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Restaurations

[RESTAURATION] Lancia Montecarlo série 2 - 1980


Invité §mon735kZ

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Invité §mon735kZ

Bonjour à tous,

 

Il y a un an déjà, je craquais pour une lancia montecarlo que je cherchais depuis quelques semaines. Son état mécanique était très satisfaisant puisqu'elle avait été bichonnée par son mécanicien de proprio, au niveau structure pareil. Le chassis avait été l'objet de petites attentions notamment au niveau de la traverse moteur et des planchers... Comme toute bonne italienne qui se respecte, c'est la rouille qui est à craindre pour ce genre d'auto d'époque.

La voici quelques jours après son arrivée chez moi :

 

http://i16.servimg.com/u/f16/11/03/77/08/photo_10.jpg

 

http://i16.servimg.com/u/f16/11/03/77/08/photo_11.jpg

 

Si le chassis, les soubassements et la structure étaient en excellent état, il n'en était pas de même pour la carrosserie. Malgré avoir subi une première cure de jouvence superficielle et non en profondeur, elle présentait quelques points d'oxydation ici et là... En outre la couleur bleue qui l'habillait ne correspondait pas à sa couleur d'origine.

L'habitacle, quant à lui, avait également été restauré par un sellier pour ce qui concerne les sièges, le ciel de toit et les contreportes. Seul le tableau de bord côté passager a besoin d'une petite cure de rajeunissement.

Bref, après avoir profité pendant quelques mois de cette auto j'ai décidé de lui payer une petite cure de remise en forme du point de vue carrosserie.

Après un premier rendez-vous manqué à la fin de l'été 2006, cette fois c'était parti courant janvier 2007.

Au programme : démontage complet, traitement de la rouille, remise en état des pare-chocs, sablage des jantes, petits travaux ici et là et enfin peinture. J'en oublie certainement !

 

Agée de 27 ans cette brave petite commençait à montrer des signes de rouille au niveau de la baie de pare-brise et par endroit sur la carrosserie, notamment sur les emplacements des logos où l'eau s'infiltre avec plaisir. Sans compter quelques "hématomes" ici ou là dus à quelques coups de caddy de ménagères pressées et peu attentionnées sur les parkings de supermarché. :cry:

 

Comme je l'avais diagnostiqué, pas de problème majeur pour le chassis qui avait déjà été traité par le précédent propriétaire. Les traverses étaient bonnes, les bas de caisses, l'intérieur des ailes avants et arrières ...

Par contre, il y avait du boulot de carrosserie par notamment sur les flancs et les ailes avants qui commencaient à être attaqués par la rouille.

 

Le carrossier a commencé par l'arrière de la voiture en attendant que je trouve un capot avant .

Après un démontage progressif et méticuleux pour ne pas casser de pièces (si difficiles à trouver), tout a été démonté. Le plus difficile a été de "tomber" le pare-brise sans le casser. Difficile de passer la "corde à piano" tant l'espace est réduit !!! Au cas ou, j'avais déjà trouvé un pare-brise neuf de remplacement. Le capot avant était effectivement bon pour la benne car complètement bouffé ou mal rafistolé... C'est là que le parcours du combattant a commencé :( . En effet, trouver des pièces spécifiques pour cette auto dont la production a été quasi confidentielle n'était pas le plus aisé... J'ai bien trouvé ici ou là des capots en polyester mais je voulais absolument retrouvé des pièces originales pour remonter la belle... à suivre ;)

 

Quelques photos des premiers "grattages" ici ou là.

- les emplacements des logos d'aile et de panneaux latéraux

http://img185.imageshack.us/img185/120/ailedroitelogo2nr1.jpghttp://img185.imageshack.us/img185/7146/avantdroitlogo2zj2.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/9490/avantdroitlogo4ej8.jpghttp://img185.imageshack.us/img185/3581/logo1avgju3.jpghttp://img156.imageshack.us/img156/5572/gauche1qb9.jpg

 

La baie de pare-brise qui est attaquée par la rouille.

