Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

[/b]

 

Je crois que l'on peut même aller jusqu'à un très beau cyclecar !! :lol:

J'aime beaucoup cette carrosserie.

 

Jean-Marie

 

D'après Le Livre, il doit avoir un double arbre, et il est possibe que ce soit sa caisse d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour,

 

bon ben oui on a aussi une 2300s,

avec la fourchette d'embrayage collée!

puis d'autre trucs...

Echantillon gratuit:

http://i22.servimg.com/u/f22/11/14/07/61/imga0616.jpg

 

@+Gong :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 1967, gris foncé, dans son jus, pas de corrosion,

intérieur en skaï rouge en super état, mais une remise en route

s'impose et je pense qu'il faudra désaccoupler moteur et

boite pour décoincer le mécanisme.

Le seul "problème qu'elle avait c'est sa pompe à essence

qui fuyait!!

CG normale tout impec!

pour les N°, elle est chez un papi dans une remise

où je ne vais pas tous les jours, mais quand je lui rendrais

visite je noterais les numbers.

 

@+Gong :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Elle est de 1967, gris foncé, dans son jus, pas de corrosion,

intérieur en skaï rouge en super état, mais une remise en route

s'impose et je pense qu'il faudra désaccoupler moteur et

boite pour décoincer le mécanisme.

Le seul "problème qu'elle avait c'est sa pompe à essence

qui fuyait!!

CG normale tout impec!

pour les N°, elle est chez un papi dans une remise

où je ne vais pas tous les jours, mais quand je lui rendrais

visite je noterais les numbers.

 

@+Gong :jap:

 

 

Bonsoir Gong,

 

Pour la date ce serait 1957 car la 2300s a été produite de 1953 à 1957....et malheureusement après cette date il n'y aura plus de Salmson.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

Salut à tous...

 

pour le grand sport rouge immatriculé en suisse il y a un truc marrant...

Elle a le même numéro de série qu'un moteur que je connais bien... 20237.

Par contre la restauration est très belle et la carrosserie est la copie conforme des modèles Salmson !

 

a+

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

pour le grand sport rouge immatriculé en suisse il y a un truc marrant...

Elle a le même numéro de série qu'un moteur que je connais bien... 20237.

Par contre la restauration est très belle et la carrosserie est la copie conforme des modèles Salmson !

 

a+

 

Mathieu

 

 

Salut Mathieu, ça fait plaisir de te voir ici :bien: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis tombé là dessus un peu par hasard, je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un ici ?

http://cgi.ebay.fr/vends-SALMSON-S4-61_W0QQitemZ230163417038QQihZ013QQcategoryZ97149QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Bonne journée à tous!!

 

 

Oui, dejà vu!!!

Elle a l'air potable, mais faut pas que le prix monte de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

bonsoir,

kolossale confusion, il s'agit

d'une Fiat 2300S......

 

:D:D:D

 

@+Gong :jap:

 

 

Bonjour Gong,

 

La Fiat 2300s est une jolie et rare automobile :sol:

Bonne journée

 

Amicalement

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Si je poste le N° d'un moteur + BV en ma possession, quelqu'un peut-il les identifier ici?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunesi n'a que le moteur et la boite. :D

Il a quand même une Salmson compléte.

 

Par contre avec le numéro moteur, on doit arriver à trouver le numéro de chassis de l'auto sur lequel le tout était monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tunesi n'a que le moteur et la boite. :D

Il a quand même une Salmson compléte.

 

Par contre avec le numéro moteur, on doit arriver à trouver le numéro de chassis de l'auto sur lequel le tout était monté.

 

 

Je vous regarde ça demain si j'y pense. Pour les photos, ce sera mon fils car mon APN a rendu l'âme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et comme dit Salmson69: j'ai une Salmson presque complète (manquent quelques clignotants), et, en sus, un moteur + BV qui devraient être contemporains de mon modèle.

 

Mais 1) je n'en suis pas sûr et 2) comme ma voiture est complète sous l'aspect mécanique, je n'ai pas BESOIN de cet ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dit Salmson69: j'ai une Salmson presque complète (manquent quelques clignotants), et, en sus, un moteur + BV qui devraient être contemporains de mon modèle.

 

Mais 1) je n'en suis pas sûr et 2) comme ma voiture est complète sous l'aspect mécanique, je n'ai pas BESOIN de cet ensemble

 

 

On a tous plus ou moins une mécanique en rabe. Non pas que ce soit fragile, mais comme pour toute mécanique on n'est pas à l'abri d'une défaillance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tunesi n'a que le moteur et la boite. :D

Il a quand même une Salmson compléte.

 

Par contre avec le numéro moteur, on doit arriver à trouver le numéro de chassis de l'auto sur lequel le tout était monté.

 

 

Salut toi, tu es rentré de Savoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré en début d'après-midi, je suis allé voir mon collégue des Land Rover pour acheter une durit de radiateur qui perd un peu.

Départ dimanche matin pour Lanzac en Dordogne, puis direction les Pyrennées Atlantique pour une petite semaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 autos, ce n'est pas énorme pour un rallye national!

A la sortie que mon pére organise du côté de Crest, il avait facilement une vingtaine d'autos. Depuis il limite à une quinzaine, ça fait un peu trop, et les hotels n'ont pas trop de capacité en Ardéche.

S4, on était combien à Meursault? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 autos, ce n'est pas énorme pour un rallye national!

A la sortie que mon pére organise du côté de Crest, il avait facilement une vingtaine d'autos. Depuis il limite à une quinzaine, ça fait un peu trop, et les hotels n'ont pas trop de capacité en Ardéche.

S4, on était combien à Meursault? :??:

 

 

Environ 60. A Vichy en 2003 on devait être plus de 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Vichy est une ville d'eau!!! :lol:

Ca ne nous a pas empêché de presque mourrir asphixié dans le parking souterrain!

 

 

Je suis sur que les extracteurs de fumée s'en souviennent encore :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour une marque relativement confidentielle, ce sont des résultats remarquables. DB ne peut en dire autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la photo de la pub, le 2300S est un des 4 premiers exemplaires. :)

Ils ont été appelé "petit modéle". Ensuite sont apparus les Esclassan (environ 50), puis les HC (5-6), puis les Sport (les plus courant) et enfin les Chapron avec une nervure supplémentaire sous la ceinture de caisse.

Pour info, le 2300S est le chassis 85011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de la pub, le 2300S est un des 4 premiers exemplaires. :)

Ils ont été appelé "petit modéle". Ensuite sont apparus les Esclassan (environ 50), puis les HC (5-6), puis les Sport (les plus courant) et enfin les Chapron avec une nervure supplémentaire sous la ceinture de caisse.

Pour info, le 2300S est le chassis 85011.

 

 

En principe il en reste une des 4, ressurgie de nulle part il y a quelques années et en cours de restauration. C'est la 85013 il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...