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Histoire et patrimoine

[Topic officiel] La Ford Mustang


Invité §Fas645Ov
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Invité §jce243eU

Et la Saleen,de toutes façons,Ford France,s'alignera sur le prix de la Camaro,a motorisation et équipement égales!

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Invité §jce243eU

Attention les prix affichés aux states sont hors taxes!!! Mais y'a quand meme une belle différence.

 

Tiens je suis retourné en Floride cette année,le taux de TVA est de 6%,chaque état a un taux différent,dire que l'état de l'Orégon,c'est 0%,PEANUTS!

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Invité §jce243eU

Il te suffit d'acheter une Mustang,chez un dealer,de l'Oregon,ou en Alaska,ou au Delaware,car eux aussi pratiquent la TVA,a 0%,moi,j'ai de plus en plus envie de m'en payer une,mais,pas en France,je n'ai pas envie de les engraisser,un de mes frangins réside aux USA,dans l'état du Maine,outre le fait,que je lui demande de s'en occuper,pour la rapatrier,croyez que cette voiture,sera toujours enregistrée aux States,sur le sol français,car elle restera propriété de mon frère,au moins,pas de tracasserie administrative,et,je pourrai rouler avec,en plaques US,sans problème,only,sur l'arrière,car chez eux devant,pas obligatoire les plaques!

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Invité §som001yg

et tu pourras l'assurer sur long terme et a ton nom ? et la c'est pour la garder car a revendre en plaque us ?

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Invité §jce243eU

Il te suffit d'acheter une Mustang,chez un dealer,de l'Oregon,ou en Alaska,ou au Delaware,car eux aussi pratiquent la TVA,a 0%,moi,j'ai de plus en plus envie de m'en payer une,mais,pas en France,je n'ai pas envie de les engraisser,un de mes frangins réside aux USA,dans l'état du Maine,outre le fait,que je lui demande de s'en occuper,pour la rapatrier,croyez que cette voiture,sera toujours enregistrée aux States,sur le sol français,car elle restera propriété de mon frère,au moins,pas de tracasserie administrative,et,je pourrai rouler avec,en plaques US,sans problème,only,sur l'arrière,car chez eux devant,pas obligatoire les plaques!

Elle sera assuré,avec une assurance internationale,tout sera payé aux States,et j'aurai le droit de rouler avec,dans n'importe quel pays,si,je la prends,ce ne sera pas pour revendre,car,bonjour,la paperasserie,made in France,et les forces de l'ordre,ne pourront rien me dire,même si elle n'est pas plaquée a l'avant,car,elle sera en immatriculation américaine,et ils pourront toujours me dire,que je n'ai pas le droit,ils ne peuvent rien faire,car tout est légal,j'ai quand même le droit de rouler avec la voiture de mon frère!

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Invité §jce243eU

Tiens,pour te donner l'eau a la bouche,pendant mon séjour,chez un dealer Ford,une Mustang convertible,comme disent les ricains,moins d'un an,coloris blanc,avec les bandes Mustang,coloris or,capote beige,sellerie cuir beige,a peine 10 000 miles,soit 16 000 kms,pour 14 900 dollars!

Soit un peu moins de 12 000 euros,tu as quoi en France pour cette somme,une Dacia,une C1,non MERCI!

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Invité §jea782tv

BONSOIR JE POSSEDE MOI MEME DEPUIS 12 ANS UNE FORD MUSTANG COUPE HARDTOP 1971 MUNIE D UN 351 CLEVELAND BV MANUELLE 4 RAPPORTS AVEC PLUSIEURS OBTIONS MECANIQUES ET ESTHETIQUES UN PUR REGAL

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Invité §Mik350bj

A première vue, je dirais qu'il s'agit d'une fausse 302 ;)

De mémoire, la Boss 302 avait d'office le capot noir, un aileron, un pare-soleil sur la lunette arrière et j'ai un doute quand à la présence ou non de la prise d'air sur le capot :)

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Une fausse, hormis ce qui a été dit il y a aussi les fonds des phares ext en noir et non couleur carrosserie; mais tout ça peut etre changé par le proprio.

