Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Une golf 1 oettinger malade et un proprio du 17 a bout.....

 

Cabriolets : zani5 Anciennes : pataratapat, chris94ca, ALBERTO50 Youngtimers : Oukoumi_59
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une golf 1 oettinger malade et un proprio du 17 a bout.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ketchup
Profil : Membre confirmé
  1. config
ketchup
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2007 à 09:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous

je vous ecris car je possede cette golf oettinger depuis 3 années et depuis 1 ans je n'ais fait que 500 kilometre car elle est pris d'un mal que personne ne trouve...

je vais dans divers garage et a part me raconter des conneries ou comme le derniers en date me faire changer un allumeur COMPLET de chez oettinger a 900€ me disans que c'est lui qui étais en cause et au final me retrouver au meme point j'en peut plus!!!
Est ce que quelqu'un connais un garage serieux dans le 17???

Maintenant je vous explique:

Ma golf a des accoups légers mais repétés comme si qu" 'lon coupais l'allumage une fraction de seconde sans cesse et ca le fait jusqu'a 3000 3500 tours ensuite plus rien, enfin je ne sais plus a force car je suis a BOUT.


Depuis quelques temps ma golf était sous bâche depuis mi mars pour lui refaire une santé, a ce moment la j’étais encore plein d’espoir ….

Suite a mes accoups moteur je décide d’emmener la belle chez le mécano pour un diagnostic, résultat les pressions sont bonne, la pompe a essence est dans la tolérance mais a la limite, par contre l’allumeur a l’avance centrifuge grippé ou bloqué apparament

Donc je suis allez chez mon garagiste pour changer l’allumeur plaqué or vu le prix !!!
Il me change l’allumeur et toutes la journée, je pensais aux folles sorties que j’allais ENFIN pouvoir faire avec mon Oe car 500 bornes en un an c’est frustrant.
J’arrive chez mon meccano la golf est prête, je prends la route pour allez chez moi (45kms) et la j’ai cru pleurer, j’ai même penser a arracher le faisceau de la golf et me pendre avec, car autant le moteur tourne bien et rond avec un ralentit a 975 tours stable et nickel mais toujours des accoups.

Sinon elle a été toutes diagnostiquer pression essence etc et elle est passer au banc après changement de l’allumeur et ca donne :

rapport stoechiométrique 0.974
RPM 910
Co %vol 4.26
AV 0.0
CO2 %vol 10.0
CAME 30
AC 799
Oz %vol 2.77

Le Co était rop elevé, j'ai téléphoner a mon meccano il m'a dis qu'il l'a mis comme ca pour pas echaufer les soupapes, apres plusieurs conseils venant de d'autres foreum je l'ai redescendu a 2%.

Voila ce qui a été fait:

Alors neuf:

allumeur, cable HT et ces embout, anti parasite, pompe a eau mais ca ce ne joue en rien, courroie distri et galet tendeur, silencieux arriere, bougies

occaz:

accu de pression

ce qui a été regler ou controler...

les pression d'essence (commande, maintient) a chaud a froid, debit de la pompe a essence, controle de l'avance centrifuge, controle de l'avance et du retard a depression et les compressions je crois que j'ai rien oublier.

De ca il est sortis une pompe a essence bruyante et a la limite de la tolérance du cahier constructeur et avance centrifuge bloquée

Ce que je ne sais pas de quand ca date

filtre a essence
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2007 à 10:11:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! Tout d'abord, garde espoire, car c'est une super caisse :bien:

Ensuite, je ne suis pas spécialiste en Golf, mais change tout de meme le filtre à essence, sa ne changera surment pas grand chose, mais cela ne coute pas cher, tu seras sur que tout ton circuit d'essence est relativement hors de cause.

C'est une injection? Tu es sur que t'es injecteurs sont encore bon? Ils sont peut etre très encrassé, voir a changer. J'ai des problèmes de perte de puissance sur ma GTI, et je me demande si ce ne sont pas injecteurs qui sont trop vieux. Mais avant d'en acheter des neufs, je vais essayer de m'en faire preter, histoire de ne pas acheter dans le vents  ;)

A part sa, je ne vois pas, je laisse la place à d'autre qui auront surment d'autres conseils  ;)

Et garde le courage, elle le vaut!  :D

Profil : Apprenti
fredv8
  1. Posté le 02/07/2007 à 10:27:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Bon courage, ça marchera forcément un jour.
Pour la petite histoire, il faut savoir que ton garage a obligation de résultat. Ce qui veut dire que si il change la moitié de la voiture et que le problème persiste, et bien tu n'as rien à payer...
Grosso modo, si ton garagiste à diagnostiqué un allumeur a changer et que le problème persiste après ce changement, déjà, c'est un margoulin de te rendre la voiture comme ça et ensuite tu n'as pas à payer puisque la réparation n'a pas été effectuée.
Allez, même si je ne suis pas un fan des années 80, une oettinger vaut le coup qu'on si attarde.

