S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 La Rally n'est pas une "Boschetti" elle a été refaite de A à Z. quelques entorses à l'origine, le bloc n'est pas celui d'origine c'est un 1700 cm3. La couleur n'est pas non plus une couleur d'origine. Ok, autant pour moi ... Il en a de la chance ton collègue de club !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 bonjour, je possede depuis une quinzaine de jours une salmson s4 61 qui n a pas demarre depuis 7/8 ans apres quelques heures passes dessus elle demarre tres bien aujourd hui seul hic elle avance de 20 cms et recule de 20 cms pas plus J ai change l embrayage que j ai fais regarnir quelqu un a t il deja eu ce probleme ? Au fait, de quelle région es tu ? Il y a des salmsonistes sympas un peu partout en france et en Belgique qui peuvent t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot852hk 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 JE SUIS DE LA HAUTE LOIRE LA SALMSON VIENT DU 13 ELLE EST EQUIPE D UNE BOITE COTAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot852hk 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 LES PHOTOS NE SONT PAS ENCORE FAITES ET ELLE N EST PAS TRES PROPRE BCP DE TRAVAIL EN PERSEPCTIVE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 LES PHOTOS NE SONT PAS ENCORE FAITES ET ELLE N EST PAS TRES PROPRE BCP DE TRAVAIL EN PERSEPCTIVE Ca ne fait rien pour la propreté, fait quand même des photos !!! Il n'y a pas de honte et on adore ça !!! En haute loire tu devrais pouvoir te rapprocher des Lyonnais. Ils sont super sympas et très compétent (salmson69 qui est en vacance en ce moment, son père, et beaucoup d'autres...) Tiens voici celle que je suis entrain de redémarrer, elle n'est pas super propre non plus !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic342SV 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 LES PHOTOS NE SONT PAS ENCORE FAITES ET ELLE N EST PAS TRES PROPRE BCP DE TRAVAIL EN PERSEPCTIVE T'ES PAS OBLIGÉ d'écrire en majuscule tu sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot852hk 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 c'est le meme modele que toi du 00/00/1950 je viens d'acheter la revue technique sur e-bay merci cet apres midi j'essaie de tester les connectiques merci pour le plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 c'est le meme modele que toi du 00/00/1950 je viens d'acheter la revue technique sur e-bay merci cet apres midi j'essaie de tester les connectiques merci pour le plan La mienne est de mai 1950, chassis n° 62644. J'ai aussi une S4-61L d'aout 1951 avec freins Hydrauliques (63458). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 c'est le meme modele que toi du 00/00/1950 je viens d'acheter la revue technique sur e-bay merci cet apres midi j'essaie de tester les connectiques merci pour le plan Slt je vais te poser une question bete mais a tu enclenché ton inverseur av-ar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 JE SUIS DE LA HAUTE LOIRE LA SALMSON VIENT DU 13 ELLE EST EQUIPE D UNE BOITE COTAL Bonjour, Quel plaisir de voir un nouveaux possesseur de Salmson en Haute Loire, je suis moi même de ce département et nous possédons trois Salmson, envoie moi un message privé pour que l'on puisse se rencontrer et t'aider. Patrice43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Bonjour, Quel plaisir de voir un nouveaux possesseur de Salmson en Haute Loire, je suis moi même de ce département et nous possédons trois Salmson, envoie moi un message privé pour que l'on puisse se rencontrer et t'aider. Patrice43 Oh purée Patrice, excuse j'ai même pas pensé à toi sur le coup ... Alors ça va ? Ce rallye en Bordelais c'était comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Oh purée Patrice, excuse j'ai même pas pensé à toi sur le coup ... Alors ça va ? Ce rallye en Bordelais c'était comment ? Salut Al1, Pas de souci pour l'oubli, et il est vrai qu'en Auvergne il y a peu de Salmson. Sinon ça va, coté restauration notre cabriolet M39 S4C avance à grand pas, fin septembre nous allons commencer la peinture et je pense que vers le début du printemps elle roulera...Je mettrais des photos en ligne un peu plus tard...Comme Pat le Normand j'arrive bientôt au bout et quelle délivrance car cela va faire bientôt un an que je ponce inlassablement chaque élement de carrosserie! Je vois