Mais ce qui met la puce à l'oreille ce sont les prises d'air des ailes arr qui sont inexistantes sur les boss 302 de 69 comparé aux modeles "classiques" de la meme année ;-)

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Invité §old386Pv

Elle sera assuré,avec une assurance internationale,tout sera payé aux States,et j'aurai le droit de rouler avec,dans n'importe quel pays,si,je la prends,ce ne sera pas pour revendre,car,bonjour,la paperasserie,made in France,et les forces de l'ordre,ne pourront rien me dire,même si elle n'est pas plaquée a l'avant,car,elle sera en immatriculation américaine,et ils pourront toujours me dire,que je n'ai pas le droit,ils ne peuvent rien faire,car tout est légal,j'ai quand même le droit de rouler avec la voiture de mon frère!

"

 

Juste c'est impossible ce que tu dis.. une voiture US importee en France doit etre dedouannee, et imatriculee sur la residence principale du proprietaire..

Et tu ne peux pas circuler plus de 3 mois en plaques US...

Je suis aux US et j'expedie tous les mois des voitures en France et autres...

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Bonjour,

 

Je cherche à me renseigner sur le milieu des mustang concernant les Mustang 289 Ci de 1965, c'est quoi le mieux une boîte auto ou mécanique j'ai aussi vu des Fastback en boite auto ou méca, c'est quoi le mieux pour la conduite la boîte auto mécanique ?

En puissance c'est mustang elles font 225 Ch ou 271 Ch ? y a t-il plusieurs motorisation ?

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Bonjour,

 

Je cherche à me renseigner sur le milieu des mustang concernant les Mustang 289 Ci de 1965, c'est quoi le mieux une boîte auto ou mécanique j'ai aussi vu des Fastback en boite auto ou méca, c'est quoi le mieux pour la conduite la boîte auto mécanique ?

En puissance c'est mustang elles font 225 Ch ou 271 Ch ? y a t-il plusieurs motorisation ?

 

Faut essayer par toi meme!!! conduite cruising boitoto, un peu plus sport avec la boite méca.

Plusieurs puissances de V8 289ci en 65 en effet: 195 et 200cv (carbu double corps) et 225cv (carbu 4 corps) à partir du 25 sept 64 et le high perf de 271cv code "k".

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Une importation FORD France ou un import de particulier ou garage US indépendant ????????????????

Un L4, V6 ou V8 302 ???????????

particulier 2 éme main

 

mustang fox de 1980 avec 64 000 miles

13 cv

4 cyl

 

échappement et 1durite de frein à faire

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Invité §PAP572JY

Suite:bonjour, je cherche une âme charitable qui pourrait me renseigner sur un train avant de mustang, ainsi que le train arrière

Merci à toi

 

"LA MUSTANG 1972

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -mach1.jpg

 

Pour l'année-modèle 1972, la FOMOCO dût se résoudre à vivre une nouvelle année avec le modèle développé pour l'année précédente, le renouvellement de la gamme n'étant prévu que pour 1974, et ce, bien que la MUSTANG ne répondait déjà plus aux attentes des consommateurs du début des années 70.

 

Devant cette situation et considérant qu'il était inutile d'essayer de rectifier le tir à partir de la base existante, peu de changements furent apportés à la gamme 1972 par rapport à l'année précédente si l'on fait exception des motorisations offertes et de la disparition de la BOSS 351, une décision qui semble, dans ce dernier cas, avoir été prise tardivement puisque sur certaines publicités de la fin de l'été 1971, des photographies montraient une BOSS 351 1972. Par ailleurs, la gamme 1972 comportait à nouveau un modèle de base offert en trois types de carrosserie: coupé, cabriolet et SportsRoof ainsi que deux autres modèles plus spécifiques: le Coupé Grande et la Mach 1.

