Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Autocars et mini-bus de tourisme


Invité §vet233KH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cit052pm

 

Dépanneuse RATP et bus anglais, qui en sait plus sur cette étonnante rencontre ?

 

 

Je ne peux t'en dire plus. J'ai trouvé cette photo sur IB.

 

Le bus est d'Edmonton au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux t'en dire plus. J'ai trouvé cette photo sur IB.

 

Le bus est d'Edmonton au Canada.

 

 

Avec une plaque anglaise et la conduite à droite ?

 

Quand au Berliet est incontestablement immatriculé à Paris et porte le logo de la RATP au-dessus du pare-brise... Et il n'en resterait plus que deux sur les 5 construits, le premier vendu dans la région d'Arras en 1979 http://www.lavoixdunord.fr/region/la-depanneuse-berliet-d-artis-le-bon-gros-saint-bernard-ia29b0n1293315 et repeint en blanc, et le second repeind en bleu et blanc avec filets rouges (photos vues dans Charge Utile) alors que celui de ta photo semble bien être en vert et crème...

 

Et la photo semble ancienne et dater d'une époque où ces véhicules étaient en activité et pas dans un musée, alors qui saura éclaircir ce mystère ?

 

 

Edit : on voit une 2 CV derrière la dépanneuse, dont la plaque d'immatriculation n'est pas a un format nord-américain. Donc je doute fortement pour Edmonton / Canada et penche davantage pour Edmonton / Grande Bretagne http://www.meteo-europ.com/fr/gb/essex/edmonton-photos.html . Et ce n'est pas non plus le bus que, selon "Camions de France" de J.-G. Jeudy, Leyland avait vainement tenté de présenter à la RATP en profitant de ses accords commerciaux avec Hotchkiss. Donc sauf rencontre de hasard ou sauvetage d'Anglais en panne, ma meilleure hypothèse serait celle d'un bus anglais prêté à la RATP pour évaluation mais où, quand et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une plaque anglaise et la conduite à droite ?

 

Quand au Berliet est incontestablement immatriculé à Paris et porte le logo de la RATP au-dessus du pare-brise... Et il n'en resterait plus que deux sur les 5 construits, le premier vendu dans la région d'Arras en 1979 http://www.lavoixdunord.fr/region/la-depanneuse-berliet-d-artis-le-bon-gros-saint-bernard-ia29b0n1293315 et repeint en blanc, et le second repeind en bleu et blanc avec filets rouges (photos vues dans Charge Utile) alors que celui de ta photo semble bien être en vert et crème...

 

Et la photo semble ancienne et dater d'une époque où ces véhicules étaient en activité et pas dans un musée, alors qui saura éclaircir ce mystère ?

 

 

Edit : on voit une 2 CV derrière la dépanneuse, dont la plaque d'immatriculation n'est pas a un format nord-américain. Donc je doute fortement pour Edmonton / Canada et penche davantage pour Edmonton / Grande Bretagne http://www.meteo-europ.com/fr/gb/essex/edmonton-photos.html . Et ce n'est pas non plus le bus que, selon "Camions de France" de J.-G. Jeudy, Leyland avait vainement tenté de présenter à la RATP en profitant de ses accords commerciaux avec Hotchkiss. Donc sauf rencontre de hasard ou sauvetage d'Anglais en panne, ma meilleure hypothèse serait celle d'un bus anglais prêté à la RATP pour évaluation mais où, quand et comment ?

 

Il me semble que l'AMTUIR (Musée des transports urbains) a possédé un Double Decker anglais. La photo a peut-être été prise lors de l'un des déménagements du musée, lors duquel il a été fait appel à la RATP pour le déplacement des véhicules non-roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Quels constructeurs ? pour ces deux autocars :??: . Di Rosa pour le 6 roues ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

Quels constructeurs ? pour ces deux autocars :??: . Di Rosa pour le 6 roues ? :??:

 

 

 

je suis désolé, je ne peux t'apporter plus de précision ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

 

:jap: Celui-ci je le trouve :love: :love: ... :bien: .

 

 

C'est vrai !

 

C'est son aspect extérieur qui est superbe, il semble capitonné. :voyons:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je poste ce bus ici aux fins d'identification.

 

Une certitude : il s'agit d'un Citroën P45 mais j'ai un doute sur le carrossier

 

Après quelques recherches sur la toile, j'étais parti sur Heuliez mais un MP me suggère qu'il pourrait être l'oeuvre de la carrosserie FAURAX et CHAUSSENDE...

 

Qu'en pensez-vous ???

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/661/xpdOoQ.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/633/GHiPmh.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/902/pr4BVC.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/909/L80xLx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit052pm

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif Jean Jo

 

et

 

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif à tous

 

 

 

Faurax et Chaussende par la similitude de la face avant et surtout l'entourage des phares, c'est possible.

 

On dirait que le tien est plus ancien par son style et surtout la réalisation de la calandre en tube au lieu de baguettes chromées.

 

Juste quelques impressions, je ne suis pas le spécialiste du car ... ;)

 

Ça fera peut-être avancer le débat.

 

En regardant ta photo, j'ai l'impression qu'il est en 2 morceaux. :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Merci pour ta réponse.

 

Mes photos datent de 2009 et oui, le car avait été découpé juste après la cabine. Aujourd'hui, je pense qu'il a disparu car le terrain a été semble-t-il réaménagé :pfff:

 

J'étais parti à l'époque sur Heuliez parce qu'en cherchant sur le net, j'avais trouvé cette image (qui, au vu de tes docs, semble plutôt montrer un Faurax...)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/582079mamancar.jpg

 

 

On note quelques différences mineures entre le "tien" et le "mien" dans la forme de la calandre mais l'allure générale ne peut guère laisser planer de doute, je penche donc pour un Faurax concernant mon bus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
annees-10-1912-bou-saada-img.jpgun voyage par autocar de tourisme en 1912, en Algérie (un Delahaye ?)833807643_sol_giff-ed1.26123378a774b850fefdb05053fa6e8a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

:jap: Autocar Unic à mécanique Hotchkiss vu à Epoqauauto. Nous nous sommes peut-être croisés, j'ai passé un long moment sur le stand.

 

Mes photos :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/uXL259.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/2EsV4z.jpg

 

 

et du chevron

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/661/GGk95I.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/912/UqHtt6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...