que ton auto avance aussi, il y aura donc pas mal de nouvelles voitures pour la sortie de l'année prochaine... Pour Bordeaux c'était trés bien, le fait que nous n'étions pas trés nombreux a rendu le rallye trés convivial, toujours peu de S4, S4C, S4D !!! Mention "trés beau" au cabriolet Randonnée. Patrice43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Salut Al1, Pas de souci pour l'oubli, et il est vrai qu'en Auvergne il y a peu de Salmson. Sinon ça va, coté restauration notre cabriolet M39 S4C avance à grand pas, fin septembre nous allons commencer la peinture et je pense que vers le début du printemps elle roulera...Je mettrais des photos en ligne un peu plus tard...Comme Pat le Normand j'arrive bientôt au bout et quelle délivrance car cela va faire bientôt un an que je ponce inlassablement chaque élement de carrosserie! Je vois que ton auto avance aussi, il y aura donc pas mal de nouvelles voitures pour la sortie de l'année prochaine... Pour Bordeaux c'était trés bien, le fait que nous n'étions pas trés nombreux a rendu le rallye trés convivial, toujours peu de S4, S4C, S4D !!! Mention "trés beau" au cabriolet Randonnée. Patrice43. Content que ta S4C avance !!! Je me souvenais que tu avais une nouvelle salmson mais je ne savais plus quoi exactement. La mienne avance tout doucement, car j'ai plusieurs chantiers en même temps, (maison + voitures + chercher un nouveau job), et j'ai aussi envie de finir et remettre en route mes autres voitures que je n'ai plus touché depuis 5 ans... Y'a du pain sur la planche ... J'ai vu ce cabriolet randonnée sur les photos. Moi aussi je le trouve très beau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot852hk 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 ca y est ca avance par contre j'ai que la 1ere et la 3eme je pense a un soucis electrique le niveau de boite est tres bas Quelle type d'huile mettre dans la boite ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot852hk 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 voici les photos apres 7 ans passe dans un hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 ca y est ca avance par contre j'ai que la 1ere et la 3eme je pense a un soucis electrique le niveau de boite est tres bas Quelle type d'huile mettre dans la boite ? merci Bon, la voiture avance en 1e et 3e, c'est ça ? Si c'est ça c'est ton électro D qui n'est pas alimenté (l'électro tournant à l'arrière de la boite). Verifie bien que le courant arrive jusqu'à la boite avec une ampoule témoins de 12V - 21W (ampoule de stop). La lampe doit s'allumer plein pot, sinon c'est un problème entre le moutardier et la boite. Si la lampe s'allume bien, il faut vérifier l'état du frotteur (de toute façon ça fait pas de mal), et vérifier la résistance du bobinage avec un Ohmmètre. Tu dois trouver aux alentours de 5 - 6 Ohms. Bon courrage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 voici les photos apres 7 ans passe dans un hangar https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1393.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1394.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1395.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1396.JPG Ben ça va elle présente bien . Si les portières tiennent encore bien c'est l'essentiel. Justement je voudrais essayer de faire refabriquer des enjos de roue de secours. Je vois que le tiens est manquant. Il faut que je trouve 40 clients pour que ça soit intéressant aux point de vue tarif. Tu pourras prendre des photos de la mécanique , et noter le numéro de serie, s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot852hk 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 les portes tiennent bien n° de serie : 62604 pour l'enjoliveur de roue de secours il est dans le coffre on verra plus tard pour le remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 les portes tiennent bien n° de serie : 62604 pour l'enjoliveur de roue de secours il est dans le coffre on verra plus tard pour le remettre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1397.