Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

 

Si ça pouvait être vrai, ce serait excellent :bien:

 

 

D'après la photo, ça le fait pas...

On voit qu'il s'agit d'une photo prise pendant la sortie de grange (qui est à l'arrière plan) de l'auto, et son état indique qu'elle y est depuis très, très longtemps .

La S4 de mon GP a été vue par mon père pour la dernière fois en 1979 près de Quiberon, et elle était en état de marche. Même si 30 ans ont passé depuis, je ne pense pas qu'il s'agisse de cette voiture trouvée dans le Var...

 

Cependant, si j'avais des loisirs et des sous à investir dans une auto superflue, j'irais volontier la chercher cette S4 à restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

D'après la photo, ça le fait pas...

On voit qu'il s'agit d'une photo prise pendant la sortie de grange (qui est à l'arrière plan) de l'auto, et son état indique qu'elle y est depuis très, très longtemps .

La S4 de mon GP a été vue par mon père pour la dernière fois en 1979 près de Quiberon, et elle était en état de marche. Même si 30 ans ont passé depuis, je ne pense pas qu'il s'agisse de cette voiture trouvée dans le Var...

 

Cependant, si j'avais des loisirs et des sous à investir dans une auto superflue, j'irais volontier la chercher cette S4 à restaurer.

 

 

Traverser la france pour aller chercher une auto s4 salmson, je le fais de suite , si comme toi j avais des sousous, que veux tu quand on est passionné c'est comme ça , il ne faudrai pas que je gagne plusieurs millions d'euro au loto , sinon je serai un deuxiéme stroumph :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Traverser la france pour aller chercher une auto s4 salmson, je le fais de suite , si comme toi j avais des sousous, que veux tu quand on est passionné c'est comme ça , il ne faudrai pas que je gagne plusieurs millions d'euro au loto , sinon je serai un deuxiéme stroumph :lol: .

 

 

Je me suis la même réflexion ce matin en allant bosser! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Je me suis la même réflexion ce matin en allant bosser! ;)

 

Moi c'est tout les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

D'après la photo, ça le fait pas...

On voit qu'il s'agit d'une photo prise pendant la sortie de grange (qui est à l'arrière plan) de l'auto, et son état indique qu'elle y est depuis très, très longtemps .

La S4 de mon GP a été vue par mon père pour la dernière fois en 1979 près de Quiberon, et elle était en état de marche. Même si 30 ans ont passé depuis, je ne pense pas qu'il s'agisse de cette voiture trouvée dans le Var...

 

Cependant, si j'avais des loisirs et des sous à investir dans une auto superflue, j'irais volontier la chercher cette S4 à restaurer.

 

 

Demande la recette à Toyo..... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Quel rapport avec l'automobile? Ce n'est plus un HS Salmson mais un HS tout court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quel rapport avec l'automobile? Ce n'est plus un HS Salmson mais un HS tout court!

 

 

Banc, sodo, gravier, barbelés, pal, touSSa :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

 

La S4 decouvrable est magnifique. La couleur lui va vraiment bien!

 

 

+1, elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

 

Il faut le dire à D6-70! :)

 

 

Bonsoir,

 

C'est fait sur le forum Salmson ; un travail magnifique de la famille Bernard pour une auto rare et très élégante. :love::love: .La S4C en général mais notamment la version faux cabriolet possède une ligne très réussie.

La S4D exposée est également très belle :love::love:

Amicalement.

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Bonjour,

 

Est ce que la S4 est sortie en coach? (la meme année que la jaune et noire de D6-70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que la S4 est sortie en coach? (la meme année que la jaune et noire de D6-70)

 

 

Sur le catalogue il y a un coach "lumineux" sans montant, mais c'est avec la calandre 2e version.