 

http://img185.imageshack.us/img185/561/baie2sj2.jpghttp://img185.imageshack.us/img185/6460/baie1yx2.jpg

 

Premiers travaux de traitement sur l'arrière également avec "nettoyage" des latéraux gauche et droite et préparation du terrain pour positionner le bandeau alu lancia montecarlo

http://img400.imageshack.us/img400/8170/arriere1dm8.jpghttp://img246.imageshack.us/img246/6526/arriere10nl7.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/5460/arriere4jn6.jpghttp://img520.imageshack.us/img520/1664/arriere3pu7.jpg

....

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Invité §mon735kZ

...

Quelques semaines plus tard : toujours pas de capot de rechange en vue ... Galère, galère :(

 

Pendant ce temps là, mise en place de la pièce spécifique destinée à accueillir le bandeau alu a été effectuée. La pièce a été soudée. Dessous, les soudures ont été épurées et la zone étanchéifiée :)

http://img148.imageshack.us/img148/4476/copiedeim000148rp3.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/1533/copiedeim000149mj6.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/3453/copiedeim000163lw8.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/3057/copiedeim000154nb5.jpg

 

Le travail du produit anti-rouille avait fait son effet. Les parties qui ont été traitées étaient désormais saines. Restait à fignoler bien sûr !

 

http://img148.imageshack.us/img148/3479/copiedeim000155mf9.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/1677/copiedeim000156fd5.jpg

 

La vision générale de la lancia "le cul en l'air" était effrayante :lol:

 

http://img148.imageshack.us/img148/4816/copiedeim000157pt8.jpghttp://img148.imageshack.us/img148/6305/copiedeim000160hi4.jpg

 

Par la suite, ont été traités la baie de pare-brise et les emplacements de logos latéraux qui ont reçu de nouveaux contreforts. La zone du pare-brise étant la plus sensible, un travail de profondeur a été fait pour bien assainir et faire durer.

 

Après une période de grande solitude dûe à l'absence de capot avant, j'ai retrouvé le sourire car j'ai enfin pu trouver la perle rare qui me faisait défaut. Après avoir prospecté du côté de l'Italie, de la Belgique, de la Grande Bretagne de la Somme et à nouveau en Belgique j'ai enfin trouvé la pièce courant fin février 2007...

Les photos montrent le traitement effectué sur la baie de pare-brise.

http://img405.imageshack.us/img405/8700/copiedeim000173ng7.jpghttp://img405.imageshack.us/img405/9318/copiedeim000174ia0.jpg

 

Et là voilà l'état du capot avant :cry: :

http://img405.imageshack.us/img405/9438/copiedeim000175cn3.jpghttp://img405.imageshack.us/img405/1847/copiedeim000176nf6.jpg

 

Voici l'emplacement du logo Pininfarina à l'avant droit avant et après. Mise en place et soudure d'une pièce spécifique pour remplacer la partie qui était abimée. Un petit pansement en somme.

http://img338.imageshack.us/img338/1884/logoavantez8.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/7978/logoapresha0.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/1214/copiedeim000177ze5.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/1415/copiedeim000179ur2.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/3149/copiedeim000180nb1.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/4070/copiedeim000181wv2.jpg

Une petite vue du côté droit sans la porte. Vue du traitement après 1er ponçage de la baie de pare-brise. Celle-ci n'était pas trop attaquée mais le travail de remise en état était nécessaire.

http://img338.imageshack.us/img338/7571/copiedeim000185nl4.jpghttp://img338.imageshack.us/img338/499/copiedeim000186ee7.jpg

Une vue de l'emplacement du logo côté gauche.

 

A suivre ... ;)

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Invité §mon735kZ

Re Hello,

 

Toute la partie avant a été démontée. On en a profité pour revoir la partie câblage des feux, ce n'était pas du luxe et changer les vis et boulons défectueux ou bouffés par le temps !

http://img157.imageshack.us/img157/408/2cff1gz3.jpghttp://img157.imageshack.us/img157/9493/g3cm4.jpg

 

Passage du mastic alu, premier ponçage avant l'apprêt !!

http://img157.imageshack.us/img157/9437/a1ht4.jpghttp://img157.imageshack.us/img157/5216/d1uk8.jpg

