Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mercedes Classe G [ de 1979 à 20. . ]

 

twentyone_forever, jjr711 Anciennes : jean 2 Youngtimers : NyvetDuPiC et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mercedes Classe G [ de 1979 à 20. . ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lou04pc
Invité
lou04pc
  1. Posté le 06/05/2007 à 22:13:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà j'ouvre se topic pour parler du Mercedes Classe G qui est arrivé en 1979 et qui est encore en vente aujourd'hui.
Il a commencé (pour les premiers modèles) à 82ch environ et aujourd'hui est arrivé tout juste au 500ch, mais malheuresement il n'a connu aucune amélioration du chassis, ce qui le rend pas très confortable à conduire sur route mais reste un bète en tout terrain.

Biensur beaucoup de membres vont critiquer le G car pour eux "il pollu", "il ne sert à rien", "il est nul sur route", mais les passionés n'ont pas la meme vision du classe G.  :)

mercedes_C​lasse-G_00​09


Ah oui j'ai oublié aussi: les propriétaires de classe G, les ex-propriétaires et ceux qui ont déjà conduit un G n'hésitez pas à poster vos photos et donner vos avis.  ;)
Message édité par lou04pc le 06/05/2007 à 22:15:44
Sujets relatif

Sujets relatifs
Mercedes 560 SEL Mercedes L206 D, cherche connaisseur(s)!
Restauration Triumph TR7 de 1979 Mercedes 300sl porte papillon
Plus de sujets relatifs à : Mercedes Classe G [ de 1979 à 20. . ]

Invité
lou04pc
  1. Posté le 06/05/2007 à 22:31:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de passionés de classe G ou de pocesseurs ?

Invité
lou04pc
  1. Posté le 07/05/2007 à 10:05:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??:

Publicité

Profil : Porschiste 2010
flavporsche
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2007 à 10:44:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà été dnas une, et avec les bloquages de différentiel, ça passe presque partout, bleufant!


---------------
Se dépasser, la seule course qui ne finit jamais
Porsche, There is No Substitute
Invité
lou04pc
  1. Posté le 07/05/2007 à 13:10:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ça c'est sur, merci.

Publicité

Invité
lou04pc
  1. Posté le 02/06/2007 à 23:12:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah lala c'est trsite qu'il n'y est pas de passioné de G sur ce forum.

Invité
nen51hp
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2007 à 23:45:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut louis,
On peut pas dire passioné mais c'est vrai que ca en impose quand meme!! :love:

J'en ait vu un juste cette aprem', gris clair, volant ronce de noyer, et un petit "V8" sur le coté...
Et quand il demarre au feu, on se rend compte que ca n'est pas un vulgaire monogramme acheter en supermarché!!
 :ange:  :ange:  :D

Dommage que ce soit si cher...

A+
aleX...
Message édité par nen51hp le 02/06/2007 à 23:46:28
Profil : Routard
ibreaker
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2007 à 00:21:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
si il y a moi. Mais pas du G à part entière, de sa version militaire, le Puch 230 GE.


---------------
Reprezent West Coast Switzerland et le pouvoir du Crâne Ancestral.
MT-01 powered
Invité
lou04pc
  1. Posté le 05/06/2007 à 09:41:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ibreaker => Tu as quelques photos du 230 GE ?

nenex => surement un 500 ou 400 CDI, tu l'as vu où ?

Profil : Routard confirmé
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2007 à 13:05:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne initiative ce topic!

Ce 4x4 a sa place en section ancienne !

D'ailleur allez faire un tour sur ce topic très détaillé!

Votre avis sur les 4x4

Ca parle un peu de Classe G en page 8!

J'ai eu l'occasion de conduire un G 300GD de 83 car mon père en avait un!

Un cinq cylindres donc 88ch c'était pas énorme sur l'Autoroute... mais c'était déja mieux pour monter au ski!

Sinon en franchissement c'est le must que j'ai pu essayé... Les blocages "magiques" permettent de gravir de belles marches, de passer des croisements de pont sans problème...

Le notre s'est toujours montré fiable!
Message cité 2 fois
Invité
ant76wa
  1. Posté le 05/06/2007 à 20:52:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y'a quelques années mon père avait acheté un classe G d'occaz pour aller à la chasse. Il était de 81, essence. (un 230?)

Les sensations de conduites se rapprochaient plus de celles d'un utilitaire! Totalement anémique, bruyant, inconfortable. Mais solide, le tissu écossais des sièges était encore parfait malgré deux décennies de dur labeur!  :lol: Le tableau de bord, trés dépouillé (seul luxe, une radio d'époque), était lui aussi like new. Et en tout terrain: jamais pris en défaut.