Je n'en ai jamais vu en réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop222Uz

Le coach lumineux sans montant avec la calandre premiere version a bien existe.J'ai failli en acheter un il y a maintenant plus de 40 ans (ca me rajeunit pas) pour 500 francs de l'epoque avec une soupape grillee.Pas majeur a l'epoque mes parents ne voulaient pas en entendre parler et je le regrette encore aujourd'hui.Qu'est devenu cette voiture sortie parait il a 50 exemplaires?Pour ceux qui se rappellent (ca va pas non plus les rajeunir) cette voiture se trouvait dans un garage qui faisait aussi un peu casse sur la route entre l'isle sur la sorgue et pernes les fontaines (dans le 84) tout pres de velleron.Le batiment du garage desaffecte existe toujours mais la salmson a disparu il y a bien bien longtemps.Je n'en ai jamais vu d'autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach lumineux sans montant avec la calandre premiere version a bien existe.J'ai failli en acheter un il y a maintenant plus de 40 ans (ca me rajeunit pas) pour 500 francs de l'epoque avec une soupape grillee.Pas majeur a l'epoque mes parents ne voulaient pas en entendre parler et je le regrette encore aujourd'hui.Qu'est devenu cette voiture sortie parait il a 50 exemplaires?Pour ceux qui se rappellent (ca va pas non plus les rajeunir) cette voiture se trouvait dans un garage qui faisait aussi un peu casse sur la route entre l'isle sur la sorgue et pernes les fontaines (dans le 84) tout pres de velleron.Le batiment du garage desaffecte existe toujours mais la salmson a disparu il y a bien bien longtemps.Je n'en ai jamais vu d'autres!!

 

 

Si tu as trainé dans le 84 il y a 40 ans, tu as peut être croisé ma S4-61L du coté d'Oppède ou de Carpentras :) ... (elle y est resté jusqu'en 1969)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Bonsoir,

 

C'est fait sur le forum Salmson ; un travail magnifique de la famille Bernard pour une auto rare et très élégante. :love::love: .La S4C en général mais notamment la version faux cabriolet possède une ligne très réussie.

La S4D exposée est également très belle :love::love:

Amicalement.

Jean-Marie

 

 

Merci les gars pour vos encouragements, figurez vous que nous n'avions pas encore déchargé la S4C de la remorque fermée et après avoir démaré par 0 degrès, elle tournait sur trois cylindres... Pourtant quand nous l'avions rentrée elle tournait comme une horloge! Un petit suintement au niveau de la pipe d'eau nous avait rempli les puits de bougies, enlevement de l'eau, nettoyage et séchage des culots... Toujours trois pattes... Changement des 4 bougies, pas mieux, changement du condensateur, regard sur la tête d'allumage, si jamais elle avait bougé... Finalement nous l'avons poussée pour la rentrer dans le garage.

Ce soir, dans le souci et il faut bien le dire, dans l'enervement, vient l'idée de remplacer la bobine neuve, on ne sais jamais, eh bien c'était ça!!! Si maintenant il faut vérifier les pièces neuves...

 

jm pour info, la dénomination de faux cabriolet pour la S4C correspond au coupé, quand à notre auto, le catalogue 1933 l'appelle cabriolet, de nos jours je dirais landaulet car l' entourage des portes reste fixe, par contre nous avons la possibilité de rouler la capote en milord, ou de "casser" les compas pour décapoter en totalité (ce n'est pas beau).

La finition est extraordinnaire, la capote est doublée à l'interieur, si bien quand elle est en position fermé, l'on se croirait dans un coupé en toit dur! Il y a une multitude de pièces chromée qui servent au guidage de la capote, en bref une auto qui devait coûter cher à fabriquer!

Sur le stand elle a eu un beau succés, certains pensant à Sical, d'autres à Million Guiet... Mais non c'est une carrosserie d'usine code M39 (75 exemplaires). J'ai hate de rouler avec, mais avant il nous faut redémonter la boite... Tout comme la Cotal de la S4 DA... Par moment on se demande pourquoi on aime ces satanées autos!

