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70s (1971-…)

Prix Renault 17...


Invité §esc845qK

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Invité §esc845qK

Bonjours! Juste une petite question, j'ai vue une renault 17 marron qui a 'air en assez bon etat et je voulais savoir combien coutais ce style de voiture a restaurer, en assez bon etat et en etat concours...

Merci d'avance!

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Bonsoir, escalade pour répondre a ta question, dernièrement je suis aller sur un site de r17 par hasard.

une personne a restaurer une r17, il na pas dis combien il avait acheté.

La restauration lui et revenu a: 12958 euros

Elle a été expertisé a:5335 euros.

La r17 été magnifique!!!

En espérant que sela t'aidera

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Invité §BRG187gY

Oui m'enfin ca reste une R17....Une populo sportive qui ne l'est pas vraiment qui aura toujours au meme titre que la Fuego ce cote un peu Nanard!

 

Je suis d'accord qu'il faille preserver de bels exemplaires afin de voir perdurer le patrimoine automobile francais, mais quand meme, mettre 13K dans une restauration de R17...je prefere les mettre dans une resturation de Triumph TR4, ou meme en france d'une 504 cab...!

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Invité §esc845qK

Quand on n'aime :love: on ne compte pas ;)

 

Oui mais je n'est pas les moyen de mettre cette somme dans une voiture! J'ai deja ma voiture qui me coute assez cher et puis ya l'apart qui arrive, sachant que j'ai deja une 2cv a finir ca va etre chaud! Je pensait pas que cetait une voiture aussi cher a restaurer!

 

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Bonsoir, escalade au fond je te comprend moi aussi j'ai ma r18 que je prend juste pour faire des réunions de voiture ancienne, 10 fois par ans pour la r18 je n'ose m'aime plus compter l'argent que j'y et mis depuis que je l'ai acheter en 1992, sa me fait peur, a l'époque j'étais célibataire.

J'ai également une megane dti (location de 2 garages) + apart.

Que veut tu aujourd'hui sa revient chére d'avoir une voiture de collection!!!

 

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Invité §Dra888Sv

Après il ya résto et résto, si c'est fait dans les règles de l'art sans mastique ni résine, que le carrossier travaille à 60€ de l'heure, que le chassis est entièrement revu avec sablage et compagnie, chaque visserie mise en neuf et en inox, avec mécanique refaite à neuf ( moteur et boîte ) pour le cas où ou seulement dire " c'est neuf " et refaire la sellerie chez un pro avec commande chez le constructeur des tapis, changement de tous les joint et j'en passe, alors oui ça revient très chère.

Mais une résto carrosserie sur une bonne base ( et c'est largement trouvable pour 1 000 € ) avec juste une remise en forme du moteur ( fiabilisation ) avec changement de pompe à eau, thermostat ect...Tu peux déscendre la facture de moitiée.

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Invité §Dra888Sv

Merci, je m'étais renseigné pour une auto chez quelqu'un qui fait beaucoup de réno avec reformage de la tole à l'ancienne.

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Invité §did734qk

bonjour a tous

 

une restauration coût assé cher surtout si vous laissez faire par un professionel et cela pour n'importe qu'elle auto que ce soit de la ( 2ch, traction,r8 , ou autre) on atteint trés vite des sommes astronomique

 

je ne peux pas laisser dir que la renault 17 est une Une populo sportive

 

j aurais plûtot dit, que cette auto était un coupé sportif haut de gamme en avance sur son temps ,pas a la porté de toutes les bourses elle coûtait 1000fr de plus qu'une A 110 berlinette v85 tour de corse

 

ancêtre de la GTI peut être !!!

renault 17 ts 108 ch en 1971 quand même c'est pas rien, fallait attendre fin 1976 pour l'apparition de la golf GTI 112ch

 

un coupé racé sportif

la renault 17 avait déja l'injection élctronique , 108ch, boites a 5 raports, vitres et toit électique , siéges pétale tissue,skai ou cuir trés connue et repris pour les alpine a310, 4 freins a disques,et tout l'équipement de bord qui va avec ,etc.....

on pouvait avoir même en opion la DA ou encore la climatisation

 

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Invité §onz533CG

bonjour

la r 17 n'a jamais brillé en rallye en comparatif de la r 12 gorde

 

trop lourde, elle consommait trop, avait de gros pt de support de boite poulie ar qui rentre dans la traverse fréquemment, mauvais chauffage désenbuage, mauvais refroidissement moteur huile de synthese obligatoire !!. ça poussait fort qu'en ligne droite ...

la mienne avoisinait les 130 cv ...