Publicité

Invité
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2007 à 12:56:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai eu de gros ratés moteur sur ma voiture. Differents des tiens, mais qui sait!?
Moi cela venait tout simplement d'oxydation au niveau du boitier d'ECU. Jete un petit coup d'oeil, on ne sait jamais. Si c'est pas joli, un gros coup de WD40 des deux cotes et une brosse a dents, tu laisses secher quelques temps, et hopla.

Je te souhaite vraiment que ce soit si simple que ca, mais si ca peut te rassurer, je suis passe par les memes etapes (pompe et filtre a essence, allumage, debitmetre...).

100_33

Courage, elle en vaut la peine  ;)
Message cité 2 fois
Turbiste
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
megabytes
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 18:21:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca peut quand meme etre ta pompe essence !
Elle a beau etre dans les tolerence, un K-jet est assez exigent
Sinon, ca peut aussi etre l'accu de pression mais tu dis l'avoir changé, un filtre essence bouché, ou des saleté dans les injecteurs mais perso je pencherais pour une pompe !
Message cité 1 fois

---------------
R5 Turbo2
GT Turbo AO
Golf 1 GTI
Clio Williams SC
Publicité

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2007 à 19:02:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cla92ex a écrit :
Salut,

J'ai eu de gros ratés moteur sur ma voiture. Differents des tiens, mais qui sait!?
Moi cela venait tout simplement d'oxydation au niveau du boitier d'ECU. Jete un petit coup d'oeil, on ne sait jamais. Si c'est pas joli, un gros coup de WD40 des deux cotes et une brosse a dents, tu laisses secher quelques temps, et hopla.

Je te souhaite vraiment que ce soit si simple que ca, mais si ca peut te rassurer, je suis passe par les memes etapes (pompe et filtre a essence, allumage, debitmetre...).

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100_33.jpg

Courage, elle en vaut la peine  ;)
Afficher plus
Afficher moins



C'est quoi que tu appel le boitier ECU?

Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2007 à 23:31:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

da 27wq a écrit :
C'est quoi que tu appel le boitier ECU?
Afficher plus
Afficher moins



Un truc qui n'existe pas sur le K-Jetronic, système purement mécanique.

Mais je rejoins la piste de la pompe à essence, pour avoir eut des déboires de ce style (mais très gros à-coups) sur une Jetta GT.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 13:48:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut
on pourai avoir des photos de la bête?

Invité
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 16:16:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

da 27wq a écrit :
C'est quoi que tu appel le boitier ECU?
Afficher plus
Afficher moins



Salut Da Santo,

ECU =  Engine Control Unit, soit boitier de controle moteur. C'est ce qui gere ton systeme d'injection... et selon moi tu le retrouves sur tous les moteurs injectes, et non seulement sur les K-Jetronic. Le mien d'ailleurs est sur une legere variante, le L-Jetronic de chez Bosch.
Comme je disais plus tot, il s'agit la d'une simple hypothese, basee sur des rates similaires que j'ai rencontres en Janvier dernier. Et puis c'est vite verifie, la plus dur peut etre etant de localiser le boitier, c'est pour dire si c'est dur et long comme verif  :lol:

Oui un photo et des nouvelles de la belle serait les bienvenues  :)

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 16:34:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ton capteur de cliquetis ne serais pas hs?

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2007 à 16:37:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
detclil%5B​1%5Ddetclil%5B​1%5D
sa ressemble à sa,celui ci est pour un corrado g60.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2007 à 16:55:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur une injection K-jetronic il y a 2 pressions à controler: La pression d'injection et la pression de commande.
Si elle n'a pas tourné pendant longtemps il vivement recommandé de changer le filtre à essence.
On peut aussi nettoyer le régulateur de pression d'injection qui se trouve sur le doseur distributeur. On doit encore trouver des kits de réparation chez VW (chez saab ils le vendent 60 euros).
Attention, ne pas ouvrir le doseur distributeur sinon c'est mort.
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Membre confirmé
  1. config
ketchup
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2007 à 22:09:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

megabytes a écrit :
Ca peut quand meme etre ta pompe essence !
Elle a beau etre dans les tolerence, un K-jet est assez exigent
Sinon, ca peut aussi etre l'accu de pression mais tu dis l'avoir changé, un filtre essence bouché, ou des saleté dans les injecteurs mais perso je pencherais pour une pompe !
Afficher plus
Afficher moins




Salut megabytes

Oui accu de pression changer ainsi que le filtre, pour les injecteurs je ne sais pas si ils sont sale a "l'interieur" et en ce qui concerne la pompe a essence je n'y crois pas du tout car en pleine charge elle devrais s'effondrer et ce n'est pas le cas en pleine charge ca fait plus rien....

