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Restaurations

Restauration de mon Austin Mini 1000


Invité §ma 205Vt

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Invité §ma 205Vt

Ce soir, je montre la Mini de mes rêves. Ici, elle est jaune mais je la voudrais en rouge (Cooper). Mais c'est vrai qu'en jaune, elle est belle aussi. Je ne dis qu'elle sera déjà toute équipée une fois fini de la restaurer. Le principal, au début c'est qu'elle roule. Après, je l'équiperai petit à petit avec des jantes (Minilife ou Minilight), arranger l'intérieur en bi-tons (rouge et blanc), ... Pour ce qui est des accessoires, j'ai déjà un kit feux blancs (feux arrière, répétiteurs avant et flancs avec toutes les ampoules, 1 pare-choc avant chromé, 1 calandre chrome 11 barettes (acheté 10€ en occas et que j'ai remis à neuf).

 

Qu'en pensez-vous? En jaune, elle pète aussi!!! :D

 

http://macity1000.skyrock.com/pics/931106378_small.jpg

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Invité §ma 205Vt

Personne ne trouve jolie la Mini ci-dessus? J'ai oublié de préciser, sur la vitre latérale arrière, il y a "NOS" écrit. Ca doit être une bombe!!!

 

Aaaaaahhhhh! Demain, on est samedi et je vais pouvoir travailler sur la Mini toute la journée.

 

Au programme :

 

- Remontage du moteur

- Nettoyage et mise en couleur du cache culbuteurs

- Sortir les berceaux

 

Je ne sais pas si je ferai tout ça, mais bon, on verra bien! :) Rien ne sert de courrir!

 

Bon weekend à tous!

 

 

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Tout d'abord félicitation pour ta resto qui commence très bien!

 

Tu fais à ton rythme... et intelligement! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Pour la mini en phot perso je trouve le jaune horrible mais elle présente super bien c'est sur!

 

Bon courage pour ce week end!

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Invité §ma 205Vt

Tout d'abord félicitation pour ta resto qui commence très bien!

 

Tu fais à ton rythme... et intelligement! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Pour la mini en phot perso je trouve le jaune horrible mais elle présente super bien c'est sur!

 

Bon courage pour ce week end!

 

 

Merci pour ton encouragement!!! :bien:

 

C'est clair que j'ai tout mon temps pour la refaire.

 

C'est vrai que la couleur jaune est assez flash. Mais je l'aime bien en couleur unie comme ça!

 

Dimanche ou lundi, je vous mettrai des tofs du travail que j'aurai fait et du retro-moteur à Ciney (Belgique). C'est le plus grand rendez-vous pour ancêtres en Belgique.

 

Bonne nuit!

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Invité §fou384iJ

A cette alure la il vas la finir avant moi ;) c'est po juste lol.

Sinon le rouge te fera pas avancer plus vite mdr

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Invité §ma 205Vt

A cette alure la il vas la finir avant moi ;) c'est po juste lol.

Sinon le rouge te fera pas avancer plus vite mdr

 

 

LOL!!! :lol:

 

Oh mais je suis encore loin d'avoir fini. Mais la passion est là!

 

Je ne l'utiliserai qu'à la bonne saison. A mon avis, je ne la sortirai pas avant l'année prochaine.

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Invité §ma 205Vt

pas mal ta restauration :ouimaitre:

 

 

Merci vince-team! ;)

 

Quelques news concernant ma resto. Hier, j'ai remonté le moteur mais il me reste le cache culbuteurs (mis en couleur et qui sèche) et la pompe à eau à remonter. Je ferai tout ça demain. Je n'ai pas pu enlever les berceaux car nous avons fait un barbecue improvisé pour l'annif de mon fils et celui de ma soeur.

Le travail est reporté à demain. Je n'ai pas de photos pour le moment, il faudra patienter un peu.

 

Par contre, aujourd'hui, je suis allé au Retro moteur à Ciney.

Je vous mets quelques photos que j'ai pris. Je ne les mets pas toutes mais vous pouvez aller les voir sur mon blog : http://www.macity1000.skyrock.com.

