Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Citroën Type H & HY - Epaves et roulants

 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  54
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Citroën Type H & HY - Epaves et roulants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2007 à 19:25:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
L'histoire du Citroën Type H, par Tonton jensen :

CITROEN TYPE H : Ne m'appelez plus jamais TUB, le TUB on l'a laissé tomber ! [:aquarium131]






t14Voir l'image en grand0 vote




Les plus mélomanes d'entre-vous auront remarqué une certaine similitude entre mon titre et une chanson très connue des années 70 où il était question d'un gros paquebot laissé à quai car peu rentable... :cyp:

Le "TUB" qui nous concerne ici en sera un au sens musical du terme puisqu'il sera produit de 1948 à 1981.

Mais en fait le nom donné à l'engin par le grand public est complètement faux ! :o

Pour comprendre cela il nous faut remonter à l'immédiat avant-guerre... :oui:

En 1936 germe dans l'esprit des nouveaux dirigeants de la marque aux chevrons le projet d'un engin utilitaire qui serait plus pratique que ceux existant alors, en général de petits camions en réduction avec chassis très haut, caisse en bois rapportée et aucun soucis d'ergonomie. :bah:

Reprenant une partie de la mécanique de la nouvelle Traction avant le bureau d'études va présenter en juin 1939 un utilitaire vraiment exceptionnel, et je dirais même encore plus novateur dans son registre que le voiture dont il dérive ! :oui:


Le TUB, le VRAI !
t02Voir l'image en grand0 vote



Le TUB (Traction Utilitaire Bas) est un véhicule au plancher bas et plat, la hauteur de la caisse (1,75m) permet à un homme de se tenir debout à l'intérieur, chose alors complètement inusitée à l'époque.
Il est possible d'accéder au compartiment arrière à partir du poste de conduite et une porte coulissante latérale fait même son apparition.
Les flancs sont garnis de bâches souples qui peuvent être enroulées.


Pour l'époque un tel engin est purement et simplement une révolution !
t01Voir l'image en grand0 vote


La mécanique est en porte à faux avant, en fait le moteur de la Traction 7C et ses 35cv, les freins sont hydrauliques et la suspension avant évidemment à barres de torsion.
Par contre pour résister à la charge l'essieu arrière n'a droit qu'à des ressorts à lames...



Un des très rares exemplaires préservé.
Le TUB est un véritable éléphant blanc de nos jours...
t03Voir l'image en grand0 vote



Si l'engin est révolutionnaire il reste cher, et son principal défaut est un comportement routier pour le moins "délicat" à vide, le moteur à l'extrême avant faisait littéralement décoller l'arrière lors des freinages !

La guerre viendra mettre un terme rapide à la carrière du TUB (le seul, le vrai ! :o ) qui sera fabriqué jusqu'en 1941 à moins de 2000 exemplaires, dont une centaine à moteur électrique modifiés par la SOVEL et beaucoup construits pour l'armée Française lors de la drôle de guerre qui, pour une fois, fera preuve de clairvoyance en retenant cet étrange véhicule pour en faire une ambulance.


L'occupant sera d'ailleurs ravi de récupérer les TUB en version sanitaire, appelés TAMH dans le jargon Citroën.
t21Voir l'image en grand0 vote




A la fin du conflit les TUB survivants sont rares...

Durant l'occupation le bureau d'études à tout le loisir de reprendre le concept à zéro.
On sait d'ores et déjà que le TUB est beaucoup trop sophistiqué et qu'il faudra repartir sur un véhicule plus simple pour faire face à l'étendue de la tâche concernant la reconstruction d'un pays totalement dévasté. :sic:

En 1945 l'état tente de rationaliser la (trop faible) production automobile Nationale en présentant le fameux "Plan Pons", ce dernier impose entre autre que le domaine de l'utilitaire léger sera désormais celui de Peugeot avec son futur D3 issu du catalogue Chenard & Walker et de Renault avec un fourgon "1000kg" qui deviendra très vite le Galion.

Pour Citroën ? :??: Nibe ! :o

Mais cela c'était sans compter sur Pierre-Jules Boulanger, tonitruant dirigeant de la marque aux chevrons mis en place par la famille Michelin propriétaire de la firme depuis le départ forcé d'André Citroën en 1935.

