Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

mes archives ...


gordinoche

Messages recommandés

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tea208Li

Excellent. J'espère qu'il en reste d'autres en cherchant bien dans les archives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais sans doute passer pour un con aux yeux de certains, mais de voir toutes ces photos, avec certaines autos que j'ai déjà vues mais que j'avais complètement oubliées, j'en ai des larmes aux yeux.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir à "feuilleter" les pages d'un topic.

Merci à toi gordinoche, c'est merveilleux !! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais sans doute passer pour un con aux yeux de certains, mais de voir toutes ces photos, avec certaines autos que j'ai déjà vues mais que j'avais complètement oubliées, j'en ai des larmes aux yeux.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir à "feuilleter" les pages d'un topic.

Merci à toi gordinoche, c'est merveilleux !! :love::love:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Entierement d'accord avec toi alfredo

 

Merci gordinoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Mais quand est ce que la machine à remonter le temps va être créée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Monsieur GORDINOCHE, merci :jap::jap::jap::jap:

 

 

Quand on pense que l'on donne la légion d'honneur à n'importe qui................. perso je vote pour Mr Gordinoche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

Ba alors plu de photos ?????????????

 

MMMMMMMHHHHHHHHHHH les 1eres photos au mans a l'époque où l'on

était pres de la piste et pas parqué comme du bétail dérriere de grillages

comme maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar634dR

C'est chez moi Charnizay!!! C'est génial de voir que la course de côte remonte à si longtemps! malheureusement, elle n'existe plus depuis peut être 5 ans je ne sais plus trop...mais Charnizay reste toujours aussi dynamique, proposant toujours des évènements géniaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Ici bientôt, mes propres archives, photos perso prise dans les années 70/80 en rallye, côte, circuit, en vrac... @+

 

 

Parcourir ton topic est un délice! Je ne suis pas un ancien pilote, ne court pas en rallye VHC mais je remets en état des anciennes 4CV sportives et je cherche des infos à leur sujet.

J'ai une monoplace 4CV, ci-contre avec mon pseudo et je viens de racheter la 4CV Brunetti-Bouhier. As-tu couru avec eux, période 68-70, connaissais-tiu le proto rose à moteur R8 G 1440 en position centrale?

Je cherche aussi tout info en course régionale (drome, Isère sur ma monoplace 4CV Laurent construite à Romans sur Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bonjour, je n'ai pas connu cette époque (si, mais en spectateur) j'ai couru de 1978 à 85 environ......... je connais bien cette 4CV monoplace pur l'avoir vue en vrai au "centenaire Renault 1998" à Billancourt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frabçois Bergès LM 75.jpgFrançois Bergès ACO Le Mans 75.jpgBarracuda 1971 ex F. Berges.jpg

Magnifique photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Des fois on se demanderait presque ce qu'elle sont devenus, ce sont toutes devenu de venerables voitures de collections ;)

 

 

Voila ce qu'est devenue une des autos vue sans doute mais il faudrait confirmation de la date, sans doute le 4-5 Octobre 1975 à un Critérium Inter-Ecuries de l'ACO, le lieu c'est bien le circuit Bugatti, l'auto est une Plymouth Barracuda de 1971, 383 CI (6.3L) transformée avec un moteur 426 Hemi et une boîte 4 manuelle échangée avec une dame propriétaire d'un cabriolet Hemicuda 1971.

L'auto était propriété de Jean-François Rousseau, pas mal vu au volant d'une Mustang 390GT en 1973, le pilote était François Bergès (toujours dans le circuit VHC en 2013), il a explosé le moteur peu après le départ, au niveau de la passerelle Dunlop m'a-t-il dit...

Le propriétaire actuel l'a achetée en 1976, il y avait un trou dans le bloc moteur ; l'auto est restée depuis dans un jardin de Chelles dans le département 77, mais je viens d'apprendre qu'elle va être restaurée, entreprise courageuse...

Je cherche tout document sur cette course, liste des engagés surtout car l'auto en question n'a pas été classée et elle n'est pas citée dans les compte-rendus d'Echappement ; si des sociétaires ACO ou anciens membres d'écuries affiliées ont quelque chose qui permettrait de boucler la boucle, ce serait formidable.

Bien entendu je tente actuellement de contacter directement Gordinoche via son site perso.

Comme d'autres je l'ai chaleureusement félicité pour le partage de ses belles archives...

La photo de l'auto dans le jardin date d'au moins 15 ans, mais j'avais aperçu l'auto plus récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... Bonsoir, je ne peux rien ajouter de nouveau à ce qui est dit plus haut, c'est bien l'Inter Écuries au Mans ! j'accompagnais à cette époque "l'équipe des Rallye 2" groupe 1 de l'Écurie Tours Auto (Boutin, Mikaleff, Gouttepiffre, Mijoin, Allard... pour ceux qui connaissent)........ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc je valide la date du 4 et 5 octobre 1975.

F. Bergès a eu un très grave accident de la circulation avec une Morgan +8 quelques semaines après, il a repris le pilotage seulement en 1979 en VHC avec une Jaguar XK120.

Je pensais aussi q'il y avait une course qui utilisait le circuit du Mans en début de saison, cela aurait pu être une course de club...

Pour courir avec un gros cube il est possible que l'auto ai été engagée en Gr.2, mais bon l'essentiel est d'avoir confirmation de l'évènement... :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

Mais en fait j'avais eu un échange de MP avec Gordinoche au sujet vu plus haut, il n'avait pas plus de document au sujet de la Barracuda vue au Critérium Inter-Ecuries 75, mais c'est vrai que c'est classé en "collection" et non pas "sport", il y a beaucoup de sujets qui ne bougent plus depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... Je recherche -toujours- (!) des photos de Renault 12 Gordini en action dans les épreuves des années 70, uniquement des documents d'époque pris en course de côte, rallye, slalom, circuit et bien sûr la Coupe Elf !

 

À vos archives, négatifs et diapos, un grand MERCI à l'avance si vous pouvez m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............. !!!!! superbe ! c'est la 12 G de Bernard Montrot (de Charnizay dans le 37) hélas décédé à 55 ans (!)

 

grand amoureux de la R12 Gordini avec plusieurs modèles chez lui

 

MERCI pour cette photo inédite :love: :love: :love: :love: :love:

........ quelle année cette côte d'Orchaise ? svp :??:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom218XD

... Ferrari "Cegga" : voir sur Motorlegend, il y en a une autre photo et un historique incomplet (chercher sur Google images, taper Cegga), là elle était conduite par un dénommé Rustain, du dept 37, à la sortie annuelle de l'écurie Tours Auto en mai 1975 je crois.

 

En effet cette voiture était la propriété de Louis Rustin, membre de l'Ecurie Tours Auto, il etait le proprietaire de l'usine RUSTINE à La Chartre sur le Loir, cette Société existe toujours.

 

Cette Ferrari Cegga à couru plusieurs fois à Neuvy le Roi pilote par son propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom218XD

Je découvre ce topic, j'ai passe un certain temps à regarder tous ces souvenirs, pleins de photos me parle !!!

 

On voit vers la fin des photos prises sur la ligne de start du Touraine à Vouvray, une voiture SOS 1 est lacé prete à partie? il y avait six voiture SOS sur le parcours elles avait à leur bord, un pilote, un medecin reanimateur, un pompier et un commissaire de course, j'ai conduit un de ces vehicules.

 

J'ai connu l’Écurie Tours Auto de 70 à 82, que de souvenirs, malheureusement je n'ai pratiquement plus de docs de cette époque, mon Père a été directeur sportif quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...