 

Le retrait de la BOSS 351 ainsi que le réaménagement des motorisations offertes trouvaient leurs origines, à ne pas en douter, d'une cause commune: les nouvelles normes antipollution beaucoup plus draconiennes imposées par le gouvernement américain.

 

En effet, et afin de répondre aux nouvelles exigences, FORD, à l'image des autres constructeurs américains, se vit dans l'obligation de réduire la puissance des moteurs mis en production, notamment par une diminution importante des taux de compression. De plus, les moteurs "Big Block" de 429 po.cu., les plus énergivores et polluants de la gamme en 1971, furent purement et simplement retirés.

 

Par ailleurs, à l'image de toute l'industrie automobile américaine, FORD adopta la nouvelle norme de calcul de la puissance et du couple à l'égard de ses motorisations, norme développée par la "Society of Automotive Engineers" (SAE): la puissance nette, cette norme étant d'ailleurs encore appliquée de nos jours.

 

Au lieu de mesurer la puissance et le couple au niveau du vilebrequin comme antérieurement, ils sont dorénavant mesurés au niveau des roues motrices, avec tous les accessoires en opération, ces derniers absorbant une partie de la puissance délivrée au niveau du vilebrequin.

 

Dans les faits, mêmes si les chiffres de puissance et de couple annoncés paraissent nettement inférieurs en comparaison avec la méthode antérieurement utilisée, la puissance réelle délivrée demeure équivalente. Bien que les puissances annoncées pour 1972 apparaissaient substantiellement en baisse par rapport à l'année précédente, la baisse réelle est beaucoup moindre, une bonne partie de la différence affichée résultant simplement du mode de calcul, soit entre 35 et 45 ch. selon la motorisation concernée.

MUSTANG COUPÉ 1972

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] upe-10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oupe-1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oupe-1.jpg

 

Nonobstant la nouvelle norme adoptée, il n'en demeure pas moins que l'abaissement du taux de compression et l'adoption de systèmes antipollution additionnels ont entraîné une baisse réelle de la puissance de tous les moteurs offerts, laquelle se situait, en moyenne, entre 10% et 15%.

 

MOTEURS OFFERTS EN 1972

 

Cylindrée Taux de compression Puissance (SAE net) Couple (SAE net)

 

250 ci 8.0:1 98 ch.@ 3600 tr/min. 157 pi-lbs @ 1500 tr/min.

 

302 ci 8.5:1 141 ch.@ 4000 tr/min. 242 pi-lbs @ 2600 tr/min.

 

351 ci 2v 8.6:1 168 ch.@ 4000 tr/min. 280 pi-lbs @ 2000 tr/min.

 

351 ci "CJ" 8.6:1 266 ch.@ 5400 tr/min. 301 pi-lbs @ 3600 tr/min.

 

351 ci "H.O." 8.8:1 275 ch.@ 5400 tr/min. 286 pi-lbs @ 3800 tr/min.

 

 

L'amateur de performances ne disposait donc que du moteur de 351 po.cu. "Cobra Jet" pour espérer se satisfaire, et ce, exception faite du très anonyme 351 po.cu. "H.O.", lequel ne fut disponible que très brièvement et en nombre particulièrement limité, seulement 398 MUSTANG 1972 en furent équipées.

 

Dans les faits, le 351 "H.O.", basé sur le bloc "Cleveland", représentait une version assagie du moteur qui équipait la BOSS 351 de l'année précédente. Il en conservait d'ailleurs l'essentiel des organes mécaniques (arbre à cames, pistons, etc. ). Disponible à un coût relativement élevé variant de 783.00 à 812.00$ U.S. selon le modèle, l'ensemble "351 H.O." permettait également de disposer, sans frais additionnel, de la transmission manuelle 4 vitesses "Top Loader", d'un pont arrière à glissement limité "Traction Lok" avec un rapport de 3.91:1, d'un système d'échappement double à faible restriction, de freins à disques ventilés à l'avant avec assistance ainsi que d'un limiteur de régime moteur électronique.