 

 

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Invité §did734qk

c'est pas le débat hors sujet

 

mais pour précision le moteur de la R12g en 1656ccm montée avec 2 doubles weber 45 soit 125 ch sae

le même moteur que celui de la R17 montée en injection de 108 ch jusqu en 1974 puis passage en 1605 ccm pour la r17

la r12 g était plus gourmande avec ces carbu

 

avant de dire n'importe quoi

 

 

biensure qu elle a fait du rally 200ch en 1800cc et 2L 16 soupapes

 

 

 

1er et 3em au rally press on regarless en 1974

1er et 2em au rally LIBAN-syrie en 1974

3em au rally ronde sevenole en 1973

1er au rally ronde de la 1er terre en 1975

1er au rally quebec critherium en 1976

1er au rally hongrie taurus en 1977

ect...........

 

 

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Les 2 dernières 17TS que j'ai vu à vendre (une en état assez moyen, l'autre "pas mal du tout") étaient à respectivement 5000 et 5300€.

 

Le problème de ces voitures est surtout la corrosion, à regarder de près avant d'acheter !

 

Pour la côte, je dirais 600€ pour une 17 à reprendre de A à Z et 3800€ pour une "belle". :o

 

Ce n'est qu'un avis bien sur ! :)

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Invité §Yve346tv

Voiture biodégradable (comme la plupart des seventies mais encore plus!).

A souffert de sa ressemblance avec la R15, (même caisse à la calandre et la custode prés) une R12 coupé en fait...

N'a pas fait un tabac à l'époque, loin de là.

Pas trop ancètre des GTI non plus! Lourde et aux suspension à grand débattement, ultra-sousvireuses.

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Invité §jef826FY

Comme la plupart des voitures 70's (et notamment Renault) la 15/17 fut très longtemps connotée voiture de "beauf" désargenté ou "pas assez ancienne pour être collec' et trop vieille pour être à la mode".

 

De là, la cote Jensen est assez proche de ce que je dirais, quoique en ce moment les "jeunes" collectionneurs permettent à la 14/15/17/18 de sortir de l'ombre et de prendre peu à peu de la valeur. Donc disons 4500 (au maximum s'entend) pour une belle 17 (voire un rien plus s'il y a une particularité / rareté en terme d'équipements)

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Invité §did734qk

tout a fait jensen

un des problème de cette auto c'est bien la corrosion comme toute les autres modèles de la marque a cette époque et autre marque aussi

 

pour ce qui est des prix ou de la cote

je pense plutot a l'offre et la demmande

sachant bien les couts de la restauration la valeur du véhicule varies de paire

2000€ a 2500€ pour une peinture compléte sans travaux de carroserie

la remise en état du freinage, du moteur,de la scellerie etc....ca monte tres tres vite

 

on en trouve a tout les prix dans différent état aussi je pense qu il faut réévaluér a la hausse les prix actuellement

 

pour une belle auto suivant sont types de 1€ a plus de 10 000€ pour un gordini découvrable série 2 qui est assé rare a dénicher

 

 

 

 

 

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Invité §did734qk

étant passioné d ancienne

j ais possédé toutes les golf quelques audi et autre

d'ancienne renault r4 r5 r8 r12 r15 r17 r20 fuégo etc

je t'invite a faire un petit tour en r17 avec moi

je pense elle rien a envier a d'autre de l'époque tu pourra le constater par toi même

 

 

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Invité §did734qk

le seul but de mes post

 

on peut tout a fait apprecier des véhicules différent sans dénigrer les autres

 

je n'appréci pas que l'on dénigre un véhicule quelque soit sont type ou ca marque

surtout sans le connaitre parfaitement

 

 

c'etait mon coups de guele du jour

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Invité §jef826FY

Voiture biodégradable (comme la plupart des seventies mais encore plus!).

A souffert de sa ressemblance avec la R15, (même caisse à la calandre et la custode prés) une R12 coupé en fait...

N'a pas fait un tabac à l'époque, loin de là.

Pas trop ancètre des GTI non plus! Lourde et aux suspension à grand débattement, ultra-sousvireuses.

 

Heuu petite précision, la ressemblance n'était pas du tout une erreur mais un choix marketing puisque la gamme était : coach (R15), coupé (R17) et découvrable (R17).

