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Restaurations

Restauration d'une ford Capri 2300 GT V6 de 1972


calori

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:( Salut Jeff, je serais surement fortement :tourne: occupé le week-end prochain, car je risque de rester en famille chez mon frère le dimanche.......mais en début de semaine ....... :love: je n'oublierai pas de tenir les informations à jour !!!!!
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Invité §mik071KL

:( Salut Jeff, je serais surement fortement :tourne: occupé le week-end prochain, car je risque de rester en famille chez mon frère le dimanche.......mais en début de semaine ....... :love: je n'oublierai pas de tenir les informations à jour !!!!!

 

 

 

 

vivement le 14 :D

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;) C'est sûr que parfois ........... Quoi-que si l'on savait !!!!!!!!!! M'enfin ....... vivement le 14, et :sic: tant pis pour cette dizaine !!!!!
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Invité §Dar432gh

Ca y est, je suis de retour :D, alors :

 

Je dois dire qu'elle a l'air pas mal, elle est plutot propre, il semble qu'il y ai juste un morceau de rouille perforante dans le coffre, mais c'est juste à un seul endroit, donc poncage et mise en place d'une plaque en fer.

La carte grise indique bien 15ch fiscaux, ce qui semble correspondre au 150ch de la 2600RS (je me trompe ?). Les numéros fapprés à froid, la plaque rivetéé et ceux de la carte grise correspondent.

Surprise, la carte grise n'est finalement pas collection, mais normale.

 

Le moteur n'est pas d'origine, mais il a la chambre à air propre aux RS qui est en place.

Le moteur a moins de 30 000 km. Apparement c'est un 2800RS, mais j'aimerai pouvoir le vérifier (j'ai le numéro). Si c'est ça elle doit monter à 180ch je pense.

La ligne d'échapement a besoin d'être changé.

 

Le radiateur n'est pas d'origine, mais il refroidit très bien. Un radiateur à huile a été rajouté pour éviter la surchauffe (ca sent la bricole, mais le travail a bien été fait).

Les freins avant sont totalement grippés, donc plateau (snif c'est galère, j'en ai pas).

 

Sinon l'intérieur est propre juste 2 petits défaut :

- un trou dans le tissu du toit

- le plastique du tableau de bord est fendu à deux endroits, mais ce n'est pas important.

 

Bon je vous avoue qu'elle fait un *)#}°^ DE BRUIT D'ENFER, j'adore !!! Bon ok ca vient du pot lol.

 

Elle a des jantes en 285 à l'arrière et 245 à l'avant. Je vous raconte pas le prix des pneus LOOOOL. Même pas peur.

 

Photo-001.jpg.5386474ff0a87b945925990e313d000d.jpg

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Ca y est, je suis de retour :D, alors :

 

Je dois dire qu'elle a l'air pas mal, elle est plutot propre, il semble qu'il y ai juste un morceau de rouille perforante dans le coffre, mais c'est juste à un seul endroit, donc poncage et mise en place d'une plaque en fer.

La carte grise indique bien 15ch fiscaux, ce qui semble correspondre au 150ch de la 2600RS (je me trompe ?). Les numéros fapprés à froid, la plaque rivetéé et ceux de la carte grise correspondent.

Surprise, la carte grise n'est finalement pas collection, mais normale.

 

Le moteur n'est pas d'origine, mais il a le filtre à air propre aux RS qui est en place.

Le moteur a moins de 30 000 km. Apparement c'est un 2800RS, mais j'aimerai pouvoir le vérifier (j'ai le numéro). Si c'est ça elle doit monter à 180ch je pense.

La ligne d'échapement a besoin d'être changé.

 

Le radiateur n'est pas d'origine, mais il refroidit très bien. Un radiateur à huile a été rajouté pour éviter la surchauffe (ca sent la bricole, mais le travail a bien été fait).

Les freins avant sont totalement grippés, donc plateau (snif c'est galère, j'en ai pas).

 

Sinon l'intérieur est propre juste 2 petits défaut :

- un trou dans le tissu du toit

- le plastique du tableau de bord est fendu à deux endroits, mais ce n'est pas important.

 

Bon je vous avoue qu'elle fait un *)#}°^ DE BRUIT D'ENFER, j'adore !!! Bon ok ca vient du pot lol.