L'intérieur malgré les premières protections, était "poussiéreux" :lol:

http://img157.imageshack.us/img157/9431/d2vf1.jpghttp://img157.imageshack.us/img157/2334/d3ei7.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/2628/d7ds7.jpghttp://img157.imageshack.us/img157/6564/d4gp0.jpg

 

La partie avant avec l'emplacement du logo d'aile refait à neuf... Une fois installé un joint silicone a été posé dans la rainure qui court jusqu'à la baie de pare-brise pour éviter à terme de nouvelles infiltrations sous le logo Pininfarina, qui est une zone propice à la rouille.

http://img157.imageshack.us/img157/2209/d6ba6.jpghttp://img157.imageshack.us/img157/7276/d5da6.jpg

La partie gauche de la montecarlo :

http://img157.imageshack.us/img157/5737/g1og2.jpghttp://img157.imageshack.us/img157/9783/g2yb2.jpg

 

Voilà ce n'était pas très beau à voir comme cela. J'avais vraiment mal au coeur de la voir dans cet état mais c'était nécessaire. Mais quel plaisir de se dire qu'on lui redonne vie pour quelques années encore :love:

 

La voiture en train de se faire bichonner avec l'apprêt. Les portes étaient faites ainsi que les deux capots dont le nouveau qui était vraiment dans un état proche du neuf. Une longue attente pour une bonne affaire finalement. :)

Dans ce genre de restau, soit il faut être prévoyant :sol: et arriver avec toutes les pièces, soit être patient et chercher l'objet rare :ange:

 

Place aux quelques photos sélectionnées à votre attention :

 

http://img57.imageshack.us/img57/1507/im000242nh2.jpghttp://img57.imageshack.us/img57/5313/im000244pj9.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/9480/im000246wz1.jpghttp://img57.imageshack.us/img57/6079/im000249kd2.jpg

 

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Invité §mon735kZ

...

Le capot tant recherché est en place. Pas eu besoin de bricoler, les charnières étaient dessus

 

http://img179.imageshack.us/img179/1679/im000300fy1.jpghttp://img179.imageshack.us/img179/9217/im000301we7.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/3572/im000307wa4.jpghttp://img179.imageshack.us/img179/2852/im000303mg6.jpg

 

Voici donc la Montecarlo au sortir de ces trois couches de peinture et deux couches de vernis. Mais très difficile, à ce moment là, de se faire une idée de la couleur réelle :ange:

 

http://img296.imageshack.us/img296/9751/im000310ca2.jpghttp://img296.imageshack.us/img296/8166/im000318kv7.jpghttp://img296.imageshack.us/img296/8172/im000317ms4.jpghttp://img296.imageshack.us/img296/52/im000319py6.jpg

 

Les bandes latérales noires, normalement autocollantes, ont été peintes. Vu du logo d'aile avant

 

http://img301.imageshack.us/img301/8007/copiedeim000321nx3.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/84/copiedeim000322zg0.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/4871/copiedeim000329gq6.jpghttp://img301.imageshack.us/img301/7974/copiedeim000327db0.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/7887/copiedeim000332up6.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/8034/copiedeim000334ed4.jpg

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Invité §mon735kZ

Bon voilà, enfin, elle est sortie des ateliers pour faire ses premiers tours de roues après 3 mois d'immobilisation !!!

Voici quelques photos que je vous livre, à la lumière du jour.

 

Pour clôre cette première partie de l'aventure de la lancia chez le carrossier, je dirais que c'est une formidable aventure à vivre, riche en rencontre, en conseils et en émotion.

 

http://img218.imageshack.us/img218/3105/im000403kj6.jpghttp://img218.imageshack.us/img218/8512/im000404da6.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/7369/im000421sv5.jpghttp://img170.imageshack.us/img170/3223/im000426dc9.jpg

 

Quelques clichés de l'habitacle :

 

http://i12.servimg.com/u/f12/11/03/77/08/im000417.jpg http://i12.servimg.com/u/f12/11/03/77/08/im000418.jpg

http://i12.servimg.com/u/f12/11/03/77/08/im000419.jpg http://i12.servimg.com/u/f12/11/03/77/08/im000420.jpg

http://i12.servimg.com/u/f12/11/03/77/08/im000422.jpg http://i12.servimg.com/u/f12/11/03/77/08/im000423.jpg

