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[Sortie de garage] Ma fuego a besoin d'aide =)


Invité §gha066IY

Messages recommandés

Invité §gha066IY

Ok merci pour le compliment alors :ange:

 

Oui je pense que je vais me pencher du coté de l'allumage puisque le carbu n'a pas l'air en cause...

 

Je vois ca ce week end et je vous tiens au courant!

 

Merci et a bientot.

 

Guillaume

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  • Réponses 59
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Invité §psy453jg

tu as remonté le moteur ou non

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Invité §gha066IY

Oui oui j'ai remonté le moteur apres avoir vérifié tout le faisceau electrique et apres en avoir changé une partie... :jap:

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

A vrai dire ca tourne mais il y a un probleme de carburation ou d'allumage je sais pas trop, va voir un peu plus haut j'ai décrit le probleme en quelques lignes...

 

Guillaume

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Invité §psy453jg

démonte une bougie pour voir ce que cela donne

comment elle est

si elle est sèche et blanche ou noire

je pencherais pour un allumage décalé

 

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Invité §gha066IY

Bien, aujourd'hui je me suis penché sur le probleme, les fils de bougie ne sont pas inversés, on a bien dans l'ordre 1-3-4-2, je vous rappelle les symptomes : au ralenti la voiture a des sursauts : ca accelere puis c'est a la limite de caler, ca réaccelere et puis c'est a la limite de caler...

 

Avec le starter je peux accelerer un peu plus sans que ca cale, mais j'ai toujours des détonations dans le carbu si je monte trop dans les tours, sans le starter si je n'accelere pas tout doucement la voiture cale...(parfois meme quand elle est bien chaude, elle fait de l'auto allumage, c'est a dire que je coupe le contact et le moteur fait encore un ou deux tours :non: ) En l'essayant sur route, il y a des accoups monstrueux avec ou sans le starter.

 

J'ai essayé de regler la richesse et le ralenti mais ca ne fait pas grand chose apparement, le carbu est nettoyé. Aussi, ce qui est bizarre, c'est quand j'accelere fort, j'entend une grande aspiration au carbu "pschiouuuuuuu" et le moteur ne prend des tours qu'une ou deux seconde apres, pour redescendre en pétaradant et en faisant de l'auto allumage quand je l'arrete...

 

J'ai d'abord pensé au carbu, mais d'apres vos avis et en réflechissant je m'oriente plutot vers l'allumage, je vais changer le condensateur et les vis platinées, par contre j'aimerais savoir comment bien regler l'allumage, il est surement légerment décalé...

 

Merci beaucoup.

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

Encore un apres midi de passé sur la voiture, verdict c'est un peu mieux mais c'est pas encore le top : je me suis rendu compte qu'elle tournait sur 3 cylindres. J'ai alors sorti mon ohmmetre et j'ai vu qu'un fil HT était oxydé j'ai gratté les contacts et une fois ok a l'ohmmetre je l'ai rebranché, la voiture tournait mieux mais ce n'était pas encore ca : des baisses et des montées en régime au ralenti. Je me suis penché alors du coté de l'allumage parce que j'ai vu sur internet qu'elle avait les symptomes du retard a l'allumage (remontées dans le carbu, aucune puissance, accoups), j'ai donc tourné d'un demi centimetre l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (pour rajouter de l'avance donc) et la déja plus de remontées dans le carbu et presque plus d'auto allumage (seulement quand je la fais monter dans les tours et que je coupe le contact).

 

J'ai donc tenté un essai meme avec le ralenti instable mais il y a toujours des accoups en roulant, par contre il y a nettement moins de retard a l'acceleration et de trou avec plus d'avance (ca le fait toujours un peu mais nettement moins). Je précise qu'elle démarre vraiment au quart de tour a froid comme a chaud. Ce qui est aussi inquiétant c'est que j'ai beau toucher a la vis de richesse ca ne fait presque rien, j'arrive a faire caler le moteur mais jamais a le faire prendre des tours en touchant a cette vis.

 

D'ou ma question, est ce que je peux encore remettre de l'avance? (sachant que j'ai fait ca au pif et que j'ai tourné mon allumeur d'environ 10° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)

 

D'ou est ce que ca peut venir? Une prise d'air? Un mauvais calage de l'allumage?

