Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

rouler en ancienne tous les jours!? partagez vos avis et experiences..


Invité §pet778Ol

Messages recommandés

Invité §pet778Ol

J'avais un sujet qui me trottait dans la tête et qui ne semblait pas traité, le voiçi, il vivra ce qu'il vivra...

Tout d'abord qu'es ce qu'une ancienne?

Pour faire simple adoptons arbitrairement la limite [discutable] des 25 ans, ce qui nous met avant 1982.

Ceci établi,restaurer,collectionner, admirer, bichonner son ancienne es-ce une fin en soi, comme préserver un trésor dans une bulle de verre...

Es-ce que l'exceptionnel mérite la mort virtuelle dans l'immobilisme du musée?

Une voiture c'est fait pour rouler, sinon ca s'use, oui/non, peut-etre?...

Si vous avez franchi le pas et decidé de lui rendre hommage journalierement en l'utilisant un max.comme moi, faite part ici vos experiences!

Si vous envisagez de franchir le pas et doutez encore, posez des questions.

Pour ma part j'ai la chance de pouvoir evoluer dans deux mondes,l'ancienne l'ete, et le bocal a roulettes multi-assisté a l'épreuve des intemperies l'hiver.

J'entend déja des grognements a propos d'argent de fiabilite, de temps...etc.

eh bien exprimez vous ici, c'est le but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut,

 

Joli sujet en tous cas!! Pas le temps d'écrire beaucoup au sujet de mon expérience des anciennes pour le moment mais dès que j'aurai un moment, je reviendrai te voir ici.

 

Peut être devrais-tu commencer par nous dire ce que toi, tu penses de tout ça, quelle(s) ancienne(s) possèdes-tu.... etc

 

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet778Ol

salut Diabol_x,

merci et felicitations pour la paternite et pour l'etoile, ca fait plaisir d'attirer l'attention si vite.

Et, oui,le sujet est vaste...

Pour ma part, je me partage entre une alfa giulietta/giulia de 63, une TVR 3000m de 78, un Land serie 3 [109], et je restaure avec beaucoup d'intervenants exterieurs faute de temps une Bmw E9 3.0 csi pour remplacer definitivement et sans regret mon bocal a poissons rouge de tous les jours,

j'y met des photos des que j'ai acces a un ordi digne de ce nom c-a-d chez moi ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter215Gb

slt

moi je roule pas en ancienne , parcontre je les sauves du conpactage ou je les vds entiére ou en piéces

quand une personne vien me faire voire la voiture qui ma achétée et qu'il à restauré de AàZ sa me fait plaisir d'avoir sauvée une ancienne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

C'est une Alfa Giulia ou Giulietta :???:

 

Sujet intéressant. Rouler tous les jours en ancienne est l'une des meilleures façons d'être content d'aller au boulot, d'affirmer sa différence, son décalage, surtout en ces temps ou l'on croit s'encanailler en achetant un CC retractable (pour lopette) qui ne distille en rien les sensations d'un vrai cabrio, sans parler de 99% des autos actuelles qui ont toutes la même odeur, toutes le même plastique, toutes, ou presque, les mêmes moteurs, chassis, poids beaucoup trop élevés pour se faire plaisir, de gadgets qui gomment les sensations et corrigent les trajectoires pour vous etc....

Ensuite, ça dépend de deux choses : le type de trajet qu'on fait, et le type d'auto qu'on a choisi.

 

Pour le trajet,

Si on fait tous les jours le même chemin, un peu de ville, un peu de route, on peut bosser en ancienne sans probleme, pour peu que le refroidissement supporte les bouchons en plein cagnard, ou que l'embrayage ne soit pas trop fragile....

Pour un taf comme le mien, sans horaires, 50000kms/an, ou il faut des fois partir tres tôt le matin, et très speed, qu'il y a du verglas, du brouillard, de la buée partout, où je ne sais pas toujours ou je vais mettre les roues, l'ancienne n'est pas toujours indiquée. J'ai utilisé une "pré-ancienne", une Saab 900 turbo de 83, pour rouler tous les jours et le bilan est mitigé : en effet, la voiture encaisse tout sans soucis, mais à 300mkm elle s'est quand même considérablement dégradée : j'ai roulé dans le sel, dans la boue, usé les syncros, les roulements, l'habitacle.... Resultat, attaques de corrosion, encore minimes, vernis qui s'est barré sur le capot, roulements bruyants, pot HS etc.... Alors qu'à son âge, et surtout son kilométrage, elle pourrait s'arrêter de bourlinguer et connaître les joies d'une resto en profondeur.