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1398.JPG Super merci La mecanique a l'air plus propre que la mienne. Elle était bloquée, je pense qu'elle n'avait pas roulé depuis une trentaine d'années. Tu as de la chance, tes pare chocs et tes chromes sont encore présentables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot852hk 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 maintenant elle demarre super bien les pare chocs sont juste presentable sur la photo quelle huile mettre dans la boite merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 voici les photos apres 7 ans passe dans un hangar https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1393.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1394.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1395.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418702/100_1396.JPG Bonsoir, Félicitations pour cette acquisition !! Je ne sais pas si tu as lu ce topic depuis le début, mais si ce n'est pas le cas, tu sais que tu peux te procurer la fiche de sortie d'usine de ta voiture avec toutes les spécifications d'époque (options,...). Et çà, çà m'"espante" toujours quand j'y pense !!! Sinon, question aux pro : le sud-est est-il connu pour abriter beaucoup de Salmson ??? Celle de Totof2 page précédente : une S461 immatriculée AA13 celle magnifique de S461L qui vient de par là aussi, celle de l'annonce de LVA (qui était à barjols je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 maintenant elle demarre super bien les pare chocs sont juste presentable sur la photo quelle huile mettre dans la boite merci C'est la question qui tue. L'huile qui était préconisée etait de la SAE 40 minérales mais ça ne se trouve plus. Les avis sont très partagées, j'ai essayé différentes huile et pour le moment je marche avec de la Total Activa 3000 15W40 pour moteurs essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 août 2007 Signaler Partager 29 août 2007 Bonsoir, Félicitations pour cette acquisition !! Je ne sais pas si tu as lu ce topic depuis le début, mais si ce n'est pas le cas, tu sais que tu peux te procurer la fiche de sortie d'usine de ta voiture avec toutes les spécifications d'époque (options,...). Et çà, çà m'"espante" toujours quand j'y pense !!! Sinon, question aux pro : le sud-est est-il connu pour abriter beaucoup de Salmson ??? Celle de Totof2 page précédente : une S461 immatriculée AA13 celle magnifique de S461L qui vient de par là aussi, celle de l'annonce de LVA (qui était à barjols je crois) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/15.jpg C'est à dire que d'après les statisqtiques basées sur les infos dont dispose l'amicale Salmson, la région Rhone Alpes est une des plus fournie. Mais on ne les connais pas forcément toutes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 voici d'autres photos du rallye à Bordeaux : http://img259.imageshack.us/img259/5712/salmson5zj4.jpg http://img337.imageshack.us/img337/38/salmson55zh2.jpg http://img337.imageshack.us/img337/6950/salmson6gb4.jpg http://img337.imageshack.us/img337/7463/salmson66cd4.jpg http://img337.imageshack.us/img337/5358/salmson7jm3.jpg http://img443.imageshack.us/img443/8430/salmson77et2.jpg vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 C'est la question qui tue. L'huile qui était préconisée etait de la SAE 40 minérales mais ça ne se trouve plus. Les avis sont très partagées, j'ai essayé différentes huile et pour le moment je marche avec de la Total Activa 3000 15W40 pour moteurs essence. La question ne tue pas. C'est le même problème pour les SS: nous mettons aussi de la Total pour avions en mélangeant deux ou trois carégories selon ce que le moteur accepte le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 La question ne tue pas. C'est le même problème pour les SS: nous mettons aussi de la Total pour avions en mélangeant deux ou trois carégories selon ce que le moteur accepte le mieux. Ben disant qu'avec les boites cotal c'est un peu pareil... Ily a des boites qui supportent les huiles fluides, d'autre (quand elles sont usées) préfère l'huile épaisse. Sur La 61L, avec la boite d'origine non refaite j'ai roulé longtemps avec de l'huile HAFA dopée 40 ( de la minérale pure), c'était "on va dire" pas trop mal. Puis le club Delahaye a vendue de l'huile totale soit disant refaite selon les caractéristiques d'époque spécialement pour les boite cotal (grade SAE30). J'en ai acheté et j'en ai mis, résultat dramatique: des fuites d'huile, boite bruyante, des à-coups aux changements de vitesse... J'ai donc revidangé après 1500 km et j'ai essayée de l'huile de boite extrème pression 