Il était blanc, avec des tours de phares en plastique noirs, des jantes en toles. Bref rien à voir avec les classe G récents...

On l'a pas gardé longtemps, vu qu'il consommait comme un trou :p , et qu'un jour le garage merco a pris l'initiative de changer pour 4000 euros de pieces sur le moteur. Mon père n'a pas voulu le reprendre, je sais pas comment ils se sont arrangés.

Invité
lou04pc
  1. Posté le 06/06/2007 à 19:46:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mondeo1 a écrit :

Bonne initiative ce topic!

Ce 4x4 a sa place en section ancienne !

D'ailleur allez faire un tour sur ce topic très détaillé!

Votre avis sur les 4x4

Ca parle un peu de Classe G en page 8!

J'ai eu l'occasion de conduire un G 300GD de 83 car mon père en avait un!

Un cinq cylindres donc 88ch c'était pas énorme sur l'Autoroute... mais c'était déja mieux pour monter au ski!

Sinon en franchissement c'est le must que j'ai pu essayé... Les blocages "magiques" permettent de gravir de belles marches, de passer des croisements de pont sans problème...

Le notre s'est toujours montré fiable!
Afficher plus
Afficher moins




Avant son 350 TD mon père avait un 300 GD et je pense qu'il faisait 113ch, c'est pas ça ? Il était de quelle année le tiens ?

Profil : Routard confirmé
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2007 à 20:59:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les vieux 300GD faisait au alentours de 80 ch ...tu peux le voir sur le lien que j'ai posté...

Sinon vu que tu me mets le doute, j'ai sorti une relique: Un Salon de L'Autojournal de 1979!

ClasseG791

ClasseG792

Ici ils indique 80ch! donc je pense que l'odre d'idée de 80ch est bon!

Par contre il a peut être exister un 300GD plus puissant

Puis de toute façon ce qui fait l'attrait de cette motorisation diesel était son couple important et le fait qu'il n'était pas aussi glouton que ses homologues essence!

Publicité

Invité
lou04pc
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:32:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que celui qu'a eu mon père (de 1992) était un L6, il l'a changé pour prendre le 350 TD car plus puissant et turbo, il était exactement pareil que son actuel d'ailleurs je le vois de temps en temps dans le nord (facilement reconaissable à la plaque d'immatriculation 4444 ** 59, et une lettre de différence par rapport à son actuel), il est toujours aussi nickel.

Profil : Routard confirmé
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:40:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca semble plus probable car il a exité dans les années 90 des Mercedes 300D avec un L6 dont la puissance tournait autour de 110 ch  :jap:

Les deux précédents que ton père a eu étaient donc des 4x4 permanants?

Car sur les première séries c'était une enclancheable!

Invité
lou04pc
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:42:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok celui de mon père devait faire 113ch et oui c'était un 4X4 permanent, celui qui possède actuellement (le 350 TD) et aussi un permanent.

Profil : Routard confirmé
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous en avez quel usage?

L'avez vous testé dans le sable?

Invité
lou04pc
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:10:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père l'utilise pour faire les courses de ses entreprises (2 fois par semaine et chargé à bloc), pour faire impeu de 4X4 et aller à la chasse. Il est très pratique pour l'usage qu'on en a, on ne pourrait pas faire sans sauf avec un utilitaire et pour le tout terrain c'est pas top. Biensur il consomme à fond et pas très fiable niveau moteur mais mon père le chouchoutte c'est toujours sympa de rouler avec.

Profil : Routard confirmé
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:15:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok c'est vrai que pour la chasse et le transport c'est adapté!  :jap:

Puis comme ça, ça te fait une excuse pour faire un peu de TT!

Pour avoir une idée combien la consommation?

Invité
lou04pc
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:22:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ça doit faire du 16 litres sur route et avec un plein du ML (96 litres) on fait presque le double qu'avec un plein du G (96 litres).
Je le conduit souvent le G lorsque qu'on va à la chasse, je conduit tout le monde c'est sympa sauf quand c'est sur route mais petit chemin et champ c'est cool.

Profil : Routard confirmé
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi avant d'avoir le permis j'adorais conduire sur des petits chemins et pistes...mais bon mon père en ce temps avait déja revendu son G!

Ok pour la conso de mémoire c'était 14 litres avec notre 300GD beacoup moins puissant! Par contre on avait remarqué que la conso restait identique à peu de chose près quelque soit le type de parcours...