Et c'est un peu triste de se dire ça au sujet d'une auto qu'on adore et dont on ne compte pas se séparer....

 

Donc ça m'a un peu fait réflechir. Notamment les fois ou il m'est arrivé d'avoir une "voiture de fonction", je trouvais pas si mal de laisser l'ancienne se reposer, enfin.... Donc j'ai fini par acheter un déplaçoir "récent" (18 ans quand même!), lequel, en depit des nombreuses satisfactions qu'il m'apporte, ne donne pas le "piment" dans la vie de tous les jours que donnait la 900.... Et finalement, quand je suis au feu rouge dans mon déplaçoir, et que je vois un energumène pétarader en ancienne, je le jalouse et l'envie jusqu'à me sentir idiot de rouler dans un truc bien amorti, qui démarre tout le temps, dont les portes font un clap mat et rassurant, et à la vue duquel personne ne va baver....

Finalement, un peu par hasard, j'ai trouvé un compromis, puisque je n'envisage pas de rouler tous les jours avec l'une de mes vieilles Alfa (ou Fiat), qui sont là purement des voitures pour le plaisir, et dont les pieces sont dures à trouver en cas d'accrochage (domaine ou la Saab était grandement avantagée grace ses pare-chocs. Je l'ai verifié grace à une R19, une fois, la Saab n'avait rien, l'Alfasud aurait surement perdu son extension de passage de roue ou autre...). J'ai trouvé une Golf GTi de 83 qui marche super bien et qui n'est extérieurement pas "concours", loin de là.

L'avantage d'une auto "pas concours", c'est justement qu'on peut la laisser vaquer sur les grandes artères et les parkings de supermarché, exposée aux chiures de pigeons et aux coups de caddies, car bien naïfs sont ceux qui croient que le "public" va automatiquement respecter votre ancienne...

Roulez trois mois en ville avec une voiture blanche qui sort de peinture, et vous verrez!

Por ma part j'essaie de prendre la GTI dès que possible, c'est à dire pas si je dois faire de l'autoroute, car une ancienne sur l'autoroute, c'est un des trucs les moins marrants qui existent... Pas non plus s'il pleut, ou le moins possible, et si d'aventure je roule dans le sel, je passe au lavage avant de rentrer. Par contre, les moustiques éclatés sur la face AV, la poussière urbaine, la plaque d'immat' tordue, etc, je m'en balance, vu que de toutes faons, elle n'est cosmétiquement pas parfaite. Si c'était la Sud, ça m'agacerait autrement....

 

Tout ça pour dire qu'il faut quand même y réfléchir avant, choisir une auto mécaniquement robuste et pas trop compliquée, surtout pour les non-mécanos (comme moi) dont la piece détachée se trouve facilement, donc pas trop rare, ni trop exclusive, adaptée au trafic (je ne parle pas des perfs, mais plutôt des freins...)

En ce sens d'ailleurs, la GTi est un excellent choix.

Comme beaucoup d'autres anciennes, elle fait un chouette bruit, distille des sensations disparues depuis bien longtemps sur les autos modernes, accélère comme il faut, et comme beaucoup de ses congénères, permet de se faire plaisir sans perdre trop de points sur le permis... Ce n'est pas rien par les temps qui courent.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Pour moi la question ne se pose pas: je n'ai qu'une seule voiture, c'est ma Murena, et je vais au boulot avec tout les jours.

Pour le moment la peinture est super moche, et il y a plein de petites choses a rectifier dessus donc je me prends pas la tête et si je me fait agresser par un volatile et ben je passe un coup de jet le soir ou le week end d'aprés.

Bientôt quand elle sera repeinte et j'espere en état nikel se sera une autre histoire, plus question de l'utiliser tout les jours pour me la faire abimer.

