Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Moi aussi je suis reviendu de mes ouankansses et il faisait beau et chaud en Espagne profonde (pas la Costa Brava :pfff: ). Au musée de Salamanca, j'ai vu ça :love:

 

 

 

 

autoesp4.JPG.150989adecf0ce3f535f2edc52b2921c.JPG

 

Vous saurez bien de quel modèle il s'agit, j'ai pas pris l'affichette en photo :ange:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La barquette rouge est un 2300S carrossé par l'italien Motto, et qui a couru au Mans, sans jamais finir. Elle appartenait à l'ancienne présidente du club. ;) Aujourd'hui, c'es son mari qui l'utilise.

 

La suivante est un faux-cabriolet S4D de 1936 je pense et la derniére c'est un roadster S4 à carrosserie usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

:jap: Bonsoir,

 

Comme promis voila quelques SALMON sorties de mes albums argentiques

 

Numeriser39.jpg.dd701e9c8bed4a5197f8587b4930795a.jpg

Numeriser40.jpg.95cfff9aba223fdd8e6332de7adaf4aa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La H75 je la reconnais. Elle a du être repeinte depuis, parce que je la connais marron foncé.

 

 

 

La H75 est une S4E 13CV cabriolet de 1950. Elle fait partie de la collection Henri Malartre à Rochetaillée (69)

Elle a effectivement été repeinte il y a 4-5 ans en rouge très sombre. Elle est super douce à conduire. :love:

 

La premiére est une S4 7CV avec le double arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La H75 est une S4E 13CV cabriolet de 1950. Elle fait partie de la collection Henri Malartre à Rochetaillée (69)

Elle a effectivement été repeinte il y a 4-5 ans en rouge très sombre. Elle est super douce à conduire. :love:

 

La premiére est une S4 7CV avec le double arbre à cames.

 

 

Je me doute. La S4E que j'ai conduite (71202 je crois bien) est aussi super douce. En comparaison, ma 10CV qui roule plutot bien est un trétaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as un carbu qui sort de je sais pas ou... Ca peut y faire sur le confort de conduite.

C'est pareille avec la 63507, la S4-61L dans son jus avec 75000km, elle a un solex 35 AHD, mais à conduire c'est du beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as un carbu qui sort de je sais pas ou... Ca peut y faire sur le confort de conduite.

C'est pareille avec la 63507, la S4-61L dans son jus avec 75000km, elle a un solex 35 AHD, mais à conduire c'est du beurre...

 

 

Ben il était sur le collecteur d'échappement quand j'ai acheté l'auto. Rien qu'à voir le cable de Starter, on comprend que ce n'est pas d'origine.( Pour ceux qui ne l'on pas vu, il part de l'auvant côté carbu (à gauche), va presque jusqu'au radiateur et revient sur l'avant du carbu)

 

Sinon cette semaine, j'essaye de faire des topos sur les modéles Salmson que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

J'ai vu un documentaire sur l'industrie automobile en Espagne après la guerre, ils parlaient de Pegaso, Barreiros etc et montraient des images tournées à un salon de l'auto en Espagne toujours où on voyait clairement le stand Salmson avec une imposante voiture de la marque.

Je ne sais plus quel type de carrosserie c'était, mais si je retombe dessus, j'essaierai de capture l'image avec les moyens du bord :)

 

Savez-vous si les Salmson se sont vendues en Espagne? J'en ai jamais vu.. Et si oui, les avez-vous recensées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

Salut,

 

je pense qu'il s'agit d'un Val3 ...

Mais pas un série 5.. quoique...

D'ailleurs il n'y a pas de freins avant !

 

a+

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu! ;)

Passe plus souvent si tu as le temps.

Pour répondre à Old, je pense qu'il y a eu des Salmson de vendues en Espagne, mais de là à savoir le nombre et les modéles! Il faudra que je jette un yeux dans le bouquin de Chevalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc211Ay

oui il y en eu de vendues en Espagne...

 

une des anciennes de John Deacon venait d'Espagne...

(celle avec la calandre peinte..)

 

je vais chercher une photo !

 

a+

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Bonsoir,

:jap: La 75 a bien été prise à ROCHETAILLE il y a une bonne vingtaine d'années

Suite de mes scanns

 

Numeriser41.jpg.a3bccc4fc044bc3b8977dd627c6da4ef.jpg

Numeriser42.jpg.0be630481f001a1f938e378f62456b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y en eu de vendues en Espagne...