 

A la prochaine pour la suite de sa remise en état ;);)

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Invité §mon735kZ

Superbe voiture, et très intéressant dossier de restauration autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Merci rien que pour ce commentaire je ne regrette pas de l'avoir mis en ligne... Sympa ;)

 

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Tres belle restauration, amusante cette "mini" ferrari :D , est ce que vous pourriez nous donner des details techniques sur la motorisation et sur les performances (l'interieur est absolument magnifique, l'esprit course, les belles années d'automobile).

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Belle restauration d'un sujet méritant d'être préservé. :jap:

 

A titre personnel, je regrette que vous n'ayez pas profité d'une telle restauration pour remettre ses faces Av et Ar "à la norme", mais c'est chacun ses goùts... :D

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Invité §bye158eH

bonsoir,

Magnifique, quel bon boulot.

Régale toi bien

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Invité §mon735kZ

Belle restauration d'un sujet méritant d'être préservé. :jap:

 

A titre personnel, je regrette que vous n'ayez pas profité d'une telle restauration pour remettre ses faces Av et Ar "à la norme", mais c'est chacun ses goùts... :D

 

 

 

Merci bien. C'est prévu pour la prochaine phase, notamment pour les feux avants d'abord... Ca ne court pas les rues en occasion ;)

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Invité §cla461ew

Magnifique boulot! Pour une superbe voiture! Bravo!

 

Moi je l'aime bien avec ces optiques avant et arriere. Je ne trouve pas ca choquant du tout!

 

Par contre, selon les optiques que tu as a l'avant (Alfetta GTV), je risque de te contacter au moment ou tu les changes ;)

 

Encore bravo

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Invité §da 765sf

Superbe ! :bien::love:

 

Et un modèle que je connaissai pas! L'intérieur est tout simplement... :rs:

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Invité §da 765sf

Superbe ! :bien::love:

 

Et un modèle que je connaissai pas! L'intérieur est tout simplement... :rs:

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Invité §mik071KL

superbe travail :jap:

ta voiture es magnifique :love::love::love:

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Invité §mon735kZ

Merci de vos commentaires ;) J'ai acheté cette auto en l'état. Elle était donc équipée de feux avants ronds (doubles optiques) d'origine alfa mais je ne connais pas le modèle...Il faudrait que je cherche. Concernant la modif à l'arrière, il s'agit des feux ronds d'origine Ferrari. Ce sont d'ailleurs les mêmes que sur la Mondial et la 308.

 

L'intérieur est effectivement sympa même si certains éléments ont mal vieilli. Mais dans l'ensemble pour une "mamie" de 27 ans, elle se porte plutôt bien. J'ai changé la serrure de la boite à gants et j'ai récupéré quelques pièces pour l'habitacle pour me faire une petite réserve au cas ou !!

 

@ Tryphon1 : non il ne s'agit pas d'une version US... Il s'agit bien d'une Lancia Montecarlo série deux européennes. La version US qui présente des caractéristiques esthétiques et mécaniques différentes avait l'appellation outre-atlantique de Lancia Scorpion. Les feux avant étaient en effet ronds à l'avant et les pare-choc plus proéminents (normes us obligent).

 

Concernant la prochaine phase, elle consistera en la remise en état d'origine de toute la face avant c'est à dire l'implantation des feux rectangulaires. Pour l'arrière, j'hésite encore car je l'aime bien comme celà.. ;)

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Félicitation pour cette très belle restauration!

 

Sacré boulot chez le carrosier!

 

J'avoue que les feux rectangulaire accentue le charme de cette auto dès que tu en trouve n'hésite pas!

 

L'intérieur est jolie et les sièges restaurés sont du plus bel effet! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

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Invité §mon735kZ

Félicitation pour cette très belle restauration!

 

Sacré boulot chez le carrosier!

 

J'avoue que les feux rectangulaire accentue le charme de cette auto dès que tu en trouve n'hésite pas!

