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Mécanique

Une golf 1 oettinger malade et un proprio du 17 a bout.....


Invité §ket835Pn

Messages recommandés

Invité §ket835Pn

Salut a tous

 

je vous ecris car je possede cette golf oettinger depuis 3 années et depuis 1 ans je n'ais fait que 500 kilometre car elle est pris d'un mal que personne ne trouve...

 

je vais dans divers garage et a part me raconter des conneries ou comme le derniers en date me faire changer un allumeur COMPLET de chez oettinger a 900€ me disans que c'est lui qui étais en cause et au final me retrouver au meme point j'en peut plus!!!

Est ce que quelqu'un connais un garage serieux dans le 17???

 

Maintenant je vous explique:

 

Ma golf a des accoups légers mais repétés comme si qu" 'lon coupais l'allumage une fraction de seconde sans cesse et ca le fait jusqu'a 3000 3500 tours ensuite plus rien, enfin je ne sais plus a force car je suis a BOUT.

 

 

Depuis quelques temps ma golf était sous bâche depuis mi mars pour lui refaire une santé, a ce moment la j’étais encore plein d’espoir ….

 

Suite a mes accoups moteur je décide d’emmener la belle chez le mécano pour un diagnostic, résultat les pressions sont bonne, la pompe a essence est dans la tolérance mais a la limite, par contre l’allumeur a l’avance centrifuge grippé ou bloqué apparament

 

Donc je suis allez chez mon garagiste pour changer l’allumeur plaqué or vu le prix !!!

Il me change l’allumeur et toutes la journée, je pensais aux folles sorties que j’allais ENFIN pouvoir faire avec mon Oe car 500 bornes en un an c’est frustrant.

J’arrive chez mon meccano la golf est prête, je prends la route pour allez chez moi (45kms) et la j’ai cru pleurer, j’ai même penser a arracher le faisceau de la golf et me pendre avec, car autant le moteur tourne bien et rond avec un ralentit a 975 tours stable et nickel mais toujours des accoups.

 

Sinon elle a été toutes diagnostiquer pression essence etc et elle est passer au banc après changement de l’allumeur et ca donne :

 

rapport stoechiométrique 0.974

RPM 910

Co %vol 4.26

AV 0.0

CO2 %vol 10.0

CAME 30

AC 799

Oz %vol 2.77

 

Le Co était rop elevé, j'ai téléphoner a mon meccano il m'a dis qu'il l'a mis comme ca pour pas echaufer les soupapes, apres plusieurs conseils venant de d'autres foreum je l'ai redescendu a 2%.

 

Voila ce qui a été fait:

 

Alors neuf:

 

allumeur, cable HT et ces embout, anti parasite, pompe a eau mais ca ce ne joue en rien, courroie distri et galet tendeur, silencieux arriere, bougies

 

occaz:

 

accu de pression

 

ce qui a été regler ou controler...

 

les pression d'essence (commande, maintient) a chaud a froid, debit de la pompe a essence, controle de l'avance centrifuge, controle de l'avance et du retard a depression et les compressions je crois que j'ai rien oublier.

 

De ca il est sortis une pompe a essence bruyante et a la limite de la tolérance du cahier constructeur et avance centrifuge bloquée

 

Ce que je ne sais pas de quand ca date

 

filtre a essence

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Invité §da 765sf

Salut! Tout d'abord, garde espoire, car c'est une super caisse :bien:

 

Ensuite, je ne suis pas spécialiste en Golf, mais change tout de meme le filtre à essence, sa ne changera surment pas grand chose, mais cela ne coute pas cher, tu seras sur que tout ton circuit d'essence est relativement hors de cause.

 

C'est une injection? Tu es sur que t'es injecteurs sont encore bon? Ils sont peut etre très encrassé, voir a changer. J'ai des problèmes de perte de puissance sur ma GTI, et je me demande si ce ne sont pas injecteurs qui sont trop vieux. Mais avant d'en acheter des neufs, je vais essayer de m'en faire preter, histoire de ne pas acheter dans le vents ;)

 

A part sa, je ne vois pas, je laisse la place à d'autre qui auront surment d'autres conseils ;)

 

Et garde le courage, elle le vaut! :D

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Invité §fre121iB

Salut,

Bon courage, ça marchera forcément un jour.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ton garage a obligation de résultat. Ce qui veut dire que si il change la moitié de la voiture et que le problème persiste, et bien tu n'as rien à payer...

Grosso modo, si ton garagiste à diagnostiqué un allumeur a changer et que le problème persiste après ce changement, déjà, c'est un margoulin de te rendre la voiture comme ça et ensuite tu n'as pas à payer puisque la réparation n'a pas été effectuée.

