Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quelle version de la Ford Capri préférez-vous ?

 

Anciennes : FatNOURS, demol888 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

Quelle version de la Ford Capri préférez-vous ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle version de la Ford Capri préférez-vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dar75od
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2007 à 18:10:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Nada
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/05/2007 à 18:23:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 1/2 est la plus sexy...

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2007 à 18:25:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon penchant personnel se porte sur la Ford Capri Mk1. Cette version est à mon avis la plus belle et la plus emblématique.
La Capri 1 bis est un dérivé de la Capri 1, les feux arrières sont plus important que ceux de la version 1. Les petits feux arrière de la mk1 sont plus raffinés à mon goût.
La Capri 2 quant à elle ne plaît pas  :non:  (désolé pour les possesseurs qui liront ces lignes  :p ). l'avant et l'arrière de la mk2 ne sont pas des plus réussis (ce n'est que mon avis, ne vous vexez pas). Cette version est assez mal aimée des collectionneurs d'après ce que j'ai eu l'occasion de voir. Il y en a sûrement qui vont me faire mentir  :D .
La Capri 3 est plus moderne certes, mais les doubles optiques avant sont un plus : ils donnent plus d'agressivité à la ligne ce qui n'est pas pour me déplaire  :D . L'arrière quant à lui reste assez similaire à la mk2, avec quelques améliorations. Cette auto marque surtout sa différence par le 2,8l injection qui fait grimper les chevaux jusqu'à 188ch pour la version Turbo simple (si on peut dire  :lol: ).
Message édité par Dar75od le 12/05/2007 à 18:28:10
Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2007 à 21:30:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le modele de 69 a 77 superbe, celle de 78 a 84, j'aime moins, mais quelle que soit le modele, la capri est une tres belle ancienne, si je devrai achete une capri, je pencherai pour le modele de 69 a 73, donc celle avec les tout petit feux a l'arriere

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2007 à 21:43:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la MK1 sans hésité méme si les autres son magnifique  :love:  :love:  :love:  :love:

Publicité

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2007 à 14:26:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mk1 est une vrai merveille c'est sûr, je suis en train de m'en chercher une  :D . Elle a une ligne qui est vraiment superbe  :love: .

Si vous avez de nouvelles photos, n'hésitez pas  ;)

Pensez-vous qu'il est simple d'interchanger des moteurs de Capri 1 , Capri 2 et Capri 3 ? Je n'ai pas l'impression que les blocs moteurs soient différents d'une version à l'autre.
Message édité par Dar75od le 14/05/2007 à 14:26:37
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2007 à 23:09:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mk1 vraiment, je trouve qu'elle ressemble à une p'tite "muscle" américaine.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2007 à 12:54:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut darian j'ai finalement pris les phto de ma capri trois (j'ai mis du temps) lol
IMG_0855
IMG_0857
IMG_0860
Personnelement ma capri préféré c'est la serie 1 2300 gt SHC
Allé @+ tt le monde

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2007 à 22:00:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est vraiment sympa ta Capri Guillaume, c'est une voiture qui présente très bien, bravo pour cette restauration.
Tu as trouvé un kit large ? Je sais que tu en cherchait un.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2007 à 20:40:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
oui je sais où en trouver mais le problème c'est toujours le même .... le prix (1000€) pour un kit carré .
Quelqu'un saurait ren combien d'exemplaires a été faite la capri 1 2300gt SHC ??
Merci par avance.
A++ tt le monde

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 09:12:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas le nombre d'exemplaires de cette version, tu es sûr que c'est pas plutot 2300 GT HC ?
Le kit carré 1000€, c'est vrai que c'est encore cher, mais bon quand on aime ...
Je n'avais pas vu les pots latéraux sur ta Capri, ils font un bon bruit ?

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 10:46:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu as raison c'est 2300 gt HC le pot je vais l'enlevez il fait trop de bruit lol 143 décibal a un meeting de tunig lol sa décoiffe lol .
@+

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 19:58:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé ben mon vieux, il y a de quoi rendre sourd lol. Tu as déjà l'autre échappement ?

Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2007 à 21:55:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais prendre la ligne d'origine faire soter un silencieu et me trouvé une sortie déchapement et voilà lol et toi de ta recherche t'en est où ?