L'homme ne se décide pas à jeter aux orties le "Projet H" mis au point durant la guerre qui, il en est certain, possède la capacité de démoder tout ce qui pourra lui être opposé.
Lors du salon de Paris en octobre 1947 est présenté en franc-tireur le Citroën Type H ! [:quicksi @ 29:6]


Première photo officielle de la bête à l'automne 1947. [:coulibaly:8]
t31Voir l'image en grand0 vote



Et effectivement, il détonne par rapport à la concurrence... :roll:

On peut même dire que cet engin est littéralement la "Copie au propre" du TUB quasi mort-né.

Les ingénieurs ont repris le concept initial (plancher bas, porte latérale coulissante, freins hydrauliques...) et y ont greffé une coque autoporteuse et une suspension à barres de torsion sur les 4 roues.



t11Voir l'image en grand0 vote


Le Type H est d'ailleurs le premier utilitaire au monde à traction avant et caisse monocoque, et Dieu sait qu'il va en inspirer d'autres... :buzz:

Le 1er juin 1948 les premiers utilitaires commercialisés sont mis à la disposition des clients, la presse spécialisée et la concurrence vont pouvoir les examiner tout à loisir. [:vins37:5]


Un des premiers exemplaires : petite vitre arrière en mica, panneaux latéraux en toile, petits feux, flèches directionnelles derrière les portières...
t24Voir l'image en grand0 vote





Ce qui marque surtout les gens à l'époque est l'aspect extérieur en tôle ondulée, et contrairement à ce que pourraient penser certains il ne s'agit pas d'un effet de style (Non les jeunes ! :mad: Ce n'est pas non plus pour éviter les tags... :o )

En fait il s'agit d'une astuce pour rigidifier la structure sans pour autant avoir à épaissir la tôlerie, ce qui permet de concilier à la fois résistance et légèreté. :oui:

Citroën n'a rien inventé puisque cette trouvaille vient en droite ligne de l'aéronautique où l'Allemand Junkers s'en était fait une spécialité.


L'exemple le plus connu étant le Ju-52, avion de transport emblématique de l'Allemagne lors de la dernière guerre.
t30Voir l'image en grand0 vote



Gros plan sur sa cellule, en "tôle ondulée" comme le TUB Type H. :p
t29Voir l'image en grand0 vote




Pour la mécanique on a repris ce qui existait déjà : Moteur 1911cm3 de la Traction développant 35cv avec boite mécanique à 3 rapports avant et une marche arrière, train avant de Traction 15/Six, phares de 2cv...

Un seul mot d'ordre : Faire au moins cher !

Compte-tenu de la visibilité arrière désastreuse on consent toutefois à le doter de rétroviseurs extérieurs, seule marque de luxe sur un véhicule au demeurant d'une sobriété toute auvergnate monastique ! :D



"Spartiate" est bien le mot ! :oops:
Le compteur de vitesse provient lui-aussi de la Traction.
t17Voir l'image en grand0 vote



L'habitacle est réduit à sa plus simple expression, on a même jugé nécessaire de monter un pare-brise en 2 parties, plus économique à remplacer en cas de casse, on ne compte alors ni lave-glace, ni sièges réglables, ni éclairage intérieur...

Minimaliste dans son équipement mais maximaliste dans l'exercice de ses fonctions le "H" que "je ne sais qui" va appeler "TUB" est parti pour une très longue carrière. :jap:

L'engin évoluera somme toute assez peu, dans les grandes lignes on peut citer :

1948 : Livrable en Type H (1200kg de charge utile) ou en Type HP (pick-up)


La version pick-up ne sera pas la plus répandue de toutes, elle était pourtant au catalogue depuis le début.
t08Voir l'image en grand0 vote


1954 : Apparition d'un Type HZ de 850kg de charge utile.


Le Type H connaîtra un certain succès aux Pays-Bas, nation il est vrai assez "Citroëniste" (du moins à l'époque).
t04Voir l'image en grand0 vote



1958 : Type HY avec 1500kg de CU.

En 1963 le moteur 1911cm3 de la Traction laisse la place au groupe de 1628cm3 issu de l'ID développant la "puissance"de 42cv... :D

Un moteur Diesel 1621cm3 d'origine Britannique Perkins est aussi disponible, mais il est vite remplacé par des Diesel Indénor de 1816 puis 1946cm3.