Allez, même si je ne suis pas un fan des années 80, une oettinger vaut le coup qu'on si attarde.

 

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Invité §cla461ew

Salut,

 

J'ai eu de gros ratés moteur sur ma voiture. Differents des tiens, mais qui sait!?

Moi cela venait tout simplement d'oxydation au niveau du boitier d'ECU. Jete un petit coup d'oeil, on ne sait jamais. Si c'est pas joli, un gros coup de WD40 des deux cotes et une brosse a dents, tu laisses secher quelques temps, et hopla.

 

Je te souhaite vraiment que ce soit si simple que ca, mais si ca peut te rassurer, je suis passe par les memes etapes (pompe et filtre a essence, allumage, debitmetre...).

 

100_33.jpg.f7fdd0d7f60983aefb307737ecfdb6aa.jpg

 

Courage, elle en vaut la peine ;)

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Invité §meg286bg

Ca peut quand meme etre ta pompe essence !

Elle a beau etre dans les tolerence, un K-jet est assez exigent

Sinon, ca peut aussi etre l'accu de pression mais tu dis l'avoir changé, un filtre essence bouché, ou des saleté dans les injecteurs mais perso je pencherais pour une pompe !

 

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Invité §da 765sf

Salut,

 

J'ai eu de gros ratés moteur sur ma voiture. Differents des tiens, mais qui sait!?

Moi cela venait tout simplement d'oxydation au niveau du boitier d'ECU. Jete un petit coup d'oeil, on ne sait jamais. Si c'est pas joli, un gros coup de WD40 des deux cotes et une brosse a dents, tu laisses secher quelques temps, et hopla.

 

Je te souhaite vraiment que ce soit si simple que ca, mais si ca peut te rassurer, je suis passe par les memes etapes (pompe et filtre a essence, allumage, debitmetre...).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/100_33.jpg

 

Courage, elle en vaut la peine ;)

 

 

C'est quoi que tu appel le boitier ECU?

 

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Invité §Kar114Cf

C'est quoi que tu appel le boitier ECU?

 

 

Un truc qui n'existe pas sur le K-Jetronic, système purement mécanique.

 

Mais je rejoins la piste de la pompe à essence, pour avoir eut des déboires de ce style (mais très gros à-coups) sur une Jetta GT.

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Invité §cla461ew

C'est quoi que tu appel le boitier ECU?

 

 

Salut Da Santo,

 

ECU = Engine Control Unit, soit boitier de controle moteur. C'est ce qui gere ton systeme d'injection... et selon moi tu le retrouves sur tous les moteurs injectes, et non seulement sur les K-Jetronic. Le mien d'ailleurs est sur une legere variante, le L-Jetronic de chez Bosch.

Comme je disais plus tot, il s'agit la d'une simple hypothese, basee sur des rates similaires que j'ai rencontres en Janvier dernier. Et puis c'est vite verifie, la plus dur peut etre etant de localiser le boitier, c'est pour dire si c'est dur et long comme verif :lol:

 

Oui un photo et des nouvelles de la belle serait les bienvenues :)

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Sur une injection K-jetronic il y a 2 pressions à controler: La pression d'injection et la pression de commande.

Si elle n'a pas tourné pendant longtemps il vivement recommandé de changer le filtre à essence.

On peut aussi nettoyer le régulateur de pression d'injection qui se trouve sur le doseur distributeur. On doit encore trouver des kits de réparation chez VW (chez saab ils le vendent 60 euros).

Attention, ne pas ouvrir le doseur distributeur sinon c'est mort.

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Invité §ket835Pn

Ca peut quand meme etre ta pompe essence !

Elle a beau etre dans les tolerence, un K-jet est assez exigent

Sinon, ca peut aussi etre l'accu de pression mais tu dis l'avoir changé, un filtre essence bouché, ou des saleté dans les injecteurs mais perso je pencherais pour une pompe !

 

 

 

Salut megabytes

 

Oui accu de pression changer ainsi que le filtre, pour les injecteurs je ne sais pas si ils sont sale a "l'interieur" et en ce qui concerne la pompe a essence je n'y crois pas du tout car en pleine charge elle devrais s'effondrer et ce n'est pas le cas en pleine charge ca fait plus rien....

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Invité §ket835Pn

Sur une injection K-jetronic il y a 2 pressions à controler: La pression d'injection et la pression de commande.

Si elle n'a pas tourné pendant longtemps il vivement recommandé de changer le filtre à essence.