 

Je vous mets mes préférées. Pour commencer, une Golf 1.

http://macity1000.skyrock.com/pics/939013386_small.jpg

 

Une Renault Alpine

http://macity1000.skyrock.com/pics/939200338_small.jpg

 

Une Mini Cooper 1,3I avec l'intérieur bi-tons (blanc et rouge pour les sièges et les panneaux de portes) comme je voudrais sur la mienne.

http://macity1000.skyrock.com/pics/939207694_small.jpg

http://macity1000.skyrock.com/pics/939221150_small.jpg

 

Une Porsche. J'aime beaucoup aussi!

http://macity1000.skyrock.com/pics/939238042_small.jpg

 

Une Cox. Peut-être ma prochaine restauration!!! :D

http://macity1000.skyrock.com/pics/939277484_small.jpg

 

Une Simca 1000. J'adore aussi!

http://macity1000.skyrock.com/pics/939297478_small.jpg

 

Et une Mini Cooper 1300 Innocenti

http://macity1000.skyrock.com/pics/939308718_small.jpg

 

Voilà un petit aperçu du Retro moteur à Ciney. Ca vous plaît?

 

 

 

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Invité §ma 205Vt

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai achevé de remonter le moteur. Il me reste encore à faire quelques petits trucs dessus (remise en couleur du collecteur, remontage de l'alternateur et 2 ou 3 bricoles). J'avais également remis en couleur mes trappes de visite.

Je n'ai pas travaillé toute la journée, donc, le démontage des berceaux est reporté. J'ai plutôt fait du rangement dans mon garage car il en avait besoin. Je préfère avoir de la place et être à l'aise pour bosser sur les berceaux.

Voici les photos du moteur remonté.

http://macity1000.skyrock.com/pics/944154970_small.jpg

 

Vue embrayage. Embrayage que j'ai poli.

http://macity1000.skyrock.com/pics/944181234_small.jpg

 

Face avant. Il me reste le faisceau électrique et l'alternateur à remonter.

http://macity1000.skyrock.com/pics/944193758_small.jpg

 

Vue coté radiateur.

http://macity1000.skyrock.com/pics/944204888_small.jpg

 

Aahhh! Ca fait plaisir de le voir aussi propre! :veedub: C'est très motivant pour la suite!!!

 

Juste un petit avant - après.

Avant

http://macity1000.skyrock.com/pics/915250582_small.jpg

 

Après

http://macity1000.skyrock.com/pics/944154970_small.jpg

 

Avant

http://macity1000.skyrock.com/pics/915298034_small.jpg

 

Après

http://macity1000.skyrock.com/pics/944193758_small.jpg

 

Y a pas photo!

Qu'en pensez-vous?

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Invité §fou384iJ

C'est niquel tous ça, beau boulot continu comme ça.

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Invité §ma 205Vt

C'est niquel tous ça, beau boulot continu comme ça.

 

 

Merci à toi! :)

 

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C'est vraiment du beau travail!

 

Pour la peinture comment as tu fait? Utilise tu un compresseur? passe tu un apprêt? Peinture HT?

 

Pour ta liste de voiture à restaurées de très beau choix!

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Invité §ma 205Vt

C'est vraiment du beau travail!

 

Pour la peinture comment as tu fait? Utilise tu un compresseur? passe tu un apprêt? Peinture HT?

 

Pour ta liste de voiture à restaurées de très beau choix!

 

 

Merci à toi aussi. :)

 

Pour la peinture, j'ai commencé par enlever la rouille en surface sur ma culasse avec un dérouillant phosphatant (produit Restom). Tout de suite après j'ai appliqué, avec un chiffon, un primaire phosphatant (produit Restom) pour empêcher que la rouille revienne. Ce produit protège le métal nu et est une des meilleures bases d'accrochage pour peinture. Ensuite, j'ai appliqué au pinceau 2 couches de peinture anticorrosion haute température rouge (produit Restom) à 2h d'intervalle. Il conseille de l'appliquer au pinceau car la couleur s'étale bien. Et pour finir, 2 couches de couleur rouge haute température en bombe à 15 min d'intervalle. Et le tour est joué!!!

 

Pour les produits, je te donne l'adresse : http://www.matthys.net

 

Je n'ai pas utiliser de pistolet à air car la surface à peindre est très petite.

 

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Merci pour ta réponse très complète! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Je comprends très bien que tu n'utilises pas de pistolet et ton explication m'interesse beacoup aussi car je me sens pas de peindre au pistolet! :o

 

Je vais aller voir cette adresse!

 

La procédure est la même pour les poulies, périphériques du moteurs... en noir?

