KL

Ben une voiture :o

 

 

 

 

 

 

non c'est pas vrais :ange::ange:ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif aye

je suis béte des fois moi alors

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Invité §le 426Kc

non c'est pas vrais :ange::ange:ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif aye

je suis béte des fois moi alors

 

 

C'est vrai ça :lol:

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