Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr208pf

 

Fais gaffe qu'il ne te raye pas la peinture!! :D

 

 

 

Ou pire qu'il dévore les siéges.

 

P1160181.JPG.0f03c12ba66394a7e44b0e3dd79864ff.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait dommage! :D

 

C'est la premiére fois que je vos un chien autant aimer les autos anciennes, et de surcroit, les Salmson. :)

 

 

Je n'en ai jamais vu, mais je sais que les chiens aiment les intérieurs de Salmson. Mon père avait récupéré dans les années 70 une S4E dont l'intérieur avait été bouffé par un chien :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

slt Christian,

 

ta 2300S est de quelle couleur?? et tes sièges sont sous housse??

 

 

Salut JF

 

D'après les photos que j'ai déjà vu, je dirais noir pour la couleur, avec l'intérieur vert et les housse façon "peau de chien" :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

slt Christian,

 

ta 2300S est de quelle couleur?? et tes sièges sont sous housse??

 

 

 

Elle est grise métal, et mes siéges sont vers et le centre c'est le tissus qui a disparu car devorer par des bestiolles.

 

PA44.JPG.cc91a43c644f5cd9b256543f97c7c1a5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Les siége sont bordé de cuir VERT :D et le reste qui a disparu était du tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est grise métal, et mes siéges sont vers et le centre c'est le tissus qui a disparu car devorer par des bestiolles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162799/PA44.JPG

 

 

Et d'origine, elle était vert tropical pour le pavillon, et vert Calypso pour le reste. Et l'intérieur était bien vert. Elle a été vendue neuve à Montreuil le 14/01/1955

 

Et le cabriolet était ivoire avec les roues vert foncée. Elle a été vendue neuve à Roanne le 17/01/1939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et d'origine, elle était vert tropical pour le pavillon, et vert Calypso pour le reste. Et l'intérieur était bien vert. Elle a été vendue neuve à Montreuil le 14/01/1955

 

Et le cabriolet était ivoire avec les roues vert foncée. Elle a été vendue neuve à Roanne le 17/01/1939.

 

 

Même garage que la DA d'Alvis ???

 

C'est quoi le serial number du 2300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même garage que la DA d'Alvis ???

 

C'est quoi le serial number du 2300 ?

 

 

Oui, à Roanne, l'agent était Bechetoille et il en vendait pas mal des Salmson. Je crois que celle d'Alvis appartenait à Béchetoille.

Le 2300 son chassis c'est 85151.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, à Roanne, l'agent était Bechetoille et il en vendait pas mal des Salmson. Je crois que celle d'Alvis appartenait à Béchetoille.

Le 2300 son chassis c'est 85151.

 

 

Ah oui, je l'ai dans ma liste mais dans le departement 44 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en novembre dernier j'ai pris deux photos du stand Salmson à époqu'auto pour ce topic mais il me semble que Salmson69 le connait déjà bien ! :lol: Enfin c'est pas grave, si au passage vous pourriez me dire les modèles ce serais sympa ! Merci :jap:

 

Img_1859.jpg.35108fe6e84e41bae57310a7aa37524e.jpg

 

Img_1860.jpg.a2d1717d0fe57b502a2139ea265dc7bb.jpg

 

Voilà joyeux noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La noire est un coupé S4E de 1939, et le cabriolet est aussi une S4E mais de 1948 avec un compresseur.

Le chassis nu est une S4C cabriolet de 1933. Delage D6/70 nous confirmera.

 

Au fait as-tu versé à notre Amicale le forfait de 1€ par photo prise su stand? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La noire est un coupé S4E de 1939, et le cabriolet est aussi une S4E mais de 1948 avec un compresseur.

Le chassis nu est une S4C cabriolet de 1933. Delage D6/70 nous confirmera.

 

Au fait as-tu versé à notre Amicale le forfait de 1€ par photo prise su stand? :p

 

 

:peur: Non, pourquoi ? Je risque une amende ? :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Merci pour ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

 

C'est une Salmson cyclecar :jap: sans problème...sur ce site il ya de superbes photos.

J'en profite pour souhaiter de Joyeuses Fêtes aux Salmsonistes et aux autres amateurs et passionnés :sol:.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alv365oc

 

Oui, à Roanne, l'agent était Bechetoille et il en vendait pas mal des Salmson. Je crois que celle d'Alvis appartenait à Béchetoille.

