Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

vannoz 3 4 septe 2019.jpg

 

Bonjour,

 

Une petite photo de notre Salmson S4D conduite intérieur de juillet 1936 qui a quitté son Jura natal après 45 ans de sommeil. Une auto sur laquelle des travaux sont à prévoir mais l'intérieur est encore très beau. Une nouvelle aventure commence ; de plus, nous avons pu récupérer le catalogue original Salmson avec la liste des pièces détachées...donc pour aller en concession facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Elle a l'air très bien cette S4!

Auto de famille?

 

 

Ce n'est pas une automobile de famille mais c'est une deuxième main qui totalise 37000 kms d'origine ; cependant, la photo est flatteuse pour la carrosserie qui a souffert au niveau des ailes avant ; le reste est étonnement sain comme toute la boiserie et l'intérieur. elle ne possède plus son moteur d'origine (mais que nous avons pu avoir avec l'auto) ; les vitres sont intégralement à changer ainsi que les pneumatiques.

Cette berline mérite de reprendre la route. Bref une nouvelle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vannoz 3 4 septe 2019.jpg

 

Bonjour,

 

Une petite photo de notre Salmson S4D conduite intérieur de juillet 1936 qui a quitté son Jura natal après 45 ans de sommeil. Une auto sur laquelle des travaux sont à prévoir mais l'intérieur est encore très beau. Une nouvelle aventure commence ; de plus, nous avons pu récupérer le catalogue original Salmson avec la liste des pièces détachées...donc pour aller en concession facile !!

 

 

Belle photo!

 

C’est bien d’avoir le catalogue, mais le plus dur va être de trouver une concession Salmson!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

WP_20190322_14_26_19_Pro.jpg

 

en tous les cas il y a le filet pour mettre les cartes pour trouver les concessionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WP_20190322_14_26_19_Pro.jpg

 

en tous les cas il y a le filet pour mettre les cartes pour trouver les concessionnaires !

On dirait que c'est neuf... Fais bien attention aux mites... Elles peuvent bousiller un intérieur en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Cette auto je la laisserais comme elle est sur le plan intérieur/extérieur.

Faire tout ce qu'il a à faire en mécanique et look 'dans son jus'. ;)

 

 

Bonjour Gérard,

 

C'est exactement ce qui est prévu ; c'est une chance que cette Salmson ait gardé son état d'origine ; il y a du travail de remise en route à faire mais elle le mérite amplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la S4 est à Strasbourg...

Parti hier matin à 8h00de la région parisienne, suivi par un copain avec ma voiture moderne, arrivé à destination à 17h20.

Voyage presque sans problème, juste l'entrainement de la dynastart qui a lâché pendant la première heure (on redémarrait en poussant) et des ratés d'allumage à cause d'un fil baladeur sur la tête d'allumeur (un bout de scotch a solutionné provisoirement le problème)...

 

Résumé en images...

 

 

20190922_093131.jpg

 

 

20190922_093205.jpg

 

 

20190922_094117.jpg

 

 

20190922_111339.jpg

 

 

20190922_151630.jpg

 

 

20190922_170727.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bof, fastoche car...

 

Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!

Silencieuse et tranquille, elle passe... C'est une Salmson !!!

Salmson, la sécurité dans la vitesse !

 

 

Plus sérieusement bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la S4, l'entrainement de la dynastart a lâché entre Paris et Strasbourg, j'ai du la déposer...

Donc en attendant d'avoir le nécessaire pour réparer l'entrainement, je l'ai démontée pour la nettoyer correctement et vérifier le bon état des isolements...

Pour le remontage j'ai prévu des roulements et des charbons neufs, et j'en ai profité pour la repeindre au noir époxy de chez restom.

 

20191016_185726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

bonjour,

j'ai des miroirs neufs si tu veux

gilles

 

 

Bonjour Gilles

çà peut m'intéresser car le miroir supérieur est cassé sur la S4D

merci d'avance

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles

En effet, il y a peu de chance que je trouve un rétro

muni d'un miroir en bon état.

Aussi, je retiens ta proposition.

A bientôt

(J'aurai un petit stand à la bourse de Saintes)

Michel

 

 

Bonjour Gilles

çà peut m'intéresser car le miroir supérieur est cassé sur la S4D

merci d'avance

Jean-Marie

 

 

 

donnez moi la dimension souhaitée et je regarde de le stock...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je suis là je vous soumets mon souci du moment et pas des moindres.

Passé au CT j'ai enfin fait (ou essayé) mon changement de carte grise.

Bien impossible, le numéro d’immatriculation de ma Samlson n'est pas reconnu par le système donc tout est bloqué.

J'ai même sollicité une société spécialisée dans les changements de CG, ils m'ont retourné le dossier et remboursé car impossible.