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Invité §ma 205Vt

Merci pour ta réponse très complète! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Je comprends très bien que tu n'utilises pas de pistolet et ton explication m'interesse beacoup aussi car je me sens pas de peindre au pistolet! :o

 

Je vais aller voir cette adresse!

 

La procédure est la même pour les poulies, périphériques du moteurs... en noir?

 

 

Même procédure pour les éléments en noir à part que j'ai utilisé un convertisseur-stop rouille (produit Tanik) là où il y avait un peu de rouille. J'ai voulu essayer ce produit. On verra à long terme ce que ça donnera.

 

Pour l'adresse que je t'ai donné, si tu commandes via leur catalogue en ligne, le paiement s'effectue que par carte de crédit. Vu que je n'en ai pas, je les ai contacté par mail. J'ai donc passer commande par mail et payer par virement bancaire.

 

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Invité §ma 205Vt

Ok barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Pour le convertisseur stop rouille moi j'utilise Rustol c'est pas trop mal mais la technique de l'acide phosphorique est meilleure à mon avis!

 

 

Restaures-tu aussi une ancienne?

 

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Invité §ma 205Vt

Salut à tous,

J'ai pu travailler cet après-midi quelques heures. J'ai achevé de brosser et aspirer mon garage. Il fait tout de suite plus propre. :) Vu que je n'avais plus trop le temps pour enlever les berceaux, j'en ai profité pour commencer mon réservoir. Vous pouvez voir sur la photo une moitié du réservoir poncé + traitement au dérouillant phosphatant et au primaire phosphatant. Les produits Restom sont assez efficaces. Je suis content de mes achats!!! :D

 

http://macity1000.skyrock.com/pics/949820218_small.jpg

 

Il reste encore quelques traces de couleur que je dois finir d'enlever.

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Invité §ma 205Vt

Bonsoir à tous,

J'ai retrouvé des photos de la carrosserie que j'avais pris lors de l'arrivée de ma Mini dans mon garage. Vous pourrez voir qu'il y a du travail. Mais bon, il n'y a pas de restauration sans avoir de la rouille. :D

Tant qu'on a la passion, on arrive à tout!!! :)

Pour commencer, une petite photo du bas de caisse gauche. A changer!!!

http://macity1000.skyrock.com/pics/951898778_small.jpg

 

Il y a la face avant aussi. Là, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Si vous avez des avis, je suis preneur.

http://macity1000.skyrock.com/pics/951941330_small.jpg

 

Quelques photos des planchers int et ext.

http://macity1000.skyrock.com/pics/951949316_small.jpg

http://macity1000.skyrock.com/pics/951952530_small.jpg

http://macity1000.skyrock.com/pics/951957884_small.jpg

http://macity1000.skyrock.com/pics/951962774_small.jpg

Tout le reste du plancher n'a rien. Il est encore potable!

 

Je n'ai que ces photos-ci. Mais dès que j'en ai d'autres, je vous les mets.

 

Pour la carrosserie, au programme :

- Changer les 2 bas de caisse

- Refaire le plancher en dessous des bas de caisse

- Changer la baie de pare-brise + les coins de pare-brise du dessous

- Changer un A de porte

- Refaire les planchers

- Refaire la face avant

- Changer la jupe arrière

- Enlever les ailes arrière pour vérifier les longerons. Opération délicate, on verra!

 

Voilà les pièces à changer ou à souder. C'est déjà pas mal! :lol:

 

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Invité §ma 205Vt

J'ai retrouvé aussi ces photos-ci. J'avais déjà gratté à certains endroits pour voir ce qui était récupérable.

 

Le A de porte à remplacer. Troué à plusieurs places et en + la rouille est passée entre les 2 A de porte.

Vous pouvez voir aussi le bas de caisse troué plusieurs fois.

http://macity1000.skyrock.com/pics/952488610_small.jpg

 

Et également la baie de pare-brise trouée à plusieurs endroits (on ne voit pas bien sur la photo). Le trou du milieu avait été rebouché au mastic n'importe comment et remis en couleur au pinceau avec une couleur différente. Du bon travail quoi! :lol:

http://macity1000.skyrock.com/pics/952496930_small.jpg

 

J'ai également des photos de la remise à neuf de la calandre mais il me manque celles de la calandre finie. Vu que je vais travailler samedi après-midi, j'en ferai. Je vous les mettrai toutes d'un coup.

