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Restaurations

resto d' une cox 1303 de 1974


Invité §tit616cI

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Invité §tit616cI

et voici l' intérieur129018461_cox13033.JPG.18319b065b768cc5b0e2f63ef6a036a9.JPG

 

pas très reluisant

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Invité §mat563Da

wahou un puzzle geant!!!

elle est complette? en quel état?

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Invité §tit616cI

mot.JPG.1e6be54f485de182735bfbc021e91e45.JPG

mot2.JPG.5b145871a910fe3a82f90b486e289663.JPG

 

preparation du chassis en mëme temps que le moteur

 

chassis.JPG.9afa4d9a3767eec5521cbf10100c328e.JPG

 

tuyaux freins neuf

flexible aviation

chassis2.JPG.e12a9dab38fe0a68ded88d16ec149e28.JPG

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Invité §tit616cI

remontage du vilo, aac, poussoirs, fermeture du bloc

 

chasmot1.JPG.d930001b68f307f6d99f001536a8507a.JPG

 

remontage des goujons de culasses, des pistons, des cylindres,des rampes de culbus et des caches culbus

 

chasmot2.JPG.f1f17737573bb452a3e9e2be33a4f9ad.JPG

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Invité §tit616cI

Mon dieu!!! Tu as déja fait tout ça en à peine une heure?

 

 

:lol::lol: j' ai débuté la restos en 2001

 

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Invité §tit616cI

wahou un puzzle geant!!!

elle est complette? en quel état?

 

 

incomplete et carrosserie en piteux état

choucroute de partout et mastic à fond mais quand on est novice en 2001, on ne fait pas attention

 

 

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Invité §tit616cI

on se fait souvent avoir par les vendeurs quand on n'y comprend pas grand chose.on nous promet que le reste des pieces sera fourni mais on attend toujours.on fait toujours confiance et on n'ose pas regarder la caisse de partout, avec un aimant par exemple pour voir l'epaisseur de mastic

 

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Invité §tit616cI

et puis voilà:

6 ans de resto en bossant quelques heures par semaine

 

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Invité §tit616cI

Et puis les Cox ont tout de même un assez gros avantage, on trouve (presque) tout ce que l'on veut à tarif honnête!

 

c' est sür mais quand on doit tout changer ou presque, ca revient chèr

mais bon quand on aime

la suite après manger...

 

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Invité §tit616cI

tôles brutes

tole1.JPG.1c29c1ace0bc0f6e235c586dd7c50ad3.JPG

tôles peintes

tole2.JPG.6c5deea5891f36416ca0e61c2bc5d9ee.JPG

 

c' est beaucoup mieux :lol:

pose de l' alternateur et du carbu

elec1.JPG.0780e36205ca622534387ceb69a0bdab.JPG

vue sur les tubes enveloppes

c' est beau!!! :D

tube.JPG.86e6b696d86d626c538e230e9fb08cbc.JPG

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Invité §tit616cI

demain la partie carrosserie

c' est pas du gâteau:jupes avants à changer, 4 passages de roues, jupes arriére à greffer, 4 ailes à retrouver en occase c' est plus solide, un capot avant aussi d' occase(celui d' origine est en dentelle)...........

la liste et longue vous verrez

là j' amène mes filles faire du cheval

a +

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Invité §zor355Yr

Superbe, je passerai voir ça de prét un jour ... [:pat 147:1] .

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Invité §tit616cI

salut à tous

de retour avec de nouvelles photos de ma resto

5.JPG.17dad879698504c74d4bacf0104ee4ea.JPG

 

voici l' état des passages de roues que ce soit à droite ou à gauche

 

31.JPG.85333bd3985f4963de0097d7ca4f4f0a.JPG

decoupe de la joue malade et du longeron

 

 

mise en place de la tôle neuve

32.JPG.4a06782dfbf2d5243f7e82d51def8d59.JPG

 

la joue finie

42.JPG.57e904bbf47917295b72bc9b4d20a382.JPG

 

remplacement de la jupe avant

4.JPG.fed7a101998e8cc584ed8c334cb85b6c.JPG

9.JPG.d6c8904794a37277644895b223235158.JPG

21.JPG.13bc661e14f0e5e09c4255a6eb0f60b8.JPG

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Invité §tit616cI

les soudures , ça va? c' étaient mes premieres avec un mig au fil fourré

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Invité §tit616cI

à droite ce sont les mêmes étapes je ne vais pas vous embêter avec des photos similaires :):pfff:

 

voici la bête prête à s' envoler!!!