 

Quant au moteur de 351 po.cu. "Cobra Jet", ce dernier fut également développé à partir du bloc "Cleveland" et présentait diverses caractéristiques susceptible de lui assurer un certain niveau de performance:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 51cj-1.jpg

 

* Un arbre à cames à haute levée;

* Des poussoirs hydrauliques ("hydraulic lifters");

* Des ressorts de soupapes à haute pression;

* Un vilebrequin avec chapeaux de palier à 4 boulons ("4 bolts main bearing");

* Un carburateur 4 corps Autolite 750 cfm;

* Un système d'échappement double avec des collecteurs de type "Headers";

* Un taux de compression de 8.6:1;

 

Il est à noter que ce moteur avait été conçu pour également fonctionner avec de l'essence à faible teneur en plomb, l'ancêtre de notre essence actuelle.

 

Bien que relativement performant, ce moteur n'était toutefois que le pâle reflet des moteurs "hautes performances" précédemment disponibles notamment à partir de 110 km/hre (70 m/hre) où il avait tendance à s'essouffler rapidement.

 

MUSTANG CABRIOLET 1972

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rtible.jpg

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MUSTANG SPORTSROOF 1972

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] roof-1.jpg

 

Au niveau de l'esthétique extérieur, seuls quelques changements mineurs permettaient de distinguer le modèle 72 du modèle de l'année antérieure:

 

* L'inscription "MUSTANG" située sur la face arrière a été redessinée et ne fait plus toute lea longueur de la partie supérieure, elle comporte dorénavant un logo "Script" chromé plus discret se retrouvant au dessus du feu arrière droit. Sur certains modèles de base, ce "script" était remplacé par une simple décalcomanie;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 72rear.jpg

 

* Tous les modèles, sauf la Mach 1, disposaient dorénavant de moulures de bas de caisse et de passages de roue chromées, un équipement facultatif l'année précédente;

* Apparition au niveau des équipements facultatifs de l'ensemble "Décor extérieur" ("Exterior Decor Group"), disponible sur les modèles coupé et cabriolet et qui permettait de disposer d'une face avant identique à la Mach 1, d'un capot-moteur à prises d'air NASA non-fonctionnelles, de bas de caisse et de roues d'acier avec enjoliveurs et cache-moyeu semblable à la Mach 1;

 

MUSTANG GRANDE 1972

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] grande.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] grande.jpg

 

MUSTANG MACH 1 1972

 

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Signe des temps ainsi que de la mauvaise adaptation de la MUSTANG au marché en pleine mutation, les ventes connurent à nouveau une forte baisse de l'ordre de 20%, seul le modèle cabriolet réussissant à se maintenir à un niveau acceptable pour les dirigeants de la FOMOCO.

 

 

PROMOTION PRINTANIÈRE: LA MUSTANG "SPRINT" 1972

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nnonce.jpg

 

Devant les piètres résultats de vente des premiers mois, principalement au niveau des modèles de base, FORD chercha un moyen rapide et peu onéreux de relancer les ventes pour le printemps 72. Pour ce faire, il devenait évident qu'il fallait offrir un modèle se démarquant visuellement du modèle de base et apte à attirer le regard de tous, un modèle qui serait offert pour un temps limité par l'entremise d'une promotion printanière, une stratégie "marketing" souvent utilisée avec succès par le passé.

 

Comme les jeux olympiques d'été devaient se tenir prochainement, à Munich, en Allemagne, les stratèges de FORD eurent l'idée de concevoir une série spéciale de véhicules pour appuyer l'équipe olympique américaine, une façon de mousser les ventes tout en jouant sur la corde sensible des américains: le patriotisme.