 

Patrice43

 

Patrice43

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Merci les gars pour vos encouragements, figurez vous que nous n'avions pas encore déchargé la S4C de la remorque fermée et après avoir démaré par 0 degrès, elle tournait sur trois cylindres... Pourtant quand nous l'avions rentrée elle tournait comme une horloge! Un petit suintement au niveau de la pipe d'eau nous avait rempli les puits de bougies, enlevement de l'eau, nettoyage et séchage des culots... Toujours trois pattes... Changement des 4 bougies, pas mieux, changement du condensateur, regard sur la tête d'allumage, si jamais elle avait bougé... Finalement nous l'avons poussée pour la rentrer dans le garage.

Ce soir, dans le souci et il faut bien le dire, dans l'enervement, vient l'idée de remplacer la bobine neuve, on ne sais jamais, eh bien c'était ça!!! Si maintenant il faut vérifier les pièces neuves...

 

jm pour info, la dénomination de faux cabriolet pour la S4C correspond au coupé, quand à notre auto, le catalogue 1933 l'appelle cabriolet, de nos jours je dirais landaulet car l' entourage des portes reste fixe, par contre nous avons la possibilité de rouler la capote en milord, ou de "casser" les compas pour décapoter en totalité (ce n'est pas beau).

La finition est extraordinnaire, la capote est doublée à l'interieur, si bien quand elle est en position fermé, l'on se croirait dans un coupé en toit dur! Il y a une multitude de pièces chromée qui servent au guidage de la capote, en bref une auto qui devait coûter cher à fabriquer!

Sur le stand elle a eu un beau succés, certains pensant à Sical, d'autres à Million Guiet... Mais non c'est une carrosserie d'usine code M39 (75 exemplaires). J'ai hate de rouler avec, mais avant il nous faut redémonter la boite... Tout comme la Cotal de la S4 DA... Par moment on se demande pourquoi on aime ces satanées autos!

 

Patrice43

 

Patrice43

 

 

 

 

Bonjour Patrice,

 

Oui tu as parfaitement raison et en fait je parlais de la ligne générale des S4C avec ce petit pare brise et ces belles lignes ; j'ose la comparer à une mini Delage au niveau de la carrosserie euh loin de moi l'idée de rabaisser cette superbe Salmson. :love:

 

Quand à revérifier des pièces neuves il semble que tu ne sois pas un cas isolé... :non:

 

Pourquoi on les aime ces satanées autos ??...je crois que tu connais bien la réponse ;).

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Patrice,

 

Oui tu as parfaitement raison et en fait je parlais de la ligne générale des S4C avec ce petit pare brise et ces belles lignes ; j'ose la comparer à une mini Delage au niveau de la carrosserie euh loin de moi l'idée de rabaisser cette superbe Salmson. :love:

 

Quand à revérifier des pièces neuves il semble que tu ne sois pas un cas isolé... :non:

 

Pourquoi on les aime ces satanées autos ??...je crois que tu connais bien la réponse ;).

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

J'ai vu d'autre photos d'époqu'auto, entre autres celles des hispano. Il y en avait une qui ressemblait à une grosse S4C :sol: ...

Sinon si ça peut vous rassurer, je crois que je suis bon moi aussi pour une séance de mécanique sur la 61L... fuite d'huile et embrayage qui tend à patiner ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

J'ai vu d'autre photos d'époqu'auto, entre autres celles des hispano. Il y en avait une qui ressemblait à une grosse S4C :sol: ...

Sinon si ça peut vous rassurer, je crois que je suis bon moi aussi pour une séance de mécanique sur la 61L... fuite d'huile et embrayage qui tend à patiner ... :bah:

 

 

Coucou S4 :jap:

 

On se sent moins seul.... :sol: ...le remontage continue ;)

Les Hispano sont magnifiques :love:

Amicalement

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

Salut à tous,

 

félicitations Patrice pour ta resto !!

C'est vraiment super !

Sinon histoire de partager j'ai ma boite en réfection et le train avant de l'autre cylecar sur la table de la salle à manger ;-)

 

A+

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Salut à tous,

 

félicitations Patrice pour ta resto !!

C'est vraiment super !

