Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Le topic des Salmson


salmson69
 Partager

Messages recommandés

Carte grise : cette année, j'ai fait renuméroté au SIV mon OVERLAND 1912.

Ils ont ajouté le mot ESPRIT dans la catégorie DENOMINATION D3 !

(copier-coller d'une Lotus ???)

 

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée de déplacer les montagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

désolé mais pas toujours vrai, un ami pour sa bmw 327, avec carte grise sans date de 1er mise en circulation, mais avec une attestation d'orgine et datation de bmw classics (150 euros) refus de préfecture ...motif la date de sortie d'usine n'est pas une date de 1er mise en circulation....donc CG collection ou rien..comme cela il aura le 01/01/1939, il est vrai que les préfectures travaillent énormement le 1 er janvier ... :lol:

 

d'ailleurs si on regarde les cartes grises des solex et autres vélomoteurs il sont tous sortis des chaînes de fabrications après le 1er janvier 2011...c'est beau quand même la connerie humaine, si ça ce n'est des en.........eurs de mouches !!!! j'y connait rien :pfff:

Sur la CG de mon Manurhin, qui a du avoir une vie mouvementée entre ses Alpes d'origine, l'Auvergne et aujourd'hui la Gironde, la date de 1ère mise en circulation est le 01/01/1955....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un jour que mon comptable et moi ont esseyaient depuis plus d'un an de faire modifier mon statut au RSI, j'ai fini par leur dire qu'ils ne comprenaient rien et qu'il me serais beaucoup plus simple d'apprendre l'hébreux à mon chien, ils ont réglés le problème dans la semaine suivante... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Comme dit par "D6", tu peux faire la démarche toi même sur le site de l'ANTS. Si tu ne te sens pas de gérer la procédure, faut que tu te rendes dans un centre agréé (par la préfecture) qui s'occupe des cartes grises. Le délai auquel le service instructeur (de l'ANTS) doit se tenir pour te donner des nouvelles du dossier est de 30 jours. Il n'est pas obligatoire que ce soit validé du premier coup, il peut demander des pièces supplémentaires.

L'intérêt d'aller dans un centre, c'est qu'ils peuvent appeler le service en cas de soucis, alors que le particulier non. Je connais bien le sujet car je suis agréé.

 

P.S. : le jour où tu reçois ta cg, vérifies qu'il n'y ait pas la mention "véhicule de collection" en Z1. Car dans ces cas particuliers il colle cette mention sans raison. Alors si c'est le cas soit tu dis rien car ça t'intéresse, soit c'est de nouveau l'ANTS pour signaler l'erreur et la faire lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos bons conseils... :) :)

J'attends de retrouver le courage de replonger mais maintenant je sais où aller.

J'ai déjà eu affaire aux méandres tortueux de l’administration dans d'autres domaines; je m'en suis à chaque fois sorti mais quelle énergie on doit gaspiller avec ces couillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Le parechoc n'est pas le bon bon à mon avis. Certainement suite à un choc avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Une belle S4-61 à vendre, facile à restaurer ou à maintenir dans son jus...

 

S4-61 à vendre

 

 

effectivement belle automobile !

j'ai vu également un faux cabriolet S4D pour le même prix et en état similaire à priori.

comme quoi il reste encore de belles trouvailles.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de son bleu j ai apprécier la photo noir et blanc !

 

Vous avez tout à fait raison. La couleur bleue est une fantaisie du précédent propriétaire. Il y a beaucoup de choses à refaire, y compris la peinture, mais comme elle roule encore assez bien je vais en profiter un peu l'année prochaine avant de la démonter. Je la remettrai dans sa teinte unie rouge très sombre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout à fait raison. La couleur bleue est une fantaisie du précédent propriétaire. Il y a beaucoup de choses à refaire, y compris la peinture, mais comme elle roule encore assez bien je vais en profiter un peu l'année prochaine avant de la démonter. Je la remettrai dans sa teinte unie rouge très sombre d'origine.