 

Bonne nuit les petits! :sleep:

 

 

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bonjour ma city,et encore bravos pour ta restauration,je t'avais déjas mis un petit mots en te disant que j'ais une mini de 83 petit compeur rond au milieu,a peut pres dans le meme état que la tienne,je n'est pas de probleme pour la mécanique,mon soussis c'est la carrosserie,les 2bas de caisse a changer et la face avant a redresser,elle a pris un petit choc a droite au niveau du phare et la carrosserie je sais pas faire,et de toute façon je n'est pas le matériel pour souder,je t'avous que j'attend l'avançement de tes travaus sur la tienne pour voir se que je vais faire pour la miene

en tous cas bon courage et au plaisir de te suivre sur ta restauration

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Bonjour,

 

Possédant également 2 Mini, je suis toujours intéressé par les restaurations d'autres passionnés.

Va faire un tour ici: http://claudedevos.skynetblogs.be/ tu auras une idée sur ce à quoi on peut s'attendre quand on commence à gratter une Mini. Je n'ai pas encore pris le temps de mettre à jour mais elle est maintenant pratiquement finie, il ne reste que quelques bricoles à fignoler pour la présenter au contrôle technique pour pouvoir l'immatriculer.

La voici enfin remontée:

 

http://img340.imageshack.us/img340/4104/196custompo6.jpg

 

Je vois que tu es de Dinant. Je fais partie du Mini Owners Club de Belgique: http://www.mocb.net/ dont les membres se retrouvent chaque premier vendredi du mois à la taverne La clé des champs à Naninne (Namur).

C'est donc ce vendredi que se déroule la réunion mensuelle.

Tout le monde est le bienvenu, il n'y a aucune obligation et plus on est de fous, plus on rit.

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Invité §fou384iJ

Waou elle est attaqué quand même, enfin ne prend pas peur de toute façon que ça soit un petit ou un gros trou c'est quasiment le même temps de travail.

C'est rigolo tu as tous les points de rouille typique de nos mini, mais la jupe avant c'est la 1er foi que je vois une mini rouiller a cette endroit lol.

 

Pour les bas de caisse change c'est pas pour le prix que ça coûte, au passage du vas surment de rendre conte que les supports de levage sont HS (la mienne s'était le cas) ou presque, moi j'ai tous découpé et rebouché le trou de levage sur les bas de caisse (c'est un ni a rouille). Pour lever j'ai fait des renfort de chaque coté des berceau.

 

Pour les zones ou tu fait des "rustine" (comme moi), n'hésite surtout pas a découper bien large pour être sur d'arriver sur de la tôle seine, sinon ça ne tiendra pas longtemps.

 

Et... Amuse toi bien... :D

 

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Invité §ma 205Vt

bonjour ma city,et encore bravos pour ta restauration,je t'avais déjas mis un petit mots en te disant que j'ais une mini de 83 petit compeur rond au milieu,a peut pres dans le meme état que la tienne,je n'est pas de probleme pour la mécanique,mon soussis c'est la carrosserie,les 2bas de caisse a changer et la face avant a redresser,elle a pris un petit choc a droite au niveau du phare et la carrosserie je sais pas faire,et de toute façon je n'est pas le matériel pour souder,je t'avous que j'attend l'avançement de tes travaus sur la tienne pour voir se que je vais faire pour la miene

en tous cas bon courage et au plaisir de te suivre sur ta restauration

 

 

Salut,

Oui je me rappelle de toi. C'est sûr que la restauration carrosserie fait un peu peur avant de commencer, surtout si c'est la première fois que tu y touches et surtout si il y a pas mal de boulot dessus. Mais je reste positif et très motivé. Je crois que c'est ce qui me fera avancer!!! :)

En plus, toi, tu dois la redresser à l'avant!!!

Tout ce que je peux te dire, c'est bon courage pour l'avancement de tes travaux. Si tu peux trouver des idées dans la suite de ma resto, n'hésite pas! Le forum sert à ça! ;)

A +++

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Invité §ma 205Vt

Bonjour,

 

Possédant également 2 Mini, je suis toujours intéressé par les restaurations d'autres passionnés.

Va faire un tour ici: http://claudedevos.skynetblogs.be/ tu auras une idée sur ce à quoi on peut s'attendre quand on commence à gratter une Mini. Je n'ai pas encore pris le temps de mettre à jour mais elle est maintenant pratiquement finie, il ne reste que quelques bricoles à fignoler pour la présenter au contrôle technique pour pouvoir l'immatriculer.