70W80. Résultat bon, mais huile déconseillée à cause de certains composant agressif pour les pièces en bronze de la boite... Sur ma nouvelle boite (reconditionnée) je roule à la 15W40. Beaucoup d'usagers de boite cotal déconseillent les huiles modernes dite détergentes, à cause des répercussions sur le vernis qui entoure les bobinages électriques. Il se trouve que j'ai tenté de décaper ce vernis dorigine sur des pièces que j'ai eu en main, et je n'y suis pas parvenu même avec des détergents très puissant. J'ai donc décidé de prendre le risque (que j'estime faible) d'utiliser de l'huile détergente. Cela ne veut pas dire que j'incite les gens à faire de même... Pour le moment, ça fait moins d'un an et j'ai parcouru peu de kilomètres, mais ma boite fonctionne à merveille... [:s4-61l] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Bonsoir, Pour moi aussi je mets de l' huile moteur 15W40 et ce depuis trois ans. Depuis le début j'ai un léger patinnage en première mais jusqu'à la j'arrive à démmarer même en côte alors... A la fin du rallye de Bordeaux j'ai eu un patinnage en quatrième, mais hier j'ai refait des essais et tout fonctionne bien... Patrice43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Bonsoir les SALMONISTES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 31 août 2007 Auteur Signaler Partager 31 août 2007 Salut à tous, je suis reviendu de vacances un peu plus tôt que prévu, il ne faisait pas beau. Pour l'huile de la Cotal, dans le manuel d'utilisation et son brouillon manuscrit (je les ai, mais je ne sais plus où) il est écrit que l'on pouvait mettre ce que l'on voulait, suivant la saison, et si l'on voulait un passage de vitesse rapide ou lent. Pour la S461 noire AA13, elle était entretenu à Lyon il y a encore 2 ans. Pour en revenir au nouveau propriétaire de la S461 (dont j'ai bouffé le nom), avant de trop rouler, épose ton carter inférieur, tu risque d'y trouver pas mal de merde et d'éviter de flinguer ton moteur . Suivant le dépot au fond n'hésite pas à démonter les passage d'huile dans le vilbrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 31 août 2007 Auteur Signaler Partager 31 août 2007 Bonsoir, Félicitations pour cette acquisition !! Je ne sais pas si tu as lu ce topic depuis le début, mais si ce n'est pas le cas, tu sais que tu peux te procurer la fiche de sortie d'usine de ta voiture avec toutes les spécifications d'époque (options,...). Et çà, çà m'"espante" toujours quand j'y pense !!! Sinon, question aux pro : le sud-est est-il connu pour abriter beaucoup de Salmson ??? Celle de Totof2 page précédente : une S461 immatriculée AA13 celle magnifique de S461L qui vient de par là aussi, celle de l'annonce de LVA (qui était à barjols je crois) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/15.jpg Pour se procurer la fiche de sorti d'usine, il faut faire parti de l'Amicale Salmson. Si ça t'interrsse, voici le lien: http://amicale.salmson.free.fr/ C'est vrai qu'en Rhône Alpes, on est pas mal, entre les Lyonnais et Grenoblois. Et encore, l'Amicale compte que les membres à jour de cotisation, et sur place, on connait ceux qui ne sont pas membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 Bonsoir, Petite série de mes anciènes photos argentiques si cela vous intéresse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 31 août 2007 Auteur Signaler Partager 31 août 2007 Bien sur que ça nous intéresse. Celui là, on l'avait exposé la premiére année du stand de l'Amicale à Epoqu'Auto en 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Bonsoir, Petite série de mes anciènes photos argentiques si cela vous intéresse? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Numeriser38.jpg OUI OUI… La Salmson sur la photo ci-dessus me fait penser à celle d'un certain Monsieur Hulot… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 ma dernière série prise lors du rallye à Bordeaux : http://img183.imageshack.us/img183/9718/salm1la5.jpg http://img372.imageshack.us/img372/1181/salm12bf7.jpg http://img372.imageshack.us/img372/6915/salm123vt0.jpg http://img396.imageshack.us/img396/1688/salm1234st9.jpg a+ vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 La vache, y'avait de la cabriolette !!! Il est beau Patrice 43 dans sa Salmson .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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