En 1966 le moteur à essence est réalésé à 1911cm3 pour 48cv puis 58cv à partir de 1968, la boite reste à 3 vitesses mais elle est dorénavant entièrement synchronisée.

Soyons clairs la puissance maximale ne dépassera donc jamais la soixantaine de chevaux, et le Type H plafonnera au mieux à 95km/h (et de préférence en descente avec un bon Mistral dans le dos...)


Côté look les choses seront encore plus rapides :

1953 : Abandon des bâches latérales au profit de tôles planes.

1961 : Suppression des flèches directionnelles.


Cet exemplaire n'a plus de flèches mais encore un pare-brise en 2 parties : C'est donc un engin sorti entre 1961 et 1964.

t13Voir l'image en grand0 vote




t06Voir l'image en grand0 vote



1964 : Pare-brise en une partie (plus économique à produire) et tableau de bord de l'AMI 6.


La porte latérale droite coulissante était livrée de série, celle de gauche faisait l'objet d'une option.
t05Voir l'image en grand0 vote


Bon, tout n'est pas perdu il y a un cendrier à bord ! :o
Claude Evin était encore étudiant à l'époque...
t16Voir l'image en grand0 vote



1969 : Ailes arrières carrées.


Les ailes arrières "carrées", la seule façon de reconnaître du premier coup d'oeil un exemplaire post 1969.
t18Voir l'image en grand0 vote



Le reste n'est affaire que de points de détail.


Au fil des années la lunette arrière s'agrandira et les feux deviendront plus visibles, mais cela restait quand même assez minimaliste.
t07Voir l'image en grand0 vote



Déjà mis à mal par l'apparition à l'orée des années 60 d'une Estafette Renault un peu plus glamour (et équipée d'un chauffage de série que n'avait pas encore le Citroën !) le "H" continuera à se vendre jusqu'au début des années 70, décennie où son Look "fin de guerre" commence vraiment à peser. :ddr:

Il n'y aura plus à cette période que les administrations pour le commander en quantité et ainsi permettre aux chaînes de montage de conserver une certaine activité.

On verra d'ailleurs cet engin sous toutes les formes et dans toutes les utilisations possibles :

-Ambulance (souvent avec une suspension arrière hydropneumatique)


Des "H" allongés, rehaussés voire "bodybuildés" on en comptera des dizaines, que ce soit l'oeuvre de carrossiers professionnels ayant pignon sur rue ou de simples artisans un peu doués.
t15Voir l'image en grand0 vote



-Police (le fameux "panier à salade" dont l'empattement et le porte à faux arrière étaient rallongé par Currus )


Aaahhh... Paris ! :lover:
Pour la petite histoire le dernier panier à salade sera réformé en 1983.
t12Voir l'image en grand0 vote



Non, ne riez pas ! :deuxsanssix:
Les secours sur la voie publique se passaient comme ça il y a 55 ans : On ramasse la victime et Zou ! A l'hosto' en "pimponnant" sans dépasser les 60 à l'heure.
t27Voir l'image en grand0 vote


-Pompier (en premier secours ou secours routier le plus souvent)

-Poste

-Minibus


Eh oui ! On partait en vacances avec cet engin... [:ae 92:1]
t25Voir l'image en grand0 vote

-Corbillard

-Bétaillère

Ainsi carrossés ils sillonneront les campagnes de la "France profonde" jusqu'au début des années 2000.
A partir de là le contrôle technique de plus en plus draconien et la circulation de plus en plus dense sonneront leur glas.
Cet exemplaire possède des portes qui s'ouvrent "dans le bon sens", un beau travail de carrossier mais l'accès à bord devient difficile...
t26Voir l'image en grand0 vote


-Marchand ambulant
(c'est là que le "H faux tube" sera le plus reconnu par la population)


Durant 4 décennies tous les marchés de France auront droit à "leur" Type H, que ce soit pour la fourniture de viandes, de salaisons ou, entre autres, de crèmerie.
t19Voir l'image en grand0 vote



La firme du Quai de Javel met un terme à l'aventure le 14 décembre 1981 après la production de 473 289 exemplaires.