La voici enfin remontée:

 

http://img340.imageshack.us/img340/4104/196custompo6.jpg

 

Je vois que tu es de Dinant. Je fais partie du Mini Owners Club de Belgique: http://www.mocb.net/ dont les membres se retrouvent chaque premier vendredi du mois à la taverne La clé des champs à Naninne (Namur).

C'est donc ce vendredi que se déroule la réunion mensuelle.

Tout le monde est le bienvenu, il n'y a aucune obligation et plus on est de fous, plus on rit.

 

 

Salut,

Ca fait déjà un petit temps que je suis ta resto aussi. Et c'est clair que ta carrosserie était bien attaquée aussi! Tu as fait du très bon travail!!! :bien: Tu dois être super content de la voir finie comme ça! Je suis impatient d'en être là!

Oui, je suis bien de Dinant. Justement, je me demandais si il y avait un club de Mini dans ma région. Et bien maintenant, j'ai la réponse! :D

Aujourd'hui, il me sera impossible de venir. Mais le mois prochain, ce sera avec plaisir que je passerai. C'est noté dans mon agenda!!! :)

Ciao

 

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Invité §ma 205Vt

Waou elle est attaqué quand même, enfin ne prend pas peur de toute façon que ça soit un petit ou un gros trou c'est quasiment le même temps de travail.

C'est rigolo tu as tous les points de rouille typique de nos mini, mais la jupe avant c'est la 1er foi que je vois une mini rouiller a cette endroit lol.

 

Pour les bas de caisse change c'est pas pour le prix que ça coûte, au passage du vas surment de rendre conte que les supports de levage sont HS (la mienne s'était le cas) ou presque, moi j'ai tous découpé et rebouché le trou de levage sur les bas de caisse (c'est un ni a rouille). Pour lever j'ai fait des renfort de chaque coté des berceau.

 

Pour les zones ou tu fait des "rustine" (comme moi), n'hésite surtout pas a découper bien large pour être sur d'arriver sur de la tôle seine, sinon ça ne tiendra pas longtemps.

 

Et... Amuse toi bien... :D

 

 

Et oui, tous ces points de rouille typiquement Mini. Mais je ne fais pas trop de soucis! :)

J'ai déjà les nouveaux bas de caisse et c'était prévu de les changer. Pour les supports de cric, je vais les enlever aussi car en dessous du plancher, aux 4 coins, j'ai des renforts déjà soudés. Je ne sais pas si tu avais ça aussi? Je mettrai une photo pour vous montrer.

Ce que j'ai aussi, c'est quelques bosses dans le toit. Et oui, des imbéciles sont montés sur le toit pendant qu'elle m'attendait sagement dans un garage. :pfff: Le temps pour moi de faire de la place dans le mien. Je crois que ça va être un endroit délicat à refaire. Je touche à peine le toit et ça bouge tout de suite. J'ai un peu peur que le mastic ne vienne à sauter. Il faudra que je cogite à ça!

Je ferai un tour complet de l'auto avec photos ce samedi.

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Invité §fou384iJ

Pour les renforts, oui il y en n'a au 4coins (moi j'ai tous viré), mais c'est pas très conseillé de les utiliser surtout a l'avant il on tendance a faire plier le plancher avec le poids du moteur. Moi j'ai fait des renforts de 5mm sur chaque coté des berceaux, je peu te dire que avec ça ça bougera pu et c'est bien plus fiable que de lever la les renforts de planchet.

 

Pour le toi, ail pas bon, j'espère que c'est pas trop grave car je connais une personne qui a fait sablé le toi (je lui avais déconseillé pourtant), résultat plain de bosse et il a du changer le toi ;) .

