Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

simca PRESIDENCE


Invité §smi620lA

Messages recommandés

Invité §smi620lA

bonjour! après plusieurs recherches sur le sujet, je penses que l'un(e) d'entre vous pourra m'aider! ;)

je voudrais connaitre le prix de vente approximatif d'une simca présidence, carrosserie en bon état mais fixe depuis longtemps.

Ou ,à defaut d'info, le prix que vous pourriez mettre.

merci beaucoup! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une PRESIDENCE sortie de grange, complete, moteur non bloqué, pas trop hantée de corrosion peut se negocier jusqu ' à 3 000 euros avec de la patience et une carte grise,

 

Une roulante vieillissante digne de passer un Ct sans contre visite (avec du listing) peut se negocier jusqu'à 50 000 francs......

 

et une "neuve" peut atteindre les 12 000 euros ...

 

à savoir qu'une carte grise dite collection entraine généralement une moins value...

 

pour ces soeurs V8 il fo diviser par 2...

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/25/09/22/kjh10.gif

¤¤ Des fiches d anciennes sur mon site/blog ¤¤

http://letempledelaSF.OldiBlog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que c'est la présidence....

 

y'a un V8 Chrysler aussi dessus?

 

 

Plutot un V8 Ford 2351cc

C'est la suite logique des Matford, Vedette et Versailles.

C'est la plus luxueuse de la gamme qui comprenait Beaulieu Chambord Presidence et le break Marly.

 

http://www.motorlegend.com/histoire-automobile/saga-simca/simca-presidence/6,11145,11135.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

les Chambord & Versailles n'ont jamais eu un moteur d'origine Mopar puisqu'elles partageaient la même mécanique que les Ford Vedette ( dans une version légèrement améliorée , il est vrai notamment sur le plan du refroidissement et de la cylindrée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou451rI

bonsoir je me permet juste de dire qu il faut faire attention à la carte grise, car des chambord avait été modifiées en presidence donc bien faire attention au type model de la presidence F52 quelque chose je ne m en rappelle plus je cherche , c'est un proprietaire de cette voiture qui me l avait indiquer, et aussi que tous les accessoires specifiques soient present, deja pour une simca vedette autre c'est pas evident alors pour les pieces de presidence ... voila bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Bonsoir,

 

J'ai une magnifique présidence à vendre en peinture d'origine, et 13000 Km au compteur.

 

Son prix: 14000 euros.

 

MP si intérêt

 

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une magnifique présidence à vendre en peinture d'origine, et 13000 Km au compteur.

 

Son prix: 14000 euros.

 

MP si intérêt

 

Frantz

 

 

 

Pas interressé par l'achat ( plus de place dans le garage) mais je veux bien voir qq clichés de la bête !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lew210Ns

Bonjour, si vous voulez des renseignements sur les Présidence, je suis votre homme. J'en restaure une en ce moment à l'état de neuf. En ce qui concerne le type, celui des Beaulieu et chambord était AB et celui des Présidence ABP. Mais attention, les premières Présidence de 58 avait le type AB jusqu'en juillet 58 date du changement de millésime à l'époque. Certaines Chambord ont été transformées effectivement en Présidence, il faut être très vigileant, d'autant plus que c'est relativement facile, les selleries d'origine ou éléments spécifiques (comme le volant et les embouts de commodos marron transparents) ont très mal vieillis et ont donc été remplacées sur les vraies Présidence par des éléments refaits ou de Chambord, on retrouve même des plaques constructeurs vierges!. Après, il suffit simplement d'adapter les éléments de la Présidence (roue de secours extérieure et supports, cuir sur tableau de bord, baguettes, moquette noire, simcaradiomatic etc. Je vais vous livrer le seul point où vous pouvez effectivement mettre en défaut le propriétaire d'une fausse Présidence : dans le coffre, derrière la jupe, trois plaques sont soudées pour renforcer celle-ci et le support de roue.

Pour la Présidence à vendre, me contacter, je suis éventuellement intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua544FW

pour les amateurs :

 

une simca présidence sera proposée à la vente aux enchères chez osenat à fontainebleau le 20 mars 2011.

 

c'est une première "famille" : achetée neuve par le papa en 1958.

intérieur tout d'origine avec des ceintures de sécurité prototypes de chez Cibié EFA.

la peinture a été refaite, le moteur tourne très bien, le carnet d'entretien d'origine est avec la voiture.

très saine et pas de corrosion.

 

estimation 12 à 18000 €.

 

1ère immatriculation 10 / 07 / 1958

numéro de série 168007

 

voir sur www.osenat.com

 

simcapres1.jpg

 

simcapres2.jpg

 

simcapres3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877MG

Bonjour à tous

 

Je viens de lire vos messages concernant les Simca Présidence, je suis moi même propriétaire d'une Présidence de 1960 (plaque moteur ABP) avec Rush matic , et membre du Club Vedette France, et je prépare activement une sortie nationale avec tous les propriétaires de Simca Présidence pour le printemps 2013 (avril ou mai) dans l'Indre (36) sur une durée de trois jours, nous sommes actuellement 29 inscrits, dont le propriétaire de la 4 PR 45 ayant appartenu à Mr Charles de Gaulle . Voilà pourquoi j'ai décidé de vous contacter afin de savoir si vos connaissez des propriétaires de Présidence, vous pourriez les informer de mon projet, afin qu'il me contacte, de plus je m'occupe du recensement des Présidence, afin d'en connaitre précisément le nombre restant aujourd'hui.

 

Vous pourrez allez voir le lien ci-dessous, c'est un site qui m'a gentiment insérer mon article sur la page d'accueil de leur site concernant mon projet de rassemblement.

 

Voici mon adresse mail : laurentcflovin@free.fr

 

http://www.lrm-collection.fr/index.php

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bien cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...