C'est d'ailelrus pour ca que j'ai en projet l'achat d'une seconde voiture qui comme l'a dit Roulax sera robuste, facile d'entretien, et ne coutera pas chére. Bref une voiture utilisable au quotidien sans soucis, mais qui reste une ancienne qui vit et qui respire et qui donne tant de satisfaction a son volant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello

 

je vais tous les jours au boulot en 4cv de 1961, j'ai la chance d'habiter a 15kms de mon lieux de travail, 2/3 route de montagne 1/3 ville, c'est super agréable, je vais aussi vite que les modernes (merci les feux) sauf le soir pour remonter chez moi :p

 

malgré tout j'arrive a trouver des gens qui roulent encore plus lentement que moi, ils me font perdre mon élan dans les montées, quand ça arrive je crie tout seul dans la voiture :o

 

bref que du bonheur, petits gestes sympas, politesses, et surtout conduite hyper cool (pas d'exces de vitesse, pas de ceinture = pas de stress quand on croise la maréchaussée), d'ailleurs c'est simple depuis 8 ans que je roule en 4cv je ne me suis jamais fait arreter :ange:

pour moi une auto est faite pour rouler, ma 4cv a plein de petites cicatrices laissées par les autres autos dans les parkings, ça n'est pas bien grave, quand je l'ai récupérée elle était bien plus abimée, idem pour la peinture, je ne la lave jamais, j'attend qu'il pleuve ou qu'un ami me la demande pour un mariage :o

 

le seul petit defaut de la 4cv c'est son coté peu pratique quand on doit transporter des gros trucs (ça m'est deja arriver de charger des moellons dedans, mais il a fallu prevoir d'enlever la banquette le matin), donc l'an passé j'ai craqué et j'ai acheté une jeunette de 1981, une rodéo 6

 

a coté de la 4cv c'est le grand luxe, moteur pechu, confort royal, chauffage rapide et puissant, une vraie rolls :D

la rodéo au quotidien c'est du 100% no problems, c'est comme une 4L quoi !

 

du coup la 4cv a pu se reposer un peu, quelques temps

 

car il y a quelques mois la rodéo m'a fait le coup du chassis qui se dechire, donc direction le garage pour remplacement du chassis, et en attendant la 4cv a repris du service, sans rechigner :jap:

 

 

une photo de mes 2 titines

 

http://img239.imageshack.us/img239/3034/rodeo4cv9mr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet778Ol

Comme promis, voila des photos au nid .

Pour les puristes, s'agit d'une Alfa giulia modèle 10123, le modèle est très proche de la giulietta d'origine avec laquelle les gens la confondent souvent, mais le moteur est le 1600cc double arbre giulia d'ou la bosse sur le capot pour passer(tout juste la manche a air au dessus de la culasse), c'est pour ca que je parle de Giulietta/giulia, il s'agit de l'une avec le moteur de l'autre une étape intermédiaire avant la duetto..

 

PICT0014.JPG.100323b2abf4a233bbb10f521bf8da3d.JPG

 

 

l'autre est une TVR 3000M, de 1978,

la voici dans la nature

PICT0224.1.jpg.c619bc214e7e497d61adfdf3188e0ecc.jpg

 

je les utilise le plus souvent possible été comme hiver, en proscrivant la neige et le sel ainsi que le verglas pour des raisons de conservation évidente; je n'ai par contre aucun scrupule pour les kilomètres, +/-100/jour, d'un parcours mixte,ville/route, et pas de souci pour utiliser les autoroutes.

Il faut dire que les deux s'en tirent très bien dans la circulation, freinage y compris!!!!

Je n'ai par contre mais c'est peut etre différent en Belgique aucune crainte de vandalisme, ou que ce soit, l'alfa attirant plutot un enthousiasme débordant.

Un truc super relaxant et sympa c'est les discussions aux feux rouges , les pouces levés, les grands sourires.

A par ca, l'été c'est les vacances tous les jours pour aller et revenir du boulot, le meilleur anti-stress que j'ai trouvé.

La déprime c'est le retour dans le bocal anonyme aseptisé, insipide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Superbes! Les 2!!! Tu es un cas a part, car les proprios d'autos dans ce genre que je connais ne conceveraient pas d'aller bosser avec....

Deux tres bons choix! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet778Ol

Merci beaucoup,

je pense que les Francais peut etre par peur du vandalisme ou pour je ne sais quel autre raison sont plus frileux, mais en Belgique , beaucoup de proprios d'anciennes meme tres exotiques font le trajet du boulot avec au moins de temps en temps...

Et je ne parle pas des Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour Petit-a-petit,

 

Tes deux anciennes sont tout simplement superbes. Je craque littéralement pour les TVR en général (anciennes ou récentes).