 

Elle a des jantes en 285 à l'arrière et 245 à l'avant. Je vous raconte pas le prix des pneus LOOOOL. Même pas peur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/354066/Photo-001.jpg

 

 

Bon, a priori, rien de rébarbatif...Donc, personnellement, si elle te dit cette auto, négocies le prix (par principe... :) ) et fais toi plaisir...Une 2600 n'est pas si courante sur nos routes.......... :D

 

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Invité §Dar432gh

Alors calori, ton avis ? ca vaut le coup ?

 

J'aimerais bien savoir comment vérifier le moteur.

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Invité §Dar432gh

ok, merci jeff. Je pense que je vais la prendre (même si je n'ai pas de plateau snif). Par contre le prix est ferme lol.

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Alors calori, ton avis ? ca vaut le coup ?

 

J'aimerais bien savoir comment vérifier le moteur.

 

 

 

Pour le moteur, tu dois avoir un numéro dessus, sur une petite plaque je pense. Avec ce numéro, tu dois pouvoir définir le type de ton moteur...

Reste à savoir où est gravé le numéro, et connaitre la liste des types moteurs..

 

Je t'avoue que, si je connais pas mal de chose sur les autos en générale, je suis loin de toutes les connaitres d'une façon administrative, malgré la nombreuse documentation que je peux avoir...

J'essaie de faire le tri, je regarde ce que je peux trouver sur les V6 2600, qui ont aussi été montés sur autres choses que les Capris (Taunus 26mrs entre autres...) et je te dis ça.. :D

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Invité §Dar432gh

Merci Jeff, c'est très sympa à toi de te décarcasser comme ça.

Par contre il semble que le moteur soit un 2800RS, c'est ce que l'on m'a dit et c'est ce que j'aimerai vérifier.

 

Encore merci à toi.

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ok, merci jeff. Je pense que je vais la prendre (même si je n'ai pas de plateau snif). Par contre le prix est ferme lol.

 

 

 

Les problèmes de rappatriement des véhicules est un sérieux soucis...J'ai du passer à côté de pas mal de voitures que je "voulais" (Renault KZ5 de 1930 par exemple... :/ ) à cause de ça...

 

Et la GT de ma femme est rentrée sur plateau grâce à mon pote (celui de la R2 verte et du CG "course".. :D ) car je n'ai ni permis ni remorque.. :/

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Merci Jeff, c'est très sympa à toi de te décarcasser comme ça.

Par contre il semble que le moteur soit un 2800RS, c'est ce que l'on m'a dit et c'est ce que j'aimerai vérifier.

 

Encore merci à toi.

 

 

 

J'ai la RTA des taunus P5 à P7 sous le nez..avec les références moteurs..mais ma femme "hurle" après moi pour venir manger.... A tout de suite.. :ptdr:

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Ecoutes, les V6 sont de belles et bonnes mécaniques, alors si la caisse est saine ... :veedub: .... Comme je dis à ma femme (je me répète !!!!) on n'a qu'une vie !!!!! si tu penses que ton budget essence pourra tenir le coup :bah: car ce serait dommage de la laisser au garage !!!!!! fais toi plaisir et fonce ....... elle en vaut surement le coup ???

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Invité §mik071KL

Ecoutes, les V6 sont de belles et bonnes mécaniques, alors si la caisse est saine ... :veedub: .... Comme je dis à ma femme (je me répète !!!!) on n'a qu'une vie !!!!! si tu penses que ton budget essence pourra tenir le coup :bah: car ce serait dommage de la laisser au garage !!!!!! fais toi plaisir et fonce ....... elle en vaut surement le coup ???

 

 

 

 

tout à fais d'accord avec toi lache toi moi j'ai pris une 164 v6 turbo tu c'est ce que ca

consomme :cry: j'ai attendu 10 ans c'est sur je ne roule pas tout les jours avec mais c'est un choix

et je ne le regrette pas :D

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Invité §Dar432gh

C'est clair que mon budget essence va être douloureux lol. Mais rien que de la voir à l'arrêt et de se dire qu'elle est à soi, ca fait frissonner. Rassure toi je compte bien la faire tourner, surtout avec un moteur neuf lol.

En plus je n'ai aucune voiture qui m'appartient, la voiture que j'utilise tous les jours est au nom de mon père. Donc la Capri sera ma première voiture A MOI :p !!!

 

En voyant la voiture en vrai, franchement le spoiler n'est pas aussi moche que ce qu'il semblait être. J'en suis plutôt content maintenant, même s'il est à retoucher pour causes de craquelures en bas. Mais ce n'est pas grave, c'est du détail.

