Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Renault 14 GTL de 1981


Invité §mig748jS
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam626Pv

Cette manie de changer les volants.

 

:o j'y pouvais rien le volant d'origine partait en sucettes donc il fallait bien que je le remplace et étant donné que je n'avait pas de volant de R14 j'ai pris celui d'une Supercinq Baccara, au moins je fais pas comme les JACKY qui monte des volants tuning MOMO et compagnie :D:D:D:D:D je reste dans du Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JLA213Sp

Salut et bonne année! Je sais que ça devient rare mais un de R 18 serait peut-être plus approprié?Ceci dit le volant de bacara est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:coucou: et bonnes année à tous. :)

 

Très jolie poire Dam, elle parait vraiment saine sur les photos. :oui:

 

J'aime bien la couleur de l'interieur :rs:

 

Sinon c'est vrai que le volant "détonne" un peu. :p

 

Sinon pour mes interminables soucis de faux contacts au niveau du tableau de bord, ça venait des pistes de circuits imprimés abimés au niveau de fiches.

 

http://img525.imageshack.us/img525/769/84692641lt6.jpg

 

Donc remplacement du circuit imprimé :D

 

http://img510.imageshack.us/img510/5743/43672112on6.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/4944/26211584nh1.jpg

 

Merci Vignet pour le 2eme tableau de bord. ;)

 

Maintenant réglé les problèmes de faux contacts, et avec toutes les ampoules et câble de tachymètre neuf, je ne devrais plus à devoir le démonter avant un moment. :ddr:

 

Sinon pour continuer, j'ai remplacé ma satané pompe à essence qui m'a fait bien peur :W

 

http://img380.imageshack.us/img380/465/75567378wg1.jpg

 

2 écrous à dévisser, 2 durites à débrancher en essayant de ne pas trop mettre d'essence partout, un peu de mal à la décoller et hop elle est partie :o

 

11.jpg.1f92712275f8e6e800d2e6ff2518c4e4.jpg

 

Faut encore retirer le joint papier, bien galère à gratter :D

 

12.jpg.e6087ba852ac9c11c10b0d9becdf9458.jpg

 

Sa remplaçante:

 

http://img371.imageshack.us/img371/1337/38675675ih2.jpg

 

http://img371.imageshack.us/img371/826/73596954gg5.jpg

 

http://img131.imageshack.us/img131/8396/34319577pc9.jpg

 

On refait un joint avec de la Loctite 510 pour remplacer le joint papier :)

 

http://img515.imageshack.us/img515/4151/72211509ba1.jpg

 

Et plus qu'à remonter la nouvelle pompe sans serrer comme un malade :D

 

http://img140.imageshack.us/img140/644/34443777gz8.jpg

 

Elle redémarre et tourne sans soucis mais faut que je regle le carbu, elle ne tient pas du tout le ralenti. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:coucou:

 

Quelques news, j'essaie de trouver un peu de temps pour ma poire malgré mes journées trop chargés. :p

 

J'ai définitivement finis de refaire le châssis lui même, je viens de gaver tout les longerons et autres éléments creux à la cire à corps creux via les trous prévu. Ça devrais tenir les 20 prochaines années. :D

 

Niveau carrosserie, me reste à fignoler les ailes arrières et quelques rayures profondes sur le toit. Et bien sur tout les ouvrants par la suite. :p

 

Mais sinon là pour en finir avec tout le coté mécanique, me reste à faire les freins. J'ai pris quelques photos pour la dépose des tambours si ça intéresse. :)

 

D'abord déposé le capuchon de protection :

 

http://img244.imageshack.us/img244/6578/63496336.jpg

 

Ensuite la goupille de sécurité:

 

http://img21.imageshack.us/img21/1682/34092983.jpg

 

Et le cache de l'écrou principal:

 

http://img147.imageshack.us/img147/173/43068322.jpg

 

Reste ensuite à dévisser l'écrou de 30 qui maintiens le tambour et le roulement extérieur:

 

http://img9.imageshack.us/img9/8118/76273580.jpg

 