 

Pour ma part, je ne possède pas de vraie ancienne. Je fais rouler ma 2cv (de 1980) dès que le temps me le permet. Pas de pluie, pas de neige, pas de verglas pour elle, elle préfère le grand soleil et la petite brise au milieu des champs... J'ai la chance d'habiter à 5 km de mon bureau donc forcément, les trajets maison-boulot, elle connait! Quel bonheur d'aller au bureau au petit matin, décapoté, avec l'odeur du colza en fleur qui se mélange à celles de l'essence et de l'huile brulée... Le pied!! Même sur une si petite distance, j'ai l'impression d'être en vacances!!! Elle n'est pas très présentable esthétiquement mais ça viendra! Elle aura droit à sa restauration complète dans les années à venir mais en attendant, j'essaie de la préserver, d'en prendre soin, tout en la faisant rouler à la moindre occasion.

 

Mon autre semi-ancienne est une 205 de 1987. Je sais, elle paraîtra certainement très jeune aux yeux de certains mais je l'ai achetée dans un état proche du neuf il y a deux ans, avec seulement 29000km au compteur! Je n'ai rien eu à faire dessus à part changer quelques cahoutchoucs qui avaient séché et un nouveau rodage (elle avait roulé 3000 km en 6 ans avant que je ne l'achète). J'en prends soin aussi, son moteur est un régal et elle n'a rien à envier aux voitures récentes en termes de confort, consommation, tenue de route... J'adorerais lui donner un petit coup de peinture, juste histoire de la rafraichir car elle a terni avec les années. Un jour peut être...

 

Pour les jours de grand froid (et ceux où ma femme prend la 205), j'utilise un Xsara Picasso mais chut, faut pas le dire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme diabol_x, j'ai une 2CV6 (mais de 1987) donc une semi-ancienne pour l'âge mais une vraie ancienne niveau conception ;)

 

J'ai la chance de travailler à 8km de mon domicile et comme c'est un trajet facile (grands boulevards peu fréquentés, pas de feux), je profite régulièrement de ma 2CV dès qu'il fait beau. C'est excellent de rouler décapoté au petit matin même quand il fait froid, je me surprends parfois à arriver au boulot avec un sourire béat tellement la journée commence bien dans ces cas là ! Quand tu tournes la clé (à gauche), même si elle démarre nickel, y'a toujours une petite appréhension pour savoir si elle va démarrer ce matin :) Bref, des petits détails qui donnent du charme à une ancienne. Je fais 3000-4000 kms par an maxi avec....

 

Par contre, comme elle est assez propre esthétiquement, je la laisse le moins fréquemment possible sur les parkings de grande surface ou en centre-ville. Enfin, la faible largeur de la 2CV fait qu'elle ne prend vraiment pas beaucoup de place sur les places de parkings actuelles. On est normalement assez loin des portières des autres.

 

A côté de ca, je ne me passerai vraiment pas de mon break TDI-HDI puissant, confortable et silencieux et avec lequel je fais 25000 kms par an.

 

Dans l'avenir, je complèterais bien mon parc par une pseudo ancienne dans le même esprit que la Golf GTI de Roulax : une voiture fiable, agréable, dont les pièces ne sont pas difficiles à trouver et pas super propre esthétiquement. 205 GTI 1.6, Golf 1 ou 2 GTI, Volvo 480...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai roulé jusqu'en 2003 en 2cv 1979; maintenant en bmw 1987 tous les jours; j'ai aussi roulé 3 ans en simca 1301s auto: ben, rien à dire de spécial. choisir des modèles fiables, et puis c'est comme une moderne, le style, l'âme et l'odeur en +. voila.

pour les conso: 2cv: 6L/100; simca 1301s: 10L; bmw 735: 12L.

voila.

pour les pièces, jamais eu aucun pépin mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet778Ol

super la deuche, quelque soit son age ca reste un archetype,

ma mere en a eu une comme premiere voiture, c'est dire que je suis quasi ne dedans, mon oncle medecin de campagne ne jurait que par ca, et j'ai plus tard dormi dans l'accadiane de mon cousin germain pas tres confortable ceci dit!

Pour la golf, j'ai failli craquer pour une 1600gti fin pare-chocs il n'y a pas longtemps mais je suis actuellement interdit de nouvelle ancienne par mon epouse, faut dire que la place commence a manquer, et surtout que j'ai un chantier resto tres ambitieux en cours sur une BMW E9 qui n'en fini pas....