 

Erreur de numéro sur ma CG? Problème administratif à l'époque (1963)?

 

Je fais quoi?

 

Merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'est parce que ton immatriculation est trop ancienne et n a pas été informatisée. En général les pouvoirs publics sont remontés jusqu'à 1970 mais pas plus en arrière.

Je vais être dans le même cas lorsqu'il va falloir passer en SIV l année prochaine parait il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être très gentil et très calme, mais ils font sacrément chier avec leur administration à la con...

Tes mots sont les bons, ils nous emmerdent.

1963 ce n'est pas 1515 non plus, d’ailleurs peu d'autos immatriculées à cette époque.

Les années 60... il y a encore beaucoup d'immat de ces années là en cours.

 

Faut faire comment pour ces vieilles immat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes mots sont les bons, ils nous emmerdent.

1963 ce n'est pas 1515 non plus, d’ailleurs peu d'autos immatriculées à cette époque.

Les années 60... il y a encore beaucoup d'immat de ces années là en cours.

 

Faut faire comment pour ces vieilles immat?

 

 

 

ils font les anciennes cartes grise même les horinzontales (mais c'est un peu plus long) c'est à dire plus long que la longueur habituelle..

 

les seules cartes grises qui ne font absolument pas, c'est quand il n'y a pas de date de première mise en service et même sur des cartes grises récentes informatisée (mais pas dans le SIV) (c'est des cas ou ta salmson de 1938 serai un modèle 2018 re-looké discrétement)

 

de toute façon l'administration passe la majorité de son temps à faire chier le monde et les préfectures sont quand même dans le top 2 des incompétents, juste derrière le R.S.I soit disant supprimé par notre cher Président :p

 

bref....pour finir si il n'y a pas de date de première en circulation, il faudra donner 60 euros à la bienveillante FFVE qui te diras que ta voiture la date..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Pendant que je suis là je vous soumets mon souci du moment et pas des moindres.

Passé au CT j'ai enfin fait (ou essayé) mon changement de carte grise.

Bien impossible, le numéro d’immatriculation de ma Samlson n'est pas reconnu par le système donc tout est bloqué.

J'ai même sollicité une société spécialisée dans les changements de CG, ils m'ont retourné le dossier et remboursé car impossible.

 

Erreur de numéro sur ma CG? Problème administratif à l'époque (1963)?

 

Je fais quoi?

 

Merci.....

 

 

Sur l' ANTS, tu fais au niveau de la demande de carte grise "autre demande" + encore "Autre demande" et là ils comprennent que c'est un cas particulier... Bien mettre en pièces jointes tous les documents classiques pour un changement de propriétaire, comme justificatif de domicile + carte identité recto verso, scan de la CG etc... Si c'est bien complet, ils mettent un bon mois en ce moment. :q :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal534lI

Pour éviter tous ses problème , il faut joindre une copie du registre de sortie d'usine et tout se passe bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Ce matin Alain Guillaume nous à informé que le passage au SIV des anciennes cartes grises qui devait être obligatoire en 2020 était remis à une date ultérieure Pour moi c est plutôt une heureuse nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tous ses problème , il faut joindre une copie du registre de sortie d'usine et tout se passe bien .

 

 

désolé mais pas toujours vrai, un ami pour sa bmw 327, avec carte grise sans date de 1er mise en circulation, mais avec une attestation d'orgine et datation de bmw classics (150 euros) refus de préfecture ...motif la date de sortie d'usine n'est pas une date de 1er mise en circulation....donc CG collection ou rien..comme cela il aura le 01/01/1939, il est vrai que les préfectures travaillent énormement le 1 er janvier ... :lol:

 

d'ailleurs si on regarde les cartes grises des solex et autres vélomoteurs il sont tous sortis des chaînes de fabrications après le 1er janvier 2011...c'est beau quand même la connerie humaine, si ça ce n'est des en.........eurs de mouches !!!! j'y connait rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolé mais pas toujours vrai, un ami pour sa bmw 327, avec carte grise sans date de 1er mise en circulation, mais avec une attestation d'orgine et datation de bmw classics (150 euros) refus de préfecture ...motif la date de sortie d'usine n'est pas une date de 1er mise en circulation....donc CG collection ou rien..comme cela il aura le 01/01/1939, il est vrai que les préfectures travaillent énormement le 1 er janvier ... :lol:

 

d'ailleurs si on regarde les cartes grises des solex et autres vélomoteurs il sont tous sortis des chaînes de fabrications après le 1er janvier 2011...c'est beau quand même la connerie humaine, si ça ce n'est des en.........eurs de mouches !!!! j'y connait rien :pfff:

 

 

C'est ça qui m'énerve, ils préfèrent faire n'importe quoi que de valider un truc cohérent. Et ils veulent donner des leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...