 

L'intérieur est jolie et les sièges restaurés sont du plus bel effet! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Oui beau boulot mais le carrossier en chef a eu le temps.... pendant l'attente du fameux capot :lol: Je suis d'accord concernant les feux rectangulaires ;) Quant à la sellerie ça lui redonne un coup de neuf et le sellier a vraiment bien bossé à tel point que les sièges tranchent un peu avec le reste de l'habitacle... Me reste à installer le pommeau d'origine et remettre en état le tableau de bord côté passager qui a souffert du soleil et de la chaleur italienne

;)

 

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Invité §fab446eV

Un superbe sujet pour une magnifique voiture. Cette "baby Ferrari" me fait rêver depuis que je suis gosse. Je me souviens d'en avoir eu une miniature Majorette rouge... :rs:

 

Les modifications des phares même si pas d'origine lui vont à merveille (au point que je n'avais pas tilté directement).

 

Continue à nous raconter la suite de l'aventure...

 

:bien:

 

 

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Merci de vos commentaires ;) J'ai acheté cette auto en l'état. Elle était donc équipée de feux avants ronds (doubles optiques) d'origine alfa mais je ne connais pas le modèle...Il faudrait que je cherche. Concernant la modif à l'arrière, il s'agit des feux ronds d'origine Ferrari. Ce sont d'ailleurs les mêmes que sur la Mondial et la 308.

 

L'intérieur est effectivement sympa même si certains éléments ont mal vieilli. Mais dans l'ensemble pour une "mamie" de 27 ans, elle se porte plutôt bien. J'ai changé la serrure de la boite à gants et j'ai récupéré quelques pièces pour l'habitacle pour me faire une petite réserve au cas ou !!

 

@ Tryphon1 : non il ne s'agit pas d'une version US... Il s'agit bien d'une Lancia Montecarlo série deux européennes. La version US qui présente des caractéristiques esthétiques et mécaniques différentes avait l'appellation outre-atlantique de Lancia Scorpion. Les feux avant étaient en effet ronds à l'avant et les pare-choc plus proéminents (normes us obligent).

 

Concernant la prochaine phase, elle consistera en la remise en état d'origine de toute la face avant c'est à dire l'implantation des feux rectangulaires. Pour l'arrière, j'hésite encore car je l'aime bien comme celà.. ;)

 

 

Exact, et on peut même rajouter que les phares ronds de la Scorpion US bien que non occultés se relevaient lorsqu'on les mettaient en route, ces derniers n'étant pas à la hauteur imposée alors par les très draconiennes "normes US" de l'époque... :jap:

 

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Invité §mon735kZ

Je suis en train de récupérer pas mal de pièces pour finir la restauration notamment des jantes d'origine (il m'en manque deux sur quatre) et quelques pièces de l'habitacle comme les manivelles de lève-vitres, le levier de réglage du siège conducteur car le mien commence à faire la tête après 27 ans de loyaux services.... :sol:

 

Pour ce qui est des feux avants, je suis sur une piste possible....

La MC va entrer en mécanique bientôt pour changement des filtres et des fluides et vérification de la distribution changée en 2005.

 

Je vous mettrai quelques photos du moteur bientôt ;)

 

Merci à tous

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Invité §gan200BN

Hello!

 

Je reconnais que je trouve cette auto très belle! Ca serait sympa d'avoir quelques caractéristiques de celle-ci!

Ca côte dans les combien à votre avis?

Sinon, cette couleur était-elle une couleur d'origine?

Je sais, ça fait pas mal de questions!

 

Ronan

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Invité §mon735kZ

Hello!

 

Je reconnais que je trouve cette auto très belle! Ca serait sympa d'avoir quelques caractéristiques de celle-ci!

Ca côte dans les combien à votre avis?

Sinon, cette couleur était-elle une couleur d'origine?

Je sais, ça fait pas mal de questions!

Ronan

 

 

Quelques caractéristiques :

 

Moteur : 4 cylindres en ligne, double arbres à cames en tête entrainés par courroie crantée - 1995 cm3 développant 120 ch à 6000t/m

Couple : 17,4 m/kg

Alimentation : 01 carbu WEBER 34 DATR

Boite 5 - Pneus d'origine : 185 65*14 sur jantes alu

Dimensions : 3815 / 1695 / 1190 mm - poids : 1040 kg -

Vmax : 191 km/h

Production de cette série entre 1980 et 1981 : 1123 coupés (dont 951 en conduite à gauche) et 817 spiders

 

Côte : de 3000 euros pour un modèle à restaurer à 11500 environ pour un modèle en excellent état d'origine...