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 22:34:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 23:04:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Capri 2,8L injection...bien aboutie, modernisée dans le bon sens...à défaut d'une 2600 RS rare et cher

http://www.ford-capri.ch/pictu​res/foto-galerie/capri-III/a-h​-werbung-2800i-81.jpg

Profil : Nouveau membre
1600gtr
  1. Posté le 24/05/2007 à 23:08:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
La plus belle pour moi?
Celle qui est dans mon garage.
Une MK1 entièrement d'origine pour la ligne...avec un moteur de sierra, donc MK1bis,
Message cité 1 fois

---------------
Pinto
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2007 à 12:17:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les RS2600 sont rare quand on cherche en bon état c'est vrai. Après avec des travaux dessus ca se trouve. Le problème c'est la restauration qui est très chère.
La 2,8litre injection est trop moderne pour moi lol, mais c'est vrai que ça reste une super voiture :D 175ch, ça envoi lol.

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2007 à 12:19:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1600gtr a écrit :
Bonsoir,
La plus belle pour moi?
Celle qui est dans mon garage.
Une MK1 entièrement d'origine pour la ligne...avec un moteur de sierra, donc MK1bis,
Afficher plus
Afficher moins



Tu as des photos ? La mk1 est ma préféré. (la 1 bis un peu moins, mais elle reste très belle aussi).

Profil : Nouveau membre
1600gtr
  1. Posté le 25/05/2007 à 13:29:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour DARIAN,
L'avantage de la mk1bis sur la MK1 c'est :
1°) on conserve la ligne de modèle de 1969 et on améliore la finition (tableau de bord, boite à gants éclairée, phares AV et feux arrières (pas ceux de l'escort MK1), emplacement de l'auto radio, véritable console centrale, le pont arrière est "mieux guidé"???....
2°) l'utilisation (en 4 cylindres) par Ford du moteur Pinto de la sierra. Un moteur moderne avec ACT. Si tu as, comme moi, un carbu Weber au lieu du Motorcraft, c'est parfait. Si tu as un allumeur Bosch (rouge) il est compatible avec celui de la Golf MK1. Idem pour l'alternateur.
La capri MK1bis (en 4 cylindres Pinto) permet de trouver facilement des pièces mécaniques peu chères car non spécifiques à un modèle particulier.

Toutes les MK2 et MK3 (en 1600CC) de 1972 à la fin de la production (1987 ou 1988) ont utilisé le moteur Pinto et tableau de bord inauguré sur la MK1bis.
Pour les photos, tu veux quoi? par contre, cela sera ce week end. On fait comment pour les réduire les photos? ou alors en MP.

Je connais un peu la 2600 RS. Il me semble que seule la 2600 RS MK1bis pouvait avoir (en option) un pont autobloquant. J'estime qu'elle est presque inutilisable au quotidien (consommation, joints de culasse fragiles, injection presque impossible à régler, à moins d'avoir beaucoup d'€ à lui consacrer. Mais alors là, pour ce prix, on peut avoir une vielle 911...
J'estime (cela n'engage que moi) posséder la capri qui présente, pour moi, le meilleur compromis.
Et puis, elle est dans la famille depuis 1972.
Message cité 1 fois

---------------
Pinto
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2007 à 10:40:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1600gtr a écrit :
Bonjour DARIAN,
L'avantage de la mk1bis sur la MK1 c'est :
1°) on conserve la ligne de modèle de 1969 et on améliore la finition (tableau de bord, boite à gants éclairée, phares AV et feux arrières (pas ceux de l'escort MK1), emplacement de l'auto radio, véritable console centrale, le pont arrière est "mieux guidé"???....
2°) l'utilisation (en 4 cylindres) par Ford du moteur Pinto de la sierra. Un moteur moderne avec ACT. Si tu as, comme moi, un carbu Weber au lieu du Motorcraft, c'est parfait. Si tu as un allumeur Bosch (rouge) il est compatible avec celui de la Golf MK1. Idem pour l'alternateur.
La capri MK1bis (en 4 cylindres Pinto) permet de trouver facilement des pièces mécaniques peu chères car non spécifiques à un modèle particulier.

Toutes les MK2 et MK3 (en 1600CC) de 1972 à la fin de la production (1987 ou 1988) ont utilisé le moteur Pinto et tableau de bord inauguré sur la MK1bis.
Pour les photos, tu veux quoi? par contre, cela sera ce week end. On fait comment pour les réduire les photos? ou alors en MP.