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
ketchup
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2007 à 22:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :
Sur une injection K-jetronic il y a 2 pressions à controler: La pression d'injection et la pression de commande.
Si elle n'a pas tourné pendant longtemps il vivement recommandé de changer le filtre à essence.
On peut aussi nettoyer le régulateur de pression d'injection qui se trouve sur le doseur distributeur. On doit encore trouver des kits de réparation chez VW (chez saab ils le vendent 60 euros).
Attention, ne pas ouvrir le doseur distributeur sinon c'est mort.
Afficher plus
Afficher moins



salut S4-61L

les pressions sont toutes ok..... le régulateur est nickel car changer aussi

Profil : Membre
  1. config
scarmouss
  1. Posté le 06/08/2007 à 10:56:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une golf 1 gti. J'ai eu un problème similaire, j'ai changé les injecteurs et la pompe à essence ... Et c'est repartit.

En tout cas ne perd pas espoir, cette voiture est plus que mythique !!! Elle en vaut le coup


---------------
L'origine pour ligne de conduite
Vroooooom
Profil : Nouveau membre
nsu-1000-tt
  1. Posté le 05/10/2008 à 14:39:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous..
je suis un news menbre... je voulais juste avoir des news de la petite One oettinger...?


---------------
Profil : Nouveau membre
jacky931
  1. Posté le 23/09/2017 à 08:04:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ketchup a écrit :

Salut a tous

je vous ecris car je possede cette golf oettinger depuis 3 années et depuis 1 ans je n'ais fait que 500 kilometre car elle est pris d'un mal que personne ne trouve...

je vais dans divers garage et a part me raconter des conneries ou comme le derniers en date me faire changer un allumeur COMPLET de chez oettinger a 900€ me disans que c'est lui qui étais en cause et au final me retrouver au meme point j'en peut plus!!!
Est ce que quelqu'un connais un garage serieux dans le 17???

Maintenant je vous explique:

Ma golf a des accoups légers mais repétés comme si qu" 'lon coupais l'allumage une fraction de seconde sans cesse et ca le fait jusqu'a 3000 3500 tours ensuite plus rien, enfin je ne sais plus a force car je suis a BOUT.


Depuis quelques temps ma golf était sous bâche depuis mi mars pour lui refaire une santé, a ce moment la j’étais encore plein d’espoir ….

Suite a mes accoups moteur je décide d’emmener la belle chez le mécano pour un diagnostic, résultat les pressions sont bonne, la pompe a essence est dans la tolérance mais a la limite, par contre l’allumeur a l’avance centrifuge grippé ou bloqué apparament

Donc je suis allez chez mon garagiste pour changer l’allumeur plaqué or vu le prix !!!
Il me change l’allumeur et toutes la journée, je pensais aux folles sorties que j’allais ENFIN pouvoir faire avec mon Oe car 500 bornes en un an c’est frustrant.
J’arrive chez mon meccano la golf est prête, je prends la route pour allez chez moi (45kms) et la j’ai cru pleurer, j’ai même penser a arracher le faisceau de la golf et me pendre avec, car autant le moteur tourne bien et rond avec un ralentit a 975 tours stable et nickel mais toujours des accoups.

Sinon elle a été toutes diagnostiquer pression essence etc et elle est passer au banc après changement de l’allumeur et ca donne :

rapport stoechiométrique 0.974
RPM 910
Co %vol 4.26
AV 0.0
CO2 %vol 10.0
CAME 30
AC 799
Oz %vol 2.77

Le Co était rop elevé, j'ai téléphoner a mon meccano il m'a dis qu'il l'a mis comme ca pour pas echaufer les soupapes, apres plusieurs conseils venant de d'autres foreum je l'ai redescendu a 2%.

Voila ce qui a été fait:

Alors neuf:

allumeur, cable HT et ces embout, anti parasite, pompe a eau mais ca ce ne joue en rien, courroie distri et galet tendeur, silencieux arriere, bougies

occaz:

accu de pression

ce qui a été regler ou controler...

les pression d'essence (commande, maintient) a chaud a froid, debit de la pompe a essence, controle de l'avance centrifuge, controle de l'avance et du retard a depression et les compressions je crois que j'ai rien oublier.

De ca il est sortis une pompe a essence bruyante et a la limite de la tolérance du cahier constructeur et avance centrifuge bloquée

Ce que je ne sais pas de quand ca date

filtre a essence
Afficher plus
Afficher moins


BJ ! J espère que cette golf à ete réparé depuis ; j ai toujours voulu cette voiture étant plus jeune ; n hésitez pas à me contacter si vous connaissez un vendez de cette golf 1 16s

Profil : Pilote pro
phil-sud
Collections - succès or messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 22:18:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Hello ! des golf 1 Oettinger, il y en a quelques unes a vendre sur leboncoin, où d'autres supports mais quand on voit le prix demandé :eek:

J'ai presque l'impression qu'il y en a eu plus a vendre, que le nombre total des autos construites avec le fameux type 17.

Après si il y a un problème avec la culasse, on peut toujours demander chez Trendel, si il en a encore de dispos ....... a plus de

5000 euros le morceaux ça calme, a bon entendeur !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suspension BMW 850i 12
remplacement berceau avant sur une austin mini 1
Lancia Beta : Bobine 1
cmt régler le CO sur une austin mini ? 4
[ Besoin de l'avis d'un expert Austin 1000 de 1984 ] 0