Clap de fin en décembre 1981 pour un véhicule qui aura en fin de compte peu évolué durant 34 ans !
Par rapport à la photo de présentation de 1947 on pourrait presque jouer au jeu des 7 erreurs. :oui:
t34Voir l'image en grand0 vote



t28Voir l'image en grand0 vote



Les ventes étaient devenue confidentielles, surtout depuis l'arrivée en 1974 du C35 et celle en octobre 1981 du C25 réalisé conjointement avec Peugeot et Fiat.


En 1975 on ne se bouscule plus sur la chaîne de montage.
Ne croyez pas que les clients avaient le choix entre gris et gris... :hihi:
Il pouvait aussi être commandé en bleu, blanc ou rouge. [:dalton72:1]
t22 1975Voir l'image en grand0 vote



Le "Citroën" C35, en vérité un Fiat 242 rebadgé.
Il rouillait comme une Fiat... :p
Le "Tube" commençait à être concurrencé en interne, du moins pour les versions à charge utile élevée.
t32Voir l'image en grand0 vote




Coup de grâce en 1981 avec le C25 (aussi Peugeot J5 ou Fiat Ducato), cette fois-ci la fin du XXéme siècle pointe le bout de son nez et le Type H va devoir cacher le bout de son groin...
t33Voir l'image en grand0 vote



Définitivement et délicieusement has been le Type H reste éternellement ancré dans l'imaginaire collectif de nos compatriotes mais aussi des touristes étrangers comme un véritable symbole de notre pays, souvent accompagné d'un air d'accordéon d'ailleurs... [:cobra33:1]


Toute une époque : Les débuts de la société de consommation, avec Yvette Horner dans le poste à lampes et Zappy Max en animateur vedette... :love:
t23Voir l'image en grand0 vote


Il sera le dernier véhicule à pouvoir être vendu avec les fameuses "portes suicide" s'ouvrant dans le mauvais sens.
En effet il bénéficiera d'une dérogation des autorités car son emmarchement, très en avant, était incompatible avec des portes "s'ouvrant dans le bon sens" qui auraient rendu l'accès à bord assez compliqué ! :lol:



Cette extraordinaire bestiole sillonnera encore nos routes à son allure durant une douzaine d'années avant de disparaître de notre paysage... :cry:

De nos jours des centaines de passionnés ont fini par faire renaître un intérêt pour cet engin et en restaurent désormais à tour de bras (au passage merci à "Louis la Brocante" pour avoir rappelé à des centaines de milliers de téléspectateurs l'existence du "Tub" ).

Même la marque a cru bon de nous faire le coup du revival lors du salon de Francfort 2011 avec la présentation du TUBIK :



t20 tubik 2011Voir l'image en grand0 vote


On reconnait le groin du notre H mais à part ça... :voyons:

Propulsion hybride, portes s'ouvrant en élytre... Bof bof ! :o

C'était mieux avant ! [:le nouveau djouliane:9]


On part en ballade ? :fleur: https://www.youtube.com/watch?​v=L61e2al9pds


Une pointe à 80 ? Grand fou ! [:pti_roro:9] https://www.youtube.com/watch?​v=EA-VVTQKrP4



 :coucou:

NB : Ce texte est issu du topic Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1) :jap:

----------

J'ouvre un nouveau sujet pour tous les passionnés de :love: type h :love: . Lachez vos photos, n'ayez pas peur!Si vous en connaissez à vendre :lol: ou si vous avez des anecdotes à raconter avec ce véhicule :ange: ,c'est ici.Amicalement. :D :D :D :D vosgien!!!
Message cité 2 fois
Message édité par NyvetDuPiC le 05/01/2018 à 20:58:24

---------------
Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
simcacinq-du-42
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2007 à 10:41:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Que des épaves mais de beaux H avec 3 exclus rien que pour toi  :D  :

tube2

H1

HY2
Celui ci je l'aime plus particulièrement parce qu'il a encore sa plaque bleu "loire" et il a été immatriculé en 1956 !