 

Aussi, maintenant que j'ai "reglé" elle rechigne moins a prendre des tours et je n'ai plus de retours dans le carbu, comme je disais, il y a du mieux, mais c'est pas encore ca.

 

Je compte sur vous pour me donner des conseils et m'aider un peu :D:jap:

 

Merci d'avance.

 

Guillaume

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Invité §elf623EL

alors la ???...........................bon courage !!

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Invité §gha066IY

Du courage j'en ai, c'est des conseils qu'il me manque :ange:

 

:jap:

 

Merci quand meme :p

 

Guillaume

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Invité §elf623EL

Du courage j'en ai, c'est des conseils qu'il me manque :ange:

 

:jap:

 

Merci quand meme :p

 

Guillaume

 

va faire un tour sur le topic de la fuego , en page 111 , demande a fuego666 ! il s'y connait pas mal !

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Invité §gha066IY

Merci du tuyau, peut etre que ce soir quelqu'un va m'aider a résoudre mon probleme :jap:

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

J'ai une autre question, est ce qu'il y a un risque pour mon moteur a faire quelques Km avec ces reglages douteux? :??:

 

Merci.

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

Voila, je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez m'aider mieux...

 

Dans cette vidéo on voit bien les ratés que le moteur a au ralentit (il manque de caler et accelere de temps en temps) et ce qu'on voit moins c'est le retard a l'acceleration et les retours dans le filtre a air... J'ai d'abord pensé aux vis platinées et au condensateur (je compte les changer) ou alors est ce plutot un probleme de carbu?

 

Voici le lien de la vidéo...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Guillaume

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Invité §gha066IY

A vrai dire je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper la...je passe la conduite accompagnée, le permis bateau et le bac de francais (et en plus les profs se rendent compte qu'on a pas assez de note pour le troisieme trimestre alors je vous explique pas le nombre de Devoirs par jour... :non: )Le fait est que j'ai pas touché a la voiture depuis le week end dernier, mais la c'est fini, demain j'irai voir au garage renault de mon village peut etre qu'ils ont encore des vieux stocks sinon je commanderai sur internet. En tout cas, le probleme ne vient pas du calage de l'allumage ni de l'écartement parce que je l'avais bien reglé. :sol:

 

Il reste deux solutions, rupteurs ou condensateur HS ou mauvaise carburation. . .

 

J'irai aussi faire un tour a la casse histoire de voire si ils n'ont pas des pieces de 18/fuego qui trainent ;)

 

Guillaume

 

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Invité §gha066IY

Bien bien bien...aujourd'hui j'ai acheté des vis platinées et un condensateur neuf au petit garage renault du coin...resultat des courses 16€ :sol:

 

Moins cher que si j'avais commandé sur internet, je monte ca dans la journée et je vous tiens au courant! :D

 

A tout a l'heure :jap: .

 

Guillaume

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Invité §psy453jg

il y a aussi ton carbu à vérifier

pour voir si ton niveau de cuve reste bon

si ton flotteur est ok

et pointeau et gicleur en bon état

 

 

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Invité §gha066IY

Oui, de toute facon, un allumage neuf ne peut pas faire de mal ;) Au moins, si ca marche pas mieux, ca sera déja ca d'éliminé et je serai sur que c'est le carbu :jap:

 

Guillaume

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Invité §psy453jg

déjà tu peux le voir si tu enlève le filtre à air

un tu accélère et regarde si tu vois bien un jet dans le carbu

 

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Invité §gha066IY

Oui quand j'accelere ou quand j'appuie sur la pompe de reprise ca vaporise dans le carbu donc je pense que mon probleme ne vient pas de la, si en changeant l'allumage j'ai toujours le probleme je démonterai totalement le carbu pour le changer par un neuf (y'en a sur ebay) ou par un autre acheté en casse ou alors, j'acheterai un kit de rénovation... :jap:

 

Mais je suis confiant, avec un nouveau condo et des nouvelles vis platinées, ca va le faire... :ange:

 

Guillaume

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