Invité §ced630PY 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 Salut à tous Voilà mon père a eu une Audi 80 GTE coupé de 1976 Je cherche des infos, docs, photos et avis sur ce modèle A priori ce fut un modèle rare en France ( me souviens que pour changer une vitre cassée obligé de la commander en Allemagne... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 C'était un moteur 1.6 110CV Injection ( Et non plus carbu comme sur la GT ). Ca marchait plutôt pas mal à l'époque [:legolith:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 Celle de mon père a été repeinte mais à l'origine elle avait des autocollants au niveau des bas de caisse ( comme celle ci): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Personne n'a quelques infos sur cette auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 16 juin 2007 Signaler Partager 16 juin 2007 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Le modèle 1975 avec encore les 2 feux ronds: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 Tu auras plein d'avis enthousiastes ici : http://www.audisportcollection.com/index2.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 Merci pour le lien ne connaissais pas du tout le site Ca ma l'air très complet en plus C'est quoi ton auto dans le trombi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 C'est la neuvième de la deuxième page. Je l'ai achetée fin 2005 sur ebay, mais j'ai aussi une Audi 90 de 1986, achetée neuve à l'époque. Pas possible de mettre un lien direct, par contre voici la voiture : http://www.audisportcollection.com/ASC2006/images/397ph02g.jpg Si tu accroches au site, n'hésite pas à intervenir, tu seras accueilli à bras ouverts : une 80 GTE coach est une rareté, surtout en France, même si le graal ultime du genre est la génération qui a précédé la tienne (celle de la photo avec les 4 phares ronds). A part cela et ce que tu en as dit, je ne sais pas grand chose de ce modèle : je suis plutôt amateur de 5 cylindres, plus lourds mais au velouté incomparable. Une dernière chose : l'approvisionnement en pièces de rechange peut tourner à la galère, malgré les tuyaux qu'on peut avoir sur le site que je t'ai renseigné. Audi n'est pas Mercedes et a tendance à avoir un gros trou noir pour ce qui date d'avant l'A4 TDI. Pour la partie mécanique, le moteur étant celui de la Golf I GTI, ça ne doit pas poser trop de problèmes, par contre pour le reste... Si tu as reçu la vitre par le réseau Audi, reste bien en contact avec le concessionnaire qui te l'a fournie : celui-là, au contraire de beaucoup d'autres qui ne veulent pas fouiller et peuvent être limite désagréables, est une perle. Le propriétaire précédent de ma 100 m'a d'ailleurs raconté que son concessionnaire lui a fait comprendre que ça commençait tout doucement à le gonfler de voir une voiture de 25 ans d'âge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 Très jolie aussi et forcément le 5 cylindres c'est sympa N'ai pas eu le temps encore de regarder précisément le site. Donc déjà c'est une 80 GTE Coach alors ( ne savais pas ). Malheureusement le moteur a déjà été changé par celui d'une Golf GTI ( par contre changement au niveau de la boîte car pas les mêmes ). La vitre fût toute une histoire car quand mon père s'est présenté à la concession le mec a appelé le réseau France mais les mecs au bout du fil ne croyais pas que c'était une version 3 portes ( la concession na sans cesse répeté qu'elle avait l'auto sous les yeux...). Au final la vitre fut commandé directement en Allemagne mais avec une légère différence de teinte Maintenant je travaille pour VAG ( et roule en A4 TDI ) mais personne na beaucoup d'infos sur cette auto... J'essaie donc de récuperer quelques infos et pourquoi pas à terme trouvé un véhicule de ce genre As tu une idée de la côte d'une telle auto ( environ bien sûr ) [:legolith:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 Je n'ai rien contre les A4 TDI ni contre le diesel en général, mais ce n'est pas le sujet Le fait que le moteur ait été échangé contre un de Golf GTI ne doit pas être particulièrement contrariant, c'était le même, à condition que ce soit la première version de 110 ch. En ce qui concerne la valeur, c'est vraiment difficile à dire. Pour un modèle ordinaire comme la mienne, le problème des rares vendeurs français est de trouver un acheteur. Quand un Allemand sait que j'ai payé ma 100 moins de 600 euro et qu'il voit l'état, il devient tout vert. Chaque semaine sur ASC apporte son lot de voitures parfois très belles qui ne trouvent pas preneur, même pour quelques billets de 100 euro. Voici un exemple parlant (mais ce n'est pas une GTE) : http://www.audisportcollection.fr/forums/viewtopic.php?t=3394&highlight=coach Cela étant, une 2-portes est vraiment particulière et pour peu qu'elle soit belle et que deux amateurs en aient envie, le prix peut grimper largement au-dessus des "quelques billets de 100 euro". Tiens, une autre file pour donner une idée, mais pas visible sans inscription :http://www.audisportcollection.fr/forums/viewtopic.php?t=1818&highlight=coach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 Si la voiture est vraiment propre, une petite annonce sur mobile.de ou ebay.de peut être fructueuse; Certains n'hésitent pas à