Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

 

Drôle d'ID, je suppose que la vitre a été cassée et qu'il s'agit d'une protection provisoire

 

Guillestre, Hautes-Alpes

 

Ou bien d'une option pour l'ID !

Quant à Guillestre, souvenirs d'enfance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Le moustique, enfin presque ...

 

 

Le-Moutchic (33)-1950s_4_orig.jpg

 

 

En 1950 l'ID 19 était encore inexistante ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Le-Moutchic (33)-1950s_4 : Il fallait réussir à traduire le 50s ! :lol:

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'il y en a une deuxième dans le fond à gauche....

 

 

Je vois une fourgonnette 2 CV derrière la Dauphine, mais si c'est de l'utilitaire au fond le long du trottoir (non, je ne parle pas du Berliet... :o ) que tu parles il me semble gros pour être une deuxième 2 CV plateau bâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the888ZX

Royan - toit blanc et caisse grise pour ces deux ID 19, comme la DKW Junior derrière

 

ZZ1146 Royan.jpg

 

 

salut

 

Aujourd'hui les gens se plaignent que toutes les voitures sont peu colorées... ah ben oui, c était mieux avant ;-)

 

Bravo pour ce topic, je le parcours régulièrement.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est donc ce coupé / faux-cabriolet vu de l'arrière ?

On ne dirait pas une Panhard 6DS.

 

 

Je n'en sais rien car pas évident de l'identifier mais vu la composition du parc automobile belge à cette époque et jusqu'à fin '50, j'opterais plutôt pour un modèle américain... :ange:

 

 

 

.... après une petite recherche, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit-là d'une Chrysler Imperial Coupé 1932 :ange:

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/06//17080602582120831215203572.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/06//17080602582520831215203574.jpg Pare-choc OK

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/06//17080602582520831215203573.jpg

 

 

Le pare-brise est bien visible au travers la vitre arrière du document original et on y remarque la séparation centrale. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en sais rien car pas évident de l'identifier mais vu la composition du parc automobile belge à cette époque et jusqu'à fin '50, j'opterais plutôt pour un modèle américain... :ange:

 

 

 

.... après une petite recherche, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit-là d'une Chrysler Imperial Coupé 1932 :ange:

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 203572.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 203574.jpg Pare-choc OK

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 203573.jpg

 

 

Le pare-brise est bien visible au travers la vitre arrière du document original et on y remarque la séparation centrale. :jap:

 

Alors là, Sherlock n'est pas assez convaincant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Quel est donc ce coupé / faux-cabriolet vu de l'arrière ?

On ne dirait pas une Panhard 6DS.

 

 

Je n'en sais rien car pas évident de l'identifier mais vu la composition du parc automobile belge à cette époque et jusqu'à fin '50, j'opterais plutôt pour un modèle américain... :ange:

 

 

 

.... après une petite recherche, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit-là d'une Chrysler Imperial Coupé 1932 :ange:

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 203572.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 203574.jpg Pare-choc OK

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 203573.jpg

 

 

Le pare-brise est bien visible au travers la vitre arrière du document original et on y remarque la séparation centrale. :jap:

 

Alors là, Sherlock n'est pas assez convaincant ...

 

 

Perso, je suis assez d'accord avec Sherlockette, d'autant que j'ai tout de suite imaginé une américaine et sa conclusion bien étayée me convient parfaitement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Sherlock n'est pas assez convaincant ...

 

Il faudrait, dans ce cas, que le Docteur jerry-lee, nous donne autre chose que cette laconique sentence par rapport à son hésitation... :ange:

 

C'est à dire, argumenter avec le produit de ses recherches précises au moyen de documents probants permettant de considérer ses objections comme étant justifiées...

 

Cela fait, je m'inclinerai bien volontiers et me rallierai bien évidemment à ses conclusions si elles sont convaincantes. :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait, dans ce cas, que le Docteur jerry-lee, nous donne autre chose que cette laconique sentence par rapport à son hésitation... :ange:

 

C'est à dire, argumenter avec le produit de ses recherches précises au moyen de documents probants permettant de considérer ses objections comme étant justifiées...

 

Cela fait, je m'inclinerai bien volontiers et me rallierai bien évidemment à ses conclusions si elles sont convaincantes. :jap::lol:

 

Je cherche, je cherche ...

Et si Sherlock-biquette trouve une solution, elle sera bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche, je cherche ...

Et si Sherlock-biquette trouve une solution, elle sera bienvenue !

 

 

 

Moi, je reste sur ma position... je ne cherche plus. :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamrousse

Pas d'ABS , d'ESP , de grip control etc ....... on était fous , on montait ( et on descendait ) en montagne !!!

 

 

 

Chamrousse.jpg

 

Pas de chaînes, ni de pneus neige et on y arrivait sans problème.

Aujourd'hui on n'a plus le droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...