Pour virer le tambour, je remonte la roue à sans la serrer, ça permet d'avoir plus de prise pour le retirer. :oui:

 

Les tambours déposés, ils vont partir chez un copain qui va me les rectifier. :D

 

Et ils auront le droit à un coup de peinture noir pour aller avec le reste du train arrière. :p

 

http://img21.imageshack.us/img21/7697/65523032.jpg

 

Et le mécanisme de frein arrière, un montage Girling sur ma poire. :p

 

http://img23.imageshack.us/img23/6815/92589941.jpg

 

J'attends la paye dans une semaine et je commande:

 

- Kit de frein arrière montage Girling complet avec cylindre de roues

- plaquettes de freins avant

- flexibles de freins avant.

- maitre cylindre.

 

Les étriers ont déjà était refait, un répartiteur de freinage neuf remonté, et pour les disques de freins je conserve les actuels qui sont en bonne états.

 

Un bon billet de 200 euros, soi le 1/4 de la valeur de la voiture. :W

 

Et deux photos pour montrer que ma poire recommence lentement à ressembler de nouveau à une voiture. :D

 

http://img171.imageshack.us/img171/5590/29809824.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/6175/14109010.jpg

 

Sinon je note à chaque fois le temps que je passe à bosser dessus, je suis plus très loin des 200 heures. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelques news, j'essaie de trouver un peu de temps pour ma poire malgré mes journées trop chargés. :p

 

J'ai définitivement finis de refaire le châssis lui même, je viens de gaver tout les longerons et autres éléments creux à la cire à corps creux via les trous prévu. Ça devrais tenir les 20 prochaines années. :D

 

Niveau carrosserie, me reste à fignoler les ailes arrières et quelques rayures profondes sur le toit. Et bien sur tout les ouvrants par la suite. :p

 

Mais sinon là pour en finir avec tout le coté mécanique, me reste à faire les freins. J'ai pris quelques photos pour la dépose des tambours si ça intéresse. :)

 

D'abord déposé le capuchon de protection :

 

http://img244.imageshack.us/img244/6578/63496336.jpg

 

Ensuite la goupille de sécurité:

 

http://img21.imageshack.us/img21/1682/34092983.jpg

 

Et le cache de l'écrou principal:

 

http://img147.imageshack.us/img147/173/43068322.jpg

 

Reste ensuite à dévisser l'écrou de 30 qui maintiens le tambour et le roulement extérieur:

 

http://img9.imageshack.us/img9/8118/76273580.jpg

 

Pour virer le tambour, je remonte la roue à sans la serrer, ça permet d'avoir plus de prise pour le retirer. :oui:

 

Les tambours déposés, ils vont partir chez un copain qui va me les rectifier. :D

 

Et ils auront le droit à un coup de peinture noir pour aller avec le reste du train arrière. :p

 

http://img21.imageshack.us/img21/7697/65523032.jpg

 

Et le mécanisme de frein arrière, un montage Girling sur ma poire. :p

 

http://img23.imageshack.us/img23/6815/92589941.jpg

 

J'attends la paye dans une semaine et je commande:

 

- Kit de frein arrière montage Girling complet avec cylindre de roues

- plaquettes de freins avant

- flexibles de freins avant.

- maitre cylindre.

 

Les étriers ont déjà était refait, un répartiteur de freinage neuf remonté, et pour les disques de freins je conserve les actuels qui sont en bonne états.

 

Un bon billet de 200 euros, soi le 1/4 de la valeur de la voiture. :W

 

Et deux photos pour montrer que ma poire recommence lentement à ressembler de nouveau à une voiture. :D

 

http://img171.imageshack.us/img171/5590/29809824.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/6175/14109010.jpg

 

Sinon je note à chaque fois le temps que je passe à bosser dessus, je suis plus très loin des 200 heures. :ddr:

 

 

 

ça avance bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:oui: je commence enfin à en voir le bout.