Sinon histoire de partager j'ai ma boite en réfection et le train avant de l'autre cylecar sur la table de la salle à manger ;-)

 

A+

Mathieu

 

 

Des photos, des photos ;) merciiiii :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

félicitations Patrice pour ta resto !!

C'est vraiment super !

Sinon histoire de partager j'ai ma boite en réfection et le train avant de l'autre cylecar sur la table de la salle à manger ;-)

 

A+

Mathieu

 

 

Bah oui mais la différence c'est que tes salmson elles ne sont pas restaurées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

si si... quand je parle de la boite il s'agit de celle du GS roule..1500km depuis un an !

T'as qu'à demander à GJM si il marche pas le GS, je l'ai emmené faire un tour lors du rallye cyclecar de juillet...

Par contre c'est vrai que l'autre a pas tourné depuis au moins 50 ans.

 

a+

 

Mathieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si... quand je parle de la boite il s'agit de celle du GS roule..1500km depuis un an !

T'as qu'à demander à GJM si il marche pas le GS, je l'ai emmené faire un tour lors du rallye cyclecar de juillet...

Par contre c'est vrai que l'autre a pas tourné depuis au moins 50 ans.

 

a+

 

Mathieu..

 

 

Ah ben le GS je pensais qu'il était à ton père... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

Ah ben le GS je pensais qu'il était à ton père... :oops:

 

 

Bonsoir S4,

 

Ah tu sais dans cette famille ils se battent pour conduire un cyclecar :p .

Effectivement je confirme qu'il roule ce GS et que Mathieu m'a testé en mélomane du roulement arrière.Alors maintenant s' il se reconvertit dans la cuisine salmsoniste avec une salade de pignons à la sauce huile de boite :D , çà promet.

 

Plus sérieusement, les sensations sont très agréables un peu similaires au side-car et de toute manière tous tes sens sont éveillés...un pur moment de bonheur. :love::love: Encore merci Mathieu :jap:

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

félicitations Patrice pour ta resto !!

C'est vraiment super !

Sinon histoire de partager j'ai ma boite en réfection et le train avant de l'autre cylecar sur la table de la salle à manger ;-)

 

A+

Mathieu

 

 

Et ta femme elle ne dit rien? Ou tu lui a dit que c'était pour faire un pied de lampe?? :??:

 

 

Ah ben le GS je pensais qu'il était à ton père... :oops:

 

 

Il est à son pére. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

héhéhé...

il ne faut pas croire tout ce qui est marqué dans LVA...

 

Pour la petite histoire j'ai emmené JM faire un tour en juillet car j'entendais un bruit dans le pont arrière coté gauche...

Et il m'a bien confirmé qu'il y avait un bruit.... à la fin du rallye je me suis brulé la main en touchant le tambour gauche , en fait le frein à main restait serré...

Je comprends mieux pourquoi j'arrivai pas à dépasser le 105 km/h ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé...

il ne faut pas croire tout ce qui est marqué dans LVA...

 

Pour la petite histoire j'ai emmené JM faire un tour en juillet car j'entendais un bruit dans le pont arrière coté gauche...

Et il m'a bien confirmé qu'il y avait un bruit.... à la fin du rallye je me suis brulé la main en touchant le tambour gauche , en fait le frein à main restait serré...

Je comprends mieux pourquoi j'arrivai pas à dépasser le 105 km/h ...

 

 

Ah quand même ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

et d'ailleurs retrospectivement on s'est fait un peu peur...

a+

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

et d'ailleurs retrospectivement on s'est fait un peu peur...

a+

 

Mathieu

 

 

Bonsoir,

 

Eh oui des "vrais" metteurs au point avec le cyclecar de Mathieu ; çà m'a rappellé mon voyage St Flour-Le Mans où nous avons remonté un attelage BMW R69S-Précision...en s'apercevant à l'arrivée au Mans que le side-car n'avait plus que 2 attaches sur 4...avec des pointes à 130-140 brrrrrrr pas très génial et j'étais dans le panier :D .Enfin, c'est le jeu ma pov Lucette !!

 

J'espère que ce cyclecar va se refaire une santé.... ;)

 

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...