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bonjour a tous

merçi klot pour le lien,je suis allez voir,et je m'aperçois que ma mini est beaucoup moin corroder que ça,en fait j'ai gratter partout aux endrois réputé fragile,plancher,baie de par brise,passage de roue,fond de coffre,bac a batterie et a ma grande surprise je n'est aucune corrosoin c'est de la bonne tole,elle a du coucher au garage pratiquement toute sa vie pour avoir si peut de rouille,en fait il n'y a que les bas de caisse surtout le droit ,je vais poursuivre mes investigations quant a l'état général de la bète,au niveaus mécanique je ne me suis jamais penché dessus,pour tout vous dire ça fait déjas 5ans quelle est dans le garage et c'est graçe a vous que je me suis déçidé a y regarder de plus pres,je vous tiend au courant

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Invité §ma 205Vt

Pour les renforts, oui il y en n'a au 4coins (moi j'ai tous viré), mais c'est pas très conseillé de les utiliser surtout a l'avant il on tendance a faire plier le plancher avec le poids du moteur. Moi j'ai fait des renforts de 5mm sur chaque coté des berceaux, je peu te dire que avec ça ça bougera pu et c'est bien plus fiable que de lever la les renforts de planchet.

 

Pour le toi, ail pas bon, j'espère que c'est pas trop grave car je connais une personne qui a fait sablé le toi (je lui avais déconseillé pourtant), résultat plain de bosse et il a du changer le toi ;) .

 

 

Pour le toit, on verra. J'ai un ami qui est carrossier et je lui demanderai quelques tuyaux. Je ne compte pas le faire sabler.

 

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Pas de blague, les renforts qu'il y a aux quatre coins de la caisse ne sont que des brides de calage des caisses lors de l'assemblage et des déplacements le long de la chaine de montage. Soulever la voiture avec un cric à ces endroits ne fera que plier un peu plus les planchers.

Utilisez plutôt un cric de garage si vous êtes à l'atelier ou un cric "losange" (15€ maximum au Autovertfeurouge du coin si vous devez changer une roue sur la route. Vous prenez alors appui sur les berceaux.

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Invité §ma 205Vt

Pas de blague, les renforts qu'il y a aux quatre coins de la caisse ne sont que des brides de calage des caisses lors de l'assemblage et des déplacements le long de la chaine de montage. Soulever la voiture avec un cric à ces endroits ne fera que plier un peu plus les planchers.

Utilisez plutôt un cric de garage si vous êtes à l'atelier ou un cric "losange" (15€ maximum au Autovertfeurouge du coin si vous devez changer une roue sur la route. Vous prenez alors appui sur les berceaux.

 

 

Salut,

Vu que je n'ai plus le cric d'origine (ce qui se fait rare d'en trouver), je comptais mettre justement un cric "losange" (comme on trouve dans beaucoup de voitures modernes). Je prendrai donc appui sur les berceaux. Merci de ta réponse klot!!! :)

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Invité §ma 205Vt

bonjour a tous

merçi klot pour le lien,je suis allez voir,et je m'aperçois que ma mini est beaucoup moin corroder que ça,en fait j'ai gratter partout aux endrois réputé fragile,plancher,baie de par brise,passage de roue,fond de coffre,bac a batterie et a ma grande surprise je n'est aucune corrosoin c'est de la bonne tole,elle a du coucher au garage pratiquement toute sa vie pour avoir si peut de rouille,en fait il n'y a que les bas de caisse surtout le droit ,je vais poursuivre mes investigations quant a l'état général de la bète,au niveaus mécanique je ne me suis jamais penché dessus,pour tout vous dire ça fait déjas 5ans quelle est dans le garage et c'est graçe a vous que je me suis déçidé a y regarder de plus pres,je vous tiend au courant

 

 

Salut,

C'est cool d'avoir une auto saine comme la tienne et rare aussi. A quand un petit topic sur ta resto???

C'est clair que quand on lit un peu toutes les restaurations du forum, ça ne peut que donner envie!!! :)

Bon courage!

 

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Invité §Nic141iD

Salut,

 

Félicitations pour toutes vos restos! J'éspere faire aussi bien que vous car je viens de recuperer une mini de 1982 et elle présente de gros points de rouille mais bon j'ai vu pire sur ce forum alors ca doit etre possible de réparer.

 

IMG_3053.JPG.45016b24ab5ba5cef42b85e73830c697.JPG

 

Une petite question est-ce que l'un d'entre vous a déja remplacer des freins avants a tambours par des disques ? Si oui, vous avez du changer l'abre de transmission également ?

 

merci @+

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Invité §fou384iJ

A oui ça commence a causer comme rouille, quand je dit que le support de cric d'origine est un ni a merde... j'ai bien fait de tous virer ;) .

 

Sinon pour remplacer des tambours par des disque l'avant, j'ai jamais trop vu en vrais mais a mon avit oui faut remplacer l'arbre de direction, ou peu être que le moyeux je sait pas trop.

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