Par rapport aux anciennes utilisees tous les jours, je croise regulierement un coupe xj6 cabrio, une xk140 et une Delahaye 135 carrosserie speciale dans ma rue surtout ces dernieres semaines vu le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet778Ol

une Iltis, chouette jeep, super efficace, y en a eu dans l'armee belge a l'epoque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT

salut à tous!

ben comme elbart0, je roule le maximum avec ma 203 commerciale de 54!

et c'est le pied total!!!

les gens sont médusés et mes gosses adorent!!*

bref, continuons à rouler avec, au moins elles ne pourrissent pas au fond d'un jardin

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je roule en ancienne toute l'année.... :D

 

J'utilise une Cadillac deville coupe de 1978 principalement l'hiver, ce qui provoque parfois de belles montées d'adrénaline vu le couple consistant de la bête ( dans les 70 mkg ) , neige et verglas sont notre pain quotidien au Québec, c'est une auto très costaud, le moteur démarre par tous les temps ( de -40 à 40 c ), la clime et le chauffage sont au diapason, le tout électrique ( vitres, sièges et cie ) c'est vraiment agréable et cela existe sur les modèles de la marque depuis les années 50.

 

Elle a une jolie sonorité, une méchante accélération et surtout un confort " princier " qui permet de se rire du piteux état de nos routes...Elle a 120 000 kms, je l'ai rachetée à son premier propriétaire.

 

A la belle saison, la Jaguar prend le relais, c'est une Sovereign de 1986, je l'appelle la " petite " tant elle me semble menue comparée à mes ricaines, je prends beaucoup de plaisir quand je me balade à la campagne, elle attire les regards, ce d'autant plus que les Jag anciennes sont rares ici, 170 000 kms au compteur, moteur d'origine, tourne bien.

 

Quand je vais en France, je retrouve ma Bonne vieille roro, une P6 2200 TC de 1974 dont j'apprécie le raffinement intérieur et le côté décalé, elle a 110 000 kms d'origine et marche bien, on en voit plus beaucoup de ce côté ci de la Manche.

 

Enfin pour me changer les idées, je pique à l'occasion la Mercury grand marquis de ma femme, elle est de 1995 mais dernière full size avec son massif chassis, son V8 4.6 litre, propulsion, c'est une " ancienne " déguisée :sol: 230 000 kms.

 

Il m'arrive également de conduire des petites vieilles : " Caddy, Camaro, Corvette et autres " , c'est pas pire ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

roulez en ancienne tous les jours c'est de plus en plus difficile

je roule souvent en dauphine

alors entre les pressé qui double n'inporte ou les touriste qui sont pommé et qui pille devant les gens qui sont au stop voyent une ancienne arrivé qui fonce pour passer devant ...

mais l'avantage c'est le regard des gens les personne agé qui raconte leur histoire les gens qui fond des signe ou appel de phare sa c'est du bonheur voila pour moi mais je la sort pas en grand vents car c'es :p t dur a tenir droit ses bete la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul477vz

Salut a tous!

 

Je déterre le sujet car j'ai dans le viseur une 304 Coupé S. Y'a un peu de boulot a faire dessus, mais ca semble raisonnable (je vais la voir demain soir.).

Pensez vous que, en remplacement de ma Xsara, elle puisse faire les 6-700Km par mois que je fais actuellement en voiture? Car, si j'arrive a la remettre en bon état mécanique et cosmétique, je remplacerais bien ma Citroën par la 304. Je précise que je roule tout les jours en voiture de fonction donc la Xsara ne fait que 5-600km par mois grand max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud343QS

Coucou à tous !

 

pour ma part : permis il y a 14mois

et première voiture : VW 1302 1971... il y a 8 mois

génial ! toujours un plaisir de faire quelques km, et le rébarbatif trajet domicile-ville la plus proche (30km A/R) devient beaucoup plus FUN !!

Travaillant à 65km, il m'est arrivé de faire les A/R tous les jours pendant une semaine par l'autoroute, et sinon le reste du temps une fois par semaine.

Ma titine est toujours partante pour un WE, seul ou avec des amis (jusqu'à 4 amis avec moi sisiiii => vive les sardines en boite !)

Elle ne me demande qu'un peu d'amour (lavage nécessaire pour sel...) et d'attention (niveau d'huile, freinage, direction, bruit)...

Aujourd'hui, après 9000km parcouru avec par tous les temps, toutes les routes je peux tirer un petit bilan :

 

Plaisir incroyable (ce bruiiit !)

Conduite souriante

un moteur qui démarre AU QUART DE TOUR (et l'expression n'est pas volée) par toute température : j'ai été bluffé en retour de voyage en hiver, -14°, 15jours d'arrêt (en extérieur et justement devant le thermomètre...) et...BROUUUUUMM !