 

Ca me motive d'autant plus à pouvoir la faire rouler pour cette été. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

J'ai commandé les freins, j'espère tout recevoir courant de la semaine prochaine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'estimes à combien tout ce boulot :??: T'en as remplacé un paquet de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

T'estimes à combien tout ce boulot :??: T'en as remplacé un paquet de pièces

 

 

Je ne sais pas trop, entre les pièces trouvés sur ebay ou renault, la débrouille pour la réfection de certaines pièces, (alternateur, démarreur, rectif des tambours), idem pour les consommables, j'en paye certains mais j'en récupère d'autres gratos ou en échanges de services. :cyp:

 

A la louche, je dois déjà dépasser la valeur de la voiture une fois finie, je dois plus être loin des 700-800 euros en pièces neuve ou d'occas et consommables. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:coucou:

 

Ca y est, freins montés. :p

 

Et voila quelques photos lors du remplacement du système de freins.

 

J'en ai peu, mais je voulais pas ruiner mon APN avec mes pattes sales. :p

 

La chape ou repose les plaquettes après avoir retiré l'étrier flottant:

 

http://img525.imageshack.us/img525/6727/18626433.jpg

 

Les nouvelles plaquettes positionnées:

 

http://img26.imageshack.us/img26/327/60417639.jpg

 

Et remontage de l'étrier:

 

http://img147.imageshack.us/img147/9483/29568856.jpg

 

Là un flasque de frein débarrassé des anciennes garnitures, restent le cylindre de roue à enlever:

 

http://img244.imageshack.us/img244/4742/28635324.jpg

 

Et le flasque débarrassé de tout le système de frein :p

 

http://img11.imageshack.us/img11/1324/46093115.jpg

 

Que je nettoie avec un nettoyant / dégraissant freins:

 

http://img124.imageshack.us/img124/3483/77861259.jpg

 

Je récupère les purgeurs des anciens cylindre de roue, c'est jamais perdu. :cyp:

 

http://img24.imageshack.us/img24/5499/86210200.jpg

 

Puis ensuite, faut remonter le nouveau cylindre de roue et reste à assembler le kit neuf, donc mettre en place tout les petits ressorts, clavettes ect... du système de rattrape automatique, puis mettre en place le kit, le fixer et remettre en place le câble du frein à main. :tourne:

 

http://img72.imageshack.us/img72/8731/75759220.jpg

 

http://img22.imageshack.us/img22/7580/98702544.jpg

 

Puis remise en place du tambour avec son roulement extérieur conique, et après avoir aussi remplacé le maitre cylindre et les flexibles des freins avant, plus qu'à purger du circuit. :D

 

Et les premiers tours de roues: :rs:

 

http://img15.imageshack.us/img15/9991/dscf2901.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, freins montés. :p

 

Et voila quelques photos lors du remplacement du système de freins.

Merci pour le reportage. J'espère que tu as fait attention à ne pas respirer de poussière car, sur les anciennes, il y a de fortes chances qu'il y ait de l'amiante. Idem pour l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Fais gaffe à la maréchaussée véhicule non conforme défaut de plaque :D défaut de porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste408Xb

Génial, une 14 de sauvée (enfin presque :p )

 

Mes parents en possedaient une quand j'étais môme. J'adore les "poires" :lol::lol:

 

Beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG
1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif migoul ! Ta 14 est 1541029667_SUPER2.gif15..gif.21bc9f2d053ce37bb2c8e4cf0c2a282d.gif Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Renault nous prend toujours pour des poires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Bon bah mauvaise surprise :o

 

Suite à un défaut du thermocontact neuf est déja HS, ma poire à surchauffer et je joint de culasse n'a pas apprécié. :non:

 

Un peu blasé dans le sens ou j'avais fait tout le circuit de refroidissement à neuf pour être tranquille et que c'est une pièce neuve qui s'avère défectueuse. :ddr:

 

J'avais déjà sortie le moteur pour refaire la face avant mais sans l'ouvrir, je suis bon pour le sortir de nouveau et déculasser. :mad:

 

J'en profiterais pour aussi changer les soupapes, chaine de distrib ect.... tant qu'à faire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mauvaise surprise :o

 