Invité
lou04pc
  1. Posté le 06/06/2007 à 22:41:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, ça devait se trainer 80ch ? Déjà 138ch c'est pas énorme et encore il y a un turbo, parcontre j'aime bien le bruit qu'il fait le G, ça fait pas un buit de trafic diesel.
C'est bien pratique pour dans les champs cet engin, une fois après un petit pont qui passait au dessus d'un focé je n'ai pas rebraqué assez vite (c'est long surtout pas prècise comme diéction) et je suis descendu dans le focé et remonté aussitot, j'ai eu de la chance sinon mon père m'aurait tué.

Invité
lou04pc
  1. Posté le 08/06/2007 à 18:50:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??:

Profil : Routard confirmé
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2007 à 19:52:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui 80 ch c'était un peu juste mais en conduisant sur le couple ça passait surtout que quand on l'avait les nouveaux turbodiesels à injections directe n'était pas sortis donc c'était pas si mal pour un diesel!

Par contre on avait un chassis court, c'était un poil meilleur en franchissement pur et dur par contre moins stable sur route et sur piste!  :jap:

Pour le fossé il faut toujours s'en méfier surtout que le seul défault du G en tout terrain et son centre de gravité assez haut et sa relative facilité à basculer en dévers!  :o
Message cité 1 fois
Invité
lou04pc
  1. Posté le 09/06/2007 à 10:37:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mondeo1 a écrit :
Oui 80 ch c'était un peu juste mais en conduisant sur le couple ça passait surtout que quand on l'avait les nouveaux turbodiesels à injections directe n'était pas sortis donc c'était pas si mal pour un diesel!

Par contre on avait un chassis court, c'était un poil meilleur en franchissement pur et dur par contre moins stable sur route et sur piste!  :jap:

Pour le fossé il faut toujours s'en méfier surtout que le seul défault du G en tout terrain et son centre de gravité assez haut et sa relative facilité à basculer en dévers!  :o
Afficher plus
Afficher moins



C'est sur que le chassis court c'est impeu meilleur en franchissement grace à l'empattement mais on ne met pas grand chose dans un court.

Pour le fossé je suis juste descendu dedans et remonter sans problème mais j'ai eu un peut peur quand meme.

Invité
lou04pc
  1. Posté le 11/06/2007 à 22:46:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as des photos de ton ancien classe G ?

Invité
kub45wz
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2007 à 22:55:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, je voulais juste passer vous dire un petit mot. Le série G à un dérivé francais, Le P4 peugeot. Fabriquer au début chez Peugeot et par la suite chez Panhard (région Parisienne).
Salut.
Kubel91
Message cité 2 fois
Invité
lou04pc
  1. Posté le 11/06/2007 à 23:26:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non c'est vrai ? Le P4 est bien connu, j'en vois tout les jours, mais meci quand mème.

Invité
kub45wz
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2007 à 22:49:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui chassis, ponts, une bonne parti de la cabine est commune au série G de Mercedes. Le moteur et la boite sont issu de la marque peugeot.

Invité
lou04pc
  1. Posté le 14/06/2007 à 15:31:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:audio45:1]

Invité
lou04pc
  1. Posté le 16/06/2007 à 16:11:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mondeo01, aurais tu des photos de ton ancien classe G ?

Profil : Pilote chevronné
coco-le-bo-goss
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2007 à 23:41:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kub45wz a écrit :

Hello, je voulais juste passer vous dire un petit mot. Le série G à un dérivé francais, Le P4 peugeot. Fabriquer au début chez Peugeot et par la suite chez Panhard (région Parisienne).
Salut.
Kubel91
Afficher plus
Afficher moins


Cette url n'existe plus
sur le P4


---------------
Membre de l'Ordre du Pistolet Vert©
Mon fidèle destrier
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
lou04pc
  1. Posté le 24/06/2007 à 21:06:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci.

Invité
jay06rb
  1. Posté le 19/08/2007 à 16:43:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je cherche à acheter un classe g d'occasion, j'ai pu voir qq annonces dont celle d'un 300GE de 1991, qqun connaît-il la puissance de ce moteur?
merci
Michel

Profil : Routard confirmé
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2007 à 18:12:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

300 GE: 6 cylindres en ligne - 2960 cm3 - 170 ch à 5500 tr/min - 24 mkg à 4500 tr/min

Tu as de la chance d'aquérir un de ces modèles! [:benitoo:4]

Publicité

 Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :