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Restaurations

[CHASSIS 2CV 1962] Demande d'avis aux connaisseurs pour rénovation.


Invité §dre418Nb

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Invité §dre418Nb

Bonjour,

 

J'ai une 2CV modèle AZ de 1962 que j'aimerais rénover s'il n'est pas trop tard.

J'ai pris des photos du chassis pour vous demander ce que vous pensez de son état, à savoir s'il est récupérable ou s'il vaut mieux repartir avec un autre.

 

Photos du dessus:

Chassisdessus1.JPG.5910a3b3eacdfce8f324c22634c2f484.JPG

 

Chassisdessus2.jpg.ac0aea40af18a58a25e747562abb5248.jpg

 

Chassisdessus3.JPG.6c09740a900774eeb1080ffd9b30adb5.JPG

 

 

Photos du dessous:

 

Chassisdessous1.jpg.45876d775c12d6e85242501935386af8.jpg

 

Chassisdessous2.jpg.eabfdab073e958c755540b05900e9937.jpg

 

Photos des "traverses?":

 

Chassistraverse1.jpg.64805a191a989e270130ca036a531a01.jpg

 

Chassistraverse2.jpg.c22d96c1546d46dd24aa0a8df6bc3814.jpg

 

Chassistraverse3.jpg.7a73e204ec2bbec7e2f7b1b57a76c517.jpg

 

 

Je pense que les deux toles formant le dessus et le dessous sont faciles à obtenir par découpe de toles neuves.

Mais ça serait moins facile pour les pièces que j'ai appelées "traverses" (donnez moi leurs noms, si vous le connaissez), peut-etre s'achètent-elles toutes pretes? J'en ai jamais vu en vente. Il manque meme le "tube ouvert" sur la dernière photo.

 

Merci de me donner vos avis.

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Invité §lol648wL

merzhin.gif.bc6e350aad63fe55036b40be50cb5ff1.gif

:peur: Ne soit pas deçu, mais je préfère dire qu'il est déjà trop tard.

 

Les traverses (ce qui suportent tes planchers latéraux) sont vraiment bien bouffés par la rouille.

 

Et remplacer les toles dessus et dessous ne serait que faire du bricolage, la structure interne du chassis ne doit pas être en meilleur état. :bah:

 

Prend plutot un chassi neuf dit "d'origine", mais pas un "adaptable" ils portent bien leurs noms. ;)

Sinon, bonne restauration. :)

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Invité §dre418Nb

Déçu, déçu...

Le chassis est ce qui reste de plus beau dans cette 2CV. Je l'ai achetée à un fan de 2CV, membre d'un club qui me disait qu'il était bon à retaper (juste les traverses et les deux toles à remplacer) ...

Quand au chassis neuf, comme pour tout le reste, c'est question d'argent.

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Invité §lol648wL

Comment est la voiture autrement, bien attaquée ?

Les planchés et l'arrierre au passage de roue .

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Invité §dre418Nb

Les passages de roues sont perçés des deux coté. Les planchers corrodés au point que le coté gauche n'a plus la baguette qui longe le dessous des portière. Le volet d'aération et son pourtour sont corrodés.

 

Mais ce qui devait etre récupérable sur cette voiture était la mécanique et le chassis.

 

Vous trouvez quand meme pas de 2CV de cet age, non restaurées, avec des traverses en bonne état? Certains d'entre vous on quand meme bien refabriqué des traverses, non?

 

Sinon pour la soudure, mon père est un habitué de la brasure au chalumeau. C'est compatible comme procédé?

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Invité §met630OP

Salut,

 

Les traverses, ce n'est que du pliage; qu'un artisant peut te faire pour pas cher...celui que j'ai l'habitude de voir me prendrait environ 100 € pour les 4...la tôle supérieure complète vaudrait 100-150€ en coupage laser sur du 1.5mm...

 

je viens de trouver ceci

http://www.2cvcity.co.uk/2cv-parts-spares.asp?spare-part=Chassis

 

je n'y connais rien en 2cv...mais à ces tarifs, je ne me priverais pas :ange:

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Invité §dre418Nb

Merci metal maniac.

C'est fou comme tarif.

 

2CV city (Angleterre)

Citroen original type chassis in black (disc or drum brake version) 440.00 livres sterling soit 440*1.4594= 642€

Citroen original type chassis galvanised (disc or drum brake version) 465.00 livres sterling 465*1.4594= 679€

Le taux de change est celui donné par google.

Faudrais encore connaitre les frais de port et savoir si ces chassis sont homologués en France.

 

 

Pour comparer avec "ami de la 2CV":

Châssis noir, à partir de 1970 2CV (tambours ou disques) 680€

Châssis Wheels galvanisé homologué 2CV freins à tambours 1280€

 

On peut noter que le chassis Wheels est aussi fabriqué en Angleterre.

Pourquoi la différence de prix est-elle si différente entre le chassis noir et le galvanisé chez ces deux fournisseurs?

 

De toutes façon pour mes traverses, autant souder directement des tubes galvanisés de section rectangulaire. Si le chassis était irrécupérable, c'est pas grave de le sauver en le modifiant un peu par rapport à l'origine.

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Invité §lol648wL

Je ne pas sur que les chassis anglais soit hommologuer en france. :non:

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Invité §dia647KK

Le chassis Wheels est livré avec son certif d'homologation. (voir toutes les explications sur le site ami-2cv...

 

La difference principale entre le Wheels et les autres chassis, c'est qu'il n'est pas constitué de toles pliees mais bien de deux tubes rectangulaires. Il est donc bien plus solide et rigide que les chassis originaux en etant a peine plus lourd. Il existe aussi des chassis "classiques" galva (795 euros).

 

A mon avis, la difference de prix de 40 euros ne justifie pas de faire importer ton chassis du Royaume Uni, surtout que cette difference sera probablement largement oubliee avec les frais de port...

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Invité §dre418Nb

J'ai reporté les chassis noirs pour montrer que ceux-ci étaient à peu près au meme tarif mais que la différence était sur les modèles galvanisés.

 

C'est dommage qu'il n'y ai pas de photos en face des réfèrences sur le site 2CV city, parce qu'il se pourrait bien que mes traverses s'y trouvent et du coup je ne les vois pas.

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Invité §Gar121Dy

Bonjour,

 

Pour ma part, pour un véhicule de collection qui sort peu et qui sort principalement en été, je ne m'embêterais pas avec du galva (d'autant que le galva modifie les propriétés de l'acier en le rendant plus cassant)

 

Pour ce qui est de ton chassis, essaye de découper les toles HS et regarde l'état de la structure intérieur. Pour les renforts sous caisse, je suis d'accord avec toi que du tube d'acier carré devrait faire l'affaire. J'ai vendu un 1956 il y a peu de temps avec le même pb sur les supports de caisse et la solution des tube d'acier est celle que j'ai conseillé à l'acheteur.

 

Par contre, pour ce qui est des soudure, je priviligirais plutot du MIG que de la brasure (toutefois, je connais peu la brasure mais les carossier utilise plutot le MIG).

 

Bon courrage.

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Invité §Gar121Dy

Au fait, n'oublie pas de mettre de la cire pour corp creux dans le chassis.

 

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