 

une des anciennes de John Deacon venait d'Espagne...

(celle avec la calandre peinte..)

 

je vais chercher une photo !

 

a+

 

Mathieu

 

 

J'ai regardé dans le bouquin de Chevalier, il y a eu un peu de tous les modéles de vendus en Espagne. Mais bon, il n'y a pas du en avoir des masses.

 

Bonsoir,

:jap: La 75 a bien été prise à ROCHETAILLE il y a une bonne vingtaine d'années

Suite de mes scanns

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Numeriser41.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Numeriser42.jpg

 

 

La premiére photo, berline (type M90) S461 de 1950 (l'immat d'origine en atteste), avec option clignotants avant et barettes verticale de calandre.

 

La deuxiéme photo, c'est un faux-cabriolet S4DA de 1938 ou 1939.

Si tu en as d'autres, n'hésite pas, continue. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:jap: La 75 a bien été prise à ROCHETAILLE il y a une bonne vingtaine d'années

Suite de mes scanns

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Numeriser41.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Numeriser42.jpg

 

 

Elle doit être de la même serie que ma 62644 (immatriculée 9166 C 75 le 25 mai 1950 ).

J'aime bien le gris métal, celle de mon père avait cette couleur d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être de la même serie que ma 62644 (immatriculée 9166 C 75 le 25 mai 1950 ).

J'aime bien le gris métal, celle de mon père avait cette couleur d'origine .

 

 

Celle de Rochetaillée a été réimmatriculée depuis en 69, mais elle roule toujours en 75. A chaque contrôle de la marée chaussée, elle passe après explications. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Rochetaillée a été réimmatriculée depuis en 69, mais elle roule toujours en 75. A chaque contrôle de la marée chaussée, elle passe après explications. :D

 

 

J'ai encore jamais été controlé avec la Salmson... Mais bon, ça ne me manque pas :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois en rentrant de Crest, je suis arrivé dans un village à presque 70 au compteur, et il y avait les jumelles. Le gendarme a commencé à descendre du trottoir, et quand il a vu que nous étions 7 ou 8, il s'est arrêté, et nous a dit bonjour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non, mais je ne suis pas sur. Elle t'intêresse sa fiche?

 

Cette voiture est sortie d'usine le 1er août 1950.

Elle a été livrée avec la TSF, les phares additionnels, des sabots d'ailes, l'immatriculation en caractères d'aluminium rivés.

Coloris : pour le volant et le tableau de bord : teinte cuir réf 64;

Carrosserie : rouge vatican.

Elle aurait bénéficié pour sa restauration de la passion du clan OGIER et des connaissances de "Papou"...

 

Non je ne travaille pas à la DST ni au RG mais cette très jolie voiture a fait l'objet d'un essai détaillé dans Rétroviseur n°197 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est sortie d'usine le 1er août 1950.

Elle a été livrée avec la TSF, les phares additionnels, des sabots d'ailes, l'immatriculation en caractères d'aluminium rivés.

Coloris : pour le volant et le tableau de bord : teinte cuir réf 64;

Carrosserie : rouge vatican.

Elle aurait bénéficié pour sa restauration de la passion du clan OGIER et des connaissances de "Papou"...

 

Non je ne travaille pas à la DST ni au RG mais cette très jolie voiture a fait l'objet d'un essai détaillé dans Rétroviseur n°197 :lol:

 

 

1- C'est mon nom de famille :D

2- C'est mon pére. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voici une photo d'une sortie Salmson avec en vedette GR, ton père en arrière plan et ma soeur et mon beau frère au fond à droite, je ne sais pas si tu y participais.

 

 

GUY11.2.jpg.e16bb00e7766c6e779c6d602dc19fda6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Ouai les pare chocs j'avais déjà vu...

Tu as sa fiche d'identité à celle là?

 

Slt pour info les pare chocs sont d'une Fregate dernier montage 57.58 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en déduis que c'est toi qui a découvert la fiche de cette auto dans les archives du club (dixit l'article de Rétroviseur !) :lol:

 

 

Ben non justement, le journaliste a mal retranscrit ce que le directeur du musée lui a dit. J'ai juste écrit à la personne qui s'en occupe. Mais c'est vrai que j'aimerais bien mettre le nez dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...