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Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
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Bonjour à tous

 

Pour le faux cabriolet S4D, je pense que c'est 58769.

 

Pour le cabriolet, sur le forum Salmson, le président du club

dit que c'est une S4E.

Si c'est une S4E, elle ne peut pas avoir le N° 62072.

 

Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Michel

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Invité §fre361DH

S4C berline.jpg

 

Bonjour Fred et bienvenue

 

j'avais déjà vu passer une photo de cette auto, je crois.

 

 

Enchanté d'avoir fait ta connaissance à la BE de Saintes. Une de mes premières sortie avec la S4C sera pour venir voir ta S4D. Pour l'instant un autre chantier m'occupe à plein temps, donc la Salmson n'avance pas beaucoup, et de toute façon j'attends la carte grise. Pour une CGC il faut pratiquement un an entre la FFVE, le contrôle technique et l'ANTS !

 

 

Effectivement. c'est page 121 et j'ai mis 7 ans pour la rapatrier dans mon garage. (pas rapide le garçon).

 

Tu dois avoir le N° car j'avais mis la plaque, mais je ne sais plus à quelle page. Donc :

 

 

P1010062.jpg

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Invité §sim566Ou

Comme ça, ça devrait mieux convenir

 

Refaite de AàZ

 

 

 

 

DSC_0007-001.jpg

 

 

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DSC_0027.jpg

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Un mois sans message, c'est un peu long.

Je suppose que personne ne savait rebondir

sur le message précédent...

 

Aussi, je profite de l'arrivée prochaine de la nouvelle année,

pour vous souhaiter à tous : santé, paix et succès dans vos

restaurations ou entretiens.

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Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, je vous présente ici la dernière arrivée dans ma collection...

 

fev 2019 1.jpg

 

 

 

 

20190202_145135.jpg

 

 

fev 2019 3.jpg

 

 

53424 (1).jpg

 

Il s'agit de la d'une S4 berline (carrosserie M34) de 1932, laquelle a appartenu à mon grand père il y a plus de 80 ans, et que je viens de racheter.

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Invité §hen463vY

Merci beaucoup pour ces deux dernières images, un avant / après assez incroyable !

Et une S4 de plus !

 

De mon côté je regrette d'avoir vendu ma S4-61 ... à moins de trouver un coach ou une berline S4 comme celle-ci !

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Invité §D6571Iz

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, je vous présente ici la dernière arrivée dans ma collection...

 

fev 2019 1.jpg

 

 

 

 

20190202_145135.jpg

 

 

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Il s'agit de la d'une S4 berline (carrosserie M34) de 1932, laquelle a appartenu à mon grand père il y a plus de 80 ans, et que je viens de racheter.

 

 

Mais c'est génial :bien::coolfuck::bounce: ! elles sont vraiment très belles ces S4 et S4C. De plus,il n'y en a pas tant que ça qui roulent.

 

Quel est ton programme, une remise en route ou plus ?

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Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, je vous présente ici la dernière arrivée dans ma collection...

 

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Il s'agit de la d'une S4 berline (carrosserie M34) de 1932, laquelle a appartenu à mon grand père il y a plus de 80 ans, et que je viens de racheter.

 

 

bonsoir,

une belle berline roues fils avec en plus avec une histoire assez incroyable, tu compte faire quoi sur l'auto au niveau restauration ?

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bonsoir,

une belle berline roues fils avec en plus avec une histoire assez incroyable, tu compte faire quoi sur l'auto au niveau restauration ?

 

 

Salut Gilles, merci de passer par ici...

D'abord je voudrais la faire rouler dans l'état... il y a peu de choses à faire, une petite révision, réparer le carburateur fissuré ou le changer, et remplacer deux pneus qui sont morts. Si c'est jouable j'aimerais la ramener à Strasbourg en la conduisant... c'est un long voyage (450 km) mais j'ai envie de le faire pour le coté émotionnel, et je sais qu'elle est capable de le faire.

Ensuite terminer la restauration de ma 10cv verte...

Sur la S4, tout est à reprendre. Le chassis est dans son jus, jamais restaurée... La carrosserie a été retapée il y a 30 ans en même temps que la peinture bleue, avec remplacement d'une partie des bois, mais il reste quelques pièces à changer. L'interieur a été raffraichi avec un tissus ressemblant à celui des citroen LN de 1976, et le pavillon a été personnalisé avec du tissus bleu nuit et de la marqueterie (assez bien fait et qui mérite de rester même si pas d'origine, mais ça fait partie de son histoire).

Donc il est sur que si je m'y colle, je ferai le châssis et la mécanique à neuf, ainsi que ce qu'il faut sur la carrosserie, réparations et peinture dans la couleur d'origine (brun rouge).

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Mais c'est génial :bien::coolfuck::bounce: ! elles sont vraiment très belles ces S4 et S4C. De plus,il n'y en a pas tant que ça qui roulent.

 

Quel est ton programme, une remise en route ou plus ?

 

 

Salut Patrice !

Tu vas peut être pouvoir répondre à certaines questions que je me pose en ce qui concerne la dépose des roues et l'ouverture des freins à tambour.

J'aurais besoin d'un extracteur pour les tambours arrière ou des cotes pour en faire usiner un ? Et pour les écrous papillon, faut il un outil spécial ou l'utilisation d'un maillet est elle envisageable ?

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Non pas de cote, je me suis servi de deux écrous un droite et un gauche plus un boulon au milieu qui va dans les deux sens et cela va très bien !

une photo du même outil d'époque

 

arrach10.jpg

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Invité §D6571Iz

Quelques détails...

 

 

 

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La panneau arrière avec le bois acajou est exceptionnel, c'est d'origine ? Le rétroviseur est très art déco. Ces modèles regorgent de détails magnifiques et il y avait une très belle finition.

Pour dévisser les écrous de roues, nous avons effectivement fait un clé qui entoure la forme de celui ci. C'est moins "barbare" qu'un maillet :nanana: Pour ces écrous, qui sont souvent bien déformés par les coups, je voulais en faire refondre une série et en proposer au club, mais je n'ai pas dépassé le stade de ma pensée :p:

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Invité §612300nG

J'ai acheté mon 2300 au garage de Chateaudun chez Henri Lanchon en 1966 ce devait être un des derniers agents de la marque encore en activité.

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Invité §612300nG

J'ai toujours ce 2300S numéro de série 85186 et nous entamons notre 53eme année de vie commune...

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J'ai toujours ce 2300S numéro de série 85186 et nous entamons notre 53eme année de vie commune...

 

 

Le cas n'étant pas isolé on comprend pourquoi il y en a si peu sur le marché ! C'est, dirait-on, une voiture très attachante et pas question de s'en séparer.

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