 

De là rien d'anormal au manque d'aura. Ce qui a joué des "tours" à la R15/17 (puisque ce sont bien une seule et même voiture) c'est majoritairement une relative sous-motorisation comparée aux autres coupés de l"époque, et en ajoutant au surplus l'aspect "populo" de la marque au losange. N'est pas hélas pas lancia/Bmw/porsche qui veut:/

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Invité §Yve346tv

Heuu petite précision, la ressemblance n'était pas du tout une erreur mais un choix marketing puisque la gamme était : coach (R15), coupé (R17) et découvrable (R17).

 

De là rien d'anormal au manque d'aura. Ce qui a joué des "tours" à la R15/17 (puisque ce sont bien une seule et même voiture) c'est majoritairement une relative sous-motorisation comparée aux autres coupés de l"époque, et en ajoutant au surplus l'aspect "populo" de la marque au losange. N'est pas hélas pas lancia/Bmw/porsche qui veut:/

 

Renault nous a habitué a ces choix marketing discutables (litote...).

La R14, excellente auto (j'en ai eu une) pas aidée par une pub idiote, les 15/17 mal placée en tant que coupé/berline sans image et sans moteur digne de ce nom, la fuego idem...

Je ne parlerai pas des velsamoche et avantime pour ne pas faire de peine aux amoureux de la marque (dont je fais partie, quelque part, j'ai eu R4, R5, R12, R14, R21, clio, megane CC...)

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Invité §eri176yc

et ben mon gars!!!!!!

tout ca pour dire que la r17 est une voiture qui commence a prendre de la valeur.

pour ce qui est du succes de la 17 elle est sortie de chez renault au mauvais moment.

crise petroliere et surtout prix prohibitif.

sinon au quotidient non seulement elle n'a plus du tout la connotation "blaireaux"mais succite une curiositée des foules.

a chaque sortie il y a obligatoirement des gens qui "ont en eue une".

quand a la "sous motorisation" les personnes qui pense ca a mon avis non jamais roulé en 17.

ca pousse fort pour une voiture de 38 ans

quand a son prix ca varie entre tout et rien.

je prefere mettre 5000 euros dans une auto en bonne etat que 600 dans une reto qui va te couter la peau des fesses et te miner le morale a chaque decouverte.

arretons de critiquer les populaires des années 70 car les hollandais ont compris depuis longtemps ...

regarder les ds les 17 et autre capri ou celica.les plus belle ne sont pas en france .

donc pour un prix il faut savoir ce que l on veut et ce que l on peut faire soit meme.

 

 

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Invité §eri311mV

Bonsoir, je lis ce sujet et çà me révolte!

Il y a des gens qui se prédentent passionnés par les voitures anciennes et se permettent de dénigrer un modèle en l'occurance la R17.

Désolé, ce ne sont point là des passionnés mais des gens intolérents doublés d'irrespecteux. En quoi un modèle serait-il plus flatteur qu'un autre sachant que tous les modèles font partis d'un patrimoine commun et qu'à se titre ils méritent l'attention que leurs portent leurs passionnés.

Que des personnes aient recadrées les débats est une excellente chose nécessaire car il y en a marre des donneurs de leçons à 2 balles ; pourquoi ne pas critiqués le collectionneur d'étiquette de boites de camember.

Pourquoi? Avoir un tel besoin, je dirai de méchanceté ? Chacun mérite le respect pour ce qu'il est et sa passion doit être respectée au même titre n'en déplaise à certains !

A bon entendeur !

 

Salut

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Invité §Yve346tv

Doucement!

Je n'ai vu ni dénigrement ni intolérance ni irrespect ici...

Seulement des avis objectifs et argumentés.

Oui, la R17 était trop chère, trop sousvireuse, rouillait beaucoup (d'ailleurs peu de modèles ont survécu). Elle n'avais que peu d'arguments face à la concurrence déjà affutés. Elle n'a pas eu beaucoup de succés, c'est un fait, en tout cas moins que ce qu'espérait Renault. Dire le contraire serait une contre-vérité.

Que des gens s'y intéressent aujourd'hui tant mieux!

Mais ça ne réécrit pas l'histoire...

 

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Invité §eri311mV
Vivre en communauté, c'est aussi supporter les c...

http://jefaispeuralafoule.blogspot.com

super cette phrase d'acceuil, balayez donc devant votre porte avant de critiquer les autres !

 

 

 

Sinon, relisez vous quand même !! De toute façon, je laisse tomber çà n'en vaut pas la peine !

 

Salut

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