Le 2300 son chassis c'est 85151.

 

 

Joyeux Noel aux salmsonistes du Topic Salmson

 

effectivement ma DA vient de chez Bechetoile à Roanne, cependant ce n'était pas lui le propriétaire... c'était un marchand de fromages de Roanne, M Champromis... j'ai rencontré sa femme en 1997 !!! à 88 ans elle est restée bouche bée devant "sa" voiture !! quel souvenir !!

ma DA a pu etre sauvé pendant la guerre en se cachant derrière des cajettes !! son propriétaire avait trop peur de se la faire réquisitionner....937583100_SalmsonS4DAM84Bis1937.JPG.86ba5022ebb8a1ae4b8c4009247d3477.JPG

quel bonheur de rouler dans cette sympapthique voiture malgré tous les déboires de la boite Cotal

enfin vive Salmson et Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Et d'origine, elle était vert tropical pour le pavillon, et vert Calypso pour le reste. Et l'intérieur était bien vert. Elle a été vendue neuve à Montreuil le 14/01/1955

 

Et le cabriolet était ivoire avec les roues vert foncée. Elle a été vendue neuve à Roanne le 17/01/1939.

 

 

 

Des espions :??: je suis entouré d'espions :D Mic la vallée en connais plus sur moi a propose de ces autos, il est vrai quel ont eu des peintures neuves depuis leurs achats, mais dorénavent c'est une restauration qui est nécessaire, et dire quelles ont échappés de la destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des espions :??: je suis entouré d'espions :D Mic la vallée en connais plus sur moi a propose de ces autos, il est vrai quel ont eu des peintures neuves depuis leurs achats, mais dorénavent c'est une restauration qui est nécessaire, et dire quelles ont échappés de la destruction.

 

 

 

j'ai aussi un bon dossier sur tes autos. J'ai du t'envoyer les éléments par mail il y a déjà un moment.

Pour rester dans le sujet:

http://video.google.fr/videoplay?docid=8982963994967049507&q=salmson&total=12&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

 

j'ai aussi un bon dossier sur tes autos. J'ai du t'envoyer les éléments par mail il y a déjà un moment.

Pour rester dans le sujet:

http://video.google.fr/videoplay?docid=8982963994967049507&q=salmson&total=12&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=6

 

 

 

Hihihhi j'ai bien aussi de la doc sur certaines salmson (et peut étre la votre!!!) et je vais éssayer de mettre des extrais de vidéo sur mon topic mais comment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

 

Comme quoi sur ces bagnoles, on pouvait réparer sans que ça coute la peau des fesses, ou qu'on dise que la voiture est économiquement irréparable...

 

 

 

Fait cette réparation aujourd'huit et tu verr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

et tu verras la note.

A mon avis tout a changé, le cout de la main d'oeuvre est trés élevé maintenant, due a des acquis soit disant sociaux, 5 semaine de congé s , les rtt, ect ect la liste est trop longue, c'est bien ou pas bien mais le résultat est la, il faut payer la note, donc obligatoirement des répercutions, c'est le choix du peuple.

Et de plus les voitures sont de plus en plus dure a réparer, et les ouvriers de plus en plus incappables, d'ou plusieurs facteurs qui fait le résultat que l'on voit aujourd'huit , j 'appelle cela tuer le travail :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu verras la note.

A mon avis tout a changé, le cout de la main d'oeuvre est trés élevé maintenant, due a des acquis soit disant sociaux, 5 semaine de congé s , les rtt, ect ect la liste est trop longue, c'est bien ou pas bien mais le résultat est la, il faut payer la note, donc obligatoirement des répercutions, c'est le choix du peuple.

Et de plus les voitures sont de plus en plus dure a réparer, et les ouvriers de plus en plus incappables, d'ou plusieurs facteurs qui fait le résultat que l'on voit aujourd'huit , j 'appelle cela tuer le travail :jap: .

 

 

Oui bien sur tu as raison, mais je pense quand même que faire aujourd'hui cette réparation sur cette Salmson reviendrait moins cher que de réparer une 406 coupé avec le même choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...