1 révision chez mon mécano, mécanique d'une déconcertante simplicité, fiabilité avérée => très économique

pièces détachées (au cas où quelque chose lâcherait...) disponibles facilement

...

et maintenant je connais toutes les stations essence de la région :ange:

 

Voila donc si quelqu'un souhaite autre chose qu'un déplaçoir, une voiture sourire, simple, fiable, robuste, (et mythique) => une coccinelle !

...on en trouve pas mal à vendre, il faut faire attention, prendre son temps, essayer... etc

j'ai eu beaucoup de chance de trouver un vendeur passionné, compétant et très honnête.

 

Voili voilou ma petite contribution !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sujet sympa pour moi ce n'est pas dur je roule en 4L tous les jours, en sunbeam 1600 ti sur des trajets hors boulot (assurance c'est pas moi qui la paye donc je vais pas me plaindre). Mais ça ne me dérangerait pas d'aller au boulot en sunbeam.

 

Mes voitures sont loin d'être belle (ou belle de loin), mais elles ont la particularité de rouler et de ne jamais me laisser en rade. Peut importe les conditions je roule avec, je me fais plaisir c'est bien tout ce qui compte.

 

et je ne suis pas prêt de m'acheter une moderne j'aurais plutôt des youngtimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdr888BJ

salut

 

super sujet que j'ai envie d'alimenter

 

en effet je me sert de mon ancienne tous les jours pour aller au bureau et je fait environ 20 km de ville au debut et a la fin et au millieu de l'autoroute.

 

toujours des geste sympatiques venant des autres automibilistes et un look qui se remarque.

on me propose souvent de me l'acheter ou de l'echanger mais j'ai vraiment pas envie...

 

petite photosSL3729952.jpg.6821e381eea7821042a5d941535812a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bonjour,

 

Pendant plusieurs années, je n'ai plus roulé en anciennes et depuis août j'ai une Jaguar XJS dont je me sers régulièrement et ce sans aucun problème, sans doute parce qu'elle est en parfait état, que tout est fonctionnel et que c'était une auto très aboutie à son époque pour ne pas dire avancée, donc elle tient sa place dans le traffic... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLM845sF

Bonjour,

J'avais pas remarqué ce sujet c'est pourquoi j'en ai lancé un quasiment identique désolé lol !

Pour ma part je recherche justement une voiture ancienne, fiable, qui n'explose pas mon budget et de préférence américaine dans laquelle je pourrai faire mes petits trajets de tous les jours et un peu de régional...

Je m'oriente sur une Ford Capri des années 70 ou début 80's ; qu'en pensez-vous ? D'autres idées de modèles ?

Merci à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs675kg

Bonsoir,

Je déterre ce topic pour vous demander conseils mon permis approche a grand pas et je voudrais me dégotter une ancienne comme première voiture , vers quel modèle m'orienter? en sachant que ça serait pour faire aussi bien , de petits trajets , que de prendre l'autoroute quelques fois et faire des trajets plus conséquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser632OS

Super post ! Effectivement, il mériterait d'être en post-it ! :)

 

 

Rouler en ancienne... un rêve de gamine !

 

Pour ma part le sujet n'est pas encore d'actualité, mais lorsque je changerai ma BAR (une Skoda Roomster de 2010 que j'ai depuis 3 ans), j'ai pense qu'au final et après mûre réflexion, je m'orienterai vers une ancienne.

Mon cœur balance vraiment du côté des américaines (surtout la Mustang 1ère génération ! :love:), maintenant je ne sais pas si c'est très réaliste, vu que ce serait une voiture que j'utiliserai tous les jours (trajets boulot compris, à 15 minutes de chez moi), vu qu'avec mon prêt immobilier + ma moto (petite CB 500), je n'ai pas les moyens d'avoir deux voitures.

J'imagine bien sûr que le garage est indispensable ? ^^'

 

Bref, un rêve. J'avoue que la rouler tous les jours serait à la fois un plaisir immense et une appréhension (et le coup de portière malencontreux dans le parking ?!!). Puis niveau mécanique aussi, vu que je n'y connais rien (faudrait des cours ouverts au grand public pour ça... ça n'existe pas en Alsace ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap444Hu

Hello tout le monde

 

j'ai le permis depuis 5 ans je roulais jusqu'à aujourd'hui en ford ka , j'aimerais me prendre une voiture américaine , mais la d'où je suis , il est difficile de choper une belle voiture sur tout en bonne état mon budget est de 10 000 euro et peu de Kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...