13.JPG.7abd85a0dd0d76f0ae741a592550f81e.JPG

 

z' avez vue l' état de l' aile droite :non::non:

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Invité §tit616cI

ailes droite et gauche:poubelle

14.JPG.8eea2a241b8c085046e22867589e06c0.JPG

capot avant:poubelle

 

et l' arrière???

15.JPG.741e4de9da39e5d2a64724818889153e.JPG

 

:q :q :q :q

abracadabra

 

 

 

 

DSC00343.JPG.ac67c3e6abe249b0bf848a344c1c8e93.JPG

DSC00342.JPG.cabee87860a357fccff24ffe2c27f559.JPG

DSC00340.JPG.9235f91de58cf60d53e32b41e0f7a8a3.JPG

DSC00328.JPG.a588c055fd554c9886f0e2e8719aac0c.JPG

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Invité §tit616cI

petites réparations sur du neuf!!! :pfff:voilà pourquoi je préfère l' origine car même s' il faut réparer, c' est plus solide

DSC21.JPG.a23ca9aa083f6b8b093bf25171a540b9.JPG

les ronds rouges=réparation et encore il n'y a pas l' aile gauche :lol::sol:

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Invité §tit616cI

voilà où j'en suis

DSC18.JPG.f1447533a1e176d42b76a44791267f41.JPG

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DSC00349.JPG.596e77c2c1004fcc1642fed55efcb80a.JPG

 

ce week-end, si tout va bien je devrais passer l' apprêt teinté ensuite ponçage et zou , direction le peintre.la seule que je ne ferais pas moi-même. :cry::cry:

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Invité §mot882xt

 

:jap: Salut titicox, sur cette photo je vois que tu as fait les joints sur la tôle nue.

 

Il faut savoir que le "mastic" n'empêche pas la formation de rouille. C'est pour cela qu'il faut appliquer deux bonnes couches d'apprêt phosphatant avant de faire les joints. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §pro480xT

une question: quel est l'interet de mettre du joint sur les soudures si elle sont deja protegées par l'appret?

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Invité §mot882xt

une question: quel est l'interet de mettre du joint sur les soudures si elle sont deja protegées par l'appret?

 

:jap: Salut protofuria57, l'oxydation sur les voitures vient en général des jointures de tôle qui sont de bons nids à rouille puisque difficile à traiter.

 

Il peut donc être utile de mettre du joint à ces endroits pour les isoler de l'air.

 

Perso je n'en met pas, je me contente de "gaver" d'apprêt phosphatant les endroits à risque. Je recouvres ensuite cet apprêt avec de la peinture ou de l'antigravillonage monocomposant.

 

P.S: Désolé pour le H.S titicox.

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Invité §tit616cI

:jap: Salut titicox, sur cette photo je vois que tu as fait les joints sur la tôle nue.

 

Il faut savoir que le "mastic" n'empêche pas la formation de rouille. C'est pour cela qu'il faut appliquer deux bonnes couches d'apprêt phosphatant avant de faire les joints. ;)

 

merci motorcraft

je vais remedier à tout ça, je vais enlever le mastic et bien phosphater, ce sera mieux surtout dans le temps

 

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Invité §tit616cI

j' ai bien fait de faire ce topic!!!!

 

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Invité §tit616cI

pour l' apprêt il faudra attendre un peu

je reviens juste de chez mon carrossier et mon apprêt est gris donc on ne peut le teinté de la couleur choisie pour la cox!

donc je vais d' abord apprêter en gris, poncer, apprêter, poncer...........puis viendra la peinture.

 

a+

 

titicox

 

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Invité §mot882xt

merci motorcraft

je vais remedier à tout ça, je vais enlever le mastic et bien phosphater, ce sera mieux surtout dans le temps

 

:jap: Bon courage pour la suite. ;)

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Invité §mik845xv

Bravo bon boulot!

 

Continue comme ca!

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Invité §tit616cI

le teinter ça prend un r, désolé!!!!!!!!!!!

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