 

Afin de profiter au maximum de cette idée qui parut géniale au directoire de FORD, il fût également décidé d'offrir un ensemble spécial analogue sur les modèles PINTO et MAVERICK, l'ensemble "SPRINT".

 

Offert uniquement sur les modèles Coupé et Sportsroof, les MUSTANG "SPRINT", toutes fabriquées à l'usine de Dearborn, furent disponibles à compter du 28 février 1972, et ce, en deux (2) versions différentes, l'accent étant mis sur une apparence exclusive, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, toutes les MUSTANG "SPRINT" adoptant le blanc comme couleur principale.

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ENSEMBLE "SPRINT" A

 

Composé d'une foule d'équipements souvent non disponibles sur le modèle courant, même à titre facultatif, cet ensemble était offert à un coût minime de 170.00$ U.S. et comprenait les éléments suivants :

 

- Une face avant identique à la mach 1 (pare-chocs, grille de calandre, phares auxiliaires);

- Deux (2) miroirs extérieurs "Sport" de couleur assortie;

- Des roues en acier de 14 po. avec cache-moyeu ("hubcaps") et cercle de jante ("trim ring") chromés, équipés de pneus à flancs blancs "Wide-Oval" E70-14;

- Un habitacle intérieur traité en bleu, blanc et rouge comportant des sièges baquets exclusifs avec surface en vinyle blanc et tissu bleu "Lambeth" sur la partie centrale;

- Des bandes décoratives exclusives bleu et rouge sur le capot-moteur, les bas de caisse et la face arrière ainsi qu'un logo aux couleurs américaines sur l'extrémité des ailes arrières;

ENSEMBLE "SPRINT" B

 

Offert à un prix de 350.00$ U.S., uniquement sur les modèles équipés d'un moteur 8 cylindres, cette version de l'ensemble "SPRINT" comprenait, outre les éléments de l'ensemble A, les équipements suivants :

 

- Des roues stylisées et chromées "MAGNUM 500" de 15 X 7 po., équipés de pneus de dimension F60-15 avec lettrage blanc sur les flancs;

- L'ensemble "Competition Suspension";

 

Bien que non disponible sur ce modèle, il y eut néanmoins une série de 50 cabriolets qui furent fabriqués avec l'ensemble "SPRINT" A, exclusivement pour le district fédéral de Washington (DSO 17), et ce, afin d'être utilisés pour transporter les reines de chacun des 50 états américains lors du "Cherry Blossom Festival" (VIN: 2F03F184256 à 2F03F184305). Ils étaient d'ailleurs tous semblables et équipés d'un moteur 302 po.cu. à carburateur 2 corps.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ntconv.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -front.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nv-int.jpg

 

Par ailleurs, il est à noter qu'une version des ensembles "SPRINT" A et B fut également élaborée pour le marché canadien, ces deux ensembles étant semblables à ceux offerts aux États-Unis à l'exception des bandes décoratives qui étaient de couleur rouge, du logo qui comportait une feuille d'érable, l'emblème du Canada et de la décoration intérieure qui faisait appel au blanc et au rouge plutôt qu'au bleu, blanc et rouge comme sur le modèle américain."

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] an-usa.jpg

 

 

PRODUCTION MUSTANG "SPRINT" 1972

 

Modèle Ensemble A Ensemble B TOTAL

Coupé 5512 735 6247

SportsRoof 1908 1178 3086

Cabriolet 50 ----- 50

TOTAL 7470 1913 9383

 

Modèle 250 ci 302 ci 351 ci 2v 351 "CJ" TOTAL

Coupé 365 4306 1486 90 6247

SportsRoof 49 1286 1471 298 3086

Cabriolet ----- 50 ----- ----- 50

TOTAL 414 5624 2957 388 9383

 

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Invité §PAP572JY

Bonjour,

 

Si je te fais passer des photos, pourrais tu identifier l'année des trains, ainsi que le système de freinage ?

 

Bonne journée

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