Je connais un peu la 2600 RS. Il me semble que seule la 2600 RS MK1bis pouvait avoir (en option) un pont autobloquant. J'estime qu'elle est presque inutilisable au quotidien (consommation, joints de culasse fragiles, injection presque impossible à régler, à moins d'avoir beaucoup d'€ à lui consacrer. Mais alors là, pour ce prix, on peut avoir une vielle 911...
J'estime (cela n'engage que moi) posséder la capri qui présente, pour moi, le meilleur compromis.
Et puis, elle est dans la famille depuis 1972.
Afficher plus
Afficher moins




En fait, la raison pour laquelle je préfère la mk1, c'est que je trouve les feux plus jolies à l'arrière, et les parechocs sont à mon goût plus beau. C'est sûr que du point de vue intérieur (tableau de bord, console,...) la mk1 bis est mieux aboutie.
Pour les photos, ben une de devant, une de derrière, une des cotés, ler tableau de bord et l'aspect général de l'intérieur. Puis le moteur aussi si tu en as. Je suis boulimique des photos de Ford Capri lol.  :love:

Pour réduire les photos, tu peux utiliser photoshop sous windows. Sinon il y a the Gimp qui est gratuit. tu pourras en trouver sur telecharger.com je pense.

Message édité par Dar75od le 26/05/2007 à 10:43:41
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2007 à 10:48:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups, petite erreur : les parechocs "banane", ce sont sur les RS de mk1 qu'ils sont. Sur les mk1 bis aussi ?
Message édité par Dar75od le 26/05/2007 à 11:05:25
Profil : Nouveau membre
1600gtr
  1. Posté le 28/05/2007 à 21:14:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Voila les photos pour Darian. Si elles ne passent pas MP...
Bonne soirée.
Jean-Louis

IMAG0046


---------------
Pinto
Invité
  1. Posté le 25/11/2007 à 20:05:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous,
jai vu qu'il n'y avait pas de capri mk1/2 donc je poste la mienne.
Elle date de 1972, je l'ai depuis 1 an.
C'est une 1600 gt que j'ai achetée au 2ième propriétaire.

SP_A0149_0​00
SP_A0150_0​01

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2007 à 20:20:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans hésitation, la Mk3, en V6 2,8L

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2007 à 00:26:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MKI y'a pas photo !

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2007 à 00:32:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MK1, la plus belle et des souvenirs d'enfance puisque je passai devant à pied en allant à la primaire ça fait quelques années quand meme :) c'était une belle mk1 rouge déteint 2L V4 Je crois?? Son propriétaire doit toujours la posséder mais le jour ou je dois le déranger ça sera pour moi! (oui je suis égoïste)
Message cité 1 fois
Capri c'est pas fini
Profil : Routard
  1. config
bertlebert
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2008 à 08:05:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dis45xx a écrit :
MK1, la plus belle et des souvenirs d'enfance puisque je passai devant à pied en allant à la primaire ça fait quelques années quand meme :) c'était une belle mk1 rouge déteint 2L V4 Je crois?? Son propriétaire doit toujours la posséder mais le jour ou je dois le déranger ça sera pour moi! (oui je suis égoïste)
Afficher plus
Afficher moins




Moi je pense que si c'était un V4, c'était un 1700. Sinon c'était un V6. A moins que ce soit une des premières anglaises en 2000 V4, ce qui m'étonnerai beaucoup.

Pour ma part, génération oblige, ma préférence : MkIII 2.8 Injection


---------------
Ford Capri, The Car You Always Promised Yourself

http://www.forum-auto.com/auto [...] 384773.htm
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2009 à 23:39:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elles sont superbes vos mk 1/2  :love:
J'ai la mienne maintenant, il s'agit d'une mk1 :

Capri2600G​TXLR

C'est terrible comme machine, que ce soit le son ou l'image  :D . Je suis restée sur la mk1, à mon avis c'est la plus belle.

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2009 à 08:55:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement mk1, avec petits feux arriere, nickel

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2009 à 23:10:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au niveau des votes la mk1 et la mk3 sont à égalité ! 21-21
Va falloir me départager ça  :ange:

Capri c'est pas fini
Profil : Routard
  1. config
bertlebert
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2009 à 00:07:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je vous annonce la création d'un topic officiel Ford Capri.

N'hésitez à faire vivre ce forum

Cette url n'existe plus

A bientôt


---------------
Ford Capri, The Car You Always Promised Yourself

http://www.forum-auto.com/auto [...] 384773.htm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mercedes Classe G [ de 1979 à 20. . ] 38
[renseignements] Simca rallye 2 3
[ECHANGE]504 coupé 1971 4
Une rallye 2 à découvrir....suite... 0
Une rallye 2 à découvrir....suite...et fin 0