On trouve plus généralement des modèles au milieu de cette fourchette, c'est à dire aux alentours de 8000 euros pour un modèle en très bon état mécanique, carrosserie et sellerie

 

Concernant la couleur, oui c'est la couleur d'origine retrouvée grâce à la plaque d'identification... ;)

 

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Invité §gan200BN

Merci pour ces précisions!

Je me demandais quelles teintes étaient disponibles à l'époque. Y avait-il des options au catalogue?

En tout cas, on reconnaît bien la patte Pininfarina...

Encore félicitations, c'est un bel objet.

 

A+

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Invité §mon735kZ

;) Merci Seb... Je transmettrai à mon carrossier en chef...

 

Pour compléter un peu cette restauration, je dirais que ce n'est pas forcément à tous les moments une partie de plaisir. En effet, une restauration est longue si l'on veut traiter la carrosserie en profondeur mais, et surtout, il faut bien prendre soin de démonter tout en prenant soin de ne rien casser. Je pense notamment à toutes les vis et boulons et aux pièces fragiles qui sont très difficile à trouver comme les vitrages et les optiques.

 

La difficulté dans ce cas précis a été de retrouver un pare-brise d'origine et surtout le capot.

 

Enfin, concernant les protections pendant les travaux, il ne faut pas lésiner dessus. Sinon c'est poussière assurée pendant des semaines après la sortie de l'auto du garage. Ca s'infiltre partout :cry:

 

;)

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Invité §mon735kZ

Aujourd'hui, c'est un jour particulier pour la Montecarlo qui vient de passer les 100000 bornes !!

 

Après avoir subie une petite révision générale et un bilan mécanique qui nécessitera son "hospitalisation" pendant ma semaine de vacances, elle a tout de même vaillamment franchie la barre symbolique après 27 ans et demi de bons services...

 

Pour marquer le coup, j'ai fait quelques photos de cette transition et de cette remise à ZERO du compteur kilométrique.... :)

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0111.jpg http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0112.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0113.jpg http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0114.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0115.jpg

 

;)

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Invité §cla461ew

Aujourd'hui, c'est un jour particulier pour la Montecarlo qui vient de passer les 100000 bornes !!

 

Après avoir subie une petite révision générale et un bilan mécanique qui nécessitera son "hospitalisation" pendant ma semaine de vacances, elle a tout de même vaillamment franchie la barre symbolique après 27 ans et demi de bons services...

 

Pour marquer le coup, j'ai fait quelques photos de cette transition et de cette remise à ZERO du compteur kilométrique.... :)

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0111.jpg http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0112.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0113.jpg http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0114.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/03/77/08/pict0115.jpg

 

;)

 

 

Et voila un Monte Carlo serie limitee neuve!!!!! :)

Peux tu nous dire quel est le probleme mecanique qui lui vaut une immobilisation?

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Invité §mon735kZ

Et voila un Monte Carlo serie limitee neuve!!!!! :)

Peux tu nous dire quel est le probleme mecanique qui lui vaut une immobilisation?

 

 

 

après 27 ans les silentblocs font un peu la tête notamment sur la tringlerie de boite de vitesses. Idem pour la bague de sélecteur vitesse inférieure. :(

Et il y a un léger jeu dans la rotule de direction, à voir...

Je vais peut être profiter de cette immobilisation pour faire changer la butée d'embrayage qui est bruyante.

 

Le reste concerne un changement de moteur d'essuie-glace et celui de lave-glace qui commencent à montrer des signes de fatigue évidents...

 

voilou ;)

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Invité §vel676Pd

serieux elle et trop belle j'adore ce genre de voiture en plus tu la bien retaper moi je suis en train de refaire ma lancia delta j'ai pas de rouille juste un peu de carroserie bosse a la portiere et sur le coffre

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