Et les demi H  :lol: :

type%20H

demi%20tub​e%202

demiH


---------------
Pour les jeunes conducteurs de voitures anciennes => http://www.forum-auto.com/auto [...] 384381.htm
- TOPIC SIMCA 5, 6, 8 :hello: : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380345.htm
deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 14:00:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci beaucoup de participer a ce topic qui n' ap as grand succès...
Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Publicité

Je hais les cons
Profil : Routard confirmé
  1. config
califan
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 15:28:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un tube du coté d'Aix En Provence, faisant tranquillement dodo au sec (13 oblige!) dans son abri.  :sol:
Photo postée par azuman13 section salon.
tube


---------------
Membre de la BAGcA.
Avatar spécial dédicasse à Gchomel et tout les faschistes vert.[:adrien_sans_voiture:10	​3;
Fuck new cars, I drive Oldschool
Profil : Pilote semi-pro
simcacinq-du-42
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 15:35:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroeniste 88 a écrit :
merci beaucoup de participer a ce topic qui n' ap as grand succès...
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi tu ne fais pas de la pub auprès des chasseurs d'épaves ? Des H s'est pas ce qui manque !


---------------
Pour les jeunes conducteurs de voitures anciennes => http://www.forum-auto.com/auto [...] 384381.htm
- TOPIC SIMCA 5, 6, 8 :hello: : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380345.htm
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
zorro-07
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 15:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne reposte pas tous les miens, vous les trouverez sur mon blog...

http://les-epaves-de-nos-campagnes.oldiblog.com/



J'adore ces utilitaires mais j'ai un réve dénicher une épave de tub ( le vrai  ;) )
Message cité 1 fois

---------------
Pour les amoureux de vieilles tôles ... une visite s'impose
http://les-epaves-de-nos-campa​gnes.kazeo.com/
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
veturiloj
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 17:28:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] #t15055386
Voici un sujet relatif.
connaissez vous aussi le forum des utilitaires Citroen ?
http://les-camions-citroen.eas [...] OEN-f1.htm

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
veturiloj
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 17:32:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Encore un sujet relatif à propos des utilitaires dans les années 60: http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] amp;nojs=0

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 18:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo et merçi pour les photos.


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Profil : Pilote semi-pro
simcacinq-du-42
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 18:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorro 07 a écrit :
Je ne reposte pas tous les miens, vous les trouverez sur mon blog...

http://les-epaves-de-nos-campagnes.oldiblog.com/



J'adore ces utilitaires mais j'ai un réve dénicher une épave de tub ( le vrai  ;) )
Afficher plus
Afficher moins



Il faudra bien chercher alors !  :lol:  Quelqu'un en en déja découvert un chez les chasseurs d'épaves anciennes ?


---------------
Pour les jeunes conducteurs de voitures anciennes => http://www.forum-auto.com/auto [...] 384381.htm
- TOPIC SIMCA 5, 6, 8 :hello: : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380345.htm
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
veturiloj
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:08:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
mondeo23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:15:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je casse sa
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
mondeo23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:16:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSCN23

Publicité

Profil : Membre confirmé
mondeo23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:18:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSCN0537
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
veturiloj
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:22:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mondeo23 a écrit :

je casse sa
Afficher plus
Afficher moins


http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] amp;nojs=0
On peut aussi placer la 2cv, là...dans ce sujet?

Profil : Membre confirmé
mondeo23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:32:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSCN0536

Profil : Membre confirmé
mondeo23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:33:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSCN0539

Profil : Pilote semi-pro
simcacinq-du-42
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:59:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



 :love:  Belle épave ! La 2CV aussi ...


---------------
Pour les jeunes conducteurs de voitures anciennes => http://www.forum-auto.com/auto [...] 384381.htm
- TOPIC SIMCA 5, 6, 8 :hello: : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380345.htm
Profil : Membre confirmé
mondeo23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2007 à 21:17:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DSCN30

deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2007 à 12:04:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbes photos!le h est surement un ex DDE.
Sinon je connais le site des ATH et le forum des camions citroen :j'y suis inscrit.Merci quand meme!


---------------
Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2007 à 12:06:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a 2 portes laterales en plus!c'est une rare option.surement carosse par SAPA!
elles se trouvent ou ces epaves?