proposer des 80 première série (même pas GTE) aux alentours de 5000 €! Maintenant, si ça part vraiment à ce niveau de prix, c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 20 juin 2007 Signaler Partager 20 juin 2007 Merci de vos réponses. Oui c'était bien une première version de 110CV... Ai feuilleté quelques annonces d'ASC et suis plutôt surpris dans le bon sens au niveau des tarifs. La tienne est superbe pour moins de 600 euros J'avoue que le choix du 2 portes est impératif que ce soit une 80, une coupée ou voire même S2 ( si j'achète ce sera un des 3 modèles ). Je vais en effet m'inscrire sur le site et continuer la lecture de celui-ci ( j'apprend beaucoup ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 15 juillet 2007 Signaler Partager 15 juillet 2007 Ai retrouvé 2 photos supplémentaires de la belle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua123GQ 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 bonjour les gars,mon nom est John,je suis spécialiste audi et ma passion c'est le 5cylindre.J'ai deux audi quattro,une de 84 et l'autre de 85 et toutes deux très spécial. En effet ma coupé est une 2247cc atmo dans lequel j'ai greffé un moteur 200 TURBO DE 182 CC qui à été amené à 300CH sur banc 4roue motrice car il a fallu la réglé vu les transformation effectué.En effet tout est animé par une gestion electronique (altec) donc injection électronique le tout programme l'injection et l'allumage de celle-ci,j'y ai mis un intercooler fait maison plus grand que le radiateur d'eau(cinq fois plus grand que origine de la 200 TURBO),collecteur et échap en inox fait sur mesure et comprenant qu'un silencieux,j'avoue que celà fut long à mettre au point et à réalisé. J'ai aussi une audi 80 quattro de 1984 qui était équipé d'un 2144 CC dans laquel est prévu un tout nouveau moteur Oettinger 2500CC,pour les vrais connaisseurs il seront de quoi je parle.En effet c'est un vrai Oettinger 0km préparé sur base d'un bloc et culasse neuve pas échange standart dans lequel y est placé un vilebrequin acier de chez Oettinger (à l'époque 200 construit pour course et ensuite pour particulier),piston forgé taille courte compétition,culasse full prépa avec soupapes maxi et conduit échap et admi full agrandi et poli plus arbre à came semi route,collecteur échap (5 3 2 1) compétition ,tout les pièce du bas moteur équilibré et pour volant allégé et équilibré avec embrayage.La voiture elle est en très belle état et possède intérieur cuir beige comme neuf et panneau de porte deux ton beige et noir. Je recherche un vrai amateur qui serait intéressé par cette dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qua123GQ 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 qq photos de l'audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 moi j'addore les audi 80 de 1973 a 1979, apres bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 Salut John Ne suis pas un pro en mécanique mais très chouettes auto que tu possèdes As tu des photos du Coupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced630PY 22 octobre 2007 Signaler Partager 22 octobre 2007 moi j'addore les audi 80 de 1973 a 1979, apres bof bof disons qu'après ces années là elles se sont trop démocratisée mais sympas quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr014HY 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Bonjour, Je suis en train (mais c'est un peu long) de remettre en état une Audi 80 GTE de 1976 afin de courir en VHC. C'est effectivement un modèle rare, le moteur ayant été monté par VAG en catastrophe en attendant la sortie quelques mois plus tard de la première Golf GTI 1,6. Je connais bien la 80 GTE, en ayant acheté une neuve en décembre 1975 (35 000 f. de l'époque) avec laquelle j'ai participé à des courses de côte nationales (Championnat de France de la montagne), quelques Circuits (championnat fédéral des circuits) et rallyes dont le Tour de France auto 1976. L'auto était préparé pour la partie moteur par Dynam moteur et pour le reste ar Jean-Claude Boucher, concessionnaire Audi à Angers et ancien champion de France NSU (circuit). Je suis à disposition pour tout renseignement. Pour le contacter, passer ar le site : www.80gte.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr014HY 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Bonjour, Je suis en train (mais c'est un peu long) de remettre en état une Audi 80 GTE de 1976 afin de courir en VHC. C'est effectivement un modèle rare, le moteur ayant été monté par VAG en catastrophe en attendant la sortie quelques mois plus tard de la première Golf GTI 1,6. Je connais bien la 80 GTE, en ayant acheté une neuve en décembre 1975 (35 000 f. de l'époque) avec laquelle j'ai participé à des courses de côte nationales (Championnat de France de la montagne), quelques Circuits (championnat fédéral des circuits) et rallyes dont le Tour de France auto 1976. L'auto était préparé pour la partie moteur par Dynam moteur et pour le reste ar Jean-Claude Boucher, concessionnaire Audi à Angers et ancien champion de France NSU (circuit). Je suis à disposition pour tout renseignement. Pour le contacter, passer ar le site : www.80gte.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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