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Restaurations

restauration 2cv6 AZKA de 1976


Invité §cal764qG

Messages recommandés

Invité §cal764qG

Bonjour à tous,

 

Heureux nouveau propriétaire de cette 2cv6 de 1976, c'est ma première 2cv et ce sera ma première restau.

 

J'avoue que je n'y connaissais rien en restau il y a quelques semaines, mais après avoir longuement parcouru les nombreux sites sur ces exceptionnelles voitures, je commence à y voir un peu plus clair, notamment sur l'ampleur de la tache.

 

Pour le moment je n'ai que ces quelques photos pour vous faire une idée de l'état réel de cette auto. je ne sais pas si ça vous suffit pour une première opinion et au fil de mes lectures j'ai compris que c'est au démontage que l'on s'aperçoit généralement de la réelle étendue des dégats.

Toutefois, si vous avez quelques commentaires: vous parait-elle en très mauvais état, qu'est-ce qui vous saute aux yeux, etc...

 

Tous les conseils sont et seront les bienvenus, et je serai certainement amené à vous poser des tonnes de questions, dès que la belle (enfin un jour je l'espère elle le sera) sera rapatriée du loiret en région parisienne, car pour le moment je suis à la recherche d'un plateau ou d'une remorque. Si vous avez des tuyaux, merci d'avance.

 

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PS: j'ai lu quelques posts évoquant le magazine 2cv xpert et ses fiches techniques sur la restau, mais je n'ai pas trouvé sur le net de site permettant de s'abonner ou commander d'anciens numéros. Si quelqu'un à un lien ou sait où l'on peut se procurer ce magazine, ça m'intéresse.

Si d'autres lectures ou vidéos peuvent m'aider, je suis preneur de toutes références.

merci

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Invité §max572AD

Une belle deuche!!!

Bon courage pour ta restau, je suis en train de restaurer une 2cv4 de 78 verte bamboo aussi!!

SI tu veux il y a le forum2pattes qui pourrait bien t'aider dans ta restau ;)

http://forum2pattes.forumactif.com/

 

Et pour le magazine 2cvXpert je ne sais pas si il y a un site, mais achète celui de ce moment cela t'aideras toujours et tu pourras commander les anciens numéros ;)

 

:)

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Invité §joe124fL

Bon courage ta restau

Pour le magazine, je te conseille la meme chose que "Maxdeuche" achete le dernier sorti en librairie

Sinon voici un lien qui vend des fiches techniques

http://www.mehariclub.com/index.lasso

 

Pour ma part, je ne connaissait rien à la restau et un me baladant sur le net et en discutant sur le forum j'ai eu toutes mes reponses

 

Au faite, je restaure une 2cv6 de 1984

 

 

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Invité §cal764qG

merci à vous deux,

effectivement j'ai trouvé en kiosque le n°14 de 2cv xpert et je continue à fouiller la toile pour en aprendre le plus possible en attendant de pouvoir rapatrier la voiture.

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Invité §cal764qG

Bonsoir,

 

Connaissez-vous les 2 tomes de citropolis: "je répare ma 2cv"? Si oui, sont-ils intéressants, utiles, nécessaires, ou indispensables? Leur coût n'étant pas négligeables, je ne voudrais pas les commander pour rien.

 

Et si je commande les anciens n° de 2cv xpert, ne vont-ils pas faire double emploi où il est intéressant d'avoir les deux?

 

merci de vos conseils sur ces lectures.

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Je repare j'en ai un ,c'est une grosse rfevue technique plus detaillee.

Les 2cv experts c'est sympa il y a plein d'astuces.

Pour ta deuche je veux pas dire mais la coque parait cuite ,enfin faut demonter .

bon courage.

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Invité §max572AD

Pour la caisse, je pense, qu'il faut changer les 2 bas de caisses, les 3 planchers la jupe AR et hop roule!! ;)

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Invité §cal764qG

d'accord, merci à vous, pour la caisse, on verra effectivement au démontage ce qu'il faut changer, en attendant il faut d'abord que je la ramène ici, je suis toujours à la recherche d'un plateau ou d'une remorque.

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Invité §max572AD

Oui la calandre je pense aussi ;)

 

Sinon regarde chez les loueurs de véhicules pour le plateau ;)

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Invité §cal764qG

C'est ce que je pensais pour la calandre, il devrait y avoir celle de la dernière génération, après 74.

 

J'ai un doute également pour le compteur, mais je n'ai pas de photo pour l'instant, c'est un petit et je pensais peut-être à tort que sur une 6 de 76 ça devrait être un large, ainsi que le volant monobranche, corrigez-moi si j'ai tout faux, c'est vrai que si elle est "retapable" par un novice comme moi, j'aimerais dans la mesure du possible coller le plus possible à la sortie d'usine.

 

D'ailleur pour la capote, sur ces modèles, était-elle noire ou devrait-elle être couleur carrosserie (verte ici)?

 

Pour le remplacement des éléments de carrosserie dont vous parlez (bas de caisse, planchers et jupe AR, faut-il absoluement les souder ou y a-t-il d'autres moyens (je pense à certains planchers que j'ai vu rivetés par exemple)

 

merci de votre participation.

 

PS: je me suis renseigné auprès des loueurs de voitures, peu font des plateaux et c'est souvent assez cher (entre 150 et 300 euros), mais s'il faut en passer par là, il le faudra bien.

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C'est ce que je pensais pour la calandre, il devrait y avoir celle de la dernière génération, après 74.

 

J'ai un doute également pour le compteur, mais je n'ai pas de photo pour l'instant, c'est un petit et je pensais peut-être à tort que sur une 6 de 76 ça devrait être un large, ainsi que le volant monobranche, corrigez-moi si j'ai tout faux, c'est vrai que si elle est "retapable" par un novice comme moi, j'aimerais dans la mesure du possible coller le plus possible à la sortie d'usine.

 

D'ailleur pour la capote, sur ces modèles, était-elle noire ou devrait-elle être couleur carrosserie (verte ici)?

 

Pour le remplacement des éléments de carrosserie dont vous parlez (bas de caisse, planchers et jupe AR, faut-il absoluement les souder ou y a-t-il d'autres moyens (je pense à certains planchers que j'ai vu rivetés par exemple)

 

merci de votre participation.

 

PS: je me suis renseigné auprès des loueurs de voitures, peu font des plateaux et c'est souvent assez cher (entre 150 et 300 euros), mais s'il faut en passer par là, il le faudra bien.

 

 

Pour les compteur et volant je prefere pas dire de conneries,capote de couleur tres bien c'etait comme ca.

et pour la coque ben oui faut souder sinon ca va ressembler a quoi ce travail.

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