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Invité §Dar432gh

Ah tiens, j'ai une question (si c'est pas trop abusé, car vous m'avez déjà rendu pas mal service tous :D ). Est-ce que quelqu'un connait le tarif pour des freins avant (etrier + disques + plaquettes) car je dois prévoir de m'en procurer pour pouvoir la faire tourner lol..

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Invité §Dar432gh

Les 3 premières lettres du moteur sont WRP. Je suis tombé sur ce site en cherchant un peu (voir le point 5.0 de la page): http://home.att.net/~CapriClubChicago/Cologne.html#Heads

Mais les numéros qui suivent ne sont pas les mêmes que ceux affichés : le premier nombre est 172. Je ne sais pas à quoi ça correspond.

 

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Invité §tat881ui

Vivement le 14. Du moins les jours qui suivront. On va avoir plein de photos.

 

Je suis sur qu'elle est réservée.

 

Bon courage jusqu'au 14

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re.. :D

 

Reprenons là où j'en étais .. :)

 

D'après la RTA Taunus (oui, je sais, on parle de Capri ici.. :lol: ), on peut déduire la cylindrée du moteur...simplement parce qu'elle est indiquée dans le type... :lol:

 

Ex :

Un V4 1.5litres est catalogué en HF15

Un V6 2litres sera noté HF 20L ou 20H suivant la version

Un V6 2.6litres est référencé HF 26

 

Voili, voila...

 

Pour ce qui est de ton budget "essence", c'est une chose à la quelle je n'ai JAMAIS pensé en achetant mes voitures...Que ce soit pour usage quotidien ou pour usage "collection"...

Losrque je me suis acheté une Rambler Renault, une 19cv fiscaux quand même !! , je mangeais du 17litres /100 à une vitesse maxi de 140.. :lol: Mais j'avais un 6 enligne de 3.2litres de cylindrée..Alors, comme j'ai toujours dit : "On a rien sans rien".. :) :)

J'ai commencé à travailler à l'age de 16ans (vive l'apprentissage..Rien de mieux.. :D ) mais mon budget mensuel n'était pas illimité..Ca ne m'a jamais empéché d'avoir des voitures qui me plaisaient.. :) :)

 

Pour ce qui est des pièces, fais des recherches sur le net, regardes de tout côté (e-bay, club, forum...) tu y trouveras ton bonheur...et ne rates pas les différentes bourses que tu peux avoir dans ta région..On a souvent de belles surprises à deux pas de chez soi.. :D

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adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif merci tatayet, hier j'étais en famille, et j'ai eu "bruit" que ma femme n'était peut-être plus forcément :non: contre l'achat d'une ancienne ........ maintenant, la Capri sera t'elle :love: le magnifique cadeau attendu et espéré ??????
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aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif salut Jeff, je suis daccord avec toi, quand on aime on ne compte pas, mais :ange: j'ai tout de même possédé une paire de voitures qui "buvaient" alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif un peu plus que de raison ( R 12 automatic, Lancia Béta 2000, R 30 TS....) même si j'en garde un très bon souvenir, il m'arrivait "d'hésiter" pour certaines virées...... Car si derrière il fallait aussi se payer l'apéro et le resto avec les copains !!!!!!!!!!!
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Invité §Dar432gh

Je suis comme toi, le budget essence je n'y pense pas. Je ferai en sorte d'économiser en hiver pour ca lol. Une Capri 2600RS, ca aime pas les routes mouillées mdr.

 

(j'ai vérifié, et le moteur semble bien un 2800RS, et même qu'il serait très rare et cher car il s'agit d'un Westlake, les références ne sont plus les mêmes que celles de ford, par contre du coup je sais pas si je vais pas prendre un manche avec ce moteur qui n'est pas d'origine).

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Invité §Dar432gh

Calori, on dirait que ça sent l'huile et les watts ton anniversaire lol !!!

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Je suis comme toi, le budget essence je n'y pense pas. Je ferai en sorte d'économiser en hiver pour ca lol. Une Capri 2600RS, ca aime pas les routes mouillées mdr.

 

(j'ai vérifié, et le moteur semble bien un 2800RS, et même qu'il serait très rare et cher car il s'agit d'un Westlake, les références ne sont plus les mêmes que celles de ford, par contre du coup je sais pas si je vais pas prendre un manche avec ce moteur qui n'est pas d'origine).