On peut aussi nettoyer le régulateur de pression d'injection qui se trouve sur le doseur distributeur. On doit encore trouver des kits de réparation chez VW (chez saab ils le vendent 60 euros).

Attention, ne pas ouvrir le doseur distributeur sinon c'est mort.

 

 

salut S4-61L

 

les pressions sont toutes ok..... le régulateur est nickel car changer aussi

 

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Invité §Sca812DI

J'ai une golf 1 gti. J'ai eu un problème similaire, j'ai changé les injecteurs et la pompe à essence ... Et c'est repartit.

 

En tout cas ne perd pas espoir, cette voiture est plus que mythique !!! Elle en vaut le coup

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Invité §Nsu008OI

Bonjour à tous..

je suis un news menbre... je voulais juste avoir des news de la petite One oettinger...?

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Invité §Jac625Cp

Salut a tous

 

je vous ecris car je possede cette golf oettinger depuis 3 années et depuis 1 ans je n'ais fait que 500 kilometre car elle est pris d'un mal que personne ne trouve...

 

je vais dans divers garage et a part me raconter des conneries ou comme le derniers en date me faire changer un allumeur COMPLET de chez oettinger a 900€ me disans que c'est lui qui étais en cause et au final me retrouver au meme point j'en peut plus!!!

Est ce que quelqu'un connais un garage serieux dans le 17???

 

Maintenant je vous explique:

 

Ma golf a des accoups légers mais repétés comme si qu" 'lon coupais l'allumage une fraction de seconde sans cesse et ca le fait jusqu'a 3000 3500 tours ensuite plus rien, enfin je ne sais plus a force car je suis a BOUT.

 

 

Depuis quelques temps ma golf était sous bâche depuis mi mars pour lui refaire une santé, a ce moment la j’étais encore plein d’espoir ….

 

Suite a mes accoups moteur je décide d’emmener la belle chez le mécano pour un diagnostic, résultat les pressions sont bonne, la pompe a essence est dans la tolérance mais a la limite, par contre l’allumeur a l’avance centrifuge grippé ou bloqué apparament

 

Donc je suis allez chez mon garagiste pour changer l’allumeur plaqué or vu le prix !!!

Il me change l’allumeur et toutes la journée, je pensais aux folles sorties que j’allais ENFIN pouvoir faire avec mon Oe car 500 bornes en un an c’est frustrant.

J’arrive chez mon meccano la golf est prête, je prends la route pour allez chez moi (45kms) et la j’ai cru pleurer, j’ai même penser a arracher le faisceau de la golf et me pendre avec, car autant le moteur tourne bien et rond avec un ralentit a 975 tours stable et nickel mais toujours des accoups.

 

Sinon elle a été toutes diagnostiquer pression essence etc et elle est passer au banc après changement de l’allumeur et ca donne :

 

rapport stoechiométrique 0.974

RPM 910

Co %vol 4.26

AV 0.0

CO2 %vol 10.0

CAME 30

AC 799

Oz %vol 2.77

 

Le Co était rop elevé, j'ai téléphoner a mon meccano il m'a dis qu'il l'a mis comme ca pour pas echaufer les soupapes, apres plusieurs conseils venant de d'autres foreum je l'ai redescendu a 2%.

 

Voila ce qui a été fait:

 

Alors neuf:

 

allumeur, cable HT et ces embout, anti parasite, pompe a eau mais ca ce ne joue en rien, courroie distri et galet tendeur, silencieux arriere, bougies

 

occaz:

 

accu de pression

 

ce qui a été regler ou controler...

 

les pression d'essence (commande, maintient) a chaud a froid, debit de la pompe a essence, controle de l'avance centrifuge, controle de l'avance et du retard a depression et les compressions je crois que j'ai rien oublier.

 

De ca il est sortis une pompe a essence bruyante et a la limite de la tolérance du cahier constructeur et avance centrifuge bloquée

 

Ce que je ne sais pas de quand ca date

 

filtre a essence

 

BJ ! J espère que cette golf à ete réparé depuis ; j ai toujours voulu cette voiture étant plus jeune ; n hésitez pas à me contacter si vous connaissez un vendez de cette golf 1 16s

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:jap:

 

Hello ! des golf 1 Oettinger, il y en a quelques unes a vendre sur leboncoin, où d'autres supports mais quand on voit le prix demandé :eek:

 

J'ai presque l'impression qu'il y en a eu plus a vendre, que le nombre total des autos construites avec le fameux type 17.

 

Après si il y a un problème avec la culasse, on peut toujours demander chez Trendel, si il en a encore de dispos ....... a plus de

 

5000 euros le morceaux ça calme, a bon entendeur !

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