---------------
Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Profil : Membre confirmé
mondeo23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2007 à 14:59:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans le département de l'isere 38

Profil : Pilote semi-pro
simcacinq-du-42
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2007 à 17:25:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut citroeniste 88 sur le topic des chasseurs d'épaves anciennes Deuche 66 a affirmé qu'il ne restait que 3 exemplaires du vrai TUB : est-ce vrai d'après toi ?


---------------
Pour les jeunes conducteurs de voitures anciennes => http://www.forum-auto.com/auto [...] 384381.htm
- TOPIC SIMCA 5, 6, 8 :hello: : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380345.htm
deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2007 à 12:11:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il en reste plus que ça mais il ne doit pas en rester des dizaines.Peut etre une quinzaine. il y en a surement des cachés.!!!


---------------
Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
Profil : Membre confirmé
mondeo23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2007 à 12:38:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
il en à au moin 4 pasque j'en et trouvée un dans une grange.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
simcacinq-du-42
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2007 à 12:55:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mondeo23 a écrit :
salut
il en à au moin 4 pasque j'en et trouvée un dans une grange.
Afficher plus
Afficher moins



Montre !! Si tu as des photos...  :D


---------------
Pour les jeunes conducteurs de voitures anciennes => http://www.forum-auto.com/auto [...] 384381.htm
- TOPIC SIMCA 5, 6, 8 :hello: : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380345.htm
Profil : Membre confirmé
mondeo23
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2007 à 14:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, je vais faire des photos , et je les mais pas avants le 17-09-07
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
simcacinq-du-42
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2007 à 16:33:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mondeo23 a écrit :
ok, je vais faire des photos , et je les mais pas avants le 17-09-07
Afficher plus
Afficher moins



OK si tu fais plusieurs photos postes-en une partis ici (pour faire plaisir a citroeniste 88 :D ) et une autre sur le topic des chasseurs d'épaves anciennes : tu pourrais créer la surprise... ;) Mais c'est juste un conseil !


---------------
Pour les jeunes conducteurs de voitures anciennes => http://www.forum-auto.com/auto [...] 384381.htm
- TOPIC SIMCA 5, 6, 8 :hello: : http://www.forum-auto.com/auto [...] 380345.htm
fan des anciennes...
Profil : Vétéran
  1. config
phach
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2007 à 16:41:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trouvé par Acmis et shooté par moi en été (acmis doit avoir de meilleur photo prise en hiver)

h

sinon ca compte aussi les Type H/HY découpé ?  :p


---------------
Hérault, 34
deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2007 à 16:54:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui bien sur pour les decoupés!
mondeo 23 est tu sur que c'est un TUB?
si oui on attends avec impatience les tofs!c'est un scoop!


---------------
Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2007 à 16:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe le h bicolor!


---------------
Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
fan des anciennes...
Profil : Vétéran
  1. config
phach
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2007 à 18:05:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon regroupons nos typeH ici alors  :D :

P1000111

h5

h6

h1

h4

h3


---------------
Hérault, 34
deuchiste et h'iste chevronné
Profil : Pilote addict
  1. config
citroeniste-88
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2007 à 18:23:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils sont tous [:axelay:3]
Merci Phach [:ayumi_71]
Il faudrait recuperer le hayon arriere glacauto du h decoupé:c'est super rare ... meme s'il ne faut pas toucher aux epaves,c'est une exeption!
 [:citroami:1]
Message cité 1 fois

---------------
Il n'y a rien qui se s'H se faire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain
fan des anciennes...
Profil : Vétéran
  1. config
phach
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2007 à 18:35:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroeniste 88 a écrit :
ils sont tous [:axelay:3]
Merci Phach [:ayumi_71]
Il faudrait recuperer le hayon arriere glacauto du h decoupé:c'est super rare ... meme s'il ne faut pas toucher aux epaves,c'est une exeption!
 [:citroami:1]
Afficher plus
Afficher moins



je suis pas certains que ca soit une épave, il doit servir d'abri.


---------------
Hérault, 34
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2007 à 18:36:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bon le Hachi Grec :miam: !!!


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  54
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Consentration SRT a Flagey-Echézeaux 0
Retro Meus'Auto au lac de la Madine 9/10 juin 2007 45
Des photos du Tour de Bretagne ? 18
Le tour Auto 2007 dans la Sarthe 3
Virad'a Creusoise à Evaux les Bains le 20 Mai 2007 15