 

 

 

tu devrais la faire bicolore les ailes noires, la caisse rose et les jantes vertes....c'est beau :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu devrais la faire bicolore les ailes noires, la caisse rose et les jantes vertes....c'est beau :ange:;)

 

Tu n'es pas le premier à me charrier ... :D

 

Celle là c'est spécial, je remercie l'ancien propriétaire (et je ne le ferai jamais assez) de l'avoir peinte en bleu lustucru (selon son expression) plutôt que d'en avoir fait une voiture de course fantaisiste qui n'a jamais existé ! De toute façon ça fait plus de 30 ans, y'a prescription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Tu n'es pas le premier à me charrier ... :D

 

Celle là c'est spécial, je remercie l'ancien propriétaire (et je ne le ferai jamais assez) de l'avoir peinte en bleu lustucru (selon son expression) plutôt que d'en avoir fait une voiture de course fantaisiste qui n'a jamais existé ! De toute façon ça fait plus de 30 ans, y'a prescription.

Absolument à toi de continuer cette très belle histoire ;) je suis pas inquiet :sol: et puis une berline qui roule c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est la marque des lubrifiants avec lesquels je travaille.

Ah! Môssieur se fait sponsoriser ses voitures... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Môssieur se fait sponsoriser ses voitures... :D

 

Non mais le fournisseur est un ancien directeur qui m'avait fait confiance quand j'en avais besoin il y a 13 ans. Maintenant on a tous les deux changé de boutique, mais on a gardé contact et je lui achète ses produits car ils sont excellents, alors j'ai trouvé sympa de lui faire un peu de pub... c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir elle n'était pas vendue d'après Max...

 

 

bah si , livraison samedi apres midi , 36200 km d'origine , vendue par le musée de Clére en 1970 , ancienne voiture du docteur Hochard l'un des fondateur du réseau de résistance Surcouf , culasse neuve , pont refait apres la rupture d'un arbre de roue réservoir neuf , avec un pont et deux culasses en plus , après essaye , aucun jeu de direction ni autre , elle roule implacablement

 

DSC_9482.jpg

 

DSC_9483.jpg

 

DSC_9490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah si , livraison samedi apres midi , 36200 km d'origine , vendue par le musée de Clére en 1970 , ancienne voiture du docteur Hochard l'un des fondateur du réseau de résistance Surcouf , culasse neuve , pont refait apres la rupture d'un arbre de roue réservoir neuf , avec un pont et deux culasses en plus , après essaye , aucun jeu de direction ni autre , elle roule implacablement

 

DSC_9482.jpg

 

DSC_9483.jpg

 

DSC_9490.jpg

 

 

Ah ben nickel

 

C'est une belle bagnole, prenez en soin...

 

De toutes les S4-61 que je connais c'est celle qui se rapproche le plus de celle que mon père a eu dans les années 65-72... une berline de juillet 49, chassis 62158, avec les petites baguettes sur le coté du capot et la planche de bord en faux bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben nickel

 

C'est une belle bagnole, prenez en soin...

 

De toutes les S4-61 que je connais c'est celle qui se rapproche le plus de celle que mon père a eu dans les années 65-72... une berline de juillet 49, chassis 62158, avec les petites baguettes sur le coté du capot et la planche de bord en faux bois.

 

sortie en juillet 49 avec 21 n° d'écart , sauf option déflecteur ça devait être son clone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en juillet 49 avec 21 n° d'écart , sauf option déflecteur ça devait être son clone !

 

 

Elle avait aussi l'option déflecteurs

 

1967.jpg

 

 

départ dernier rallye.jpg

 

La photo en noir et blanc a été prise le matin quelques heures avant qu'elle soit détruite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

7ème Rétro Mécanic de Roncq - 14 Avril 2019

 

IMG_4813.jpg

 

IMG_4812.jpg

Je sens que les couleurs vont plaire à quelqu'un... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...