 

 

 

Salut Darian :jap:

 

Tu as fait unjoli rêve à bord de "ta" RS? :lol:

 

Ne t'embêtes pas avec des considérations motoristiques...Même si je suis fan du boulons d'origine, je suis POUR les préparations telqu'elles étaient faites à l'époque des voitures...Quoi de plus sympa qu'une ex-groupe4? Elle ne sera pas plus ni moins sympa qu'une origine... :D

 

Mon rêve ? Posséder la version de base et la version Rallye de toutes mes autos.... :D :d :D :d

Je ne verrai pas d'opposition à avoir une Conréro à côté de ma GT, ni une vraie SRT en face de ma R2....Alors une RS large à moteur 2.8........Pourquoi pas....Elle reste fidéle à l'esprit de sa jeunesse...

 

Par contre, je suis plutôt CONTRE les différents swap qu'on peut voir unpeu partout....Quel intérêt de monter un moteur de 205 dans ma 301?? :/ :/

 

Alors, si je devais te donner un dernier petit conseil pour cette 2600, le voici :

 

-Prends la...Et dis toi que chaque fois que tu seras "énervé" sur un problème, elle te redonnera le sourire dès que tu sera au volant.. :D :D :D

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Allez, dans l'attente de voir des photos extérieure de ce petit monstre, voici deux photos tirées d'un bel article du Rétrovieur N°214 sur une 2600RS...Mk 1 1/2..

 

http://images.photomania.com/108844/1/~rad4A7AA.jpg

 

http://images.photomania.com/108844/1/rad4FF94.jpg

 

 

Bien dommage qu'il n'y ait pas le son, car pour en avoir entendu tourner sur l'anneau de Monthléry à la grande époque du GP de l'Age d'Or..................... :ange:

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A tiens c'est nouveau ça...Ford est anglais maintenant ?

surtout avec un V6 qui a été fabriqué a Cologne... coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

 

 

 

:lol:

 

Sans vouloir te véxer trike, et miky d'ailleurs, Ford n'est ni anglais..ni allemand, mais bel et bien américain.... :ptdr:

 

MAIS !!!! Ford Allemagne, tout comme Ford Angleterre nous ont concocté à une certaine époque de jolis petits monstres...que ce soit sur les mêmes bases (Escort ou Capri) ou sur des bases différentes et locales (Cortina chez les Bretons entre autres..),donc entre vous deux :égalité, balle au centre.... :lol:

 

 

Mais pour y voir plus clair, nous (tous d'ailleurs) pourrons peut-être aller faire un petit tour sur les sites suivants, histoire d'éclairer nos lanternes.. :D :d :D :d

 

www.oldtimer-valais.ch

www.capri-rs-club-suisse.com

www.capri-legend.com

 

Ou mieux encore puisque s'y tient le registre des RS)

 

www.rscapris.com

 

:D :D

 

PI : N'allez voir AUCUNE malveillance dans ce post....Juste un équilibrage des choses.. :) :) :)

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Invité §Dar432gh

Merci Jeff (encore lol). J'ai baissé le prix, elle est à 4000€ maintenant :D.

Par contre je vais me la faire livrer, je vais devoir débourser un peu plus. Voila :D

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Merci Jeff (encore lol). J'ai baissé le prix, elle est à 4000€ maintenant :D.

Par contre je vais me la faire livrer, je vais devoir débourser un peu plus. Voila :D

 

 

 

GENIAL !! Encore une bonne nouvelle (après l'avancée des travaux sur ma GT [vas faire un petit tour sur mon topic si tu as le temps :D ] )...

 

Pour la livraison, le mieux, c'est que je te donne mon adresse..et je prend en charge le transport ... :lol:

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alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif pour l'instant je suis dans le "flou artistique" ou le "brouillard", mais j'espère y voir clair :rs: d'ici une petite semaine .... Encore un peu de patience, mais à 99 % si je n'ai pas la Capri je me paye tout de même :miam: une Ancienne !!!!!

 

 

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alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif pour l'instant je suis dans le "flou artistique" ou le "brouillard", mais j'espère y voir clair :rs: d'ici une petite semaine .... Encore un peu de patience, mais à 99 % si je n'ai pas la Capri je me paye tout de même :miam: une Ancienne !!!!!

 

 

 

Ce sera ton CAPRI-ce de la cinquantaine !!!! :ptdr:

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Ce sera ton CAPRI-ce de la cinquantaine !!!! :ptdr:

 

 

:jap: chapeau Jeff, très bien joué ...... Je crois que je ne vais plus attendre pour me faire ce plaisir, mais le hic et que :

- si je n'ai pas la Capri !!!!!!!

- que vais-je prendre ??????

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