Suite à un défaut du thermocontact neuf est déja HS, ma poire à surchauffer et je joint de culasse n'a pas apprécié. :non:

 

Un peu blasé dans le sens ou j'avais fait tout le circuit de refroidissement à neuf pour être tranquille et que c'est une pièce neuve qui s'avère défectueuse. :ddr:

 

J'avais déjà sortie le moteur pour refaire la face avant mais sans l'ouvrir, je suis bon pour le sortir de nouveau et déculasser. :mad:

 

J'en profiterais pour aussi changer les soupapes, chaine de distrib ect.... tant qu'à faire. :p

 

 

Tu n'as peut etre pas besoin de le sortir le moulin pour un joint de culasse, en tout cas sur ma r5 il etait resté en place et sur les anciennes il y en a de la place pour bosser dedans. Sinon c'est chiant effectivement. Mais comme ça même le moteur sera refait en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Trop chiant sur place avec le moteur couché de 104. D'ailleurs peut être même que les vis de culasses ne sortiraient pas.

 

 

:jap:

 

Avec le moteur incliné de 70° vers l'arrière, impossible de sortir le culasse moteur en place, la culasse va coincé sur le tablier avant. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Je up ton topic et salut mon ami Zand pour quand il sera arrivé ici. ça lui rappelle sa premiere auto.

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif j'avais une TL

Un plaisir de parcourir ce topic, que de souvenirs... bravo à toi et bonne restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé ici!

 

Ca avance pas si mal.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic634XW

chapeau pour ta restauration.

j'avais entamé celle de la 205 de 84 de mon père, qui finalement s'est révélée être sous ses dessous une vraie dentelle, comme to!

mias n'ayant pas les compétences et le matos, elle a fini à la ferraiile.

j'admire ce que tu fais, et la 14, j'adore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

ouais il a bien bosser l'ami Migoul !

moi je suis bloqué sur la mienne depuis plus d'un an par manque de pièces, en fait il mùe faut une paire de bas de caisse et j'en trouve pas, pas même une épave à porter de main pour recuperer ces précieux morceau de tôle...

je pense à les reformer car la ca commence à me gaver de chercher le graal... mais ils sont hyper complexe, bombés dans tous les sens... donc je lance une bouteille a la mer, si qq a ça je suis intéressé !

bravo Migoul et vive nos poires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

:coucou:

 

Désolé pour la longue absence et merci pour les messages, mais trop de boulot et pas assez de temps libre! :oops:

 

Mais bon ma poire n'est pas abandonné pour autant, je devrais m'y remettre ce mois ci. :oui:

 

J'ai maintenant de coté de quoi refaire tout le haut moteur, mais ça attendra ce n'est pas la priorité. :p

 

Normalement d'ici la fin du mois, je passe tout le plancher coté intérieur en peinture anti rouille, même traitement que le compartiment moteur, et ensuite j'attaque les travaux pour une mise en peinture pour cet été. :oui:

 

 

Sinon Trelleurman, j'ai pensé à toit en faisant quelques casses, mais sur les 2-3 poires que j'ai pu encore trouvé, elles étaient en trop mauvaises états. :non: Et les casseurs ne les gardent jamais très longtemps. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Pour donner un peu de nouvelles, j'ai enfin dégoté un clignotant quasi neuf (merci r14gtl) pour remplacer l'ancien quelques peu défraichi. :ddr:

 

http://img221.imageshack.us/img221/8908/96328520.jpg

 

J'ai aussi trouvé des sigles en bonnes états, un en plastique et un autre en métal:

 

http://img197.imageshack.us/img197/469/39992090.jpg

 

Et j'attends un phare d'occas pour remplacer les pattes d'attaches cassé

 

http://img196.imageshack.us/img196/2760/63883794.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/9549/45966249.jpg

 

Des bricoles quoi! :p

 

Et j'ai finis les bas de caisses:

 

http://img188.imageshack.us/img188/6853/45866566.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/663/56334227.jpg

 

Les photos ne sont pas très parlantes, j'essaierais d'en faire des mieux ce soir avec la voiture sortie du garage. :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...